Est-ce que tu m'entends ?
C'est puissant, un cimetière. Pas beau. Pas nécessairement morbide. Puissant. C'est un endroit où on retient son souffle, on ose presque plus parler, par peur de déranger ceux qui veillent sur nous depuis les étoiles. Les gamins des rues, courant, se donnant des airs de mépris, de bandits inutiles ? Dans un cimetière, ils pourraient continuer, quelques secondes. Puis, perdre contenance, et s'excuser. Moi, je crois que j'aime ça, les cimetières. Pas pour le deuil qu'ils obligent à porter. Pas pour la douleur qu'une tombe en eux à pu provoquer. Non, je les aime parce qu'ils nous font comprendre que finalement, rien n'est si important.22 août 2051
ft. @Archibald Sinclair
Parfois, je me demande s'ils nous entendent, les morts. S'ils sont vraiment la, quelque part à nous regarder vivre. Ou s'ils ont juste... disparu. Je crois que la réponse ne m'intéresse pas vraiment. La mienne ne changera jamais, de toutes façons. Si naïve, si risible puisse t-elle paraître. Ils vivent toujours dans nos cœurs.
Je n'ai jamais eu à traverser de deuil. J'en ai vu, j'ai senti d'autres personnes se perdre en eux, j'ai compris les drames, les tragédies, les pleurs qu'ils amenaient et j'ai entendu mes parents en parler, la voix basse, des regrets informulés dans les yeux. Mais je n'en ai jamais traversé moi-même. Tant mieux, à vrai dire. Si je le pouvais, je ferai en sorte de ne jamais connaître ces vêtements noires, cette déchirure dans le cœur.
Ce n'est pas pour ça que je suis là. Je suis venue pour répondre à une question, celle à laquelle je pensais il y a quelques instants à peine. Est ce qu'ils m'entendent, quand je parle ? Est ce qu'ils connaissent mon âme, mes joies, mes peurs ? Je ne connaît pas d'autre moyens de le savoir que de le demander. Aucune voix ne me répondra, je le sais. Mais j'ai l'espoir que quelque part dans mon cœur, la réponse fasse son chemin, pour venir me rejoindre. Alors, d'une voix révérencieuse et solennelle, je demande, les yeux levés vers un ciel que je ne peut pas voir :
— Est-ce que tu m'entends ?
#ededed - Marraine - Héritière de Salazar (d'après Skye) - Gérante des Brillantes Écailles
« Mon cœur se rit du temps et de la distance. » - Stéphanie Herell
« Mon cœur se rit du temps et de la distance. » - Stéphanie Herell