18 août 2025, 18:47
I love you but...

Alors qu'une femme et un homme sont sur le point de terminer leur sortie/balade/rencard, un autre homme les accoste. Il prétend être l'amant de la femme et qu'il reviendrait après un long voyage. Mais la femme ne se souvient pas tellement de lui comme son amant, plus un ancien camarade de classe. Est-ce vrai ? Est-il fou ?
Modalités
- Personnages : Deux hommes et une femme.
- Lieu : En extérieur (vous êtes libre, au regard du synopsis, ci-dessus).
- Genre : Romance/drame.
Oyez, oyez ! Je vous invite à poster un message ci-dessous, après avoir lu les règles ! Si vous souhaitez jouer un personnage en particulier, merci de le préciser sous revelio. Pour vous inscrire, il vous suffit de suivre les instructions présentées ici ! Le plateau est à vous !
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
18 août 2025, 18:57
I love you but...
Nom et prénom du PJ : Clara Martin
Rôle souhaité/envisagé : La femme, pourquoi pas ? Sinon un des hommes me va très bien
Présentation des traits caractériels du PJ : Petite brune, léger accent français.
Joyeuse et énergique, mais réfléchie. Douce et délicate dans le choix de ses mots, elle déteste qu'on lui mente.
Dernière modification par Summer Jenkins le 18 août 2025, 20:19, modifié 2 fois.
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
18 août 2025, 19:35
I love you but...
Nom et prénom du PJ : Dorothy French
Rôle souhaité/envisagé : pareil que ma VDD
Présentation des traits caractériels du PJ : Elle a une bonne mémoire. La jeune fille est très gentille et sais avoir plusieurs accents. Elle est très énergétique, mais peut tout aussi être calme et studieuse. Ma protégée a déjà écrit et fait de l'art dramatique dans sa jeunesse. Elle peut être douce quand on est sympa avec elle, mais être le contraire avec des personnes pas sympathique.
Dernière modification par Gloria Shah le 22 août 2025, 00:43, modifié 1 fois.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
20 août 2025, 12:29
I love you but...
Coucouuuu,
J'espère que vous allez bien, je viens tenter ma chance..
La bise et merci d'avance
J'espère que vous allez bien, je viens tenter ma chance..
Bon bas je crois que j'ai fais le tourNom et prénom du PJ : Ethan Brown
Rôle souhaité/envisagé : Un des hommes
Présentation des traits caractériels du PJ : C'est une jeune fille de taille moyenne, elle est assez fine de corpulence. Elle a aussi un caractère bien a elle, avec une langue bien pendu, est confiante, donc n'est pas timide, elle peut être aussi gentille que méchante avec les personnes qui le mérite. Elle n'est pas très studieuse. Elle se fait pas mal remarquer avec ses longs cheveux roux bouclés, ses yeux verts, et avec des tâches de rousseurs. Elle parle assez fort sur scène pour se faire entendre.
La bise et merci d'avance
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
22 août 2025, 16:42
I love you but...

Tour I
Alors qu'une femme et un homme sont sur le point de terminer leur sortie/balade/rencard, un autre homme les accoste. Il prétend être l'amant de la femme et qu'il reviendrait après un long voyage. Mais la femme ne se souvient pas tellement de lui comme son amant, plus un ancien camarade de classe. Est-ce vrai ? Est-il fou ?
Ordre de passage
- Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
- Clara Martin - la femme (@Summer Jenkins)
- Dorothy French - la prétendue amante (@Gloria Shah)
- Ethan Brown - l'amant actuel (@Nina De Almeida)
|
Rappel : quelques points
- N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
- N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
- Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Summer a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement
Le plateau est à vous !
Je suis désolée pour le battement qu'il y a eu entre vos inscriptions et le lancement. Je teste une nouvelle manière de fonctionner, cela a pris un peu de temps à mettre en place. N'hésitez pas si quelque chose vous gêne.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
23 août 2025, 08:31
I love you but...
Une jeune fille, quoique déguisée en jeune femme, se promenait dans le joli décor préparé pour l'occasion. Elle était au bras d'un homme, à qui elle souriait avec ce qu'elle espérait être une expression amoureuse. Elle rit une énième fois à une blague qu'il lui fit.
Puis ce fut à elle de donner la réplique. Elle alla chercher, au fond de sa gorge, l'accent français qui ressortait chez sa mère quand elle était énervée, et le restitua dans ses paroles taquines.
Clara : Cesse donc de dire des bêtises...
Elle se tourna vers le fond de la scène, avisant les bancs vides qui les attendaient. Elle les désigna d'un grand geste, pourtant calme, et interrogea l'homme qui l'accompagnait.
Clara : Que dirais-tu plutôt de t'asseoir ? Ca fait un moment que nous marchons, je commence à être fatiguée.
Un sourire éclaira ses propos, alors qu'elle ne quittait pas des yeux son compagnon.
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Puis ce fut à elle de donner la réplique. Elle alla chercher, au fond de sa gorge, l'accent français qui ressortait chez sa mère quand elle était énervée, et le restitua dans ses paroles taquines.
Clara : Cesse donc de dire des bêtises...
Elle se tourna vers le fond de la scène, avisant les bancs vides qui les attendaient. Elle les désigna d'un grand geste, pourtant calme, et interrogea l'homme qui l'accompagnait.
Clara : Que dirais-tu plutôt de t'asseoir ? Ca fait un moment que nous marchons, je commence à être fatiguée.
Un sourire éclaira ses propos, alors qu'elle ne quittait pas des yeux son compagnon.
23 août 2025, 12:20
I love you but...
Gloria s'était déguisé en jeune fille élégante. Elle attendit de pouvoir faire son entrée calmement à jardin. Une fois que la femme et son amant se sont assise elle entre les rejoindre tout en disant ce qui suit:
Dorothy - Clara ! Clara, je ne pensais pas que tu sortais avec quelqu'un derrière mon dos. Depuis quand sors-tu avec ce jeune homme ?
Tout en disant cela, Gloria designa le compagnon de Clara.
Dorothy - Je croyais qu'on étais amante. Je me souviens qu'on sortais ensemble il n'y a pas si longtemps que cela. En effet, je me souviens qu'on est allée faire une balade romantique en début de moi. M'aurais-tu oubliée?
Tout en disant son texte là jeune femme faisait des mouvements avec ces bras. Des mouvements élégants. A la dernière phrase elle devient triste. On remarque même que quelque larmes coule le long de ses joues.
Toutes son texte, elle l'avait dit avec un élégant accent français. Tellement bien imité qu'on aurait dit qu'elle avait réellement cet accent.
Dorothy - " Pourquoi tu me fais ça... à moi... à moi... qui à étais... qui a été... ta femme... ta femme... avant lui... Pourquoi ? Pourquoi ? Je croyais... je croyais... qu'on s'aimait. Alors... alors... c'était pour de faux?"
Cette réplique, Gloria la dit en sanglotant. Après l'avoir dit, elle sortie un mouchoir d'une de ses poches et s'essuya ses larmes. La prétendue amante en profita pour ce moucher aussi.
242 mots. J'espère que tout est bon. A toi, @Nina De Almeida.
Dorothy - Clara ! Clara, je ne pensais pas que tu sortais avec quelqu'un derrière mon dos. Depuis quand sors-tu avec ce jeune homme ?
Tout en disant cela, Gloria designa le compagnon de Clara.
Dorothy - Je croyais qu'on étais amante. Je me souviens qu'on sortais ensemble il n'y a pas si longtemps que cela. En effet, je me souviens qu'on est allée faire une balade romantique en début de moi. M'aurais-tu oubliée?
Tout en disant son texte là jeune femme faisait des mouvements avec ces bras. Des mouvements élégants. A la dernière phrase elle devient triste. On remarque même que quelque larmes coule le long de ses joues.
Toutes son texte, elle l'avait dit avec un élégant accent français. Tellement bien imité qu'on aurait dit qu'elle avait réellement cet accent.
Dorothy - " Pourquoi tu me fais ça... à moi... à moi... qui à étais... qui a été... ta femme... ta femme... avant lui... Pourquoi ? Pourquoi ? Je croyais... je croyais... qu'on s'aimait. Alors... alors... c'était pour de faux?"
Cette réplique, Gloria la dit en sanglotant. Après l'avoir dit, elle sortie un mouchoir d'une de ses poches et s'essuya ses larmes. La prétendue amante en profita pour ce moucher aussi.
242 mots. J'espère que tout est bon. A toi, @Nina De Almeida.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
23 août 2025, 14:26
I love you but...
J'étais toute excitée à l'idée de pouvoir enfin commencer, je m'étais déguisée en fonction bien sûr, tout en mettant mes cheveux dans une casquette et attachés pour qu'ils ne tombent pas. Je m'étais vêtue comme un homme et avais pris un timbre de voix un peu plus grave.
Une fois que l'on commença à jouer, je montai sur la scène en compagnie de ma "femme" à mon bras et écoutai.
Tout en marchant je disais quelques mots :
Ethan : Mais si, chérie, pfff... tu ne t'en souviens pas ?! Mais voyons, ta mère m'a dit qu'elle adorerait voir mon spectacle, je suis sûr qu'elle m'adore !
Quand ma partenaire me proposa d'aller m'asseoir, je ne me fis pas prier et la suivis jusqu'au banc, tout en la dévorant du regard pour paraître follement amoureux. Je pus voir une autre personne arriver, elle disait être son amante... attends, quoi ?! Une fois qu'elle eut fini de parler, je pus prendre la parole :
Ethan : Mais qui êtes-vous pour vous permettre de dire de tels propos ! Clara est ma compagne depuis maintenant presque 4 mois, c'est tout bonnement impossible qu'elle vous connaisse, elle n'aime que moi. Pas vrai, trésor ?! lui demandai-je avec un sourire taquin.
Puis, reportant mon attention sur l'intruse... rhoo, et puis voilà qu'elle se mettait à pleurer. Mais c'est pas possible ! Gloria jouait drôlement bien son rôle. Je lui dis donc d'une voix forte, en me remettant dans la peau du perso :
Ethan : Je ne sais point qui vous êtes, mais vous devez sûrement vous tromper. Ce n'est pas notre faute si vous êtes en peine de cœur ou en manque d'amour. Donc, allez embêter d'autres personnes, je vous prie.
Une fois que l'on commença à jouer, je montai sur la scène en compagnie de ma "femme" à mon bras et écoutai.
Tout en marchant je disais quelques mots :
Ethan : Mais si, chérie, pfff... tu ne t'en souviens pas ?! Mais voyons, ta mère m'a dit qu'elle adorerait voir mon spectacle, je suis sûr qu'elle m'adore !
Quand ma partenaire me proposa d'aller m'asseoir, je ne me fis pas prier et la suivis jusqu'au banc, tout en la dévorant du regard pour paraître follement amoureux. Je pus voir une autre personne arriver, elle disait être son amante... attends, quoi ?! Une fois qu'elle eut fini de parler, je pus prendre la parole :
Ethan : Mais qui êtes-vous pour vous permettre de dire de tels propos ! Clara est ma compagne depuis maintenant presque 4 mois, c'est tout bonnement impossible qu'elle vous connaisse, elle n'aime que moi. Pas vrai, trésor ?! lui demandai-je avec un sourire taquin.
Puis, reportant mon attention sur l'intruse... rhoo, et puis voilà qu'elle se mettait à pleurer. Mais c'est pas possible ! Gloria jouait drôlement bien son rôle. Je lui dis donc d'une voix forte, en me remettant dans la peau du perso :
Ethan : Je ne sais point qui vous êtes, mais vous devez sûrement vous tromper. Ce n'est pas notre faute si vous êtes en peine de cœur ou en manque d'amour. Donc, allez embêter d'autres personnes, je vous prie.
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
23 août 2025, 15:32
I love you but...

Tour I - Tour II
Membre du public et maître de la troupe qui jouait ce soir, à l'arrivée du public, je demandai à la régie de mettre une musique douce. Le jeu du couple était excellent ! Je les sifflai, les trouvant très mignons ensemble, le public me suivit er les applaudit. Qui était cette femme ? Il était sûr que l'homme n'était pas prêt à la laisser repartir avec sa dulcinée !
Ordre de passage
- Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
- Clara Martin - la femme (@Summer Jenkins)
- Dorothy French - la prétendue amante (@Gloria Shah)
- Ethan Brown - l'amant actuel (@Nina De Almeida)
Rappel : quelques points
- N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
- N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
- Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Summer a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement
Le plateau est à vous !
23 août 2025, 15:40
I love you but...
Summer ne savait pas rougir. Ça ne se voyait pas sur sa peau foncée. Et puis de toute façon, ça ne correspondait pas au caractère du personnage qu'elle jouait. Elle se contenta donc de froncer les sourcils et se releva, d'un bond, pour bien illustrer la surprise de cette personne.
Elle même était surprisr par la qualité du jeu de l'autre fille, dont les larmes coulaient à présent.
Elle regarda Ethan, avec un soulagement perceptible. Il fallait que le public voit qu'elle était soulagée qu'il ne croit pas la nouvelle venue.
Clara : Je... Je ne sais pas de quoi tu parles.
Sa voix était tremblante, mais suffisamment forte pour qu'on l'entende.
Clara : Est ce que tu es sûre que tu parles bien à la bonne personne ?
Émue par les larmes de la personne en face, elle pausa sa main sur son épaule, et reprit la parole.
Clara : Voyons, relève toi. Je suis sûre que personne ne t'a oublié. Tu dois t'être trompée de Clara, voilà tout!
Elle sourit avec optimisme. C'était le caractère de Clara. Elle voyait le verre à moitié plein.
Consciente que maintenant, il fallait qu'elle donne du mouvement à la scène, elle commença à en faire le tour.
Clara : Viens, Ethan, aidons la à trouver la personne qu'elle cherche.
Elle même était surprisr par la qualité du jeu de l'autre fille, dont les larmes coulaient à présent.
Elle regarda Ethan, avec un soulagement perceptible. Il fallait que le public voit qu'elle était soulagée qu'il ne croit pas la nouvelle venue.
Clara : Je... Je ne sais pas de quoi tu parles.
Sa voix était tremblante, mais suffisamment forte pour qu'on l'entende.
Clara : Est ce que tu es sûre que tu parles bien à la bonne personne ?
Émue par les larmes de la personne en face, elle pausa sa main sur son épaule, et reprit la parole.
Clara : Voyons, relève toi. Je suis sûre que personne ne t'a oublié. Tu dois t'être trompée de Clara, voilà tout!
Elle sourit avec optimisme. C'était le caractère de Clara. Elle voyait le verre à moitié plein.
Consciente que maintenant, il fallait qu'elle donne du mouvement à la scène, elle commença à en faire le tour.
Clara : Viens, Ethan, aidons la à trouver la personne qu'elle cherche.