25 août 2025, 19:27
 RP  ~ Quatrième année ~  Année scolaire 2050 - 2051 
Image

Ce sujet est dédié aux élèves de 4e année en 2050-2051.

Des informations seront postées de façon aléatoire au cours de l'année scolaire : situation de cours, devoirs à réaliser, évènements dans la salle de classe... À chaque fois, vous aurez 15 jours pour réagir et poster de votre côté un OS de 220 mots minimum racontant ce que fait ou ne fait pas votre personnage. Pensez à rester cohérent avec la situation car Sarah ne laissera pas un cours dégénérer complètement. Si votre proposition est trop incohérente, votre post ne pourra pas être pris en compte dans sa totalité.

Une résolution annoncera de potentielles pertes ou gains de PR mais notez que les gains et pertes ne seront pas systématiques.

Il est aussi possible d'utiliser les informations pour écrire un RP autour des sortilèges ou sur un thème donné. N'hésitez pas à exploiter ces informations RP en dehors de ce sujet.

Trois participations sur l'année (trois situations différentes dans ce sujet ou dans un potentiel Cours RP) permettront de débloquer un bonus utilisable pour la partie pratique de l'examen en juin prochain.

Historique des publications

02.09.2050 : Cours RP Plus loin (Repulso) (Aristide Griffiths, Elijah Cooper, Stella Ruewen, Matthew Serid, Ashley Houston, Ezra Waite, Eileen O'Brien, Lukas Sharp, Narcisse Brando, Lavinia W. Campbell, Elena Links, Astrid Keaty, Lyam Coyle)
10.2050 : Accio (Eileen O'Brien, Narcisse Brando, Stella Ruewen, Ashley Houston, Elijah Cooper, Lavinia W.Campbell, Astrid Kaety et Lukas Sharp)
12.2050 : Extinguo (Eileen O'Brien, Narcisse Brando, Elijah Cooper, Lukas Sharp, Ilyana Nicholas)
17.04.2051 : Une bonne odeur de rentrée (...)

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

15 oct. 2025, 18:53
Début octobre 2050

Sarah laissa les élèves s'installer ou plutôt entrer dans la pièce vide. Les quatrièmes années devaient commencer a en avoir l'habitude cela dit puisque, du fait des sortilèges travaillés en ce début d'année, les lieux étaient souvent vidés pour une pratique plus agréable. Ils s'installaient maintenant naturellement sur un coussin, le long du mur pour ceux qui voulaient un dossier.

" Bien, pour commencer, sortez vos parchemins sur les Accionites, j'ai hâte de lire vos recherches. J'espère que vous aurez compris qu'il est toujours bon de balayer devant sa porte avant de vouloir conquérir le monde. "

La première partie du cours fut donc consacrée à un récapitulatif des informations trouvées et donc logiquement attendues dans le devoir qu'ils venaient tous de rendre.

" Assez parlé, passons à la pratique. Mettez vous deux par deux avec chacun un coussin et je vais vous expliquer l'exercice du jour. "

La semaine passée, ils avaient appris à lancer un Accio. Le travail avait été laborieux pour certains mais, à la fin de la deuxième séance tout le monde arrivait à réceptionner plus ou moins correctement le coussin posé au sol. Aujourd'hui, ils allaient devoir anticiper un obstacle et donc, prévoir de le contourner au moment du lancer car, contrairement à Wingardium, la baguette ne guidait nullement la cible même si certains s'obstinaient à l'agiter vers eux pour aider le déplacement. Tout devait être pensé et enregistré mentalement au moment du lancer. L'obstacle du jour serait leur binôme. En effet, les élèves étaient placés face à face à deux mètres d'écart et devaient faire voler à eux le coussin laisser au sol derrière leur binôme. S'ils rataient leur coup, le binôme prenait donc un coussin dans le dos ou à l'arrière du crâne, le top pour la concentration !

Vous avez jusqu'au 30 octobre pour écrire votre personnage durant ce cours dans un post OS ! Vous pouvez vous partager les informations à deux si vous écrivez réellement en binôme ou considérer être avec un PNJ anonyme de la promotion dans votre post. Amusez vous bien et pensez à préciser si votre personnage rend bien son devoir, la qualité de ce dernier, sa motivation et son comportement durant le cours, etc...
Mots en gras, rattrapage Inktober

16 oct. 2025, 21:38
Lorsqu'Eileen pénétra dans la salle de cours, elle se rendit compte que la pratique serait au rendez-vous. Elle eut un sourire puis s'assit sur un coussin, refusant de s'adosser au mur. Elle aimait sentir la fraicheur du mur dans son dos lorsqu'on était en été, mais avec l'arrivée du mois d'octobre, les températures baissaient et les courants d'air frais parcouraient parfois les couloirs du Château. Tout endroit chaud en intérieur était appréciable même si lorsqu'elle sortait, Eileen appréciait un air froid vif et se posait parfois sur une table de travail de la zone de SaCM pour y travailler alors que ses camarades désertaient l'endroit en même temps que le soleil de l'été.

Assise en tailleur, elle attendit que tout le monde soit installé puis son enseignante leur demanda de sortir leur parchemin sur les Accionites... ce qu'elle fit. Elle avait apprécié la recherche et celle-ci avait été appréciable pour son devoir. Elle avait ainsi appris qu'un groupe de sorcier anti-moldus du XVIIIème siècle, nommé les Accionites et mené par Gideon Flatworthy, refusaient de soulever le moindre objet sans magie. Ils firent donc beaucoup usage d'Accio, le sortilège d'attraction. Leur fin ne fut pas glorieuse : d'une part, le groupe fut dissous après avoir soulevé la colère des Gobelins alors qu'ils tentaient d'invoquer de l'or des coffres de la célèbre banque sorcière, Gringotts ; d'autre part, leur leader mourut, selon la légende, épuisé par l'effort réalisé pour attirer une ferme à lui qui s'écrasa bêtement pour partie sur lui.

Ainsi, lorsque l'enseignante posa des questions pour résumer les informations trouvées, elle était en capacité d'y répondre et retrouva les éléments évoqués dans son devoir. Elle aurait donc probablement une bonne note.

Il fut ensuite temps de passer à la pratique. Elle écouta les consignes puis se mit calmement avec un élève de la classe.

En binôme, ils appliquèrent ce qu'ils venaient d'entendre. Ils se mirent face à face à deux mètres d'écart. Derrière l'adversaire d'Eileen se trouvait un coussin qu'elle devait appeler à elle. De son côté, le quatrième année en face d'elle devait en faire autant avec un coussin placé derrière elle.

Eileen fit le lien avec sa baguette en un clin d'œil, c'était de plus en plus rapide, de plus en plus facile... comme lorsqu'elle marchait... elle mettait un pied devant l'autre de façon instinctive. Elle se concentra donc puis travailla la visualisation. Pour le coup, elle était simple : elle visualisa l'endroit om se trouvait le coussin et ce dernier, identifiant précisément la localisation de sa cible. Elle s'imprégna de l'envie d'avoir le coussin entre ses mains, sans avoir à bouger d'où elle était. Lorsque l'envie fut suffisamment forte, elle lâcha d'un ton clair et distinct, tout en réalisation une sorte de sourire à l'envers de gauche à droite :
- "Accio coussin !"

Le coussin suivit parfaitement la trajectoire et rejoignit les mains de l'irlandaise. Avec un sourire heureux, elle regarda son camarade faire.

Le cours termina, elle rangea le coussin où elle l'avait trouvé et remercia sa professeure pour le cours.

-----
Dé : 1-2-3 : réussite / 4-5-6 : échec
Merci pour cette opportunité !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

20 oct. 2025, 16:07
🎶Sortilèges-euh, sortilèges-euh, oui mais de la magiiiiie !!🎶

Ok, me voilà dans la place ! Quel plaisir énorme d'encore une fois pouvoir s'emparer de ma baguette pour faire de la magie. Je pense que je ne m'en lasserai jamais, et si par malheur cela devait m'arriver... Et bien, je pense que je n'aurais d'autre choix que de me frapper violemment contre le bord de la table ! Non mais, a-t-on idée de pouvoir penser un jour se lasser d'une chose aussi merveilleuse que la magie ? Sottise ! Bêtise ! Qu'importe ! Le cours d'aujourd'hui ? Accio ! OOohh... sapristi, quel bonheur. Voilà un petit moment que je m'y entraîne, mais rien ne vaut un véritable cours pour cerner l'enjeux et les difficultés d'un nouveau sortilège !

Quant à mon devoir sur les Accionites, voilà un travail qui m'avait bien fait rigoler ! Imaginer des sorciers tellement flemmards qu'ils refuseraient de faire tout mouvement autre qu'avec leur baguette... C'est à crever de rire, voilà exactement ma crainte : trop me reposer sur la magie et oublier d'utiliser mon corps. J'ai adoré ces recherches, et comme à mon habitude, j'en ai peut-être trop mis, j'ai même dû m'éparpiller, mais impossible de ne pas voir le plaisir pris. Quoi qu'il en soit, ce qui importe aujourd'hui, c'est de pratiquer ! Et oui, désolé, mais rien ne vaut la pratique, héhé.

Allez, hop hop hop, au boulot ! @Astrid Keaty sera ma partenaire d'entraînement aujourd'hui, même si je ne vais pas lui infliger les mêmes tortures qu'au club de duel... la pauvre.

"Ok ! Merci d'me faire confiance !"

En m'inclinant sans hésiter, je brandis ensuite ma baguette, visualisant le trajet du coussin. L'esquive d'Astrid, la frôler sans la toucher... Au-dessus, à gauche, à droite ? Tant de possibilités... Allez !

"Accio !"

GRPOUF ! En plein dans la tronche ! J'éclate de rire en plaquant mes mains sur ma bouche, avant de me concentrer à nouveau, me mettant en position pour retrouver ma concentration. Bien... inspirer, expirer, visualiser la trajectoire à nouveau... au plus près, et ENCORE !

"Accio !"

Sapristi ? C'est quand même vachement compliqué ! Qu'est-ce qui m'arrive ?

"Pfffrt ! Désolé désolé ! J'te jure j'essaye au mieux !"

Allez, encore !

"Accio !"

Roh, mais c'est une folie ça ! Le coussin manque de la frôler, et je dois me décaler d'un pas pour le rattraper. Je regarder ma baguette, que se passe-t-il ? Peut-être qu'elle n'a pas aimé mon entraînement entre mes orteils ? Oups... peut-être... Je regarde Astrid, en plaquant la paume de mes mains l'une contre l'autre.

"Désolé j'peux réessayer encore ??"
Narcisse arrive tout enjoué, son devoir est bien recherché, mais encore une fois déconstruit et avec quelques hors-sujets passionnels. Sa pratique est... discutable. Sa baguette ne semble pas dans son assiette aujourd'hui, mais il persévère jusqu'à réussir, qu'importe le nombre d'essais !

Dé : 1 = échec critique, 6 = réussite critique
Désolé Astrid mdrrrr

30 oct. 2025, 23:09
DEBUT OCTOBRE 2050
QUATRIEME ANNEE

Bien contente de retrouver la salle de Sortilège, Stella était impatiente de rendre son devoir sur les Accionites à Miss Priddy. Elle s'était beaucoup appliquée dessus, avait fait pas mal de recherches à la bibli et elle était plus que satisfaite du rendu. En espérant qu'il convienne à Miss Priddy.

Arrivée bien à l'heure, elle salua d'un geste ses camarades déjà présent et prit place sur un coussin, sa sacoche de cours serrée contre elle pour se protéger du froid. Hm, les cours de SaCM allaient commencer à être plus difficiles si la météo continuait de se dégrader. Enfin, ce n'était pas ça qui dissuaderait la jeune sorcière d'assister aux cours de sa matière préférée, ça non. En revanche les cours de Potions n'allaient pas tarder à devenir encore plus insupportable que d'habitude. *Hrmf, il va faire -10°C dans les souterrains* se plaignit-elle en frictionnant ses mains engourdies. Heureusement il faisait plutôt bon au troisième étage — ce qui devrait assurer à....Hyacinthe ? Monsieur Kyros ? Bref, les températures dans le bureau de psychomagie ne descendraient pas trop bas. Stella songea qu'elle pourrait passer saluer le psychomage avant de continuer sa journée, quand soudain Miss Proddy leur demanda leur attention et le cours débuta. De la pratique, génial !

L'exercice se faisait par binôme, et la Serdaigle se tourna naturellement vers Merine, sourire aux lèvres. Depuis la soirée de Kim elle se sentait un peu coupable d'avoir forcée sa tempête à côtoyer Ashley, et elle essayait donc de partager des moments privilégiés avec son amie. « Crains ma puissance ! » menaça-t-elle, joueuse. La Serpentard avait cet effet sur elle, c'était plus fort que sa personnalité renfrognée, il fallait qu'elle la fasse rire et qu'elle se montre plus extravertie.

Allez, j'me lance la première, déclara-t-elle, baguette déjà sortie.

Envoyer le coussin sur son amie était tentant, mais il ne fallait pas oublier qu'elles étaient en cours, et que du sérieux s'imposait. Cela dit rien ne les empêchait de se taper à coup d'oreiller.

Accio coussin ! s'exclama-t-elle, très appliquée.

Sous ses yeux, le coussin décolla et vint rejoindre ses mains sans soucis, presque élégamment.

Merci pour le cours ^^

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

30 oct. 2025, 23:25
Voir la salle vide n'est plus une surprise, désormais. J'ai l'impression que cela fait longtemps que je n'ai pas vu de table en cours de sortilèges (ce qui en soi n'est jamais une mauvaise chose, car ça annonce toujours de la pratique), et ai donc pris l'habitude de rapprocher mon coussin du mur pour avoir un dossier lorsque je m'assieds dessus. Aujourd'hui, évidemment, ne fait pas exception.

Sans tarder, je sors mon devoir et le rends à ma professeure, non contente des recherches que j'ai effectuées. Je le trouve plutôt complet, ce devoir. Je ne suis cependant pas à l'abri d'un ou plusieurs oublis, aussi j'écoute la première partie du cours avec attention, prenant en note ce dont je ne me souviens plus ou que je ne suis plus sûre d'avoir écrit dans mon devoir. Lorsque vient la partie pratique, je me lève calmement, baguette en main, et me prépare pour l'exercice à venir, écoutant les nouvelles consignes pour s'entrainer à lancer Accio. Le sortilège devient soudainement beaucoup plus intéressant que la semaine dernière, avec un obstacle ajouté sur sa trajectoire. L'exercice commencé, je ne tarde pas à tenter de lancer le sort.

« Accio ! »

Flûte, le coussin arrive, contourne presque mon partenaire mais se cogne à son épaule, me faisant perdre toute concentration et tombe lamentablement au sol. J'y étais presque, et je ne me décourage pas pour autant, prête à réessayer.

« Accio coussin ! »

Voilà qui est mieux ! Cette fois, le coussin suit parfaitement la trajectoire que j'ai imaginée, et je le réceptionne facilement. Non contente de moi, je me balance d'un pied sur l'autre avant d'inviter d'un geste de la tête mon partenaire à s'entraîner à son tour.
Le devoir d'Ashley est fait avec soin et sérieux. Pendant le cours, elle écoute tout calmement. La pratique se passe bien, elle rate une fois, puis réussit son sort, et continue de s'entrainer avec son binôme jusqu'à la fin de l'exercice.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant

1 nov. 2025, 17:01
Suite à la réception de hiboux, vous avez jusqu'à demain 20h, dernier délais pour participer.

2 nov. 2025, 00:05
Elijah avait bien évidemment fait le devoir demandé. Ledit devoir était écrit de la même écriture un peu chaotique qu'habituellement, avec moins de fautes d'orthographe que l'année précédente. Comme toujours, le tout était plutôt synthétique, et allait à l'essentiel, oubliant même quelques détails qui n'en étaient sûrement pas aux yeux des autres mais qui n'avaient pas été jugés utiles par l'adolescents aux bouclettes indisciplinées. Lui, son truc, c'était la pratique, la théorie, ça lui passait un peu au-dessus, bien qu'il essayait de faire ce qu'on lui demandait relativement sérieusement - on pouvait cependant ressentir un relâchement certain à la fin de ses devoirs.

Alors il passa toute la partie théorie à gigoter sur son coussin, tout en comptant et recomptant ses bracelets du bout de ses doigts, comme si ce simple geste lui permettait de ne pas immédiatement sauter sur ses pieds pour passer à la partie la plus intéressante du cours, qui finit par venir, pour le plus grand plaisir de l'adolescent qui se redressa, comme monté sur un ressort. Evidemment, il se mit en binôme avec @Lukas Sharp à qui il fit face la tête haute.

- T'es prêt ? T'inquiète, je gère les coussins comme personne ! s'exclama-t-il joyeusement avant de pointer sa baguette vers le coussin positionné derrière son ami. Accio coussin !

Et il éclata de rire tandis que ledit coussin finissait sa trajectoire derrière le crâne de Lukas.

- Attends, attends ! C'était le tour de chauffe, ça compte pas, tu vas voir ! Accio coussin !

Bien plus concentré que lors de sa première tentative, et surtout enfin débarrassé de l'image très nette d'un Lukas se prenant un coussin - c'était tout simplement plus fort que lui, il n'avait pas pu s'empêcher de le faire la première fois -, ce deuxième essai fut bien plus concluant, apportant l'objet jusque dans ses mains après avoir soigneusement contourné Lukas.

- J'suis l'homme qui murmure à l'oreille des coussins, indiqua-t-il avec un sérieux bien trop appuyé pour l'être réellement.

Est-ce que l'oreille des coussins était un oreiller ? Là était toute la question.

Elijah rend un devoir très moyen - ce qui signifie qu'il a été fait avec sérieux pour lui - et a un mal fou à tenir en place durant la partie théorie, mais se montre appliqué durant la partie pratique une fois passée l'évidente tentation de mettre le coussin dans la tête de Lukas.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes

2 nov. 2025, 13:44
Même si les sortilèges n'étaient qu'une option pour Lavinia, elle suivait le cours avec sérieux, de la même manière que s'il s'agissait d'un cours rattaché à la filière Sciences. Le devoir qu'elle rendit à la professeur était à la hauteur de son travail et comptait même plusieurs pages d’approfondissement.

À la vue de la salle vide, et surtout des coussins sur le sol, Lavinia leva un sourcil. Encore des coussins ? Lavinia trouvait que la professeur se répétait un peu, mais se garda cependant de le montrer. Après avoir rendu son devoir, elle laissa les duos se former, comme à son habitude, et se mit avec l'élève qui restait. Lavinia s'interdisait d'aller vers les camarades qu'elle n'aimait pas, dont le statut de sang n'était pas assez élevé. Le peu des élèves qu'elle appréciait trouvait souvent un binôme autre que la vipère, et Lavinia se retrouvait ainsi seule, la binôme par défaut. Elle avait beau se dire que c'était le prix à payer pour sa respectabilité, sa bouche avait le goût de cendre, quand elle voyait tous ces autres camarades trouvés si facilement un partenaire. Et de constater qu'elle n'était, de toute manière, le premier choix de personne. Il ne lui venait cependant pas à l'idée de penser que, avec son sale caractère, elle l'avait peut-être bien cherché...

Bien que l'utilisation des coussins soit répétitive, Lavinia trouvait très intéressant l'exercice proposé. Cela donnait une nouvelle dimension au sortilège Accio et étendait ses possibilités, si elle réussissait à manœuvre son mouvement attractif... Elle se mit en position, pris tout le temps de se concentrer avant de lancer son sortilège.

- Accio coussin !

Le coussin s'approcha avec une vitesse un peu plus basse qu'à son habitude, mais cela permettait à Lavinia de visualiser plus facilement le trajet demandé. Le coussin fit un détour et contourna son camarade, qui semblait soulagé de le voir passé à côté de lui, et non pas à l'arrière de son crâne. Lavinia réceptionna le coussin avec ses mains et sourit, satisfaite. C'était presque trop facile... La prochaine fois, elle essaierait d'augmenter la vitesse, tout en gardant une trajectoire correcte...

Alors que l'autre élève se mettait en position, Lavinia se raidit un peu et se prépara à l'impact, persuadée qu'il échouerait, contrairement à elle.

- Accio coussin !

Son partenaire réussit parfaitement l'exercice, du premier coup, ce qui eut le don d'exaspérer la vipère. Comment ? Sa réussite ne faisait donc pas d'elle une talentueuse lanceuse de sortilèges ? Si n'importe qui pouvait réussir cet exercice aussi facilement, quel en était l'intérêt ? Lavinia se pinça les lèvres, agacée.

- C'est trop facile, dit-elle à son partenaire. Maintenant, essayons d'amener le coussin vers nous encore plus rapidement. Accio coussin !

Pouf ! Malgré son échec, Lavinia sourit devant la grimace de son camarade, satisfaite à un point déraisonnable, malgré son échec visible.

- Voilà, là, il y a un peu de challenge...
C'est quoi ces tirages :lol: ... Merci pour la prolongation !
Le devoir de Lavinia est sérieux, complet, et même approfondi un peu à l'excès. Lavinia réussit l'exercice du premier coup, mais n'est pas satisfaite que son camarade réussisse tout autant. Elle complexifie un peu l’exercice en essayant d'augmenter la vitesse de l'attraction, tout en tâchant de conserver la bonne trajectoire.
Dernière modification par Lavinia W. Campbell le 2 nov. 2025, 19:51, modifié 1 fois.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

2 nov. 2025, 19:05
La pièce vide ne la dérangeait pas. C'était synonyme de pratique, et elle aimait bien ça. Joyeusement, elle s'assit sur un coussin et sortit son devoir quand l'adulte le demanda. C'étaient des recherches qu'elle n'avait pas aimé faire. De l'histoire, et, surtout, de l'anti-moldu: rien n'allait! Mais elle aimait Miss Priddy, et elle aimait les Sortilèges, aussi était-elle allée au bout, pour terminer sur un travail correct, avec toutes les informations récapitulées par la suite, mais sans aller plus loin que ce qui était demandé.

Quand la classe fut invitée à passer à la pratique, la Serdaigle se redressa d'un bond enthousiaste. Elle se rapprocha de @Narcisse Brando, elle savait que le Poufsouffle était un bon partenaire d'entraînement, surtout lorsque ça touchait aux sortilèges, quelle que soit la matière. Attirer le coussin -facile- et éviter son partenaire -facile-. C'était la combinaison des deux qui faisait légèrement douter l'Irlandaise pendant qu'elle se plaçait face à son camarade. Elle lui adressa un sourire quand il la remercia, et il ouvrit la danse.

Paf.
Le coussin percuta l'arrière de son crâne, provoquant un sursaut de la quatrième année qui n'était pas préparée au choc. Deuxième essai: elle était prête quand le coussin la percuta à nouveau. Si Narcisse échouait, c'est que ça devait être super dur, non?

Mais la troisième fut la bonne, plus ou moins, et elle ne sentit qu'un courant d'air avant de voir le coussin poursuivre sa route à un pas du garçon

-Attends, moi d'abord!

La sorcière se concentra à son tour. Elle aussi elle voulait essayer, et elle aurait sûrement besoin de temps également pour réussir à quelque chose. Anticiper, avait dit l'enseignante. Bon. Il fallait penser à changer un peu la trajectoire, et pas tout droit, si elle avait bien compris. Comment? Elle fit un demi-pas sur le côté, et se pencha pour voir derrière Narcisse. Est-ce que ça l'aiderait? Pas sûr. Enfin.

La Serdaigle s'imagina une corde, une de celles des voiliers des vacances. Il fallait que le coussin suive cette trajectoire là. Elle revint à sa position initiale, entraînant sa corde imaginaire.

-Accio coussin!

D'accord, c'était un truc de débutant d'ajouter le nom de l'objet, mais elle était une débutante, et elle préférait se concentrer sur la trajectoire en priorité. Ce fut peut-être la raison de sa réussite? Ou un simple coup de chance? En tout cas, sa cible évita le Poufsouffle et vint se placer dans ses mains. Un sourire, non dénué de surprise, étira ses traits.

Mais si ce n'était qu'un coup de chance...

-Attends, j'en refais un pour être sûre!

Joyeusement, elle se prépara à recommencer l'exercice. Trajectoire, concentration, sortilège. Cette fois encore, le coussin s'envola une fois la formule prononcée... mais partit à l'autre bout de la salle, traversant quelques rangées d'apprentis sorciers en pleine concentration.

-Oh, oups. Pardon, pardon!

S'excusant auprès de ceux qu'elle dérangeait, Astrid récupéra son coussin sauvage, et revint vers son camarade, pour un troisième essai à son tour. 1 partout, il fallait bien trancher, non? Elle prit une inspiration, avant de se lancer à nouveau.

La direction était bonne, mais un peu imprécise. Le projectile frôla le bras de l'obstacle, ce qui provoqua quelques tonneaux non prévus, et conduisit le coussin à se poser en catastrophe à deux pas d'une Astrid mitigée.

-Bon ben... Presque? A toi!

Elle ne s'en était finalement pas si mal sortie, pour l'instant, même si sa réussite première avait provoqué une certaine déception pour les échecs qui avaient suivi.
Astrid rend un devoir correct et appliqué, mais s'en tenant aux points demandés. Puis elle s'entraîne avec Narcisse, réussit parfaitement son premier essai, échoue lamentablement le second, et est mitigée sur le troisième.
581 mots
Échelle de dés reprise du cours RP, premier essai
Merci pour le délai supplémentaire <3

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami