Here's to hopin

Correspondance d'un Azur à son Étoile du Berger
In the dark, I'm not scared. I just reach and you're right there2
~ Honeybee, Olivia Rodrigo
1 Souhaitons le, espérons
2Dans le noir, je n'ai pas peur. Je tends la main et tu es là.
~ Paroles d'Honeybee, Olivia Rodrigo
2Dans le noir, je n'ai pas peur. Je tends la main et tu es là.
~ Paroles d'Honeybee, Olivia Rodrigo
Dernière modification par Paige Barrow le 11 oct. 2026, 15:01, modifié 2 fois.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde
Here's to hopin
< Précédemment
Lettre envoyée le lundi 04 Septembre dans l'après midi
Lettre envoyée le lundi 04 Septembre dans l'après midi
De l'écriture ronde et appliquée, ponctuée de quelques petits ratures, une lettre s'est parée. On la glissé dans une enveloppe où l'on a inscrit le nom et l'adresse de la chère destinataire.
Dans l'enveloppe se sont également faufilés une chocogrenouille, une grenouille en origami et un pin's orné d'un champignon.

Chère Tatya,
J'espère que tu va bien. De mon côté, ça ne pourrait pas mieux aller puisque j'ai reçu le meilleur cadeau de la part de la meilleur des tata (tu la connais je crois?).
Merci beaucoup! Pour le voeu d'anniversaire, je me fiche de la date, et pour le merveilleux cadeau. Le paquet n'a pas manqué de me faire bien remarqué dans la Grande Salle, ils étaient tous jaloux.
Je ne peux pas te dire combien je suis contente de ce cadeau. J'ai déjà essayé de jouer un petit peu, il faut encore que je m'y familiarise. J'en ai profité pour utiliser l'un des médiator, ils sont sublimes!
Je suis bien contente que tu ai écouté la voix de cette petite fille, ma voix, plutôt que celle de la raison. D'autant plus si elle rend ta vie un peu plus magique.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de ma glisser à Pré-au-Lard mais je n'y manquerais pas si ça arrive. J'ai plein de choses à te raconter, il s'est passé plein de chose cet été.
Entre autre et le plus important, j'ai une cousine! Et une tante et des grands oncles et tantes.. Enfin. Ça parait complètement zinzin mais je te jure que c'est vrai. Taid gardait bien ses secrets hein.
Tu me manques beaucoup aussi, et je promets de prendre bien soin de ta guitare,
Gros bisous
Paige
285 mots ~ @Miya Ryuū 
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde
Here's to hopin
______ |
|
______ |
______292 mots
______@Paige Barrow
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Here's to hopin
Lettre envoyée le 08.09 dans la matinée
Une nouvelle lettre, accompagnée d'un petit paquet de bonbons piquants et d'une fiole d'elixir cérébral de baruffio1, petit flacon bleuté où est accroché un papier annoté.
Pliée avec la lettre, une partition recopiée à la main.
Ma très chère Tatya,
Je suis bien contente que mes petits cadeaux t'ai plus. Heureusement que tu as mangé la chocogrenouille, je ne sacrifie pas du chocolat pour que ça soit gardé hors de ton estomac.
Je peux te faire d'autre pin's si tu veux.
Je n'ai pas encore trouvé de nom pour la guitare, je veux que ça ait une symbolique, quelque chose de fort. C'est pas facile. Je n'ai jamais nommé une guitare moi.
Tu aurais pas une idée? Qu'est ce qui est un bon nom pour une guitare?
Tu avais raison je commence à bien m'y habituer. Ça fait bizarre j'ai un peu l'impression de trahir ma guitare, qui n'a pas de nom non plus tiens, mais elle sonne vraiment bien j'adore!
Mon morceau préféré c'est une vieille musique moldue, "Like Real People Do" d'Hozier. Elle est pas très compliquée à jouer, je t'ai recopié la partition.
Aussi, j'ai commencé un groupe à Poudlard! J'ai déposé des affiches et j'ai quelques personnes qui sont venus me trouver, on verra où ça va. C'est trop cool non?
Ça me stresse un peu quand même.
Puisque je ne sais pas quand je pourrais aller à Pré-au-Lard, je peux te raconter maintenant même si j'aurais sûrement encore des choses à dire.
Mais en gros pendant l'été Taid et Auntie Cat étaient là, et Taid nous a dit à la dernière minute qu'on allait avoir de la visite. Et le lendemain, y'a Émeline - ma cousine et une Serdaigle que je connaissais déjà -, sa tante Folma et ses grands parents Seren et Phynéas qui sont venus.
Ça leur a tous bouché un coin qu'on se connaissent déjà, t'aurais vu leur tête. On a passé la journée ensemble c'était chouette.
Je sais pas ce qui s'est passé entre Taid et sa soeur mais ça avait l'air compliqué. Après tout il nous avait jamais parlé d'elle, c'est bizarre non?
J'ai entendu Mam's en parler avec Pop's, ils ont parlé de Moira (ma grand mère du côté de Pop's) et ce n'est jamais bon signe.
Je pense que tu aimerais bien Folma, elle est super cool. Elle a des cheveux roux déjà, avec des boucles incroyables. Et elle est super rigolote, moi je l'aime bien même si tu restes la tata la plus cool.
Emi aussi tu l'aimerais bien parce que c'est impossible de ne pas l'aimer. Elle est toute douce, elle est super intelligente et elle est géniale.
Je crois que j'ai beaucoup de chance de tous vous avoir. Je le sais en fait.
Il est joli ton dessin! Je l'ai accroché au dessus de mon lit. Il est abstrait ton dragon, c'est cool.
Gros gros bisous,
Paige
446 mots
@Miya Ryuū
@Émeline Joyner pour la mention
@Miya Ryuū
@Émeline Joyner pour la mention
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde
