~ En salle de classe ~

La salle de Sortilèges est située au troisième étage mais déjà sous les premiers toits de Poudlard.
Les tables s'alignent dans un espace tout en longueur. Un bureau pour le professeur et un tableau surplombent légèrement l'espace grâce à une estrade.
Plusieurs bibliothèques permettent le rangements de nombreux ouvrages de référence dans les domaines des sortilèges et des objets magiques. Des manuels sont à disposition dans l'étagère latérale pour les élèves dissipés qui auraient oublié leurs affaires dans les dortoirs. A noter que leur état n'est pas garanti.
Un cours de Sortilèges va bientôt commencer.
Dès que la porte sera ouverte, les élèves pourront entrer dans la salle de classe, s'installer à leur pupitre et... se taire pour écouter convenablement les consignes.
Pour pouvoir accueillir tout le monde, il n'est pas rare que Sarah repousse un peu les murs pour caser plus de tables et de chaises. Vive la magie !

Merci à Cassandre McWood pour ce plan.
Afin de permettre à tout le monde de participer dans la mesure de ses disponibilités, les cours se dérouleront ici en reproduisant plus ou moins le format des Péripéties Poudlariennes.
Quelles sont les règles ?
- Votre participation doit être cohérente. S'il s'agit d'un cours de 4e ou de 6e année, les élèves de 1ère année n'ont rien à y faire (sauf évènement rarissime nécessitant d'avoir un cobaye). Vous ne pouvez pas entrer et sortir comme dans un moulin. Si vous arriver dans le RP alors que le récit est bien entamé, vous pouvez : frapper poliment en vous excusant du retard (tout le monde ne peut pas être en retard) ou considérer que vous êtes assis à votre place tranquillement depuis le début du cours. En aucun cas vous ne pouvez prétendre être en train de faire le pitre depuis une demi-heure au fond de la classe. Vous ne pourrez pas quitter la salle avant la fin du RP. Si vous vous absentez ou répondez moins souvent que d'autres, le cours continuera et on considèrera que votre personnage suit sagement dans son coin.
- Vous devrez indiquer la chaise que vous occupez dans votre premier post. Ainsi, chacun pourra savoir qui se trouve à côté de lui. Les chaises non occupées par un PJ ne sont pas vides pour autant. Il y a forcément un élève non joué assis. S'il n'y a plus aucune chaise disponible, cela signifie qu'il n'y a plus de place dans le RP.
- Chaque post devra contenir entre 110 mots et 220 mots et, un résumé final est demandé afin de permettre à tous de prendre rapidement en compte les avancées de chacun.
- Vous pouvez poster une ou plusieurs fois durant le cours et entre les interventions du professeur. Vous n'êtes pas forcément obligés de m'attendre pour poster. Un cours doit être vivant. Si vous êtes en petit groupe pour de la pratique, n'hésitez pas à échanger entre vous plusieurs répliques si le cœur vous en dit. Attention cependant à respecter les réponses des autres joueurs et à ne pas monopoliser le sujet de façon excessive. Bien évidement, si le cours dérape ou qu'une question est posée à la prof, il convient de m'attendre un peu.
- Des Points de Réputation seront évidement en jeu pendant ces écrits.
Toutes les filières et maisons sont mélangés pour les cours RP proposés ainsi, tout le monde peut participer !Petit rappel sur le déroulement d'un cours :
Tout le monde ne peut pas faire des choses extraordinaires durant un cours. Il est cohérent que certains cours dans l'année se passent "normalement". Cela implique que tout le monde n'est pas en échec mais que tout le monde ne réussi pas du premier coup, que tout les élèves sont là à l'heure et suivent le cours ou, du moins, essayent de me faire croire que c'est le cas même s'ils font autre chose. Après, si votre personnage tient vraiment à être le cobaye des 6e année, ça se discute.
Tout message ne respectant pas les règles ci-dessus sera malheureusement supprimé.
#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
~ En salle de classe ~
Historique des cours
▨ Plus loin !
Vendredi 2 septembre 2050, 4e année
▨ Décorations de Noël
Jeudi 1er décembre 2050, tous
▨ Trois, deux, un... Partez !
Vendredi 17 février 2051, 5e année
▨ En silence
Mercredi 29 mars 2051, 6e et 7e année
~ En salle de classe ~
Plus loin !
Vendredi 2 septembre 2050.
L'année commençait sur les chapeaux de roues et, pour motiver les élèves de quatrième année qui pouvaient parfois se montrer un peu du genre... ronchonchons, Sarah avait prévu une activité pratique pour ce jour de rentrée. Les élèves pouvaient s'en douter dans la mesure ou la totalité des tables étaient rassemblées dans le couloir devant la porte, signe qu'on aurait besoin de place aujourd'hui !
Quand la porte de la salle s'ouvrit, les élèves purent découvrir une ligne de coussins multicolores au centre de la pièce et des cerceaux disposés de part et d'autres. Sarah, à l'entrée prit rapidement la parole, saluant celles et ceux qui attendaient dans le couloir.
" Bonjour à tous ! J'espère que votre première matinée c'est bien passée. Entrez et choisissez votre cerceau ! "
Reducio
A. Elijah Cooper Narcisse Brando .JB. Lukas Sharp .KC. Lyam Coyle Lavinia W.Campbe.LD. .ME. Matthew Serid Stella Ruewen .NF. Ezra Waite Ashley Houston .OG. Eileen O'Brien Aristide Griffiths .PH. Elena Links .QI. Astrid Keaty .R
A partir de maintenant, tous les élèves en 4ème année RP durant l'année 2050-2051 sont invités à entrer en classe et à choisir un cerceau (indiquez le clairement à la fin de votre post). Le cours commencera pour de bon mardi prochain (9 septembre), installez-vous confortablement d'ici là.
~ En salle de classe ~
Elijah pénétra dans la salle de classe en saluant joyeusement sa professeure.
- B'jour M'dame Priddy !
Il était plus que ravi. En voyant les tables dans le couloir, il s'était aussitôt douté que ce cours serait basé davantage sur la pratique que sur la théorie, et c'était bien là ce qui lui plaisait le plus. Du moins ce qui parvenait le plus à focaliser son attention papillonnante. Evidemment, Elijah était accompagné de Lukas, et en voyant tous les coussins, il chuchota quelques mots à son camarade.
- Tu crois qu'on va tomber dessus ? Ou apprendre un sortilège qui fait s'endormir ? J'suis pas fatigué, annonça-t-il comme s'il lui arrivait vraiment de l'être.
Attiré par les couleurs des coussins, il désigna celui devant le bureau de la professeure.
- J'prends l'jaune ! T'viens ? T'auras le orange. C'est cool aussi le orange, dit-il d'un air très sérieux.
Et il se dirigea vers les cerceaux en face desdits coussins.
- B'jour M'dame Priddy !
Il était plus que ravi. En voyant les tables dans le couloir, il s'était aussitôt douté que ce cours serait basé davantage sur la pratique que sur la théorie, et c'était bien là ce qui lui plaisait le plus. Du moins ce qui parvenait le plus à focaliser son attention papillonnante. Evidemment, Elijah était accompagné de Lukas, et en voyant tous les coussins, il chuchota quelques mots à son camarade.
- Tu crois qu'on va tomber dessus ? Ou apprendre un sortilège qui fait s'endormir ? J'suis pas fatigué, annonça-t-il comme s'il lui arrivait vraiment de l'être.
Attiré par les couleurs des coussins, il désigna celui devant le bureau de la professeure.
- J'prends l'jaune ! T'viens ? T'auras le orange. C'est cool aussi le orange, dit-il d'un air très sérieux.
Et il se dirigea vers les cerceaux en face desdits coussins.
Elijah entre en saluant Miss Priddy et va se mettre en A, en proposant à @Lukas Sharp de se mettre en B.
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes
Reelijah 4ever - Prince des Flammes
~ En salle de classe ~
Les cours pratiques étaient toujours intéressants, et ce serait mentir que de dire qu'Aristide n'appréciait pas ça. La simple nuance était qu'il préférait largement les cours pratiques où il pouvait se glisser dans un coin avec son partenaire ou, mieux encore, agiter sa baguette tout seul. En voyant les tables dans le couloir, il comprit de suite que ce cours ne serait pas de ceux où il pouvait disparaître de la vue de ses camarades. Il n'avait déjà plus d'espoir en poussant la porte mais se figea quand même à la disposition des cerceaux et des coussins.
Bonjour Professeur. Dit-il en s'éclaircissant la gorge, une tentative de sourire sur les lèvres.
Décidant instantanément de ne pas s'approcher de trop près de Cooper, il lui fit cependant - et à Sharp d'un même temps - un signe de la main timide avant d'aller poser son sac à dos dans un coin pour ensuite se rapprocher du cerceau en face du coussin violet. Le vert foncé tirant sur le bleu canard l'attirait aussi, mais largement trop proche du tsunami qu'étaient les deux Poufsouffle. En regardant la porte, il espéra voir Nyxis la traverser pour au moins avoir un camarade d'exercice avec lequel il soit à l'aise.
034f42 -> Ma couleur, que je mets ici pour la retrouver en sachant que j'oublierais que je l'ai mise ici.
Bonjour Professeur. Dit-il en s'éclaircissant la gorge, une tentative de sourire sur les lèvres.
Décidant instantanément de ne pas s'approcher de trop près de Cooper, il lui fit cependant - et à Sharp d'un même temps - un signe de la main timide avant d'aller poser son sac à dos dans un coin pour ensuite se rapprocher du cerceau en face du coussin violet. Le vert foncé tirant sur le bleu canard l'attirait aussi, mais largement trop proche du tsunami qu'étaient les deux Poufsouffle. En regardant la porte, il espéra voir Nyxis la traverser pour au moins avoir un camarade d'exercice avec lequel il soit à l'aise.
Aristide a choisi le cerceau P après avoir salué la professeur. Il fait un signe de la main à @Elijah Cooper & @Lukas Sharp
et espère que @Nyxis Calderon viendra se coller en face de lui hehe
204
034f42 -> Ma couleur, que je mets ici pour la retrouver en sachant que j'oublierais que je l'ai mise ici.
~ En salle de classe ~
02/09/2050
Quatrième Année
~
Quatrième Année
~
Après des vacances aussi riches en émotions et intenses que celles-ci, pour la première fois depuis qu’elle avait commencé sa scolarité à Poudlard, Etoile n’avait pas envie de devoir reprendre les cours. Elle serait bien restée en Ecosse encore quelques jours…semaines….mois ? Orion étant en Cinquième Année, elle allait devoir attendre le repas pour pouvoir le retrouver et échanger avec lui sur leur journée de cours. Au moins, elle avait cours de Sortilège. Elle appréciait beaucoup cette matière, ainsi que Miss Priddy.
En arrivant devant la salle de classe, Stella haussa un sourcil à la vue des tables soigneusement alignées dans le couloir. Voilà qui annonçait un cours pratique pour le moins intéressant – quoiqu'elle préférait largement les cours théoriques qui lui permettaient de se faire petite à sa table et de se faire oublier des Semblables. Espérant que Miss Priddy n'allait pas commencer trop dur, la Serdaigle passa le pas de la porte, avec méfiance, incertaine de savoir ce qu'elle allait trouver. Lorsque son regard se posa sur les cerceaux et les coussins disposés au sol, elle se figea. Oh non, pas ça. Les dieux la haïssaient. Un exercice en groupe dès le premier jour, vraiment ? Quelle poisse. « Bonjour Miss Priddy » lança-t-elle en essayant de montrer de l'enthousiasme. Elle reprit son chemin, passant devant Aristide qu'elle salua d'un bref signe de main, elle grommela pour elle-même : « Sortilèges oui, sociabilisation non, très peu pour moi... »
Avisant Elijah et Lukas, elle adressa un signe amical aux deux Poufsouffle. « Bonnes vacances Elijah ? Et toi Lukas ? » se força-t-elle à demander avec un sourire bricolé en prenant place dans un cerceau face à un coussin gris, pour l'instant un peu isolée des élèves déjà présents. Elle avait beau râler, Etoile était tout de même contente de retrouver ses camarades de promo. Enfin, la plupart. Elle aurait pu se passer de la compagnie de certains, mais tant que les concernés ne lui adressaient pas la parole, ça devrait aller. Bon en même temps Ashley n'était pas si horrible que ça. Juste terriblement agaçante.
Laissant tomber son sac à ses pieds, l'Aiglonne se demanda distraitement si Merine allait bientôt arriver. Elle avait été heureuse de la croiser cet été, et elle avait hâte de la retrouver. Peut-être que sa Serpentard favorite allait bientôt pointer le bout de son nez et venir mettre un peu de lumière dans cette pièce.
Stella prend place en N après avoir salué @Aristide Griffiths et demandé à @Elijah Cooper & @Lukas Sharp si leurs vacances étaient bien. Elle se demande si @Merinda Swart va bientôt arriver.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
~ En salle de classe ~
Matthew s'étira de tout son long tout en avançant dans le couloir. C'était seulement le deuxième jour depuis la rentrée et pourtant, il serait en week-end après le cours de sortilège auquel il se rendait. C'était un peu perturbant, les aléas du calendrier.
Comme il avait fermé les yeux dans son étirement, il se cogna soudain la jambe contre un bureau rangé contre le mur du couloir.
- Aieeuh..." dit-il en frottant l'endroit de l'impact.
Si la question de savoir ce que faisait leurs bureaux à l'extérieur de la pièce effleura son esprit, il était plus concentré sur le fait de se maudire de sa maladresse et de sa tendance à se donner en spectacle.
Entrant enfin dans la classe à la suite de ses camarades, il comprit enfin la raison des bureau puni dans le couloir. Aujourd'hui : c'était cours pratique !
Un sourire franc illumina le visage de Matthew tandis qu'il lançait un "Bonjour Miss Priddy" plein d'excitations avec les autres élèves. Il allait enfin pouvoir réutiliser sa baguette qu'il avait dû bouder tout l'été !
Du coin de l'œil, il reconnut le visage familier de Stella et sa mine habituelle du "je souris, mais y a trop de gens et j'aime pas les exo en groupe". Un air amusé sur le visage, Matthew alla tranquillement se placer sur le cerceau pile en face d'elle. Et lorsque leurs regards se croisèrent, il lui fit un coucou de la main se voulant rassurant.
Comme il avait fermé les yeux dans son étirement, il se cogna soudain la jambe contre un bureau rangé contre le mur du couloir.
- Aieeuh..." dit-il en frottant l'endroit de l'impact.
Si la question de savoir ce que faisait leurs bureaux à l'extérieur de la pièce effleura son esprit, il était plus concentré sur le fait de se maudire de sa maladresse et de sa tendance à se donner en spectacle.
Entrant enfin dans la classe à la suite de ses camarades, il comprit enfin la raison des bureau puni dans le couloir. Aujourd'hui : c'était cours pratique !
Un sourire franc illumina le visage de Matthew tandis qu'il lançait un "Bonjour Miss Priddy" plein d'excitations avec les autres élèves. Il allait enfin pouvoir réutiliser sa baguette qu'il avait dû bouder tout l'été !
Du coin de l'œil, il reconnut le visage familier de Stella et sa mine habituelle du "je souris, mais y a trop de gens et j'aime pas les exo en groupe". Un air amusé sur le visage, Matthew alla tranquillement se placer sur le cerceau pile en face d'elle. Et lorsque leurs regards se croisèrent, il lui fit un coucou de la main se voulant rassurant.
Matthew va sur le cerceau E après avoir salué la professeur et échangé un regard entendu avec @Stella Ruewen.
Couleur : #00a81c
~ En salle de classe ~
« Bonjour, » adressé-je à Miss Priddy en entrant dans la salle de cours, non mécontente de retrouver ces lieux familiers et pressée de reprendre l'enseignement de sortilèges.
Si le camp pédagogique m'a permis de revoir quelques enseignements de Poudlard, deux mois m'ont quand même paru longs et ma seule réelle motivation à revenir au Château était de pouvoir user à nouveau de ma magie (et il ne faut pas oublier, évidemment, les autres matières qui m'intéressent).
Je m'attendais cependant à un cours théorique pour commencer, mais il faut croire que nous sommes directement plongés dans le bain. Ce n'est cependant pas pour me déplaire et je marche tranquillement le long des anneaux, regardant avec indifférence les coussins de couleurs différentes posés au milieu de la salle. Je suppose que la couleur importe peu sur le déroulé du cours, et en profite donc pour choisir l'anneau en face de celui dont la teinte m'attire le plus.
Si le camp pédagogique m'a permis de revoir quelques enseignements de Poudlard, deux mois m'ont quand même paru longs et ma seule réelle motivation à revenir au Château était de pouvoir user à nouveau de ma magie (et il ne faut pas oublier, évidemment, les autres matières qui m'intéressent).
Je m'attendais cependant à un cours théorique pour commencer, mais il faut croire que nous sommes directement plongés dans le bain. Ce n'est cependant pas pour me déplaire et je marche tranquillement le long des anneaux, regardant avec indifférence les coussins de couleurs différentes posés au milieu de la salle. Je suppose que la couleur importe peu sur le déroulé du cours, et en profite donc pour choisir l'anneau en face de celui dont la teinte m'attire le plus.
Ashley arrive et se place dans le cerceau O.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
~ En salle de classe ~
J'entre à mon tour dans la salle et adresse un cordial "Bonjour" à Mrs Priddy. En découvrant l'aménagement des lieux, je sens monter en moi une pointe d'excitation. Les cerceaux, placés de part et d'autre de la salle, laissent présager un exercice pratique en vis à vis. Certains élèves - deux Serdaigle et Elijah - ont pris déjà position. Au milieu, je repère Matthew pile devant un coussin gris et quasi en face de cette peste d'Ashley.
Coussin vert, excellent choix...
Je traverse la salle et prend position à droite de Matthew en lançant un regard de défi à la revêche Poufsouffle, je l'interpelle :
"Salut Ash, le vert serait elle ta couleur préférée ?"
Coussin vert, excellent choix...
Je traverse la salle et prend position à droite de Matthew en lançant un regard de défi à la revêche Poufsouffle, je l'interpelle :
"Salut Ash, le vert serait elle ta couleur préférée ?"
Ezra se place dans le cercle F dans l'espoir de se mesurer à Ashley Houston.
14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE
~ En salle de classe ~
Eileen était particulièrement heureuse de retrouver le cours de sortilège. Ce n'était pas pour rien que c'était l'une de ses matières préférées.
Elle salua d'un retentissant "Bonjour !" sa professeure avant d'entrer en même temps que ses camarades de promotion.
Tandis que les autres étaient en train de discuter, la jeune fille regarda la disposition de la salle.
Ses camarades en profitèrent pour s'installer. Elle suivit le groupe vers le milieu de la salle et choisit un cerveau en face d'un coussin violet. Se faisant, elle se retrouva face à Aristide, qu'elle salua, heureuse de le retrouver. Elle était placée à côté d'Ezra, qui lui aussi discutait avec sa voisine d'en face, Ahsley.
"Coucou ! Ca va ?"
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Elle salua d'un retentissant "Bonjour !" sa professeure avant d'entrer en même temps que ses camarades de promotion.
Tandis que les autres étaient en train de discuter, la jeune fille regarda la disposition de la salle.
Ses camarades en profitèrent pour s'installer. Elle suivit le groupe vers le milieu de la salle et choisit un cerveau en face d'un coussin violet. Se faisant, elle se retrouva face à Aristide, qu'elle salua, heureuse de le retrouver. Elle était placée à côté d'Ezra, qui lui aussi discutait avec sa voisine d'en face, Ahsley.
"Coucou ! Ca va ?"
Eileen se place en G. Elle discute avec son voisin d'en face @Aristide Griffiths
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP