Comme au bon vieux temps
Bonjour,
Je souhaite aussi m'y inscrire, on sait jamais sur un malentendu je peux être tirée au sort
Par ici pour ma fiche
Je souhaite aussi m'y inscrire, on sait jamais sur un malentendu je peux être tirée au sort
Par ici pour ma fiche
"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089
Comme au bon vieux temps
Bonjour ! Je tente aussi ! Ma fiche est ici
Comme au bon vieux temps
@Oisín Maguire @Morgan Griffin @Calianor Daenarya @Elisabeth-Ann Drike & @Jedediah Wilde
George vous remercie de vous être portés volontaires. Il vous guide vers la zone de Soins aux Créatures Magiques tout en vous expliquant la raison de votre présence.
- Suite à un challenge, me voilà à pouvoir remédier au désordre dans les enclos le plus rapidement possible mais que le travail soit bien fait. Aussi, il va me falloir deux équipes. La première va pouvoir ratisser le sol des enclos afin de mettre de redorer l'espace et la deuxième équipe va pouvoir m'aider à trier la nourriture. Il y a eu un grand mélange entre les graines, les insectes et tout autres. Dîtes-vous qu'il y a carrément des oeufs de fées qui se sont mélangés avec les chenilles ! Et puis, il va me falloir trier tous les insectes. J'ai préparé des bocaux qu'il va falloir étiqueter !
Lorsqu'ils arrivèrent dans la zone, George indiqua les outils nécessaires pour ratisser (râteaux, pelles) car oui, la magie ne serait pas utilisée !
Et il indiqua ensuite une table à proximité avec les bocaux, les étiquettes et par terre, un grand sac avec la nourriture éparpillée que George avait pu rassembler.
Que le travail commence !
Vous avez 48h pour écrire votre post ! N'oubliez pas que votre réponse doit faire entre 110 et 220 mots sans quoi, votre post sera considéré comme invalide
Merci à tous ceux qui ont répondu à mon service ! Ne vous en faîtes pas, il y aura des prochaines fois
Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !
Comme au bon vieux temps
Elisabeth-Ann arriva près de l'enclos et, après avoir salué le Professeur et l'avoir écouté attentivement, elle se saisit d'une pelle et d'un râteau.
Elle ouvrit le premier enclos et se mit immédiatement à l'ouvrage.
Elle ôta les excréments des animaux avec la pelle, les récoltant dans un seau qui était placé un peu plus loin car, en bonne première année, née dans une famille de Moldus, elle ignorait si celui-ci devait être récolté ou jeté.
Ensuite, après avoir ajouté de la litière propre, elle l'étala de son râteau en faisant bien attention à ce que les animaux ne viennent pas s'y frotter.
Elle y mettait tout son cœur si bien qu'elle put bien vite entamer un second enclos avec le même enjouement.
Elle s'appliquait et n'hésitait pas à se rendre dans les coins.
Bien entendu, quand elle entrait dans un enclos, elle faisait en sorte de prendre tout son matériel avec elle et de placer la bonne litière (paille, sable,...) pour le bon enclos, juste derrière la porte pour aller la chercher directement après avoir nettoyé.
Elle faisait attention à ce qu'aucun animal ne puisse sortir de l'enclos, sauf si le Professeur en avait décidé autrement.
Elle ouvrit le premier enclos et se mit immédiatement à l'ouvrage.
Elle ôta les excréments des animaux avec la pelle, les récoltant dans un seau qui était placé un peu plus loin car, en bonne première année, née dans une famille de Moldus, elle ignorait si celui-ci devait être récolté ou jeté.
Ensuite, après avoir ajouté de la litière propre, elle l'étala de son râteau en faisant bien attention à ce que les animaux ne viennent pas s'y frotter.
Elle y mettait tout son cœur si bien qu'elle put bien vite entamer un second enclos avec le même enjouement.
Elle s'appliquait et n'hésitait pas à se rendre dans les coins.
Bien entendu, quand elle entrait dans un enclos, elle faisait en sorte de prendre tout son matériel avec elle et de placer la bonne litière (paille, sable,...) pour le bon enclos, juste derrière la porte pour aller la chercher directement après avoir nettoyé.
Elle faisait attention à ce qu'aucun animal ne puisse sortir de l'enclos, sauf si le Professeur en avait décidé autrement.
196 mots
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Comme au bon vieux temps
Oisín entame demain une semaine à cinq écrits, mais préfère passer ce dimanche à se vider la tête plutôt qu’à se l’embrouiller avec des révisions de dernière minute. Inspirer la nouvelle professeure de métamorphose, aider le nouveau gardien des créatures magiques : il prend toutes les occasions. L’annonce s’est bien diffusée jusqu’au Terrier : ils sont presque tous Poufsouffle. Des besogneux, paraît-il. Il écoute les consignes, et se propose assez naturellement pour la deuxième équipe. Il a déjà manipulé ces bébêtes pour nourrir les plantes carnivores à la pratique botanique alors ça ne lui fait pas peur. Bon, ce n’était pas une plaisanterie, quand Cuthbert prévenait que c’était un beau mélange. L’adolescent se munit de ses bons yeux, et s’attelle à prélever petit à petit de la nourriture dans le gros sac. Pas tout d’un coup, pour y voir plus clair. Quand il pense en avoir mis assez de côté qui correspond à une catégorie, il va chercher un bocal à nommer, ou il regarde si ses camarades n’en ont pas déjà entamé un. La tâche est répétitive, demande un peu de minutie, mais elle a l’avantage de mettre de côté la pression des examens quand son attention est trop accaparée à se demander si ce morceau brun est un bout d’insecte ou d’écorce.
Comme au bon vieux temps
Calianor arriva sur place, enthousiaste, en admirant l'endroit. Elle avait hâte de commencer les cours de soins aux créatures magiques à la rentrée.
- Bonjour Monsieur.
Comme elle n'était pas là pour rêvasser, elle focalisa très vite toute son attention sur les consignes du professeur.
Ils allaient faire de cet endroit un petit havre de propreté, d'ordre et de bien-être. Pour les créatures bien sûr... et aussi pour remporter le challenge !
Nettoyer un enclos, elle avait déjà fait ça, celui de Sultan chez ses grands-parents ; elle devrait y parvenir ici aussi, espérait-elle.
Elle rejoignit donc la team nettoyage, faisant signe coucou à Elisabeth-Ann.
Elle prit les outils requis et se mit à l'ouvrage.
A l'entrée de l'enclos, elle dégagea soigneusement un espace et y installa un bac pas trop haut mais surtout large.
Elle vérifia qu'il ne gênait pas le passage, puis commença à ratisser, allant bien dans tous les recoins.
Plus aucun déchet ou élément souillé ne devait traîner sur le sol.
Quand son tas fut conséquent, elle l'évacua dans le bac, à l'aide de la pelle.
Elle râcla ensuite soigneusement les résidus et la poussière au sol avec celle-ci, pour qu'il soit le plus net possible.
On ne déjeunerait peut-être pas par terre, mais l'enclos devrait avoir meilleure allure après ça, non ?
- Bonjour Monsieur.
Comme elle n'était pas là pour rêvasser, elle focalisa très vite toute son attention sur les consignes du professeur.
Ils allaient faire de cet endroit un petit havre de propreté, d'ordre et de bien-être. Pour les créatures bien sûr... et aussi pour remporter le challenge !
Nettoyer un enclos, elle avait déjà fait ça, celui de Sultan chez ses grands-parents ; elle devrait y parvenir ici aussi, espérait-elle.
Elle rejoignit donc la team nettoyage, faisant signe coucou à Elisabeth-Ann.
Elle prit les outils requis et se mit à l'ouvrage.
A l'entrée de l'enclos, elle dégagea soigneusement un espace et y installa un bac pas trop haut mais surtout large.
Elle vérifia qu'il ne gênait pas le passage, puis commença à ratisser, allant bien dans tous les recoins.
Plus aucun déchet ou élément souillé ne devait traîner sur le sol.
Quand son tas fut conséquent, elle l'évacua dans le bac, à l'aide de la pelle.
Elle râcla ensuite soigneusement les résidus et la poussière au sol avec celle-ci, pour qu'il soit le plus net possible.
On ne déjeunerait peut-être pas par terre, mais l'enclos devrait avoir meilleure allure après ça, non ?
Reducio
(217 mots)
" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "
Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture
Alias Marraine la bonne fée
Comme au bon vieux temps
Bien sûr que Jed s'est porté volontaire. Les créatures magiques, il aime bien, voyez. Et le travail que beaucoup d'élèves pourraient rechigner à faire ne le gêne pas vraiment. Le fait que la tâche tenait de l'ordre du challenge lui plaisait d'autant plus. Il avait opté pour le professeur Cuthbert, évidemment.
Trier la nourriture relevant d'une minutie que Jed ne possédait guère, le garçon s'était naturellement dirigé vers le matériel de propreté, pour se mettre à débarrasser les enclos de ce qu'il ne convenait pas d'y trouver - et le rendre le plus impeccable possible pour ses occupants.
Il prenait systématiquement le temps de saluer les créatures qu'il pouvait croiser, leur tapant la discute tandis qu'il œuvrait, ravi de la distraction de ce travail qu'il préfère de loin à la rédaction de fastidieux devoirs de plusieurs centimètres.
Trier la nourriture relevant d'une minutie que Jed ne possédait guère, le garçon s'était naturellement dirigé vers le matériel de propreté, pour se mettre à débarrasser les enclos de ce qu'il ne convenait pas d'y trouver - et le rendre le plus impeccable possible pour ses occupants.
Il prenait systématiquement le temps de saluer les créatures qu'il pouvait croiser, leur tapant la discute tandis qu'il œuvrait, ravi de la distraction de ce travail qu'il préfère de loin à la rédaction de fastidieux devoirs de plusieurs centimètres.
Comme au bon vieux temps
Morgan c’est porté volontaire pour aider son prof de SACM. Il aime bien ce cours - enfin il pense que l’année prochaine il l’appréciera. En attendant il se rend dans la zone aux créatures pour les regarder, et à ce moment là, nettoyer.
Ils sont séparés en deux groupes. L’une ratisse, l’autre trie. Le groupe est principalement composé de Poufsouffle, à croire que ce sont eux qui aime le plus aider.
De son côté, le garçon se saisit d’un râteau et entra dans une première cage pour commencer le ménage. Il fit des tas qu’il ramassa en suite, tout ça dans le calme et la discrétion. De temps à autres, ses mains quittaient les outils pour voler une caresse aux habitants du lieu nettoyé, mais cela n’arriva que quelques fois.
Ils sont séparés en deux groupes. L’une ratisse, l’autre trie. Le groupe est principalement composé de Poufsouffle, à croire que ce sont eux qui aime le plus aider.
De son côté, le garçon se saisit d’un râteau et entra dans une première cage pour commencer le ménage. Il fit des tas qu’il ramassa en suite, tout ça dans le calme et la discrétion. De temps à autres, ses mains quittaient les outils pour voler une caresse aux habitants du lieu nettoyé, mais cela n’arriva que quelques fois.
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Morg l’Extra-terrestre (par Lewis) ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »
Comme au bon vieux temps
George vous regarde vous atteler à la tâche et apprécie la bonne humeur de chacun. Vous vous organisez tous très bien et vous entendez sur les choses à faire que le travail se fait rapidement. Et même si Elisabeth-Ann eut un peu de mal dans le nettoyage, cela ne désavantagea pas l'équipe qui termina bien plus vite que celle de Jane.
- A quand tu veux pour une revanche, si tu le souhaite, répondit George à Jane, le regard malicieux.
@Elisabeth-Ann Dryke - Échec : -2 points au sablier ; +2 PR avec George ; +1 PR avec Jane
@Oisín Maguire - Réussite : +2 points au sablier ; +6 PR avec George ; -3 PR avec Jane
@Calianor Daenarya - Réussite critique : +4 points au sablier ; +8 PR avec George ; -4 PR avec Jane
@Jedediah Wilde - Réussite critique : +4 points au sablier ; +8 PR avec George ; -4 PR avec Jane
@Morgan Griffin - Réussite critique : +4 points au sablier ; +8 PR avec George ; -4 PR avec Jane
Merci pour votre participation ! Les points et PR sont rajoutés dans la foulée !
Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051