18 sept. 2024, 09:21
Clarke et le fruit de la connaissance
⦿ Clarke et la druidesse aux yeux verts ⦿
◎ Clarke et le fruit de la connaissance ◎
⦿ Clarke, des racines jusqu'à l'arbre ⦿
◎ Clarke et le fruit de la connaissance ◎
⦿ Clarke, des racines jusqu'à l'arbre ⦿
Contexte actuel :
❝ Si tu as obtenu quelques précieuses et intéressantes réponses de la part de Gwenhaela Cloarec, il t'en reste encore beaucoup trop en tête pour réussir à clore ce sujet. Pourquoi la Banshee ? Pourquoi toi ? Pourquoi la pomme ? Tu as beau les chasser pour essayer de te concentrer sur tes révisions, elles reviennent inlassablement se bousculer dans ta tête. Comme en ce début de soirée, alors que tu déambules dans les couloirs de Poudlard. ❞Sac à dos d'Élina Clarke➳ Baguette ∞ 28,9 cm en bois de saule et ramure de jackalope
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun∞ Première résolution le 19 septembre ∞
〚 @Élina Clarke 〛
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
19 sept. 2024, 09:46
∞ Tour ∞
〚 0 〛
◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Gwenhaela Cloarec ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Mécaniquement, tu empruntes un chemin que tu connais par cœur tant tu l'as fait ces dernières années. Tu pourrais te rendre à la bibliothèque depuis ta salle commune les yeux fermés, alors tu en profites, tu laisses tes pensées divaguer. Tu ne prêtes pas vraiment attention à ce qui se passe autour de toi, jusqu'à ce croisement.
Alors que tu t'apprêtais à tourner pour emprunter le couloir du troisième étage et passer non loin de la salle de cours de Miss Priddy, une voix que tu reconnais et surtout, les mots prononcés te font stopper net.
— [...] ce n'est pas un arbre ordinaire. Je le sais. Mais où avez-vous eu cette pomme ? ❞∞ Tu as jusqu'au 22 septembre ∞
〚 @Élina Clarke 〛
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
20 sept. 2024, 02:29
Les BUSEs étaient en approche et le stress montait dans le corps de la jeune adolescente. Ses séances de révisions étaient beaucoup plus présentes et longues, mais malgré tout le travail qui l’attendait, l’Irlandaise ne réussissait pas à oublier sa conversation avec la druidesse et les questions sans réponses qui lui restaient toujours.
Alors qu’elle se rendait à la bibliothèque pour réviser son dernier cours de métamorphose, elle sort de ses pensées lorsqu’elle entend justement la voix de Gwenhaela. Et ce que la cinquième année perçoit de la conversation retient immédiatement sa curiosité. De quelle pomme pouvait bien parler la druidesse ? Et avec qui s’entretenait-elle ? Les interrogations se bousculaient dans la tête de la jeune femme et sa curiosité empiéta sur son savoir vivre, elle allait écouter la conversation pour essayer d’en apprendre davantage. Aussi silencieusement que possible, la Serdaigle se plaqua sur le mur le plus proche pour éviter de se faire repérer et écouta la suite attentivement.
Alors qu’elle se rendait à la bibliothèque pour réviser son dernier cours de métamorphose, elle sort de ses pensées lorsqu’elle entend justement la voix de Gwenhaela. Et ce que la cinquième année perçoit de la conversation retient immédiatement sa curiosité. De quelle pomme pouvait bien parler la druidesse ? Et avec qui s’entretenait-elle ? Les interrogations se bousculaient dans la tête de la jeune femme et sa curiosité empiéta sur son savoir vivre, elle allait écouter la conversation pour essayer d’en apprendre davantage. Aussi silencieusement que possible, la Serdaigle se plaqua sur le mur le plus proche pour éviter de se faire repérer et écouta la suite attentivement.
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
23 sept. 2024, 08:54
∞ Tour ∞
〚 I 〛
◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Gwenhaela Cloarec ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Sarah Priddy ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Collée contre le mur et l'oreille tendue, tu ne fais pas un bruit. La deuxième voix qui s'élève pour répondre à la question, tu la reconnais sans mal. Voilà déjà presque trois ans qu'elle t'enseigne l'étude des Sortilèges.
—Comme nous l'avons expliqué, cette pomme a été confiée à une élève pour pouvoir être plantée ailleurs dans l'enceinte de l'école, à l'air libre.
— Oui, j'ai entendu. De même que le terme d'Arbre-Monde, mais...
Sa voix baisse de plusieurs niveaux et il te faut tendre l'oreille encore plus pour entendre la suite, prononcée rapidement et où transpire une pointe d'inquiétude.
— Est-ce que cela a un rapport avec l'arbre que Merlin protégeait ? Est-ce que vous êtes en contact avec les gardiens de l'arbre jumeau ? Comment avez-vous su... Quelqu'un, quelque chose vous a prévenu que l'Arbre était malade ? ❞∞ Tu as jusqu'au 26 septembre ∞
〚 @Élina Clarke 〛
26 sept. 2024, 01:55
La jeune adolescente est très attentive à la discussion entre la druidesse et la sous-directrice de l’école. Sa curiosité était à son maximum et elle se demandait bien ce qui pouvait justifier cet entretien. Le terme Arbre-Monde ramena le souvenir de Beltaine chez l’Irlandaise, elle en déduisit que la pomme mentionnée par Gwenhaela était probablement celle qui avait permis de faire pousser l’arbre.
L’inquiétude qui transparaissait dans la voix de l’enseignante de langue ne fit qu’augmenter les battements du cœur de la Serdaigle et elle du se concentrer pour entendre la suite. Est-ce qu’il y avait un second arbre comme celui qu’ils avaient planté lors de la cérémonie ? Et se pouvait-il que la Banshee ait voulu la prévenir de la mort du premier arbre ? Plusieurs théories prenaient place dans l’esprit de la jeune femme, elle décida de continuer à épier la conversation en espérant comprendre davantage.
L’inquiétude qui transparaissait dans la voix de l’enseignante de langue ne fit qu’augmenter les battements du cœur de la Serdaigle et elle du se concentrer pour entendre la suite. Est-ce qu’il y avait un second arbre comme celui qu’ils avaient planté lors de la cérémonie ? Et se pouvait-il que la Banshee ait voulu la prévenir de la mort du premier arbre ? Plusieurs théories prenaient place dans l’esprit de la jeune femme, elle décida de continuer à épier la conversation en espérant comprendre davantage.
2 oct. 2024, 10:09
∞ Tour ∞
〚 II 〛
◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Gwenhaela Cloarec ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Sarah Priddy ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Toujours collée contre le mur, tu continues d'écouter la conversation.
— Non. Ce sont des élèves qui ont découvert que l'Arbre Monde était malade.
— Je vois...
La druidesse semble marquer une pause avant de reprendre la parole.
— Je ne vais pas vous retenir davantage, vous avez sûrement fort à faire et j'ai un cours à donner également. Merci et belle soirée !
— Je vous en prie, bonne soirée également.
Des bruits de pas se font ensuite entendre contre le sol pavé du couloir. Une personne semble venir dans ta direction. Elle s'arrête néanmoins alors qu'une voix brise de nouveau le silence.
— Si jamais vous avez des informations utiles au regard de la protection de Poudlard ou de nos élèves, n'hésitez pas à revenir vers moi ou vers la directrice.
— Je n'y manquerais pas.
Les pas se remettent en mouvement, le son se faisant de plus en plus proche de vous. ❞∞ Tu as jusqu'au 5 octobre ∞
〚 @Élina Clarke 〛
4 oct. 2024, 23:30
Malheureusement pour elle, la suite ne lui fut pas particulièrement utile, les deux femmes semblaient avoir terminé leur conversation. Alors que des pas se dirigent dans sa direction, la cinquième année se décolle du mur pour avoir l'air le plus normal possible, mais son mouvement s'arrête lorsque les voix reprennent. Mais toujours rien de significant. Elle savait que l'Arbre-Monde était lié à la protection de Poudlard, mais elle ne comprenait toujours pas le lien avec Merlin, le second arbre mentionné et l'inquiétude de la druidesse.
Alors que les pas reprennent, l'Irlandaise décide de continuer sa route vers la bibliothèque et de saluer l'adulte qu'elle risque forcément de croiser.
Alors que les pas reprennent, l'Irlandaise décide de continuer sa route vers la bibliothèque et de saluer l'adulte qu'elle risque forcément de croiser.
6 oct. 2024, 20:38
∞ Tour ∞
〚 III 〛
◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Gwenhaela Cloarec ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ — Bonsoir.
Te répond sobrement la druidesse à ta salutation. Son visage est d'abord inexpressif avant de se montrer plus suspicieux en te reconnaissant. ❞∞ Tu as jusqu'au 9 octobre ∞
〚 @Élina Clarke 〛
9 oct. 2024, 14:49
Elle ne peut empêcher les battements de son cœur d’accélérer lorsqu’elle reconnaît la druidesse. Et l’air de suspicion qui s’installe sur son visage ne fait rien pour arranger les choses. Les questions bouillonnent dans l’esprit de la cinquième année, ne ferait-elle pas mieux d’avouer avoir écouter la conversation pour pouvoir lui poser ? Avant même de prendre une réelle décision et d’hésiter, l’Irlandaise s’arrête et se retourne vers la professeur de langue.
-Je ne savais pas qu’il y avait un second Arbre-Monde, dit-elle simplement. Un air désolé s’affiche sur son visage et une pointe de rouge lui monte au joue. Désolé, je n’avais pas prévu écouter votre conversation avec Miss Priddy, mais je passais pour aller à la bibliothèque et puis ça a piqué ma curiosité. Et vous aviez l’air inquiète, ne put-elle d’empêchée d’ajouter. Elle n’était pas certaine que ces excuses seraient acceptées, ni si la druidesse allait lui répondre, mais elle jugeait avoir d’avantage de chance en usant la carte de la vérité.
-Je ne savais pas qu’il y avait un second Arbre-Monde, dit-elle simplement. Un air désolé s’affiche sur son visage et une pointe de rouge lui monte au joue. Désolé, je n’avais pas prévu écouter votre conversation avec Miss Priddy, mais je passais pour aller à la bibliothèque et puis ça a piqué ma curiosité. Et vous aviez l’air inquiète, ne put-elle d’empêchée d’ajouter. Elle n’était pas certaine que ces excuses seraient acceptées, ni si la druidesse allait lui répondre, mais elle jugeait avoir d’avantage de chance en usant la carte de la vérité.
11 oct. 2024, 09:45
∞ Tour ∞
〚 IV 〛
◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Gwenhaela Cloarec ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Gwenhaela s'écarte légèrement pour te laisser poursuivre ta route, mais alors que tu arrives à sa hauteur, tu reprends la parole tout en te tournant vers elle. La druidesse se tourne légèrement dans ta direction également pour continuer de t'observer, te dévisageant sans s'en cacher. Elle semble hésiter une seconde, mais quelque chose qu'elle perçoit dans tes yeux doit la convaincre de te répondre.
— Oui, ce n'est guère poli d'écouter les conversations privées. Mais oui, il y en a un autre. Dans le Nemeton dont nous avons discuté la dernière fois.
Elle garde le silence pendant un instant avant de te demander gravement.
— Avez-vous vu ou entendu quelque chose à ce sujet ? ❞∞ Tu as jusqu'au 14 octobre ∞
〚 @Élina Clarke 〛