Anim RP Table 1 Virgin Poison : Reconnaissance d'ingrédients

- J'ai pas eu une super note, je réponds à Ashley, un petit sourire aux lèvres à mi chemin entre la honte et la fierté. J'espérais que Priddy me retire les potions en fait. En vrai, je sais pas, j'aime bien la matière, mais ça m'a saoulé qu'elle refuse de me la retirer. J'en ai beaucoup maintenant ! Bon, après je dis ça mais toi t'en as une tonne.. Je sais pas comment tu fais.

Je pensais pas confier mon exploit scolaire à Ashley mais je sais pas, c'est peut-être l'environnement qui fait ça. On n'est pas à Poudlard, donc j'ai un peu l'impression qu'on peut être qui on veut en dehors. Tout comme je peux être un élève super sérieux ici, parce que la meuf là - j'ai déjà oublié son nom - au moins, elle me connait pas.

Je jette un oeil sur ce que fait Ashley. Je croise d'ailleurs son regard parce qu'elle a l'air de faire pareil et ça me fait rire.

- Je suis pas trop sûr de ce que je fais, hein. Mais je crois pas faire trop d'erreur.

Je réfléchis, observe, compare et classe. Faut tenter.

Lukas classe du mieux qu'il peut.
Reducio
Le perso est censé être assez bon, mais le joueur clairement nul, donc si par souci de cohérence c'est possible de dire que la majeure partie est correcte, c'est chouette, sinon, voilà un joli copié collé sur Ashley.
Reducio
Antidotes :
- Bézoard
- Charbon végétal
- Menthe poivrée
- Bave de musard
- Poudre d'argile verte
- Mucus de veracrasse

Autres potions :
- Achillée sternutatoire
- Œuf de Runespoor
- Lait
- Plume de Jobarbille
- Sisymbre
- Hydromel

Fiche PR - 4e année RP

Reconnaître les ingrédients... ce n'était pas si simple : il y en avait tellement ! Et ils n'en avaient pas encore utilisé beaucoup en cours de potions à son niveau. Matthew ne put s'empêcher de sourire devant la précision de l'adute, de ne pas lécher ou goûter. Apparemment, certains aimaient vivre dangereusement.
Pour sa part, il préférait toucher ou sentir les choses, bien qu'il évitait généralement cette dernière méthode et ne touchait rien sans gants habituellement.

« C'est des cloportes ? » demanda-t-il en désignant ce que Morgan montrait, après la réponse de Cassidy.

Alors qu'il griffonnait à la va-vite les noms des ingrédients qu'il pensait reconnaître, dans la catégorie qui lui semblait juste, sa voisine lui posa une question sur la menthe poivrée.

« Ben... je l'aurais mis dans les deux. Alors... euh... commun aux antidotes, ça me parait bien oui. Et la fiole verte... vous pensez que c'est quoi ? »

Matthew tente de mettre les ingrédients dans la bonne catégorie, et discute avec @Morgan Griffin et @Cassidy Wilde

Reducio
Toutes mes excuses pour le retard !

Ingrédients communs aux antidotes
1. Bézoard
3. Bave de musard
4. Charbon végétal
7. Poudre d'argile verte
8. Lait
12. Menthe poivrée

Autres
2. Plume de jobarbille
5. Cloportes
6. Hydromel
9. Sysimbre
10. Achillée
11. Mucus de veracrasse

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

Elle les écouta vite fait se présenter tour à tour. Tout le monde ne se présentait pas d’ailleurs visiblement. Ce qui était très bête, selon elle. Comment voulaient-ils qu’on sache qui ils étaient et qu’on puisse leur adresser la parole s’ils ne lâchaient pas au moins leurs prénoms ?

Il fallait maintenant classer des ingrédients. Elle n’était pas très sûre d’elle, ce n’était pas son domaine. Elle choisit donc de réfléchir avant d’agir, en faisant semblant qu’elle observait quelque chose.

Une fois qu’elle eut une idée assez claire sur quel ingrédient mettre dans quelle catégorie, elle se mit en mouvement. Avec des gestes assurés, elle les classa sans paraître douter une seule fois.

Reducio
Commun aux antidotes :
- Bézoard
- Achillée sternutatoire
- Mucus de verracrasse
- Bave de musard
- Hydromel

Autres :
- Lait
- Plume de Jobarbille
- Menthe poivrée
- Poudre d’argile verte
- Sisymbre
- Œuf de Runespoor
Rosie regarde un instant dans le vide puis classe les ingrédients

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

J'ai eu un petit empêchement hier et j'en ai de nouveau un aujourd'hui :sweatingbullets: Je posterai dans la nuit ou demain sans faute ! Désolée pour le désagrément !

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche

「 Résolution 3 」
Image de différentes herbes dans des bocaux sur des étagères

Sage

Les élèves s'activent, papotent un peu sans crier les réponses, ce que je trouve plutôt amusant. En jetant un bref coup d'œil à Yama, je vois que ça lui convient. L'ordre et le respect, chers élèves ! La pensée me fait pouffer discrètement. Elle tourne un petit peu dans les rangs, regarde par-dessus les épaules de certains élèves (@Paige Barrow, @Gabriel Yates, @Morgan Griffin) en faisant claquer sa canne sur le parquet avant de hocher la tête à la réponse de Cassidy, la petite Serpentard qui s'est présentée un peu plus tôt (@Cassidy Wilde).

« C'est presque ça, Miss Wilde, mais je vous remercie d'avoir essayé, dit-elle sur un ton calme. Un antidote va servir à annuler les effets non désirables et non désirés de maladies, potions ou encore sorts. Je suis étonnée que vos camarades plus âgés n'aient pas relevé, rajoute-t-elle en jetant un regard entendu aux plus grands de la tablée (@Ashley Houston, @Lukas Sharp). »

Elle continue son avancée parmi les élèves et fronce légèrement les sourcils en tombant face aux classements des deux petits garçons (@Elam Thomais, @Dorian Peachey). Son expression du visage pique ma curiosité et en me mettant sur la pointe des pieds, je peux voir la... particularité de leurs idées. Un seul ingrédient pour les antidotes ? Dans un cours sur les ingrédients pour les antidotes ? On serait de vraies piégeuses. Je leur adresse un petit sourire compatissant tandis que Yama secoue la tête et recommence sa marche.

« Effets non désirables sont plutôt pour les empoisonnements, tandis que les effets non désirés vont plutôt être de l'ordre des effets gênants, mais pas toxiques. Nous étudions aujourd'hui les ingrédients qui rentrent dans la composition de la majorité des antidotes communs, mais pas que ! Et je peux voir que...

Elle se penche sur les deux jeunes filles voisines de Tweedledee et Tweedledum (@Léana Green, @Elerinna Lindsay) et hausse les épaules.

Nous allons découvrir ça ensemble, oui. Est-ce qu'il y a un grand gagnant dans la masse, mon papillon ? »

Yama relève les yeux vers moi et hausse un sourcil. Après un rapide scan de la pièce, je réfléchis. Ils ont été bons, mais il semblerait que la majorité ait toujours confondu un ou deux ingrédients. Je me repose à côté de la petite blonde (@Rosalind Whitmore) qui a l'air toute gentille en lui tapotant l'épaule — mon geste n'a pas vraiment de raison, j'aime bien juste avoir des contacts avec les autres pour m'exprimer.

« Pas de grand gagnant, mais vous vous êtes pas mal débrouillés, tous ! Cela dit, je crois qu'il y en a bien deux qui ont presque fait un sans-faute et ce sont... Ashley et Lukas, c'est juste ? Il ne vous manquait que l'hydromel et vous étiez au top, dis-je en leur adressant un pouce encourageant à tous les deux. »

Je retourne vers ma place et trie moi-même les ingrédients avant de les présenter aux élèves.

Classement final des ingrédients sur une planche en bois.

« Vous avez été très malins, je vois que pour la plupart, vous aviez plus ou moins une idée de quel ingrédient correspondait à quoi ! reprends-je avec le sourire. Sans grande surprise, il y avait effectivement le bézoard, mais je vois que personne ne s'est trompé sur cette fameuse pierre qui provient directement de l'estomac d'une chèvre. C'est un peu un ingrédient magique.

Je guette la réponse des élèves à ma super blague avant de reprendre.

Puis, il y avait d'autres ingrédients un peu moins évidents. La bave de musard, par exemple, dis-je en me saisissant du flacon avec un liquide vert peu ragoûtant, est d'ordinaire toxique, mais si elle est diluée avec du jus de citron, elle est en réalité utilisée dans certains antidotes ! Attention à son dosage..., continué-je en reposant le flacon. Le charbon végétal est un ingrédient relativement commun. Il se lie aux toxines et permet leur évacuation ! Dans une potion, c'est très efficace, mais vous pouvez le consommer comme ça également si vous êtes dans une situation d'extrême urgence. Bon, c'est pas très bon, mais-

Yama me fait un signe de la main pour que j'avance.

Ah ! Oui, pardon ! me reprends-je. L'hydromel, et je suis assez surprise, n'a pas été beaucoup mentionné dans vos classements. Pourtant, il a certaines propriétés en matière de guérison quand il est bien utilisé et entre même dans la composition de certaines recettes d'antidotes aux poisons courants. La poudre ici, c'était de l'argile verte, qui agit de manière similaire au charbon végétal, même si moins efficace. Disons que face à certaines toxines, elle peut vous aider en attendant une meilleure solution. Le lait est un peu un ingrédient piège, parce que les remèdes de grand-mère ont tendance à le recommander. On va majoritairement le déconseiller, surtout pour les poisons qui se dissolvent dans les graisses, car cela emportera plus rapidement les toxines dans le reste du corps.

Je me tourne vers le garçon aux cheveux bouclés (@Matthew Warren).

Tu étais presque au top aussi, mais bon, vu que le lait est un peu un piège, on ne peut pas t'en vouloir, lui dis-je avec le sourire. Enfin, nous avons la menthe poivrée ! Avec le charbon, le bézoard et la bave de musard, il s'agit aussi d'un ingrédient actif dans les antidotes, donc à bien noter dans sa tête.

Je prends une profonde inspiration avant de regarder si le reste des étudiants suit toujours bien.

Pour les autres ingrédients, ils vont plutôt être utilisés dans d'autres potions. La plume de jojarbille agit plutôt sur la mémoire, le sisymbre est surtout utilisé dans le polynectar, et cetera. Enfin, nous n'allons pas nous attarder là-dessus et nous allons rentrer dans le vif du sujet ! Comment les reconnaître ? »

Je sens l'excitation monter en moi. Après cette courte introduction, on peut enfin attaquer les choses sérieuses. Je regarde l'assemblée avec de grands yeux satisfaits et Yama vient me rejoindre une fois qu'elle a fini son tour.

« Dans un premier temps, j'aimerais que vous vous mettiez par petits groupes de trois. Essayons de ne pas trop nous bouger ! Et à trois, j'aimerais que vous reveniez avec des idées qui pourraient vous aider à reconnaître l'un des ingrédients dont on a fait mention. Par exemple, comment différencier le bézoard d'une simple pierre ? La menthe poivrée d'une ortie ? Attention, je ne vous parle pas d'une simple reconnaissance visuelle. Essayez de trouver des techniques un peu plus scientifiques.

Je pointe les instruments qui se trouvent devant eux.

Vous avez à votre disposition : un petit couteau, un thermomètre ensorcelé capable de donner les extrêmes de température qu'un ingrédient peut supporter, une balance de précision, une loupe, un petit mortier et une plaque enchantée qui rougit en fonction de la capacité d'absorption de magie de l'ingrédient. Vous avez également un petit livre sur les ingrédients, n'hésitez pas à l'utiliser malgré tout. Quand vous êtes prêts, allez-y ! Et si vous avez des questions, on tournera entre les groupes avec Onyama. »

Disposition de la salle d'Apothic'Herbes pour l'animation : table au centre de la pièce avec un numéro pour chaque tabouret pour que les élèves puissent choisir leur position.
Disposition de la salle d'Apothic'Herbes
Prochaine résolution le 21 août
Je vous laisse choisir vos groupes, mais indiquez bien si vous changez de place ;)

@Elam Thomais, @Léana Green, @Gabriel Yates, @Elerinna Lindsay, @Morgan Griffin, @Dorian Peachey, @Lukas Sharp, @Ashley Houston, @Rosalind Whitmore, @Matthew Warren, @Paige Barrow et @Cassidy Wilde

Des questions ? N'hésitez pas à les adresser par hibou à Sage Matthews !

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche

Elle ne vérifia pas ses ingrédients. Elle ne voulait pas savoir si elle avait juste ou faux. Après l'assurance avec laquelle elle les avait posés, il était hors de question qu'elle voit si elle s'était trompée ou pas. Elle allait donc considérer qu'elle avait tout juste.

Soudain, une main la toucha. Sage. Elle lui jeta un regard extrêmement noir. De quel droit se permettait-elle de la toucher celle-là ?! Elle lui aurait bien fait la leçon mais c'était à peine si elle la regardait !

Elle devait désormais se mettre en groupe de trois... Elle hésita un instant à proposer à Ashley et Lukas, à côté d'elle. Mais elle préfèrait être avec des gens de son âge. Elle observa donc les gens dans la salle. Son regard se posa sur Gabriel. Il était avec une Serdaigle avec un nom compliqué. Pape ou Page un truc dans le style. Elle était discrète.

Elle se dirigea donc vers eux.

- Coucou ! Vu qu'il faut se mettre par groupe de trois je viens avec vous !

Elle se tourna ensuite vers le Poufsouffle à côté et ordonna plus qu'elle ne demanda, sur un ton sec :

- J'ai besoin de cette chaise, tu changes de place ?
Rosie traverse la pièce et va exiger gentiment demander à @Paige Barrow et @Gabriel Yates si elle peut se mettre avec eux puis ordonne s'enquit sympathiquement auprès de @Morgan Griffin s'il peut lui laisser la place

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

La sorcière à la canne leur tournait autour comme un vautour. La petite déglutissait difficilement, tentant de rester concentré sur les paroles de Gabriel puis celle de la fée.
C'était tout de même à se demander comment elles pouvaient travailler ensemble. Les contraires s'attirent, m'enfin.

Ses résultats n'étaient pas tout à fait correctes mais rien de décevant. Et puis l'image des ingrédients ne faisait que lui rappeler les paroles de Gabriel à présent, et la grimace qui ne parvenait pas à quitter ses lèvres.

Elle ne devrait pas y accorder plus de pensées. Elle ne pourrait pas. Rosalind viendrait à leur rencontre, se proposer.. ou s'imposer, comme trinôme. L'idée de travailler avec la Serpente n'enjouait pas tout à fait la Galloise.
Elle ne la connaissait pas, certes, mais elle entendait des choses. Et puis cet air sur son visage, sans parler de sa façon de parler aux autres, ne lui revenait vraiment pas.

Cependant, elle se voyait mal délaisser Gabriel qui s'était immédiatement assis à ses côtés. Et puis... Ces options étaient rares. Ashley, bien qu'elle lui soit sympathique, demeurait intimidante et, de toute manière, entourée. Il y avait les petits Poufsouffles, mais malgré les mots d'Émeline, Dorian ne lui disait pas grand chose de bon. Rosalind alors.

"Salut", lui lancerait-elle, avant de glisser un "désolée", plus discret à Morgan.
Paige est franchement terrifiée intimidée par Yama (@Sage Matthews), salue @Rosalind Whitmorene voyant pas d'autres options de groupe et s'excuse auprès de @Morgan Griffith
@Gabriel Yates
220 mots

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

Bon ils n'avainet pas tout bon, mais en même temps ils n'avaient fait qu'une année d'étude sorcière, ils ne pouvainet pa stout savoir tout de suite! Surtout Gabriel finalement qui l'avait bien vu avec sa note en potions.

Il écouta tout de même les explications des femmes non sans être un peu distrait du mouvement de la plus vieille qui passait derrière eux. Quand elles demandèrent de faire des groupes Gabriel se tourna instinctivement vers Paige qu'il avait littéralement prix d'assaut et kidnappé depuis le début du cours.

-On se met ensemble?

Demanda-t-il quand une nouvelle voix s'invita. Rosalind qui voulait faire équipe avec eux? Gabriel n'était pas contre, il arrivait visiblement à supporter la première année contrairement à beaucoup de gens. Mais aux mots de la Serpentarde Gabriel leva les yeux au ciel.

-Princesse fait pas ton petit chef, tes parents ne seraient pas ravis de te voir aussi peu polie...

Il se tourna alors vers Morgan.

-Désolé pour elle, son éducation part en vacances parfois. Tu veux bien te décaler?

Qu'elle le prenne mal ou pas, il s'en fichait. Elle n'avait qu'à pas choisir son éducation en fonction de qui il y avait devant. Il lui offrit d'ailleurs un sourire angélique, qu'elle s'agace, elle n'avait visiblement personne d'autre vers qui se tourner donc il restait en force.
Gabriel propose à @Paige Barrow de se mettre ensemble, accepte @Rosalind Whitmore non sans la reprendre sur sa politesse et demande à @Morgan Griffin s'il peut se décaler pour intégrer la Serpentard.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Je suivais sagement les explications. Un chose était sûre, je m’étais déjà planté sur certain ingrédients. Déjà quand la grande dame était passé derrière moi j’avais espérer ne pas m’être trop trompé pour ne pas devoir succomber à son terrible regard.
Je n’étais pas excellant en potion mais je ne me dirais pas non plus mauvais. Enfin bon, faut faire avec.

Les deux dames continuèrent de parler. La plus jeune débitait un tas d’explications que j’essayais de retenir. C’est les vacances, elle est obligé de nous blinder d’infos ?

Les prochaines consignes ne tardent pas. Il faut faire des groupes. Mon regard se dirige tout de suite vers Cassidy et Matthew. Pour le moment c’est avec eux que je m’entends le mieux, donc si ils acceptent on pourrait faire équipe (et puis ils ne semblent pas trop mauvais).

Des groupes se forment. Notamment juste à coté de lui. Et puis une petite blonde débarque et me demande, non, m’ordonne de lui laisser la place.
Je ne bouge pas. Pour qui elle se prend ? Le garçon à côté renchérie et explique qu’il lui manque que un peu de sympathie. J’ai vu ça.
Je jette un regard noire à la blondinette puis me lève mais reste devant la chaise l’empêchant de s’installer, puis je m’adresse à Matthew et Cassidy.

« On se met tous les trois ? »
Morgan bouge un tout petit peu apres la "demande" de @Rosalind Withmore. Il propose à @Matthew Warren et @Cassidy Wilde de former un groupe.

Volière ≈ champ libre !Morg l’Extra-terrestre (par Lewis)Coucou RapeltoutMembre du Fich'tre ! 2.02A This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »

Elle adressa un sourire mielleux à la petite aiglonne, accompagné d’un salut, avant de décider à engager la discussion, afin d’avoir le prénom de la bleue :

- Je suis Rosalind comme tu l’as sûrement entendu mais tu peux m’appeler Rosie. Et toi ?

Elle se tourna ensuite vers Gabriel et leva les yeux au ciel, exaspérée. Qu’il pouvait être agaçant quand il s’y mettait.

- Je ne fais pas ma petite cheffe, je m’ajoute simplement à vous et pour ça, j’ai besoin de la place à côté.

Et le regard que celui-ci lui lança ne lui échappa pas. Encore moins le fait qu’il restait volontairement devant sa chaise encore moins.

- Qu’est-ce que tu n’as pas compris ? J’ai besoin de cette chaise.
Rosie rosalinde et essaie de virer Morgan
Pardon à ton pauvre protégé Morgan pour son attitude…