Péripéties Des étoiles plein la vue

Image postée par le membre
•••_________________________________________________

•••••••••••
Ce sujet a pour but de proposer régulièrement des situations InRP qui diffèrent des visites classiques du musée, sous forme d'un post unique de ma part, ou de résolutions, auquel cas la péripétie suivra une progression logique sollicitant plusieurs de mes interventions. Vous pourrez donc participer à diverses activités exclusives au cours de sessions récurrentes, à travers des posts RP de minimum 110 mots.

En fonction des dates, il est possible que certains personnages ne puissent pas être présents sur les lieux lors de l'évènement, veillez donc à vérifier la cohérence de votre emploi du temps, à respecter l'horaire énoncé ainsi que le plan du musée, afin que tous puissent s'y retrouver.

De façon générale, les règles relatives aux RPG (TW, respect, cohérence...) ainsi qu'à l'utilisation des PNJ s'appliquent ici !
•••••••••••
_________________________________________________ •••

Directrice de l'Astronarium since Octobre 49 • Discord : ison0mi.a
PNJs • Demande de relations •
Impératrice-Sirène des Contrées Germaniques, Célestes et Maritimes • Idole d'Elam • Adézheimer - Mémoire fallacieuse - Vance

• Prometheus • En cours
Date InRP le 13/04/2051 (dates hRP du 13/04/2026 au ???)
•••••••••••

Impératrice-Sirène des Contrées Germaniques, Célestes et Maritimes • Idole d'Elam • Adézheimer - Mémoire fallacieuse - Vance

21 août 2050, 14h30 • Salle adjacente, rez-de-chaussée

•••••••••••
FAIRE NAÎTRE LA NOUVELLE PLANETOLOGIE

Ce matin là, le staff du musée avait reçu des consignes assez particulières : il fut demandé à Danika Appletree d'installer une restriction d'accès à la salle adjacente à l'espace divination et astrologie. Cornelian Bristlecone, quant à lui, s'était chargé de réceptionner le matériel commandé il y a quelques jours. Pendant ce temps là, Adélaïde Brennen s'était occupée personnellement de la transformation du lieu : les miniatures, les pièces de collections et les expositions de plus grande ampleur avaient été réarrangées afin de maximiser l'espace. D'un simple coup de baguette, plusieurs tables étaient apparues, accompagnées de chaises, de sorte à former différents ilots de travail, sur lesquels la directrice avait disposé des petits pots de peinture, des pinceaux, quelques crayons de couleurs et de nombreuses décorations brillantes. Désormais, elle n'avait plus qu'à attendre l'arrivée des premières pattes artistiques.

Car, en effet, depuis quelques jours, des prospectus avaient été distribué dans les parages, et deux grandes affiches étaient depuis lors placardées devant la façade du musée. En cette période estivale, il était venue à Adélaïde, au détour d'un après-midi pour le moins ennuyeux, l'idée de proposer un atelier créatif ouvert à tous.

Ainsi, quelques heures plus tard, les premiers intéressés arrivèrent dans la pièce. La trentenaire patienta le temps qu'ils s'installent confortablement, avant de se lever, et de demander le silence de quelques claquements de main. À ses côtés se tenait droitement un sorcier barbu, que certains pourraient reconnaitre.

« Bienvenue à tous ! s'exclama-t-elle, visiblement ravie. Aujourd'hui, comme vous le savez, notre beau musée vous propose un petit atelier pour le moins immersif, ici même entre ses murs ! Comme certains l'auraient peut-être remarqué, la disposition de cette salle a été légèrement modulée afin de vous accueillir, mais les règles restent néanmoins les mêmes : on ne touche qu'avec les yeux ! » Rappella-t-elle avec un petit rire.

L'astronome joignit ses paumes sur son ventre avant de poursuivre.

« L'objectif est simple : créer de vos mains une planète miniature, à emporter chez vous ! Vous trouverez sur vos tables respectives des sets de peinture et autres décorations, qui vous seront utiles pour personnaliser les sphères en bois que nous allons vous distribuer dans quelques instants. Fit-elle en désignant un bac de taille moyenne à sa gauche, duquel dépassaient plusieurs balles brunes. On raconte que les plus sages auront le droit à un petit sortilège sympathique pour animer leur chefs-d'œuvre — cela se passera du côté de mon ami Cinaed Wallace. » Ajouta t'elle avec un clin d'œil.

Son regard glissa naturellement sur l'ébéniste, qu'elle remercia silencieusement d'avoir accepté son invitation. Elle attrapa le bac.

« Je vais maintenant passer vous confier une sphère chacun. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous appeler ou à venir nous voir pour que nous puissions répondre à vos requêtes le plus facilement possible. Bon courage ! »
•••••••••••

Votre post doit être compris entre 110 et 220 mots.
Les règles relatives aux RPG et à l'utilisation des PNJs s'appliquent ici.
Vérifiez que votre personnage peut être présent sur les lieux à cette date.
Des résolutions auront lieu régulièrement afin d'interagir avec les participants.
La péripétie est ouverte à tous !

La péripétie est ouverte jusqu'au 21 septembre.

Cinaed n'était pas particulièrement doué avec les enfants, mais il arrivait souvent que ceux-ci l'apprécient. Peut-être se retrouvaient ils en lui, comme s'il était lui aussi un grand enfant et se fichaient ils que Cinaed dise des gros mots ou oublie de les nourrir. Dans tous les cas, l'ébéniste aimait bien passer du temps entouré de gamins tant qu'ils avaient encore leur innocence et leur naïveté de vrais enfants. Il détestait passivement les autres, les trouvant trop ennuyants et trop déprimants. En somme, il aimait les enfants qui se comportaient comme des gamins et abhorrait les enfants matures qui se comportaient plus comme de jeunes adultes que comme des petits sorciers de onze ans. S'il avait accepté d'aider Adélaïde aujourd'hui c'était donc dans l'espoir de rencontrer plein de gamins ou de jeunes adolescents qui pourraient avoir encore cette petite étincelle de joie enfantine dans les yeux. Il voulait partager le plaisir qu'il prenait à enchanter et créer des choses et l'astronome lui avait offert la possibilité sur un plateau d'argent.

De toute façon, comment aurait-il pu dire non ? Adélaïde ne lui demandait jamais d'aide nulle part - probablement parce qu'elle savait que Cinaed serait plus un boulet à trainer qu'autre chose - donc il avait bien l'intention de profiter de l'occasion. Elle ne se présenterait probablement plus à nouveau. Pour fêter ça, il s'était même rendu présentable en brossant ses cheveux et en les attachants en une petite couette lâche sur la nuque. Ils étaient devenus assez long pour tenir dans un élastique et l'ébéniste sentait qu'il aurait la flemme de les couper avant encore quelques mois, voire quelques années. Le reste de son apparence était moins tirée que celle de son amie, mais le connaissant, c'était un grand pas en avant. Un tee-shirt uni à la bonne taille et un pantalon taille haute qui ne tombait pas négligemment sur ses chaussures : il était presque au top. Il était même arrivé en avance pour aider un peu. Pwah, en quoi Adélaïde l'avait-elle transformé ?

Quand Adélaïde le présenta à la petite foule entassée dans la salle, il passa un bras autour de ses hanches pour la tirer vers lui et fit un grand signe de sa main libre, le sourire aux lèvres. Pour vous servir ! Et c'est aussi moi qui ai sculpté les petites sphères, alors je compte sur vous pour sortir vos meilleures idées et créer de jolies planètes ! Cinaed se doutait que Adélaïde ferait une syncope en voyant des planètes sorties de nulle part, mais l'ébéniste ne connaissait même pas son système solaire alors une sphère peinte en rose serait pour lui le plus joli des objets à admirer. A admirer mais, surtout, à enchanter. Il avait plein d'idées et avait hâte d'écouter celles des enfants : ils avaient toujours la manie d'inventer l'univers quand on leur proposait ne serait-ce qu'un seul petit grain de poussière. Cinaed avait hâte d'entendre leurs propositions d'enchantements.

Il la lâcha et l'observa prendre le bac avant de lui piquer des mains avec un sourire large et un clin d'œil. Il ajouta à son vol un petit : Laisse, c'est lourd. avant de s'enfuir en quatre grands pas dans la première allée de tables.

Boom

Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon

Dix Gallions. N'est-ce pas le prix minimum pour garder sa nièce ? Quand il sent Eva tirer sur sa main et taper du pied en exigeant qu'il aille plus vite, Christopher songe que ce n'est pas suffisant. Sa sœur sait comment faire avec lui, aussi l'a-t-elle payé pour qu'il garde son insupportable fille pendant qu'elle boit le thé avec ses amies ; lui aussi sait y faire avec sa sœur, aussi exigera-t-il vingt Gallions de plus quand il la lui ramènera ce soir et elle les lui donnera, parce qu'Annabelle n'a aucune conscience de l'argent.

« Tu t'installes là et tu ne bouges plus, ordonne Christopher à la petite Eva, avec ses trous dans les dents, ses mains collantes et ses exigences de petite princesse. Si tu bouges... »

Il ne termine pas sa phrase. Ce n'est pas socialement accepté de dire à une enfant : « je t'arrache la tête ». Christopher sait se tenir en société. La petite l'ignore : elle se jette sur la boule en bois qu'on lui confie et frappe la table avec. Christopher s'éloigne discrètement et s'installe à une table à quelques mètres de là. Suffisamment proche pour la surveiller, mais pas assez pour qu'on le pense responsable d'elle.

« Achevez-moi..., » grince-t-il en collant son front à la table.

Passez son dimanche à fabriquer des planètes...

Merci pour ce chouette sujet de péripétie !

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

Rhys m'attrape par la manche de mon haut et tire dessus pour me faire prendre la direction opposée. « Nooon... » Adieu les petites planètes à fabriquer. Je tends les bras devant moi en boudant à l'avance. Il avait dit oui, il avait même promis-... « L'Astronarium est de ce côté, mo cridhe. » Oh ! Je me retourne et sautille pour me remettre devant lui. Finalement il veut bien que j'y aille.

On entre dans la salle et je m'installe les jambes repliées sur la chaise. Je sais déjà que je ferai une planète violette avec des paillettes-

MERLIN. Mes yeux s'ouvrent en très, très grand quand je vois les deux adultes qui s'occupent de l'activité. Je vais exploser. Littéralement. Je me retiens de crier de joie en les montrant du doigt à Rhys qui est dans un coin, qui se contente de lever les yeux au ciel et de secouer la tête. Une chose est sûre, Adélaïde et Cin sont proches. Très proches. Est-ce qu'ils... ? « Naedy, je savais pas que tu serais là ! » Je profite d'un moment où il n'est pas trop occupé pour lui foncer dessus et lui faire un câlin. « Adélaïde ! » Je me force à faire preuve de plus de retenue en offrant un sourire à la grande madame.

Je tiens ma promesse, Votre Sainteté !

deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

À peine rentrée du camp qu'Alaric avait trouvé une autre merveilleuse idée pour que sa petite fille "sociabilise". Pfff... Comme si Alizée avait besoin de ça. Cette fois-ci, une activité de création de planète. Le grand-père, assez fier de sa trouvaille, avait amené sa petite fille jusqu'à l'astronarium. Il avait aperçu ces petits tracts distribués en ville et ni une ni deux, il y avait emmené la future troisième année, qui se retrouvait là. Laissée seule à l'entrée du bâtiment, elle avait salué son aïeul avant de se diriger vers la pièce adjacente qui servait d'atelier pour cette après-midi.

Alizée ne broncha pas, bien qu'un peu septique à l'idée de participer à tout cela. Elle s'assit seule à une table, écoutant avec attention les consignes et autres informations importantes. La perspective de pouvoir avoir un sort lancé sur sa création l'enthousiasma un peu plus. Même si elle aurait bien aimé essayer de le faire elle-même, elle savait que c'était impossible dû aux restrictions autour de la magie pour les élèves en dehors Poudlard. Tant pis, elle se contenterait de regarder si on acceptait d'ensorceler ce qu'elle ferait.

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP

Matthew passa les portes de l'Astronarium en se contenant tout juste pour ne pas sautiller. En vacances chez son parrain jusqu'au milieu de la semaine qui arrivait, l'adolescent était venu visiter le musée quelques jours plus tôt. C'était là qu'il avait vu les affiches pour annoncer l'événement de ce jour, et il n'avait pas eu besoin de beaucoup insister pour que son oncle le laisse y aller.

L'adolescent s'installa tranquillement, observant tout autour de lui les autres personnes présentes. Il avisa une fille qu'il reconnut comme étant de la même maison que lui et lui adressa un signe, sans savoir si elle le verrait, avant de se concentrer sur ce que disait les adultes à l'initiative de l'atelier.

« Génial ! » ne put-il pas s'empêcher de s'exclamer quand la responsable parla d'ensorceler certaines planètes qu'ils auront faites. Il espérait que la sienne le serait aussi, ce serait nettement plus drôle.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

Summer était contente. Elle avait convaincu sa mère de l'amener ici. Pas que peindre des boules de bois ne l'enthousiasmait particulièrement, mais au moins elle faisait quelque chose, plutôt que de tourner en rond.

Elle ne savait pas ce qui avait pris à sa famille, mais cet été, ses parents semblaient avoir décidé d'être... Plus attentifs à ses besoins ? Peut être était ce parce qu'elle ne les avait pas vu de l'année... Elle n'en savait rien, mais elle comptait clairement en profiter.

Alors oui, elle était contente. Enfin... Jusqu'à ce qu'elle voit le visage de cet homme. Le monsieur de la peluche au Niffleur.
Elle serra les dents, se retenant de lui sauter dessus pour réclamer la peluche disparue. La rancune était longue à disparaître...

Elle attrapa la sphère qu'il lui tendait sans un mot, mais d'un geste dédaigneux appuyé d'un regard méprisant. Elle ne savait même pas s'il se rappelait d'elle, mais elle oui.

Elle chercha ensuite un endroit où s'installer, s'éloignant de ce voleur de peluche. Son regard se posa sur Matthew, un peu plus loin. Il ne semblait l'avoir pas vu. Ou alors si? Peut être qu'il faisait juste semblant pour qu'elle aille voir ailleurs ?

Son regard parcourut l'endroit, a la recherche un endroit où elle pourrait avoir accès au matériel sans patienter.
@Cinaed Wallace et @Matthew Warren pour la mention! Interaction possible, mais vous n'êtes pas obligés ^^

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

•••••••••••
Adélaïde soupira et laissa l'ébéniste se charger de la distribution. Son regard survola l'intégralité de la pièce afin d'enregistrer les visages des différentes personnes qui s'étaient présentées au musée en ce jour. Machinalement, elle classa les artistes en herbe dans deux cases bien distinctes : ceux qui savaient se montrer enthousiaste à l'idée de prendre part à l'activité cet après-midi proposée, et ceux qu'on avait manifestement traînés contre leur gré ici.

Son attention fut retenue un instant par un duo agité, composé dans un premier temps d'une jeune fille apparemment ravie de créer sa propre planète puisque, sitôt la balle en bois confiée dans sa main, elle frappa sa table avec. La Directrice retint un petit rire, amusée par la puérilité de ces jeunes gens. Ses pupilles furent ensuite attirées par le mouvement d'un homme jeune, d'une vingtaine d'années sûrement, qui parut fuir l'îlot où se trouvait la fillette. Il ne lui fallait rien de plus pour en déduire que les deux étaient de mèche. Le fameux adulte ronchonna quelque peu, et l'Allemande ne pouvait que le comprendre : il n'y avait rien de plus agaçant que de se trouver en un lieu contre sa volonté. Néanmoins, elle ne laisserait personne quitter le bâtiment de mauvaise humeur. Elle s'approcha.

« Que d'entrain, dites-moi ! Malheureusement, le musée ne pourrait se permettre de vous...achevez. Néanmoins, je ne peux que vous proposer une alternative qui consiste à vous encourager à jouer le jeu. Laissez s'exprimer l'artiste qui sommeille en vous, Monsieur. Elle jeta un coup d'œil à l'enfant dont il semblait être responsable. Montrez donc l'exemple. Je suis certaine que cette jeune fille serait ravie de vous voir prendre part à l'activité. On sous-estime souvent l'impact que nos actes ont auprès des plus jeunes. »

Elle marqua une pause, observant la table au loin. Puis, elle se tourna de nouveau vers l'inconnu.

« Bon courage ! » @Christopher Hangoover

Un sourire bref mais sincère, et elle s'éloigna pour rejoindre la fillette qu'elle avait aperçu tout à l'heure. Elle s'accroupit à sa hauteur. @Adeline Sgaeyl

« Adeline, c'est un plaisir de te revoir. Avec qui es-tu venue aujourd'hui ? Elle leva le menton pour enregistrer le visage inconnu qui accompagnait la jeune blonde. As-tu déjà une idée de ce que tu vas faire ? J'ai en tout cas hâte de découvrir ta jolie création, ma grande ! »

Elle aurait voulu lui demander si elle poursuivait son apprentissage de l'allemand. Malheureusement, en la présence du garçon avec elle, l'astronome ne pouvait se permettre de dévoiler de telles choses. Adeline avait dit que sa mère ne voulait pas de ce langage chez elle, et, en tant qu'extérieure à la famille, comment pouvait-elle savoir si ce jeune homme approuvait ou non cette politique ? Ce n'était de toute façon pas la question pour le moment, les deux femmes pourront en discuter ultérieurement si l'occasion se présente.

Elle se releva en s'appuyant sur sa canne, chercha la silhouette de Cinaed dans la salle pour s'assurer que tout allait bien de son côté. Puis, elle se balada entre les chaises pour papoter un peu avec les sorciers.

« Bonjour ! Un énième sourire. Moi, c'est Adélaïde. Et toi ? Comme elle n'avait pas vue la brune prononcer un mot depuis son entrée ici, la trentenaire se dit qu'il était tout bonnement normal d'engager la conversation. As-tu besoin d'aide ? Lorsque je crée quelque chose, la première question que je me pose est toujours : est-ce que cela s'accordera à ma décoration ? Je ne peux que t'inciter à choisir une palette de couleur qui ira naturellement avec ce que tu trouves dans ta chambre, par exemple. L'adulte se demanda pourquoi elle se lançait dans un monologue sur le design d'intérieur. Enfin, évidemment, fais ce qui te tente le plus ! N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit. » @Alizée Melrose

Rejoignant cette fois-ci la table où elle pourrait confortablement superviser l'ensemble, elle passa devant un jeune sorcier visiblement captivé par l'idée d'ensorceler sa planète. Adélaïde avait bien fait d'inviter Cinaed. Depuis sa place attitrée, elle profita de sa vue omnisciente pour adresser une mine encourageante à une jeune fille aux belles ondulations capillaires brunes @Summer Jenkins, ainsi qu'au garçon enthousiaste. @Matthew Warren
•••••••••••

Votre post doit être compris entre 110 et 220 mots.
Les règles relatives aux RPG et à l'utilisation des PNJs s'appliquent ici.
Vérifiez que votre personnage peut être présent sur les lieux à cette date.
Des résolutions auront lieu régulièrement afin d'interagir avec les participants.
La péripétie est ouverte à tous !