Une rentrée explosive

Lundi 4 septembre 2051 — 16h00
Tour d'Astronomie
Avec @Andreas Wilson<3 et @Neamhain Crowley

Ça faisait trois jours qu'on était rentrées à Poudlard et jusque-là, j'avais été presque sage. Enfin presque, fallait quand même pas exagérer non plus, mais disons que j'avais encore rien fait qui pouvait vraiment me valoir une retenue. Et franchement, trois jours, je trouvais que c'était déjà un très bel effort de ma part.

Sauf que forcément, quand j'avais retrouvé Andy, j'avais aussi retrouvé toutes les mauvaises idées qui allaient avec. Ou alors c'était elle qui les ramenait ? Non, en vrai c'était sûrement un travail d'équipe, on était plutôt douées toutes les deux pour transformer une idée un peu débile en idée encore plus débile.

J'avais attendu qu'on soit assez loin des autres avant d'attraper Andy par la main et de partir en courant dans le couloir en l'entraînant derrière moi. Mon sac rebondissait contre ma hanche à chaque pas avec toutes les Bombabouses que j'avais fourré dedans et j'essayais surtout de pas exploser de rire avant même qu'on soit arrivées. Parce que deux Gryffondor qui couraient comme des dératées vers la tour d'Astronomie avec un sac qui faisait cloc cloc, c'était peut-être pas la meilleure façon de passer inaperçues.

Je grimpai les marches quatre à quatre sans lâcher ma meilleure amie, manquant de me prendre les pieds dans ma robe. Je me rattrapai de justesse à la rambarde avant de repartir aussitôt comme si absolument rien ne venait de se passer.

" Viens Andy dépêche-toi ! On a trente-cinq minutes avant la récré, faut qu'on soit prêtes avant qu'ils sortent. Et je te préviens, si on se fait choper avant même d'en avoir lancé une seule je refuse, ça serait beaucoup trop nul comme début de deuxième année !"

Arrivée tout en haut, je lâchai enfin sa main pour filer directement jusqu'au bord de la tour. Les deux mains posées contre la pierre, je me penchai juste assez pour regarder le parc en contrebas pendant que le vent m'envoyait déjà les cheveux dans la figure. De là-haut, tout paraissait minuscule et il y avait encore presque personne dehors, mais dans une grosse demi-heure ça allait changer. Je me retournai vers Andy avec un énorme sourire avant de courir récupérer mon sac.

Je m'accroupis et commençai à sortir notre réserve de Bombabouses en les posant soigneusement par terre. J'essayai de les compter une première fois, me mélangeai quelque part au milieu et recommençai depuis le début avant d'abandonner. De toute façon on en avait assez, c'était ça le plus important.

Je pris une Bombabouse et retournai vers le bord pour la faire rouler entre mes doigts en regardant en bas. Fallait quand même pas la lancer comme une patate non plus, sinon elle allait finir écrasée contre la tour et on aurait l'air vraiment idiotes. Je tendis le bras, fermai un œil et fis semblant de viser un élève imaginaire avant de revenir vers Andy, très sérieuse tout à coup parce qu'il nous manquait quand même quelque chose d'essentiel : les règles.

" Bon alors, une personne touchée ça fait un point. Deux points si c'est quelqu'un qu'on connaît pas du tout et trois si après elle cherche partout qui lui a balancé ça alors qu'on est juste au-dessus. Et interdiction de viser les profs... enfin pour l'instant on commence gentiment. Puis tu triches pas hein, je te connais ! Et quand tout le monde va sortir à seize heures trente-cinq, on choisit chacune nos victimes. Je te préviens, je compte bien gagner."

Je pouffai en regardant une nouvelle fois vers le parc. Pour l'instant c'était encore calme, beaucoup trop calme même, mais ça me laissait le temps de m'entraîner à viser sans rien lancer et surtout de repérer les meilleurs endroits. Je posai mes coudes sur la pierre avec ma Bombabouse toujours dans une main, les jambes incapables de rester tranquille tellement j'avais envie que la récré commence.

Cette année, j'avais promis absolument à personne d'être sage.
Et ça tombait bien, parce que j'en avais vraiment pas l'intention.

673 mots

2A RP (promo50)#691414 Andreas Ma best
«Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes.»

Une rentrée explosive
Elle le sut à cet instant précis, quand Sheryl lui attrapa le bras : l'année venait officiellement de commencer. Qui disait nouvelle année, disait forcément nouvelles bêtises ! Main dans la main, les deux fillettes filèrent à la vitesse de l'éclair en direction de la tour d'Astronomie. Arrivée au sommet de ladite tour, Andreas ne put se retenir plus longtemps ; elle explosa de rire et dut poser les mains sur ses genoux pour reprendre son souffle. Avoir vu Sheryl manquer de se fracasser sur le sol un nombre incalculable de fois avait eu raison de la rouquine. Une fois calmée et son souffle retrouvé, elle rejoignit Sheryl qui regardait en contrebas. Était-elle déjà à la recherche de sa future victime ? En y réfléchissant, la fillette avait vraiment envie de voir qui seraient leurs pauvres victimes. Le regard d'Andreas glissa ensuite vers le stock de Bombabouses étalé sur le sol et un sourire beaucoup trop enthousiaste étira ses lèvres.

- Par Merlin... On a de quoi déclarer la guerre à tout Poudlard, ils ne sont pas prêts pour ce qu'on leur réserve ! Mais bizarrement, je sens qu'on va énormément s'amuser ! Elle se tourna vers sa meilleure amie, la mine sérieuse, avant de reprendre : « Comment j'ai fait pour survivre sans toi cet été ? Je ne comprends toujours pas par quel sortilège ce fut possible... »

Sheryl attrapa une bombabouse avant de filer de nouveau vers le bord ; elle fit rouler cette dernière dans ses doigts. On aurait dit une professionnelle qui préparait son dernier lancer pour faire gagner le match à son équipe. L’Écossaise ne put s'empêcher de faire de même, en frictionnant doucement une de ses petites merveilles dans ses doigts tout frêles. « Celle-ci m'a l'air plutôt aérodynamique, je pense pouvoir faire quelque chose de grand avec toi, ma cocotte », marmonna-t-elle. Elle n'eut pas le temps de s'approcher du bord que Sheryl revint vers elle pour établir quelques règles. Andreas pencha la tête sur le côté tout en continuant de regarder sa camarade et se sentit obligée de l'embêter.

- Tu as si peur de perdre que tu te sens obligée de créer ces règles ! Elles ne sont pas trop mal, mais je me dois d'en rajouter une si tu n'y vois pas d'inconvénient ! C'est un bonus spécial : si la victime accuse quelqu'un d'autre qui se trouve au sol avec elle, on marque cinq points d'un coup !! Qu'en dis-tu ?

Elle savait très bien que la brune allait accepter cette nouvelle règle, elle était toujours partante pour un défi et n'était pas du genre à se défiler pour si peu. Elle lança un sourire de défi à Sheryl avant de se précipiter vers le bord pour y lâcher sa précieuse bombabouse. Elle l'observa tomber à toute vitesse avant de s'éclater sur la tête d'un élève qui passait par là.

- SHHHHEEERRRRYYYLL, j'ai eu quelqu'un !!! se mit-elle à brailler, tu te rends compte, j'ai eu quelqu'un !!! J'ai trop de talent, ce n'est pas possible ! Elle sautilla dans tous les sens en attendant que sa meilleure amie se lance à son tour.

Et hop une suite pour nous @Sheryl Zaun et @Neamhain Crowley, j'ai enfin réussit à répondre, soyez fières de moi hihi

Cette bombabouse tombe sur toi @Archibald Sinclair, ça te tente ?

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas" ★ Promo 2050, 2A RP ★
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Sheryl Prononce le S d'AndreaS ! Rp #126089

Une rentrée explosive
Alors, celle-là... Archie ne l'avais pas vue venir. Enfin si... Mais pas suffisamment pour sortir sa baguette en lancer un Protego. Faut dire. Une bombabouse, c'est sournois. Surtout quand ça tombe du haut de la tour d'Astronomie...

Il n'avait pas eu le temps de réagir. Il avait d'abord cru à une noisette ou un gland qu'un oiseau aurait perdu en vol. mais les glands, ça n'explosait pas... Et surtout, ça ne vous recouvrait pas d'une horrible odeur d'oeufs pourris et de lisier mélangés susceptible de faire fuir tout individu sain d'esprit se trouvant à vingt-cinq mètres à la ronde.

D'abord hébété et assourdi par l'explosion, il eut néanmoins la présence d'esprit de regarder vers le sommet pour tenter d'identifier son agresseur.
Reducio
1-3: Archie ne perçoit rien à part une silhouette aux cheveux roux
4-5: Archie reconnait une silhouette aux cheveux roux avec un uniforme de Gryffondor
6: Archie reconnait une silhouette aux cheveux roux avec un uniforme de Gryffondor et reconnait le rire d'Andreas.

La tour était haute. Mais il aperçu clairement une touffe de cheveux d'un roux éclatant ainsi qu'une tenue de Gryffondor. Puis un rire... Un rire qu'il connaissait bien. Très bien. Trop bien. Et son coeur s'emballa. Entre tristesse et colère. Entre déception et sentiment de trahison. Comment avait-elle pu lui faire ça?! Il avait toujours été respectueux et bienveillant avec elle. Peut-être qu'elle avait pris ça pour de la faiblesse.

Alors Archie se fâcha. Pour la première fois depuis qu'il était arrivé à Poudlard. Il devint rouge de colère et s'écria à pleins poumons, bien aidé par l'acoustique de la cour.

"ANDREAS RHEA WILSON!!!! SI TU DESCEND PAS TOUT DE SUITE TON CUL DE ROUQUINE POUR VENIR T'EXCUSER, JE TE PREVIENS, JE VAIS VOIR PRIDDY IMMEDIATEMENT ET JE TE FOURRE TON BALAIS DE QUIDDITCH TELLEMENT PROFONDEMENT DANS LE SEANT QUE TU N'AURA PLUS JAMAIS BESOIN D'UN CRAYON POUR DESSINER!!!!"

Il croisa les bras, furieux, attendant que celle qui se prétendait être son amie vienne assumer ses actes.

342 mots
@Andreas Wilson t'es dans la panade, mademoiselle ;)

Réponse: Hibou = demi-journée / RP= mi-semaine // Farfadet malicieux

Une rentrée explosive
J'étais encore en train de regarder en bas quand Andy se mit à hurler qu'elle avait touché quelqu'un. Je me précipitai aussitôt à côté d'elle pour voir qui venait de recevoir notre première Bombabouse et, franchement, quand je reconnus Archie sous cette magnifique couche de saleté, je manquai de m'étouffer de rire. Oh non, pas lui ! Sur tous les élèves qui pouvaient passer à cet endroit, il avait fallu qu'Andy tombe sur quelqu'un qu'on connaissait ! Bon, au moins, notre petit jeu commençait plutôt bien, même si j'étais pas certaine qu'Archie partageait notre enthousiasme.

" ANDYYYY ! MAIS C'EST ARCHIE ! Ah bah bravo, pour un premier lancer, tu pouvais difficilement faire mieux ! Bon, ça te fait qu'un point par contre, on le connaît déjà, désolée ma vieille ! "

Je lui donnai un petit coup de coude en rigolant avant de me pencher de nouveau pour observer notre pauvre victime. Sauf que visiblement, Archie avait pas du tout apprécié notre petite surprise. Quand il se mit à hurler le nom complet d'Andreas, je tournai immédiatement la tête vers elle, les yeux écarquillés, avant d'exploser de rire. Oh là là, il était vraiment furieux ! Et quand il commença à parler de lui fourrer son balai de Quidditch dans le derrière, je dus carrément m'accrocher au rebord pour pas me retrouver assise par terre tellement je rigolais.

" OH PURÉE ANDY ! T'AS ENTENDU ?! Je crois qu'il est légèrement énervé ! Par contre, si j'étais toi, je ferais attention à mon balai, il a pas l'air de plaisanter ! "

Je regardai une nouvelle fois Archie qui attendait toujours en bas, les bras croisés, avant de revenir vers ma meilleure amie avec un sourire un peu moins assuré. Bon, d'accord, c'était peut-être pas exactement le genre de réaction qu'on avait imaginée, surtout qu'il avait reconnu Andy et qu'il menaçait déjà d'aller voir Priddy. Ça faisait même pas une semaine qu'on était rentrées et on risquait déjà de se retrouver dans son bureau ! Mais bon, j'allais quand même pas abandonner notre magnifique compétition maintenant, surtout qu'Andy venait de prendre un point d'avance sur moi.

" Bon, je te laisse gérer ton admirateur, moi j'ai un point à rattraper ! Et puis t'as vu, il a même pas pensé à regarder s'il y avait quelqu'un d'autre avec toi, alors autant en profiter ! "

Je retournai vers notre réserve pour récupérer une nouvelle Bombabouse avant de rejoindre le bord de la tour. Cette fois, j'avais bien l'intention de choisir ma victime, parce que si je touchais quelqu'un qu'on connaissait pas, je pouvais directement prendre l'avantage sur Andy. Je scrutai donc les élèves qui commençaient à se balader en contrebas jusqu'à repérer une silhouette un peu plus loin. Une Serdaigle ! Et en regardant mieux, je reconnus Paige Barrow, une deuxième année que j'avais déjà croisée au château. Bon, dommage pour les deux points, mais j'allais quand même pas laisser passer une occasion pareille.

Je pris mon air le plus concentré, tendis le bras et fermai un œil pour essayer de viser correctement. De là-haut, c'était quand même beaucoup plus compliqué que ce que j'avais imaginé, surtout avec le vent qui me balançait les cheveux dans la figure. Après avoir ajusté mon lancer au moins trois fois, je pris une grande inspiration et envoyai ma Bombabouse dans les airs en direction de Paige.

" ATTENTION... BOMBARDEMENT EN COUUUURS ! "

Je suivis ma petite merveille des yeux pendant sa descente, les doigts croisés pour qu'elle arrive au bon endroit. Elle sembla d'abord partir légèrement de travers, ce qui me fit grimacer, mais elle termina finalement sa course un peu plus loin, directement sur Paige, dans une magnifique explosion de saleté. OOOOH ! TOUCHÉE ! Je bondis sur place avant d'attraper Andy par le bras, beaucoup trop contente de mon lancer pour me rappeler qu'Archie était toujours en bas à nous attendre.

" ANDYYYY ! J'AI EU UNE SERDAIGLE ! REGARDE, REGARDE ! Ah bah voilà, un point partout, ma vieille ! Et je te préviens, je compte bien gagner cette compétition ! "

Je me penchai une dernière fois pour observer les dégâts de ma magnifique Bombabouse avant de me tourner vers Andy, toujours aussi contente de mon lancer. Sauf qu'en la regardant, je me rappelai soudain un truc que j'avais complètement oublié de lui raconter et qui était quand même vachement plus important que notre petite compétition. Je lui attrapai de nouveau le bras, incapable de garder ça pour moi une seconde de plus.

" AH OUI ! Au fait Andy, je t'ai pas encore dit, mais Gaby m'a embrassée hier soir ! Voilà, fallait absolument que je te le dise ! "

Je lui adressai un immense sourire, beaucoup trop heureuse de lui avoir enfin annoncé la nouvelle, avant de jeter un nouveau coup d'œil vers le bas de la tour. Entre Archie qui menaçait de nous envoyer chez Priddy, Paige qui venait de recevoir ma Bombabouse et cette histoire de baiser que j'avais encore plein de choses à raconter à ma meilleure amie, franchement, je savais même plus par quoi commencer !

856 mots
@Andreas Wilson , @Archibald Sinclair ,@Neamhain Crowley ,
@Paige Barrow Coucou Rapeltout si tu veux repondre à mon attaque de bombabouse tu es la bienvenue !

2A RP (promo50)#691414 Andreas Ma best
«Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes.»

Une rentrée explosive
Une simple ballade dans Poudlard. Un moment comme un autre de sa journée, mais trop vite et bien contre son grès, la première péripétie de son année.
Elle avait bien remarqué que quelque chose se tramait. Mais dans Poudlard, pas une seconde ne passait sans que quelque chose ne survienne. Probablement parce qu'on parlait d'un château perdu en Ecosse soigneusement rempli d'enfants et d'adolescents à la magie grésillante.

Ainsi, si le regard avait trouvé l'animation elle n'y avait pas vraiment accordé d'attention. Rien de trop, rien de plus.

Elle avait entendu le rouquin crier, Archibald était-ce?, et avait hausser les épaules avant de passer son chemin.
Elle avait un gouter à prendre, un lit à retrouver pour une sieste rapide avant le cours de Sortilèges et, en somme, tout un tas de choses à faire.
Des choses qui occupaient son esprit, le déviait de la menace, de l'annonce ou peut importait ce qu'on venait de lui crier.

Elle n'entendit, ne compris, que trop tard. Alors que la saleté s'élevait autour d'elle et l'odeur, par Hécate cette odeur de Troll des marécages infusée était abomifreuse. Abominable.
Et les paroles, cette fois ci, elle les entendit. La célébration d'avoir eu une Serdaigle et pour elle la réalisation d'avoir participer à un jeu apparemment très amusant.
Sauf qu'elle n'était pas amusée, qu'elle sentait comme le fond des égouts de Londres et- et bien c'était tout mais déjà trop.

La silhouette se presserait donc en bas de la Tour, et d'une voix peut être un peu plus énervée qu'elle ne l'était cracherait quelques mots.

"Ça va, on vous dérange pas?! C'est quoi votre problème? Et surtout ne vous excusez pas hein, on pourrait vous prendre pour des bonnes personnes!"

Et, tournant les talons, elle finirait par grommeler,

"Twpsyn.1"

Le mot était gentil, l'intention ne l'était pas. La colère lui était peu familière, tout comme ses symptômes, à savoir l'envie pressante de courir en haut de la Tour pour voir ce quoi tout cela retournait et, possiblement, rendre chauve le génie qui l'avait rendue puante.
Trop de choses à faire. Alors la silhouette se presserait dans l'autre direction, et disparaitrait dans la direction de sa Tour.
1 imbécile.s en gallois
362 mots

@Sheryl Zaun & @Andreas Wilson et une aiglonne agacée pour vous mesdemoiselles

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde