Le Flood des Nouveaux
@Morgan Griffin intéressant l'aspect japonais, même sans le développer, ça fait toujours un point d'histoire sympa!
@Sheryl Zaun Ohhh c'est super intéressant! Je n'avais pas du tout pensé au wicca! Je vais m'y pencher tiens, ça me donne envie de voir comment la maman perçoit cette religion
@Sarah Diebold woah elle n'aime pas carrément?
on peut savoir pourquoi? C'est intéressant ce choix de la faire avoir un rejet plutôt que de simplement la laisser s'en fiche.
@Sheryl Zaun Ohhh c'est super intéressant! Je n'avais pas du tout pensé au wicca! Je vais m'y pencher tiens, ça me donne envie de voir comment la maman perçoit cette religion
@Sarah Diebold woah elle n'aime pas carrément?
Le Flood des Nouveaux
Sarah n'aime pas trop le fait de croire à quelque chose. Elle n’aime pas vraiment être dépendante de Dieux et donc ne croit pas trop en lui. Donc elle rejète cette religion, contrairement à sa mère.
J'espère que ça va comme explication

J'espère que ça va comme explication
Smile
Le Flood des Nouveaux
Eeh, c'est trop cool de voir vos différentes relations à la religion dans vos envies de RP
Et je ne sais pas pourquoi j'adore ce sujet perso !
Je ne sais pas si vous les avez déjà trouvés, mais il existe sur le site un sujet sur les religions justement, axé sur notre contexte donc kékifont les sorciers, et un sur les fêtes sorcières, ça peut peut-être servir aux moins moldus d'entre vos persos
(et je suis curieuse de savoir si ça vous inspire de nouvelles idées ou pas du tout !)
De mon côté j'avais eu envie d'avoir une démarcation assez franche dans sa famille.
J'ai donc une famille paternelle probablement catholique (religion majoritairement pratiquée en Irlande/Irlande du Nord côté de Derry d'où ils sont d'après Wikipedia), mais clairement non pratiquants, et plutôt cartésiens.
Et une famille maternelle de foi Ásatrú (foi nordique telle que pratiquée de nos jours; quand j'avais regardé c'était une religion reconnue en Islande d'où ils viennent, avec 1.5% de la population islandaise qui la pratique, donc ce n'est pas un ovni non plus
)
Et Astrid au milieu éduquée sur base de mythologie nordique et de sciences (c'est la mythologie qui a gagné la première place
) et c'est comme ça qu'elle se retrouve à mettre Thor au coin ahem
Et je ne sais pas pourquoi j'adore ce sujet perso !Je ne sais pas si vous les avez déjà trouvés, mais il existe sur le site un sujet sur les religions justement, axé sur notre contexte donc kékifont les sorciers, et un sur les fêtes sorcières, ça peut peut-être servir aux moins moldus d'entre vos persos
(et je suis curieuse de savoir si ça vous inspire de nouvelles idées ou pas du tout !)
De mon côté j'avais eu envie d'avoir une démarcation assez franche dans sa famille.
J'ai donc une famille paternelle probablement catholique (religion majoritairement pratiquée en Irlande/Irlande du Nord côté de Derry d'où ils sont d'après Wikipedia), mais clairement non pratiquants, et plutôt cartésiens.
Et une famille maternelle de foi Ásatrú (foi nordique telle que pratiquée de nos jours; quand j'avais regardé c'était une religion reconnue en Islande d'où ils viennent, avec 1.5% de la population islandaise qui la pratique, donc ce n'est pas un ovni non plus
Et Astrid au milieu éduquée sur base de mythologie nordique et de sciences (c'est la mythologie qui a gagné la première place
) et c'est comme ça qu'elle se retrouve à mettre Thor au coin ahem
Le Flood des Nouveaux
Wow, c’est compliqué les religions de Astrid Keaty ! Merci beaucoup pour les liens vers les différentes religions et fête de sorcière. Je vais voir si je peux m’inspirer pour mon personnage. Sarah est catholique, mais peut être à elle d’autres religions…
Smile
Le Flood des Nouveaux
C'est une bonne question ça, la religion, j'avoue que j'y avais pas trop pensé... 
Pour Rachel je pense que sa mère ne croit qu'en la magie, et que son père est trop fermé d'esprit et terre à terre pour croire en quoi que ce soit, donc je dirai qu'elle a grandi dans une famille plutôt athée

Pour Rachel je pense que sa mère ne croit qu'en la magie, et que son père est trop fermé d'esprit et terre à terre pour croire en quoi que ce soit, donc je dirai qu'elle a grandi dans une famille plutôt athée
Peut-être qu'il suffit d'observer un peu plus longtemps pour comprendre
Le Flood des Nouveaux
moowww cette lettre est trop mignonne Astrid! Merci du lien
Rachel, si la maman de ton PJ ne croit qu'en la magie, alors peut-être qu'elle peut être animiste aussi
Rachel, si la maman de ton PJ ne croit qu'en la magie, alors peut-être qu'elle peut être animiste aussi
Le Flood des Nouveaux
Floria serait plutôt du genre non-croyante, elle n'aime pas trop le fait de devoir suivre à la lettre des règles précises...
bien évidemment Floria n'est athé (ça se dit comme ça ?) que si elle en a le droit, sinon je lui trouverai une religion...
bien évidemment Floria n'est athé (ça se dit comme ça ?) que si elle en a le droit, sinon je lui trouverai une religion...
Le Flood des Nouveaux
Bonjour par ici!
Je n'ai jamais vraiment réfléchi à la religion de Paige mais je pense qu'elle est appartiendrait à l'agnosticisme (le fait de ne croire ou ne nier aucune croyance). Elle a cependant, comme beaucoup de nés sorciers, une culture relativement païenne donc peut être que cela peut aussi influencer ses actions et réflexions!
Et tu as tous les droits pour Floria! Si tu veux dire quelqu'un qui ne croit en aucune religion et/ou figure divine, c'est bien l'athéisme
Je n'ai jamais vraiment réfléchi à la religion de Paige mais je pense qu'elle est appartiendrait à l'agnosticisme (le fait de ne croire ou ne nier aucune croyance). Elle a cependant, comme beaucoup de nés sorciers, une culture relativement païenne donc peut être que cela peut aussi influencer ses actions et réflexions!
Et tu as tous les droits pour Floria! Si tu veux dire quelqu'un qui ne croit en aucune religion et/ou figure divine, c'est bien l'athéisme
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Le Flood des Nouveaux
@Paige Barrow c'est exactement ce que je voulais dire ! Même en dehors des hiboux tu réponds à mes questions merci 

Le Flood des Nouveaux
faut bien que les vieux connaisseurs du site s'occupent bien de nous