Virgin Poison : Reconnaissance d'ingrédients
La vieille dame avance et fait claquer sa canne. Je sursaute.
-"Elle fait un peu peur." je chuchote à Dorian.
Je me redresse rapidement, pour éviter de me faire remarquer pendant qu'elle parle. Elle a l'air d'être le genre de personne dont on veut pas être dans le viseur. Vraiment pas. La plus jeune les présente. Sage Matthews et Onyama Adamou. Okay. Je hoche la tête. Madame Adamou est donc vraiment vieille. Pour avoir 50 ans d'expérience dans les potions, faut y aller quand même. A la demande Sage, on se présente un par un. A commencer par la petite blonde en bout de table. Que je n'avais pas reconnue. Je grimace. C'est la sale gamine qui m'a attaquée en mai.
-"Bonjour à tous ! J'm'appelle Elam !" je m'exclamen en souriant quand vient mon tour de me présenter.
-"Elle fait un peu peur." je chuchote à Dorian.
Je me redresse rapidement, pour éviter de me faire remarquer pendant qu'elle parle. Elle a l'air d'être le genre de personne dont on veut pas être dans le viseur. Vraiment pas. La plus jeune les présente. Sage Matthews et Onyama Adamou. Okay. Je hoche la tête. Madame Adamou est donc vraiment vieille. Pour avoir 50 ans d'expérience dans les potions, faut y aller quand même. A la demande Sage, on se présente un par un. A commencer par la petite blonde en bout de table. Que je n'avais pas reconnue. Je grimace. C'est la sale gamine qui m'a attaquée en mai.
-"Bonjour à tous ! J'm'appelle Elam !" je m'exclamen en souriant quand vient mon tour de me présenter.
139 motsElam papote rapidement avec @Dorian Peachey : Yama lui fait un peu peur. Il regarde mal @Rosalind Whitmore, puis se présente à son tour.
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Paige tenta de le rassurer, mais Gabriel avait cette puissante aversion pour le spotions et cette aversion fut rallumée aux mots de la vieille femme. Il leva un regard désabusé vers elle avant de soupirere et de baisser les yeux sur sa table. Il se pencha vers Paige pour lui chuchotter quelques mots.
-Fun? J'espère parce qu'analyser des morceaux de créatures magiques mortes ou des plantes arrachées sans vergogne ça parrait pas super... fun.
Oui ce n'était pas gagné, malgré tout Gabriel restait un enfant qui s'émerveillait de tout et qui passait sa vie à jouer, il ne garderait donc pas une mine déconfite pendant trop longtemps. L'autre femme pris la parole et Gabriel ne put retenir un sourire à ses mots. Cinquante ans qu'elle travaille ici, normal qu'elle tire cette tronche alors. Puis elle proposa un tour de présentation. Le regard du Poufsouffle se tourna instinctivement vers Rosalind, si ça présentation amusa et fit sourire le Poufsouffle, quand il croisa le regard que lui portait Elam il comprit que ce n’était pas le cas de tout le monde.
-Bonjour, moi c’est Gabriel en première année à Poydlard et je suis ici parce que je suis nul en potion du coup m’a maman m’a inscrit. Désolé d’avance pour la catastrophe.
Bon, peut-être que la proximité de Paige l’aiderait, qui sait?
-Fun? J'espère parce qu'analyser des morceaux de créatures magiques mortes ou des plantes arrachées sans vergogne ça parrait pas super... fun.
Oui ce n'était pas gagné, malgré tout Gabriel restait un enfant qui s'émerveillait de tout et qui passait sa vie à jouer, il ne garderait donc pas une mine déconfite pendant trop longtemps. L'autre femme pris la parole et Gabriel ne put retenir un sourire à ses mots. Cinquante ans qu'elle travaille ici, normal qu'elle tire cette tronche alors. Puis elle proposa un tour de présentation. Le regard du Poufsouffle se tourna instinctivement vers Rosalind, si ça présentation amusa et fit sourire le Poufsouffle, quand il croisa le regard que lui portait Elam il comprit que ce n’était pas le cas de tout le monde.
-Bonjour, moi c’est Gabriel en première année à Poydlard et je suis ici parce que je suis nul en potion du coup m’a maman m’a inscrit. Désolé d’avance pour la catastrophe.
Bon, peut-être que la proximité de Paige l’aiderait, qui sait?
Gabriel échange quelques phrases avec @Paige Barrow, s'amuse de l'applomb de @Rosalind Whitmore à qui il sourit puis se présente à son tour.
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
@Morgan Griffin, @Dorian Peachey,, @Ashley Houston, @Matthew Warren, et @Cassidy Wilde, n'oubliez pas de passer par ici pour ne pas manquer la récompense de l'animation ! Je posterai demain en fin de journée pour vous laisser le temps de poster
Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche
« Morgan. » Dis-je simplement en croisant quelques regards.
« Deuxième année à Poufsouffle. »
Puis je jette un regard instant à ma voisine pour lui dire de prendre la parole.
Plein de monde est arrivé avant que le tour de table commence. J’ai vu Matthew passer et m’adresser un sourire que je lui ai rendu. Il est notamment à deux places de moi. Il y à, Gabriel, je crois, à ma droite. Ce garçon semble connaître tout le monde. C’est un peu mon contraire finalement.
Le tour se poursuit, j’écoute attentivement pour retenir un maximum de prénom. Je ne suis pas fort pour les retenir entre deux stress de cours, alors autant le faire lorsque celui ci n’est pas la.
N’hésite pas Cassy ! Il faut juste que l’un des deux se décide à parler
« Deuxième année à Poufsouffle. »
Puis je jette un regard instant à ma voisine pour lui dire de prendre la parole.
Plein de monde est arrivé avant que le tour de table commence. J’ai vu Matthew passer et m’adresser un sourire que je lui ai rendu. Il est notamment à deux places de moi. Il y à, Gabriel, je crois, à ma droite. Ce garçon semble connaître tout le monde. C’est un peu mon contraire finalement.
Le tour se poursuit, j’écoute attentivement pour retenir un maximum de prénom. Je ne suis pas fort pour les retenir entre deux stress de cours, alors autant le faire lorsque celui ci n’est pas la.
Morgan repère @Gabriel Yates, @Matthew Warren et @Cassidy Wilde.
N’hésite pas Cassy ! Il faut juste que l’un des deux se décide à parler
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Morg l’Extra-terrestre (par Lewis) ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »
Ah lui, par contre, il m'appelle par mon nom de famille. Je m'en veux alors un peu plus de ne pas l'avoir fait. Enfin, ce n'est pas très grave. Je ne suis juste pas habituée à le nommer Lukas.
Je hoche la tête à la remarque du Poufsouffle. Ce serait vraiment dommage de repartir avec rien du tout entre les mains. Même un ingrédient me suffirait. Puis je réponds à sa question.
« Optimal. Et toi ? T'es doué en potions non ? »
Je n'y ai jamais vraiment fait attention, mais il me semble qu'il ne se débrouille pas trop mal. La preuve, s'il n'était pas intéressé par les poisons ou les potions, il ne serait pas ici. À moins qu'on ne l'ait forcé...
La plus âgée des deux adultes prend alors la parole et j'arrête mes réflexions pour les écouter. Blablabla Apotic'herbes, puis blablabla Onyama et Sage, et encore blablabla présentations. Oh, il faut se présenter...
« Ashley Houston », dis-je simplement lorsque vient mon tour.
Je ne compte pas parler de moi pendant cinq minutes comme l'autre fayote blonde un peu coincée1, ni dire que je suis ravie d'être ici, parce qu'il est évident que je le suis, sinon je ne serais jamais venue. J'écoute à peine les autres présentations, attendant le début de l'atelier.
1. Rosalind
Je hoche la tête à la remarque du Poufsouffle. Ce serait vraiment dommage de repartir avec rien du tout entre les mains. Même un ingrédient me suffirait. Puis je réponds à sa question.
« Optimal. Et toi ? T'es doué en potions non ? »
Je n'y ai jamais vraiment fait attention, mais il me semble qu'il ne se débrouille pas trop mal. La preuve, s'il n'était pas intéressé par les poisons ou les potions, il ne serait pas ici. À moins qu'on ne l'ait forcé...
La plus âgée des deux adultes prend alors la parole et j'arrête mes réflexions pour les écouter. Blablabla Apotic'herbes, puis blablabla Onyama et Sage, et encore blablabla présentations. Oh, il faut se présenter...
« Ashley Houston », dis-je simplement lorsque vient mon tour.
Je ne compte pas parler de moi pendant cinq minutes comme l'autre fayote blonde un peu coincée1, ni dire que je suis ravie d'être ici, parce qu'il est évident que je le suis, sinon je ne serais jamais venue. J'écoute à peine les autres présentations, attendant le début de l'atelier.
1. Rosalind
Ashley discute avec Lukas puis se "présente".
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Dorian regarda la vieille dame du nom d'Onyama Amadou, s'il avait bien compris.
"C'est juste une vieille dame... Les vieux ça fait toujours peur. Ma grand-mère elle fait peur aussi quand elle veut.", il chuchota en retour. À vrai dire, Dorian ne ressentait pas tant le danger qui pouvait émaner d'Onyama. Cependant, il voyait bien qu'elle était un peu plus menaçante que Miss Matthews qui elle à côté, n'avait pas l'air de pouvoir faire de mal à une mouche.
Le blondinet remarqua la grimace de son ami quand la première jeune fille se présenta. Okay, Elam l'aime pas donc je l'aime pas. C'était une logique très simple mais efficace !
"Oh, c'est à moi de me présenter ? Moi, c'est Dorian et je suis en deuxième année à Poudlard et euh... Je trouve que les potions c'est joli, mais trop long à faire."
143mots
"C'est juste une vieille dame... Les vieux ça fait toujours peur. Ma grand-mère elle fait peur aussi quand elle veut.", il chuchota en retour. À vrai dire, Dorian ne ressentait pas tant le danger qui pouvait émaner d'Onyama. Cependant, il voyait bien qu'elle était un peu plus menaçante que Miss Matthews qui elle à côté, n'avait pas l'air de pouvoir faire de mal à une mouche.
Le blondinet remarqua la grimace de son ami quand la première jeune fille se présenta. Okay, Elam l'aime pas donc je l'aime pas. C'était une logique très simple mais efficace !
"Oh, c'est à moi de me présenter ? Moi, c'est Dorian et je suis en deuxième année à Poudlard et euh... Je trouve que les potions c'est joli, mais trop long à faire."
143mots
Dorian répond à @Elam Thomais, décide qu'il n'aime pas non plus @Rosalind Whitmore puis, se présente.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
La table se remplit de plus en plus après mon arrivée. Il y a quelques autres élèves de ma cohorte, Matthew qui s’installe de l’autre côté de moi et que je salue d’un sourire et un signe de la main, Gabriel, et malheureusement la morveuse est là aussi. Elle, j’aurais pu m’en passer…
Le cours finit par commencer avec des présentations, d’abord par les animatrices, puis suivies par les participants. Déjà j’essaye d’ignorer celle de Whitmore en roulant les yeux au ciel et marmonnant. Non mais celle-là…
- Pffff, par Morgane…
Pour ce qui est des autres élèves, eux, ils sont dignes de mon attention même si je connais déjà certains des noms.
Sentant que c’est mon tour après Morgan, sûrement à cause de son regard, je me redresse encore plus droite, replace une mèche de cheveux derrière mon épaule et prends la parole après lui.
- Cassidy Wilde, Serpentard en deuxième année. Merci Miss Sage et Miss Onyama pour cette activité!
Un peu de flatterie pour contrer Whitmore face aux adultes ne peut pas faire de mal. Et en plus c’est vrai!
Pour continuer de suivre l’exemple du Poufsouffle, je regarde Matthew pour lui passer le relai.
- À toi!
_________
201 mots
Le cours finit par commencer avec des présentations, d’abord par les animatrices, puis suivies par les participants. Déjà j’essaye d’ignorer celle de Whitmore en roulant les yeux au ciel et marmonnant. Non mais celle-là…
- Pffff, par Morgane…
Pour ce qui est des autres élèves, eux, ils sont dignes de mon attention même si je connais déjà certains des noms.
Sentant que c’est mon tour après Morgan, sûrement à cause de son regard, je me redresse encore plus droite, replace une mèche de cheveux derrière mon épaule et prends la parole après lui.
- Cassidy Wilde, Serpentard en deuxième année. Merci Miss Sage et Miss Onyama pour cette activité!
Un peu de flatterie pour contrer Whitmore face aux adultes ne peut pas faire de mal. Et en plus c’est vrai!
Pour continuer de suivre l’exemple du Poufsouffle, je regarde Matthew pour lui passer le relai.
- À toi!
_________
201 mots
J'ai pas vraiment trouvé de moyen dans ce post, mais on verra si une conversation pourra bientôt commencer entre les trois 2A prochainement!Cassidy salue @Matthew Warren, essaye d'ignorer @Rosalind Whitmore, écoute les autres présentations, se présente après @Morgan Griffin en remerciant @Sage Matthews et propose à Matthew de suivre
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Rapidement, Matthew se rend compte qu'il connaît presque la moitié des autres adolescents. Il rend son salut à Elam et en adresse un à Gabriel avec son sourire habituel. Ce dernier s'efface alors que Rosalind s'installe à son tour.
Et puis, les adultes commencèrent les présentations. Chacune leur tour, elles expliquèrent rapidement ce qu'ils allaient faire et la plus jeune des deux donna leurs noms. L'attention du jeune Warren était fixée sur elle, jusqu'à ce qu'elle demande à ce que chaque personne se présente et donne la parole en premier à Rosalind.
Cette dernière prononça un discours digne d'elle, et l'adolescent ne put s'empêcher de rouler des yeux. La dernière phrase semblait clairement être une menace pour Cassidy. Le tour de présentation continua avant qu'il n'ait pu en parler à sa voisine concernée, et cette dernière se tourna vers lui pour lui laisser la parole.
« Bonjour ! Moi c'est Matthew Warren. » fit-il simplement avant de se tourner vers sa voisine de gauche, comme Cassidy l'avait fait pour lui.
Il avait surtout hâte d'entendre le prénom du Botruc, afin de la nommer correctement mentalement quand il la croiserait. Une fois les présentations terminées, il se tournerait vers Cassidy et Morgan, comme l'adolescente à sa gauche semblait être en pleine conversation avec sa propre voisine.
Et puis, les adultes commencèrent les présentations. Chacune leur tour, elles expliquèrent rapidement ce qu'ils allaient faire et la plus jeune des deux donna leurs noms. L'attention du jeune Warren était fixée sur elle, jusqu'à ce qu'elle demande à ce que chaque personne se présente et donne la parole en premier à Rosalind.
Cette dernière prononça un discours digne d'elle, et l'adolescent ne put s'empêcher de rouler des yeux. La dernière phrase semblait clairement être une menace pour Cassidy. Le tour de présentation continua avant qu'il n'ait pu en parler à sa voisine concernée, et cette dernière se tourna vers lui pour lui laisser la parole.
« Bonjour ! Moi c'est Matthew Warren. » fit-il simplement avant de se tourner vers sa voisine de gauche, comme Cassidy l'avait fait pour lui.
Il avait surtout hâte d'entendre le prénom du Botruc, afin de la nommer correctement mentalement quand il la croiserait. Une fois les présentations terminées, il se tournerait vers Cassidy et Morgan, comme l'adolescente à sa gauche semblait être en pleine conversation avec sa propre voisine.
Matthew rend son salut à @Elam Thomais, en fait un à l'intention de @Gabriel Yates et écoute les présentations d'Onyama et Sage.
Puis il se présente, écoute les autres et se tourne vers @Cassidy Wilde et @Morgan Griffin.
Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
「 Résolution 2 」

Onyama
Je regarde mes élèves un à un. Certains semblent plus futés que d'autres, mais je ne dirai pas lesquels. Après tout, l'objectif d'aujourd'hui est d'apprendre et bien que certains se disent nuls en potion — quel mot ridicule —, ce cours n'a rien d'insurmontable avec une attention un peu aiguisée et un tant soit peu de concentration. Les élèves se présentent et je m'applique à retenir leurs prénoms ; la petite blonde privilégiée ne me dit rien qui vaille, alors je la garde à l'œil avec un peu plus de précaution. Puis, quand chacun a eu le temps de se présenter, la petite Sage clappe dans ses mains.
« Super, super ! Enchantée de tous vous rencontrer, dit-elle avec un sourire. Bon, j'espère que certains ne seront pas déçus, mais aujourd'hui, pas de préparation d'antidote ! Donc les vipères devront bien se tenir, rit-elle. Avant de commencer, un bref rappel des règles de sécurité, Ya- Onyama, peut-être ? »
Elle se penche vers moi, tout sourire, et je hoche la tête. Un bref scan de la pièce me permet de voir les quelques bavardages alors, pour faire taire tous les adolescents plus dissipés, je refais claquer ma canne sur le parquet.
« Tout à fait. Cela sera rapide. Dans cette classe, je ne tolère pas les bavardages ni le manque de respect, mais cela va de soi, n'est-ce pas ? Ensuite, vous avez face à vous des ingrédients divers ainsi que des ustensiles qui vous permettront de les identifier. Ce n'est pas la cantine : on ne goûte à rien et on ne lèche rien. Ce n'est pas parce qu'un ingrédient rentre dans la composition d'un antidote qu'il est une bonne idée de l'ingurgiter sans sa préparation. De plus, ces ingrédients sont chers et doivent être manipulés avec précaution, ainsi qu'avec des mains propres. Pour ceux qui auraient oublié de se laver avant de venir, un simple sortilège de nettoyage sera suffisant. Ne touchez pas aux ustensiles si je ne vous l'ai pas proposé, et enfin, le premier que je vois essayer de glisser un bézoard dans sa poche en se disant que voler est amusant ne pourra plus jamais remettre les pieds dans cette boutique, c'est bien clair pour tous ?
Un silence se fait.
— Et laissez-moi vous dire qu'Onyama a des yeux partout, rajoute finalement Sage sur le ton de la légèreté face aux visages. Si tout est clair pour vous, alors on va pouvoir commencer ! »
Mon papillon lève sa baguette et, même si je la sens un peu fébrile, je sens qu'elle s'est préparée pour l'occasion. Alors, concentrée, elle lance rapidement un sortilège de nettoyage sur les mains de chaque participant pour s'assurer de leur propreté pour le commencement du cours.
Sage
Tooop, l'ambiance ! Je n'ose rien dire à Yama. Un peu de discipline, ça va de bon train, mais j'espère juste que ça ne va pas terrifier nos nouvelles recrues. Je me replace aux côtés de ma patronne et pose mes mains sur mes hanches pour signifier que je m'apprête à parler.
« Nickel, pas de question ? Bon, alors commençons, redis-je avec le sourire. Vous pouvez voir dans un premier temps que vous avez de multiples ingrédients devant vous.
— Le début du cours va être simple et un peu ludique : nous allons vous demander de les classer en fonction de vos connaissances. Imaginez deux colonnes et répartissez les ingrédients de la sorte : d'un côté, placez les ingrédients que vous pensez être communément utilisables dans les antidotes, et de l'autre, les ingrédients qui seraient plutôt utilisés dans d'autres potions. Pour certains, ce sera peut-être plus évident et pour d'autres, vous devrez peut-être passer par l'intuition. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave ! Quand vous aurez fini, nous les passerons en revue un par un et on passera aussi sur un peu de théorie des antidotes.
Je marque une pause pour vérifier que chacun est encore attentif.
— Allez-y, je vous en prie ! D'ailleurs, en attendant, si quelqu'un veut nous faire part de la définition d'un antidote ou souhaite déjà nous faire part de quelques-unes de ses connaissances, ce serait avec grand plaisir ! »
J'encourage l'assemblée par un petit geste de la main qui leur dit Allez-y une nouvelle fois et guette les élèves pour voir si j'ai délié la langue de l'un d'entre eux. Et même si Yama préfère le silence, je pense qu'il n'y a pas de meilleures manières d'apprendre qu'en papotant un peu. Rien qu'un touuut petit peu.
Prochaine résolution le 13 août
Vous pouvez placer votre classement sous réducio sans que ça n'impacte votre nombre de mots
@Elam Thomais, @Léana Green, @Gabriel Yates, @Elerinna Lindsay, @Morgan Griffin, @Dorian Peachey, @Lukas Sharp, @Ashley Houston, @Rosalind Whitmore, @Matthew Warren, @Paige Barrow et @Cassidy Wilde
Des questions ? N'hésitez pas à les adresser par hibou à Sage Matthews !
Vous pouvez placer votre classement sous réducio sans que ça n'impacte votre nombre de mots
@Elam Thomais, @Léana Green, @Gabriel Yates, @Elerinna Lindsay, @Morgan Griffin, @Dorian Peachey, @Lukas Sharp, @Ashley Houston, @Rosalind Whitmore, @Matthew Warren, @Paige Barrow et @Cassidy Wilde
Des questions ? N'hésitez pas à les adresser par hibou à Sage Matthews !
Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche
Les paroles de Gabriel trouvèrent un drôle d'écho chez la Galloise. Des créatures magiques mortes, disait-il.
Elle n'avait jamais envisagé les potions de la sorte. Il faut dire que le laboratoire de Ruth grouillait avant tout de plantes en toute sortes. Son regard se ferait un peu plus sombre soudain.
"Oh. Je n'y avais jamais pensé comme ça. Je voyais un peu ça comme.. une enquête tu vois."
Elle écouterait ensuite les présentations, levant un sourcil perplexe à celle de Rosie. Ces mots semblaient bien... choisis. Enfin.
La commerçante reprendrait la parole après le tour de table, se rendant encore plus intimidante à l'Aiglonne. La fée à ses côtés semblaient lui faire confiance, et elle se grandirait de ce constat.
Et puis l'activité commençait alors elle n'accorderait pas plus de pensée à la vieille sorcière à la canne.
En discutant avec Gabriel, à voix basse et seulement pour échanger leurs idées, lui glissant notamment que le bézoard était the antidote aux poisons, elle placerait les ingrédients. Incertaine, à quelques exceptions près, était le mot du jour mais rien ne coutait d'essayer. Elle n'irait pas jusqu'à prendre la parole, malgré la proposition de Sage. Il ne fallait peut être pas exagérer. Elle ne souhait ni s'humilier, ni passer pour la première lèche-bottes venue.
Reducio✦ Le classement de Paige ✦
Communs aux Antidotes
1- Bézoard
4- Charbon végétal
5- Oeufs de runespoore
6- Hydromel
7- Poudre d'argiles verte
8- Lait
Autres potions
2- Plume de jobarbille
3- bave de musard
9- du sisymbre
10- Achillée sternutatoire
12- Menthe poivrée
Paige se fais un peu honteuse aux mots de @Gabriel Yates, est surprise des mots de @Rosalind Whitmore et commence l'activité, essayant plus ou moins en silence de faire ses colonnes.
213 mots
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -