Les lutins farceurs

Décembre, l'avent, les préparatifs avant les fêtes de fin d'année, et l'interminable attente jusqu'au 25. En voilà une période magique par excellence !
Poudlard ne fait pas exception. Petits et grands, sorciers et sorcières, vivent au château bien au chaud et sont bien contents d'entrer dans cette période un peu plus légère. Légère ? En êtes-vous bien sûr ? Et on ne vous parle pas des repas préparés par les elfes, qui eux, sont bien plus consistants. On vous parle d'une autre créature, également de petite taille avec des oreilles pointues, en provenance du grand nord. Un lutin ! Véritable créature ou apparition ? Laissons parler la magie de Noël ! Ils sont 9 au château, et il semblerait qu'ils soient en train de semer le désordre un peu partout. Un désordre enfantin et amusant, mais qui a de quoi perturber le bon fonctionnement de l'école. Seriez-vous de ceux qui en riront, qui prendront la fuite ou qui tenteront de régler le problème ?

![]() |
Inspirée par la tradition des lutins farceurs de Noël, chaque jour, quelque part dans le château ou ses extérieurs, vous pourrez découvrir une bêtise perpétrée par des lutins farceurs. Chaque bêtise apparaîtra dans un sujet qui comportera l'étiquette [Lutins]. Il s'agira d'un sujet RP de type péripétie où vous pourrez faire agir vos personnages dans un post de 110 à 220 mots. Ces péripéties resteront ouvertes pendant 10 jours pour vous permettre de réagir, il n'y a donc pas besoin de s'inscrire.
|
Dans chacun des sujets se trouvera un défi HRP à réaliser et à envoyer sous 24h aux personnes désignées dans le post. Réaliser ces défis permettra aux organisateurs de déterminer si vos personnages, par leurs actions dans la péripétie, parviendront ou non à remettre de l'ordre. A l'issue des 24h, un des organisateurs postera une résolution dans le sujet de manière à faire avancer la péripétie. Le hRP impacte donc le inRP. Un badge spécial et bien d'autres récompenses attendent les participants de ce calendrier de l'avent ! |
![]() |

Rencontrez les lutins farceurs !
Lecture de gauche à droite
Coquette (Maddie Joy) - Tintamarre (Placido Tripplehorn) - Flocon (Neven Pearce) - Sparkle (Dorra Kane) - Milustres (Jasper Ashdown) - Scones (Diarmuid O'Belt) - Papillote (Lorelyne Jenkins) - Marty (Selah Crane) - Pastel (Alwenn McNeil)
FAQ - Une question ? Posez-la à la suite du sujet, ou par hibou aux organisateurs !
Reducio
- Si mon PJ ne se trouve pas à Poudlard pour le jour d'un défi (période de vacances ou PJ adulte), puis-je tout de même participer aux défis HRP?
Oui, il est tout à fait possible de faire le défi HRP si votre PJ n'est pas à Poudlard. Il est donc possible de participer à la péripétie du jour ou au défi HRP ou aux deux, selon vos envies et vos possibilités.
- Est-ce que je peux participer aux RP sans avoir fait le défi ?
Oui, vous pouvez aussi bien réaliser le défi hRP sans participer aux péripéties inRP que participer aux péripéties inRP sans faire le défi hRP !
Oui, il est tout à fait possible de faire le défi HRP si votre PJ n'est pas à Poudlard. Il est donc possible de participer à la péripétie du jour ou au défi HRP ou aux deux, selon vos envies et vos possibilités.
- Est-ce que je peux participer aux RP sans avoir fait le défi ?
Oui, vous pouvez aussi bien réaliser le défi hRP sans participer aux péripéties inRP que participer aux péripéties inRP sans faire le défi hRP !
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
Les lutins farceurs
Récapitulatif des farces
Afin de vous permettre de retrouver plus facilement les frasques des lutins, le lien de chaque sujet RP sera répertorié ici, en plus d'une annonce faite à la suite.

Les lutins farceurs

Quelque chose se prépare à Poudlard...
Les lutins farceurs
(LA FAQ DES LUTINS A ÉTÉ MISE À JOUR)
✦ ─ ˗ˋ ୨୧ ˊ˗ ─ ✦
✦ ─ ˗ˋ ୨୧ ˊ˗ ─ ✦
Pour que le temps passe plus vite, il n'y a plus qu'à chanter avec la drôle de grenouille déguisée en lutin :
‧˚ ⋅ J'aimerais que ce soit Noël aujourd'hui ⭑๋࣭ ⭑
I don't care what your Mama says,
Christmas time is neaaar !
I don't care what your Papa says,
Christmas will certainly be heeere !
All I know is that Santa Claus
Don't care about breaking or applying laws
He's bringing goodies to the boys and girls
In every nook and cranny of this crazy-old world
I wish it was Chrismas todaaay (x2)
I don't care about anything else cause
Christmas time is deeear
I don't care what anyone says
Christmas is full of cheeer
I don't care about the five o'clock news
I don't care if our lights blow out of fuse
I wish it was Chrismas todaaay (x2)
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
Les lutins farceurs
Ne sont-ils pas mignons ?

Attention, ça risque de ne pas durer...

Attention, ça risque de ne pas durer...
« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra
#3a4f79 - Per aspera ad astra
Les lutins farceurs
Première farce

Eh attendez ! Vous avez vu quelque chose de bizarre ce matin ? Il me semble vaguement, en me promenant dans les couloirs ce matin de 1er Décembre, que j'ai entendu des petits rires dans les toilettes abandonnées... Allez vite, c'est par ici pour découvrir la farce du jour !
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Les lutins farceurs
Deuxième farce

Quelle cacophonie ce matin! Un vrai concert en provenance de la Grande Salle!
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Les lutins farceurs
Troisième farce

Hou, hou, hoou..! Les pensionnaires de la volière rouspètent. Trop de courriers à transporter aux familles des jeunes sorciers ? Non. Trop de lettres écrites au Père Noël ? Non plus. Il va falloir aller à leur rencontre ici pour découvrir ce qui les rend si hargneuses dès le matin...
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
Les lutins farceurs
Quatrième farce

Encore du bruit ! Mais c’est quoi tout ce chahut qui provient du club de duel ?
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Les lutins farceurs
Rappels

Prenez bien garde aux horaires, une fois les 24h écoulés, vos mini-jeux ne peuvent plus être pris en comptePour savoir si vous êtes dans les temps, il vous suffit de vous reporter au premier post du sujet de la farce du jour!
Oh... Et on me souffle dans l'oreillette que les lutins restent invisibles aux yeux des sorciers. A moins qu'ils ne le fassent volontairement, vous ne pourrez pas les voir sur le lieu de leurs bêtises!
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75