Année 2051/2052 Cours Troisième année

EN COURS DE SaCM
Élèves de la promotion 2049 - 2050

PRÉSENTATION
Bienvenue en salle de classe pour votre cours de Soins aux Créatures Magiques ! Sont concernés les élèves de la 3e année inscrits à la chronologie !
C'est ici que vous trouverez toutes les situations de cours que vous pourrez ensuite réutiliser à votre guise dans vos RPs. Ce sujet est sous forme d'OS avec la possibilité de ganger - ou perdre :ninja: - des PRs avec George !

Image postée par le membre
QUELQUES RÈGLES
→ Vous aurez un délai de 15 jours pour répondre à une situation postée. Chaque OS devra faire minimum 220 mots mettant en scène votre personnage.
→ A la fin de chaque situation, une résolution sera postée avec les variations des PRs.
→ Au début de chaque situation, je mettrai les filières concernées par la situation.
→ Pensez à rester cohérent avec les actions de George. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à passer dans ma volière !

FORUMLAIRE A INSÉRER AU DÉBUT DE CHAQUE POST
NOM PRÉNOM
FILIÈRE Précisez si vous suivez la matière en option
INSCRIPTION A LA CHRONOLOGIE
FICHE PR
Reducio

Code : Tout sélectionner

[quote][size=85][color=#002e4d]NOM PRÉNOM[/color]
[color=#002e4d]FILIÈRE [size=75]Précisez si vous suivez la matière en option[/size][/color]
[color=#002e4d]INSCRIPTION A LA CHRONOLOGIE[/color]
[color=#002e4d]FICHE PR[/color][/quote]
SALLE DE CLASSE
Image générée par IA

Pour plus de détails sur la description de la salle de classe, je vous invite à suivre
Vous pouvez vous aider du plan ci-dessus pour indiquer votre place dans votre OS.
Système et présentation inspirés de celui de @Jane Plogeth @Morgan Rosenwald et @Sarah Priddy.

Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051 - Compagnon de la fabuleuse Jane Plogeth
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !

HISTORIQUE

04.09.2051 - 16h55 à 18h55 - Les traces de rentrée

Situation en cours
Situation terminée
Reducio
xx.xx.xxxx - xxhxx à xxhxx - Nom de la situation

Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051 - Compagnon de la fabuleuse Jane Plogeth

LES TRACES DE RENTRÉE

Lundi 04 septembre 2051
Salle de classe - De 16h55 à 18h55
Élèves concernés - TOUS les élèves ayant cours de SaCM exceptionnellement

Pour le premier cours de Soins aux Créatures Magiques de l'année avec les troisièmes année, George avait décidé de l'organiser différemment. Et, il avait exceptionnellement prévu sur l'emploi du temps de tous les élèves - même ceux qui ne suivaient qu'une heure de cours par semaine - que ce premier cours était pour tout le monde.
Il avait passé la récréation à remettre au point ce qu'il avait prévu. Et lorsque l'heure de commencer le cours arriva, George accueillit les élèves avec un grand sourire. Aujourd'hui, il avait commencé par donné cours à sa filleule, Lily en sixième année, puis à Sonia en quatrième année, la nièce de Jane. Et voilà que maintenant, il allait donner son premier cours à sa nièce, Zenaïda. C'était étrange mais cela ne lui faisait pas peur.

Lorsque tout le monde fut bien installé, le sorcier ferma la porte d'un coup de baguette puis déclara :

- Bonjour à tous ! Je vous souhaite la bienvenue à ce tout premier cours de Soins aux Créatures Magiques. Vous avez sans doute dû me croiser au mois de juin dernier mais je préfère me présenter en bonne et dûe forme.

Il prit sa baguette et d'un geste fluide, écrivit d'une belle écriture penchée sur le tableau :

GEORGE CUTHBERT

- Je suis Mr Cuthbert et voici Gribouille mon furet.

Ce dernier se dressa sur le bureau du professeur.

- Il n'est pas rare que vous le voyez fureter en salle de classe ou dans la zone. Il ne vous fera aucun mal mais je vous conseille de ne pas chercher à l'énerver. Avant d'attaquer le cours, j'aimerais voir avec vous vos horaires. Le cours du lundi est normalement réservé aux élèves des filières Spéciale, Sciences, Auror et Totale. Le cours du mercredi matin - de 11h25 à 12h20 - est consacré aux élèves des filières Spéciale, Sciences, Sport et soins et Pratique et Ouverture. Aujourd'hui est un cas exceptionnel. Est-ce que c'est bon pour vous ?

George attendit un peu pour pouvoir répondre aux éventuelles questions avant de reprendre. Si les élèves s'attendaient à écrire, ils allaient être très vite surpris.

- Bien. Nous pouvons donc commencer. Comme c'est votre premier cours dans cette matière et que la zone a subi des changements pendant l'été, je me suis dit qu'une petite visite des lieux vous permettrait de vous familiariser avec ce nouveau lieu de cours. Je vous invite à vous lever dans le calme, à laissez vos affaires et à me suivre.

George conduisit les élèves dans les différents lieux de la zone de Soins aux Créatures Magiques. Il commença par son bureau - ils n'y entrèrent pas - et leur expliqua qu'en cas de besoin, il se trouvait généralement disponible. Il passa ensuite dans la zone des Botrucs qui n'avaient pas changé de place avant de remonter vers l'espace de travail.

- Les cours paratiques se passeront tout le temps ici autour des rondins. A côté se touvent des tables de travail. Cet espace est ouvert en dehors des cours pour y faire vos devoirs.

Ils passèrent dans le bâtiment des vivariums, aquariums, terrariums et cages où George expliqua les règles à respecter avant de les mener vers la réserve et la salle de soins. Ils n'y pénétrèrent pas et George déclara :

- Ces accès sont réservés au personnel. Si vous entrez en salle de soins c'est uniquement en présence de l'un d'entre eux - moi y compris - et il vous faut une raison valable. Ces accès sont verrouillées magiquement.

Il passa ensuite près d'un nouveau lieu créé et imaginé par le sorcier : le parc animalier. George les laissa regarder ce nouvel espace fermer pour le moment par des barrières.

- Voici le parc, un nouveau lieu que j'ai installé. Il vous sera permis d'y accéder afin que vos animaux de compagnie puissent se faire de nouveaux amis et se dépenser selon leurs besoins. Une ouverture offcielle du parc sera organisée prochainement !

Puis George termina par une zone importante : l'espace pour les crapauds harmoniques. George s'arrêta devant leur vivarium et empêcha les élèves de s'y approcher trop près. Puis il leur expliqua :

- Ici, réside les crapauds harmoniques. Seuls les solistes peuvent y entrer comme bon leur semble. Si vous voulez y entrer, ce sera avec un soliste, Miss Hamilton ou moi-même. Néanmoins, rien ne vous empêche de les observer. Et pour finir, vous avez ici la volière et les enclos pas très loin par ici. Vous êtes libres de vous rendre dans la zone pour oberver les créatures.

George raccompagna ensuite les élèves à l'endroit où se passe les cours pratiques et remarqua qu'il reatait quelques minutes de cours. Et comme la fin de journée approchait, le sorcier sentait la fatigue de la première journée de cours dans ses élèves. Il décida de passer à quelque chose d'un peu plus reposant. Il leur distribua à chacun un parchemin et déposa sur les tables de travail des plumes et crayons.

- Pour finir ce cours et pour apprendre à vous connaître, j'aimerais que vous me notiez sur le parchemin que je viens de vous distribuer, votre nom, prénom, filière et/ou si vous suivez ce cours en option, ce que cette matière vous fait penser et ce que vous avez envie d'étudier. Vous n'avez pas besoin de me faire un roman, c'est juste pour me permettre d'apprendre à vous connaître.

A la fin du cours, George ramena les élèves en salle de classe et se posta devant la porte pour saluer les élèves en ramassant leur parchemin.

Vous avez jusqu'au 13 octobre inclus pour écrire votre OS de participation à ce cours.
N'oubliez pas de lire le premier post de ce sujet auparavant ;)

Des questions ? Ma volière est ouverte !
@Lily Dawson @Sonia Ross et @Zenaïda Carter pour la mention

NOM PRÉNOM : Daenarya Calianor
FILIÈRE Précisez si vous suivez la matière en option : filière pratique & ouverture, avec option SACM (3h)
INSCRIPTION A LA CHRONOLOGIE
Inscrite à la chronologie
FICHE PR
Ma fiche élève est par ici
Elle arriva en trottinant jusqu'à la zone consacrée aux soins aux créatures magiques.
Ce serait son premier cours dans cette toute nouvelle matière, et elle était impatiente.
- Bonjour Monsieur, dit-elle joyeusement en arrivant, avant d'aller s'installer.
L'enseignant commença par se présenter, lui et son furet.
Puis il détailla l'horaire selon les filières.
La sienne, si elle s'en était tenue au programme de base, n'aurait eu ce cours qu'une heure le mercredi.
Mais elle avait opté pour un maximum d'heures en la matière, et elle eut donc un petit sourire de contentement en se disant qu'elle serait là aussi tous les lundis, pendant deux heures.
Rien d'arrogant, elle était juste satisfaite de son choix, et Dieu sait que son choix de filière et la constitution de son programme, elle y avait réfléchi pendant des heures, des jours mêmes !
Elle ne se fit pas prier pour se lever et embrayer le pas pour la visite des lieux.
Elle suivait attentivement les explications, scrutant chaque endroit.
* Ah bon on a carrément un espace pour venir y faire ses devoirs ? cooool ! * pensa-t-elle.
Parfois, se limiter à la salle commune pour s'acquitter de cette tâche l'étouffait un peu, au point qu'elle venait volontiers en faire dans le parc ou près du lac.
Alors elle se nota de ne pas oublier de venir ici dès son premier devoir en soins aux créatures, au moins pour tester.
Ils découvrirent également un tout nouvel espace, pas encore ouvert : le parc animalier, auquel ils pourraient accéder... avec leurs animaux de compagnie ? !
Elle écarquilla les yeux et ouvrit la bouche.
- Wouaaaaw ! ne put-elle retenir, des dizaines d'images se bousculant déjà dans sa tête.
C'est Thémélia qui allait adorer le concept, elle qui aimait tant rencontrer d'autres animaux, de toutes sortes.
Et pour finir, ils s'approchèrent de l'espace des crapauds harmoniques.
Calianor chercha du regard Luciano. Elle avait fait sa connaissance il y a pratiquement un an, quand sa soliste-partenaire le lui avait présenté.
Pour terminer le cours, ils reçurent un parchemin à compléter de quelques informations.
La fillette remplit rapidement les données de base, comme son nom et sa filière, puis réfléchit un instant aux deux dernières questions.
Ce à quoi cette matière lui faisait penser... ? et ce qu'elle avait envie d'étudier... ?
En fait, ça se rejoignait un peu... non c'était carrément lié : ça lui faisait penser aux chevaux de chez ses grands-parents, et elle avait envie de recevoir de nouveaux conseils pour en prendre soin, ou pour en approcher d'autres, notamment les ailés, un jour peut-être...
Elle pensait à Thémélia, elle voulait apprendre ce qu'elle pouvait faire pour qu'elle vive bien, longtemps, et la soigner en cas de petits bobos - elle qui aimait faire la folle - quand on en n'était pas au point d'avoir besoin d'un vétérinomage évidemment.
Elle pensait aux créatures fantastiques, comme les Phénix et les hippogriffes, et espérait en apprendre beaucoup sur eux aussi.
Elle s'arrêta là ; après tout, la consigne était de ne pas écrire un roman...
Elle rendit son parchemin, récupéra ses affaires, salua le professeur, et partit vers le château en courant pour aller récupérer Thémélia avant d'aller manger.

Reducio
(533 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

3A RP en 2051-52, filière P&O

Alias Marraine la bonne fée