PNJ La lanterne Tu travailles ici?

Lundi 24 juillet 2051
Avec @Drelall Granfont & Leo Chen (PNJ, père)

Reducio
Image postée par le membre
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Chen Leo, Père, PNJ actif
- Lien vers la fiche du PNJ :Leo Chen
- Intérêt de ce RP pour votre PJ :Mina se balade avec son père et ce dernier lui fait découvrir le pub. Il est seulement présent pour ajouter une cohérence au fait que Mina soit là-bas.
- Code couleur : #4a70e3

Pour l'anniversaire de Mina, son père avait décidé de l'emmener en voyage. La petite lionne ne cessait de parler de son envie de découvrir le monde et cherchait toujours à accompagner son père lorsque celui ci devait se déplacer. Alors, pour ses treize ans, Leo lui avait offert un séjour à Édimbourg, juste tous les deux. Lorsque la gryffondor avait ouvert son enveloppe et découvert la destination, elle n'avait pu retenir les larmes qui lui étaient montées aux yeux. Cependant, les nombreuses remarques de sa mère au sujet des pleurs au sein de la famille l'avaient rapidement poussée à ravaler ses émotions.

C'était aussi pour cette raison qu'elle attendait ce voyage avec autant d'impatience. Elle allait enfin pouvoir passer du temps seule avec son père, sans sa mère pour intervenir dans chaque conversation. Déambuler dans les rues, découvrir de nouvelles saveurs, manger de bons petits plats et acheter une multitude de souvenirs. Mina avait déjà mille idées en tête.

Mais, par dessus tout, elle avait hâte de pouvoir profiter de ces moments sans avoir à supporter les réflexions constantes de sa génitrice. Depuis quelque temps, la jeune fille commençait à se poser des questions. Elle sentait bien que quelque chose n'allait pas, mais ne souhaitait pas encore chercher à obtenir toutes les réponses.

C'est ainsi que Leo et Mina s'étaient retrouvés à déambuler dans les rues d'Édimbourg. Un grand soleil éclairait la ville, parfois dissimulé par quelques nuages espiègles qui semblaient jouer à cache cache avec ses rayons. La promenade avait pourtant fini par réveiller l'estomac de la petite lionne et elle avait donc tanné son père pour qu'ils trouvent rapidement un endroit où manger.

Être parmi les moldus avait quelque chose de rassurant. Tout semblait plus calme, plus simple, presque plus serein que chez les sorciers. Enfin... C'était l'analyse très personnelle d'une fillette de treize ans hein. C'est alors que Leo s'arrêta devant un pub dont l'enseigne indiquait : « La Lanterne ». Mina fronça légèrement les sourcils. Ce nom lui disait quelque chose. Elle avait beau fouiller sa mémoire, impossible de remettre le doigt sur ce qui lui était si familier.

Elle n'eut toutefois pas le temps d'y réfléchir davantage puisque son père venait de passer derrière quelques poubelles avant de s'engager dans un escalier particulièrement sombre. « Euuuuh... T'es sûr que c'est là ? Nan parce que, sauf si c'est une hallucination visuelle, la devanture est juste devant nous papa ». Habitué au sarcasme de sa fille, Leo éclata de rire avant de lui faire signe de le rejoindre.

Mina observa les alentours avec une mine méfiante. Elle n'était pas franchement convaincue par l'idée de son père mais finit tout de même par descendre les marches. Et là... Un... mur. Un simple mur. Mina resta quelques secondes à le fixer, incrédule. « Un mur ? » Si c'était une farce, elle devait reconnaître qu'elle était plutôt réussie. Construire tout un escalier pour déboucher sur... rien. D'une certaine mesure, les sacs poubelles situés devant l'entrée constituaient une excellente indication quant à la destination finale du passage.

La gryffondor explosa de rire avant de voir Leo sortir sa baguette. Il prononça alors un sort de révélation et une porte apparut sous les yeux émerveillés de la jeune fille. « Whoooooa ». Mina suivit aussitôt son père à l'intérieur, les yeux grands ouverts devant ce nouvel endroit. Son regard parcourut la pièce, curieux, jusqu'à s’arrêter brusquement sur un visage qu'elle connaissait. « Drelall !!! ».
Dernière modification par Mina Lee le 15 sept. 2026, 13:44, modifié 4 fois.

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

- Votre PJ est présent ? oui.
- Nom et prénom des PNJ's : Shelby l'elfe de maison.(PNJ actifs)
- Lien vers la fiche du PNJ : fiche PNJ
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Shelby est présent pour aider Drelall dans la gestion du pub "La Lanterne" côté sorcier. Ses parents s'activent en cuisine côté Moldus avant le service du midi.
Ce matin-là, Drelall avait fait une bonne partie de l'inventaire. C'était allé super vite, vu qu'il ne restait à peine de quoi tenir jusqu'au lendemain. De l'autre côté de la réserve s'affairait un elfe de maison. Il était habillé comme un gobelin, mais avec beaucoup plus de classe.
Ce n'était pas vraiment dans son tempérament, mais Shelby était un peu grincheux à cause de la clientèle de la veille. Une délégation de sorciers venue de France spécialement pour visiter les Catacombes d'Édimbourg. Ils avaient passé le reste de leur soirée à écluser les réserves de l'établissement.

- Shelby en a marre des touristes, Shelby voudrait visiter la France et vider tout leur stock de vin. Alors, il verrait à quel point Shelby peut avoir soif. Avec délicatesse, Il reposa la dernière bouteille de whisky pur feu de 100 ans d'âge dans son raque.
- Te prends pas la tête Shelby, on a toute la semaine pour refaire le stock. Ce n'est pas comme si on avait la clientèle du Chaudron Baveur.

Un peu plus tard dans la matinée, des sorciers étaient apparus en traversant la cheminée. Deux habitués originaires de Godric's Hollow étaient venus se fournir en spécialités typiques de cette partie du pays. Shelby les congédia avec une amertume non dissimulée, en leur expliquant que le week-end avait été particulièrement chargé.
La grande salle du pub était bien différente de celle du rez-de-chaussée. Contrairement aux moldus qui déambulaient un peu plus haut, les clients sorciers pouvaient profiter des créations de la brasserie Granfont. Le blazon du clan trôné au-dessus de la cheminée non loin des couleurs écossaises. Et le centre de la pièce se trouvait délimité par un Eldstad, une place du feu en vieux norrois, une zone rectangulaire à même le sol ou crépitait un brasier qui illuminé et réchauffé ce lieu unique au cœur d'Edimbourg.
Ce feu ne servait pas juste à ambiancer les mages de passage, on y avait installé un chaudron de taille moyenne d'où sortait une formidable odeur de saumon fumée. Juste à côté, Shelby essayé de nettoyer tout le fromage qui était apparemment restaient collés depuis la veille.

- Shelby à utiliser la magie, mais rien à faire, ce fromage est un vrai maléfice.

Drelall n'était pas très loin, il essayait d'attraper une chauve souris qui avait élu domicile dans l'un des chapiteaux incrusté dans les plafonds à tête d'ogive. La bête était beaucoup trop rapide pour lui, à chaque fois qu'il essayait de la suivre du bout de sa baguette, elle s'échappait dans une autre partie du pub. À bout de nerf, il s'apprêta à lancer le sortilège Glacius pour immobiliser l'animal. Mais juste à temps pour ça cible, une voix familière l'interrompit.

- Mina !? Mais... Trop bien ! Drelall ne chercha pas la raison de la présence de son amie et de la personne qui l'accompagnée. Disons qu'il avait appris à être un peu plus spontanée au cours de l'année passée. Dis-moi ? Tu ne connaitrais pas un sort pour attraper les chauves-souris ?

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
Je ne me pavane pas comme Tom Jedusor, je suis un Gryfondor ! D.

Lorsque Drelall l'aperçut, un énorme sourire se dessina immédiatement sur le visage de la petite lionne. Alors c'était donc ça, « La Lanterne » ! Elle se souvenait à présent. Son ami lui avait déjà parlé du commerce de sa famille, installé quelque part dans les rues d'Édimbourg, mais sa cervelle de moineau n'avait visiblement pas fait le rapprochement plus tôt. Mina prit quelques secondes pour observer les lieux, regardant avec curiosité ce qui l'entourait avant d'adresser un petit signe de la main à l'elfe de maison. Visiblement, ce dernier ne semblait pas être dans son meilleur jour ce midi.

« Un sort pour les chauves-souris ? Laisse moi réfléchir... » Mina prit une expression extrêmement concentrée, comme si elle était en train de résoudre le problème le plus important de sa vie. « Je sais pas trop... Peut-être que tu peux utiliser Immobulus, non ? Hmmm... Ou alors tenter un Petrificus Totalus ? » Ses yeux s'écarquillèrent soudain tandis qu'elle se rapprochait de Drelall, visiblement beaucoup trop enthousiaste à l'idée de tester ses propres suggestions. « Oh ouais ! Ce serait trop marrant à essayer ! Vas y, tes... ! »

Elle n'eut cependant pas le temps d'aller plus loin car un raclement de gorge particulièrement appuyé se fit entendre derrière elle. Mina se figea avant de tourner lentement la tête vers son père. Leo lui adressait ce regard qu'elle connaissait désormais parfaitement. « Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais l'usage de la magie est interdit hors de Poudlard, il me semble... ? Peut-être que ce cher elfe de maison pourrait s’en charger ? »

Mina leva les yeux au ciel avec une moue boudeuse. Elle se pencha ensuite vers Drelall et murmura, suffisamment bas pour que son père ne l'entende pas... du moins, elle l'espérait. « Pourquoi on apprend des sorts si on peut pas les utiliser ? C’est vraiment relou... » Elle se redressa ensuite comme si de rien n'était et reporta toute son attention sur le lieu. Sa curiosité reprit immédiatement le dessus.

« Tu travailles ici ? C'est incroyable, l'endroit est beaucoup trop beau ! » Son regard se promena de nouveau autour d'elle, cherchant le moindre détail intéressant. Puis, elle se rapprocha de Drelall avec un sourire complice. « Tu aurais des anecdotes à me raconter ? Je suis sûre que tu connais des secrets ! » À en juger par l'étincelle qui brillait dans ses yeux, Mina venait probablement de trouver une nouvelle mission pour son séjour à Édimbourg : découvrir absolument tous les secrets de « La Lanterne ».

@Drelall Granfont

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Il savait que Mina n'avait pas oublié ses cours de magie. Contrairement à sa comparse, une partie des vacances lui avait déjà fait oublier pas mal de choses. Mais il y avait plus intéressant que de trouver un bon sort au meilleur moment. Drelall était en train de s'interroger, qui pouvait bien être cette adulte qui accompagnées Mina ? C'était sans doute son père, songea-t-il. En tout cas, il était clair qu'il y avait comme un air de ressemblance.

- Merci Mina aha, j'ai vraiment oublié la moitié des sortilèges que j'ai appris cette année, et même ceux de l'année d'avant. Drelall s'interrompit au moment où le sorcier qui accompagnait son amie fit une remarque qui mit un terme à un possible débordement. Le garçon était un peu gêné, car personne n'avait pu encore observer le déluge d'idées plutôt cinglées qui émané de lui ou de Mina. Je crois que vous avez raisons, j'étais sûrement à deux doigts d'avoir de très gros problème avec mon paternel, ou bien pire. Drelall fit un sourire espiègle à son amie, puis il se baissa pour sauter du comptoir afin de retrouver la terre ferme.

- Shelby a fini de nettoyer... Il peut aider Drelall sans problème. L'elfe claqua des doigts, et la chauve souris se retrouva prisonnière dans une grande cage qui était posée sur une étagère. Puis il se dirigea vers le bar, Shelby vérifia que la cage était bien verrouillé avant de vaquer à ses occupations. Monsieur Sælyn n'a pas voulu emporter sa chauve souris avant de partir ce matin.

- Il a dit que je devais surveiller Drusilla pendant son absence. Mais je n'ai aucune idée de comment on s'occupe d'une chauve-souris ? Je voulais juste lui donner un petit déjeuner, mais elle s'est échappée. En plus, tu as vu la taille qu'elle a ? On dirait un petit singe avec des ailes !? Drelall était soulagé de ne plus à avoir à s'occuper de l'animal, impatient, il continua la conversation avec Mina. On peut faire le tour du propriétaire si vous voulez ? Pour l'instant, il n'y a pas trop de clients. C'est vraiment l'idéal ! Drelall avait bien compris où Mina voulait en venir, l'exploration d'un nouveau lieu était plus fort que tout. À vrai dire, je ne sais même par où commencer, il y a eu un bon nombre de propriétaires avant que mes parents investissent cette vielle bâtisse. Et, je dois avouer que je connais moins bien les lieux que mon frère. Je sais... ce n'est pas digne d'un explorateur. Mais, tu ne sais pas à quel point mes parents m'exploite ici... Drelall fit un clin d'œil qui exprimé un humour non dissimulé.

- Monsieur Drelall fait son modeste, il en sait plus qu'il ne veut en dire. De temps en temps, il chaparde des livres dans la réserve de Monsieur Sælyn en pensant qu'il ait aussi discret qu'un Niffleur.

- Humhum, si on commençait par le Blason du clan Granfont. Drelall invita Mina et son père à s'approcher de la cheminée. Pour le moment, on va éviter de rester en face, l'accès est limité à certaines heures, des clients peuvent arriver à tout moment.

Reducio
Image postée par le membre

Ici, vous avez le blason du clan, un héritage familial. Je n'ai jamais compris pourquoi il prend autant de place, on est loin d'être le plus assidu en termes de tradition. Mais il faut avouer qu'il en impose par son style.
Comme vous le voyez, les Granfont sont originaires de Glasgow. Ils font partie des familles fondatrices du clan avec les Summers, les Harrys, les Finn, et les Maclay. Le dragon à toujours était notre emblème, car il symbolise un genre de protection, comme un gardien en quelque sorte.
Au centre de la pièce, vous avez le Eldstad : on y fait chauffer ou griller toutes sortes de trucs. La lanterne est une version sorcier et plus moderne d'un hall viking, une tradition scandinave hérités des autres membres du clan.
@Mina Lee

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
Je ne me pavane pas comme Tom Jedusor, je suis un Gryfondor ! D.