Le Flood des Nouveaux
Reducio
Andreas Wilson a écrit : 20 sept. 2026, 13:47 Pour ma petite protégée, c'est assez simple ! J'aime de base le prénom Andrea, que ce soit pour un garçon ou une fille, j'aime le côté androgyne qu'il sous entendCe prénom vient aussi du grec, comme beaucoup de chose à vrai dire mais bon ça aide, je dirait hehe
J'ai fait des études d'histoire et ma période préférée c'était la Grèce antique ! (oui je sais vous n'aviez pas deviné) J'ai simplement rajouté un S pour faire original !
Et pour Wilson, il fallait prendre un nom anglais donc j'ai pris un nom random.... Mais pas si random que ça finalement, mon inconscient à bien fait les choses ! C'est une marque de tennis et comme vous vous en doutez (ou pas encore) mais je pratique ce sport![]()
Telle cousine, telle période préférée de l’histoire. La Grèce antique et sa mythologie c’est incroyable !
@Lyra Moran c’est ensemble qu'on parlait des 400 messages pour la chronologie ? Le cap est passé de mon côté, bièraubeurre pour tout le monde pour fêter ça !
Vraiment très peu pour être heureux
Le Flood des Nouveaux
Ah ben voilà une bonne idée! Daisy va faire du trafic de biereaubeurre dans Poudlard pour les 1ère et 2ème année qui n'ont pas d'autorisation falsifiéeDaisy Wilson a écrit : 20 sept. 2026, 15:54ReducioAndreas Wilson a écrit : 20 sept. 2026, 13:47 Pour ma petite protégée, c'est assez simple ! J'aime de base le prénom Andrea, que ce soit pour un garçon ou une fille, j'aime le côté androgyne qu'il sous entendCe prénom vient aussi du grec, comme beaucoup de chose à vrai dire mais bon ça aide, je dirait hehe
J'ai fait des études d'histoire et ma période préférée c'était la Grèce antique ! (oui je sais vous n'aviez pas deviné) J'ai simplement rajouté un S pour faire original !
Et pour Wilson, il fallait prendre un nom anglais donc j'ai pris un nom random.... Mais pas si random que ça finalement, mon inconscient à bien fait les choses ! C'est une marque de tennis et comme vous vous en doutez (ou pas encore) mais je pratique ce sport![]()
Telle cousine, telle période préférée de l’histoire. La Grèce antique et sa mythologie c’est incroyable !
@Lyra Moran c’est ensemble qu'on parlait des 400 messages pour la chronologie ? Le cap est passé de mon côté, bièraubeurre pour tout le monde pour fêter ça !![]()
Le Flood des Nouveaux
Je savais que j'avais bien choisi ma cousine
Ma bibliothèque est remplie de bouquins en tout genre, je peux te donner des noms hehe
Bien joué pour tes 400 messages @Daisy Wilson !
On ne va pas s'en plaindre Archi !!
Bien joué pour tes 400 messages @Daisy Wilson !
"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas" ★ Promo 2050, 2A RP ★
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Sheryl Prononce le S d'AndreaS ! Rp #126089
Le Flood des Nouveaux
Absolument pas très chèreAndreas Wilson a écrit : 20 sept. 2026, 16:07 Je savais que j'avais bien choisi ma cousineMa bibliothèque est remplie de bouquins en tout genre, je peux te donner des noms hehe
Bien joué pour tes 400 messages @Daisy Wilson !![]()
Le Flood des Nouveaux
Je vois que tu penses à tout, j'adore !!
"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas" ★ Promo 2050, 2A RP ★
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Sheryl Prononce le S d'AndreaS ! Rp #126089
Le Flood des Nouveaux
Je suis un Serpy, ma chère. L'ambition ne se décrète pas. Elle se construit.
Le Flood des Nouveaux
Faut bien faire marcher les affaires Archibald
Alors je suis curieuse Andreas, c’est quoi ton livre préféré sur le sujet ?
Alors je suis curieuse Andreas, c’est quoi ton livre préféré sur le sujet ?
Le Flood des Nouveaux
On va l'embaucher dans notre club la petite !!
Oulala difficile à dire !! Mais je dirais déjà mon dico de l'antiquité sous la direction d'Howatson qui est hyper complet et explique énormément de notions !
Après l'atlas historique mondial de Grataloup est fantastique, des cartes claires et des explications !
Et pour l'empire perse: L'histoire de l'empire perse de Cyrus à Alexandre de Pierre Briant
Et j'arrête de polluer ce flood sorry
Oulala difficile à dire !! Mais je dirais déjà mon dico de l'antiquité sous la direction d'Howatson qui est hyper complet et explique énormément de notions !
Après l'atlas historique mondial de Grataloup est fantastique, des cartes claires et des explications !
Et pour l'empire perse: L'histoire de l'empire perse de Cyrus à Alexandre de Pierre Briant
Le Flood des Nouveaux
Faudrait d'ailleurs qu'on voit comment on se lance sur le sujetAndreas Wilson a écrit : 20 sept. 2026, 16:28 On va l'embaucher dans notre club la petite !!![]()
Et pour l'empire perse: L'histoire de l'empire perse de Cyrus à Alexandre de Pierre Briant![]()
Niveau Grèce antique, j'avoue que j'aime bien Les cités grecques (VIe-IIe siècle av. J.-C.) : Essai d’histoire sociale de Jean-Manuel Roubineau (un de mes ancien prof de fac). Mais pareil, le dicode l'antiquité est un must have
Le Flood des Nouveaux
Bonne chance pour convaincre Daisy de rentrer là dedans, la petite est très très sérieuse
Et merci pour les recommandations de livre, je note précieusement!
Et merci pour les recommandations de livre, je note précieusement!