8 janv. 2026, 13:38
Neigus Maximus !  Allison Keller 
Samedi 07 janvier 2051
Matinée
Le premier post de réponse est réservé à @Allison Keller, libre à vous de rejoindre par la suite !!
Narcisse ne craignait pas, mais alors pas du tout, le froid. Preuve en était que même en ce jour, où la neige recouvrait à perte de vue l'étendue magistrale sous ses yeux, il était encore vêtu de son costume trois pièces habituel. En baskets, certes, et sans cravate, mais avec sa simple veste noire au dessus de sa chemise pour toute protection. Et tout semblait bien se passer ! L'adrénaline doublée par l'excitation de s'amuser dans la neige avec sa magie surpassait tout.

Baguette en main, il s'amusait à faire voler des quantités de neige astronomique, la faire rouler autour de lui, créant de véritables constellations. Ou bien il s'amusait à la métamorphoser en choses et d'autres, la rapetissait, ou s'essayait à faire grandir un flocon jusqu'à ce qu'il éclate. Et à présent, il préparait sa dernière expérience...

"Halicto !"

Crachant une grande gerbe de feu devant lui, il nettoyait un couloir d'une dizaine de mètres, en ligne droite. Une fois la neige fondue autant que faire se peut, créant un véritable petit lac au milieu de la neige, il expira d'un coup, rassemblant sa concentration.

"Fiou ! Ok... Allez... Glacius !"

Faisant appel à tous ses efforts, manipulant un sortilège qu'il n'avait, après tout, pas encore vu en cours, il s'était mis en tête de créer une longue patinoire au milieu du parc de Poudlard ! Lissant la glace jusqu'à ce qu'on puisse presque se voir dedans, il consolida ensuite les petits murs de neige, créés par la différence de niveau avec ce qu'il avait fait fondre.

"Et voilà* !"

Fier de lui, mains sur les hanches face à sa petite patinoire, il n'hésita pas un instant avant de foncer dedans !

"WOOOOooow !!"

Et glissant d'un bloc de bout en bout en un éclair, il s'empaffa le nez en plein dans la neige, emporté par son élan, mais éclatant de rire devant le génie subjectif de son idée.

*En français dans le texte
Dernière modification par Narcisse Brando le 2 févr. 2026, 18:21, modifié 1 fois.

13 janv. 2026, 16:23
Allison venait de faire un tour dans le parc pour se balader dans la neige.
Il y en avait partout !
Sur les toits, les arbres, les chemins...
Cela la mettait d’excellente humeur.
Qu’est ce que c'était beau !
Au château comme ailleurs mais en particularité au château quand même, la neige semblait pure et avait quelque chose de magique lorsqu’elle tombait du ciel pour se poser partout.
Chaque année lorsqu’elle apparaissait, la jeune Poufsouffle adorait aller la toucher malgré le froid. Elle en profitait autant que possible.
La jeune fille était donc en train de marcher dans le parc, bien couverte de son manteau, de son écharpe et de ses gants. Son bonnet était déjà recouvert de petits flocons. Lorsqu’elle marchait, des pas faisaient des petits crissements à cause de la neige.

Alli marchait depuis déjà quelques minutes lorsque qu’elle trouva une lettre dans la poche de son manteau.
Elle l’ouvrit et découvrit le lettre qu’elle avait reçue lors du petit dejeuner dans la grande salle. Elle venait de ses parents qui voulaient certainement lui souhaiter joyeux Noël.
La jeune fille ne l’avait pas ouverte de suite et avait oublié de le faire en rentrant dans sa salle commune.

Tout en continuant de marcher, elle la lue. Au bout de quelques secondes elle se rendit compte que ses parents prenaient juste de ses nouvelles.
Ils lui dirent qu’ils devaient lui dire quelque chose d’important mais elle n’y prêta pas plus attention que ça.

La jeune poufsouffle était donc en train de la ranger lorsqu’elle glissa sur la neige et perdit son équilibre.

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily

20 janv. 2026, 16:27
"Aleviari !"

Son rire stoppé net, s'étant brusquement redressé, assis dans la neige, sa baguette jaillit entre ses doigts en un éclair. Ses réflexes aiguisés et ses entraînements lui permirent de lancer le sortilège la seconde où il vit sa camarade glisser, manquant de s'étaler violemment sur la glace qu'il venait lui-même de créer. Totalement paniqué, une fois la brune affalée, il se précipita vers elle, s'accroupissant à ses côtés, s'inquiétant à l'idée qu'elle puisse être blessée. Si cela se produisait... disons qu'il était déjà en train d'étudier le trajet le plus court entre ici et l'infirmerie.

"Purée ! Ça va ?? Tu t'es pas fait mal hein ?!"

Son visage au-dessus du sien, sans autre pensée que l'inquiétude, il guettait la plus petite blessure. Il avait appris avec l'infirmier en passant son diplôme qu'il ne fallait pas déplacer un blessé ! Oh bon sang, on annule le plan de la transporter à l'infirmerie si jamais ! Il était hors de question de lancer le moindre sortilège sans savoir ce qu'elle avait non plus, est-ce qu'il y avait quelqu'un aux alentours ?

Il se repassait la scène dans la tête, songeant qu'il aurait dû baliser l'endroit, mettre des petits feux, ou alors des petits poteaux de couleur, il ne savait pas quoi mais quelque chose ! N'importe quoi plutôt que ce blanc sur blanc... autant dire qu'à la seconde où cette histoire serait terminée, il s'empresserait de faire fondre toute cette fichue glace ou la recouvrir de neige !

24 janv. 2026, 23:34
Ce samedi-là, comme il y avait match de quidditch l'après-midi, elle décida de faire sa ballade avec Thémélia au matin.
Elles commençèrent par se défouler dans la neige en courant.
Et courir dans un tapis de neige ouateux, ce n'est pas si simple.
Puis elle s'amusa à faire des formes. Pas un bonhomme aujourd'hui, mais d'autres formes, comme elle aurait fait dans le sable.
Quand elle en eut assez fait, elle examina ses œuvres puis les laissa exposées là.
Elle repartit pour trottiner dans la neige.
Elle s'arrêta soudain en apercevant... mais qu'est-ce que c'était ?
S'approchant, il lui sembla apercevoir une sorte de patinoire.
- Mais... comment a-t-elle atterri là ?
A la surface du lac, d'accord c'était normal, mais en plein milieu du parc...
Complètement focalisée sur ce phénomène, elle alla l'examiner de plus près, sans tout de suite remarquer ce qui se passait aux abords.
Elle testa la solidité de la glace.
* On dirait que ça tient.
En même temps, comme en-dessous il n'y avait pas un ruisseau ou un étang... elle ne risquait pas grand chose.
Elle fit une première glissade, assez lente, sans savoir si la surface était bien lisse.
Elle voulait éviter de s'ccrocher le pied à une irrégularité.
Elle fit demi-tour, et c'est là qu'elle vit plus loin deux silhouettes : l'une au sol, l'autre penchée comme pour l'examiner.
* Houlà, là y a un gros souci ! * se dit-elle.
Elle remonta sur les bords de la piste givrée et s'approcha des deux silhouettes.
Difficile d'ici et vu les tenues hivernales de les identifier.
- Salut. Tout va bien ? demanda-t-elle.
La question semblait absurde vu que l'un d'eux était au sol, mais ça pouvait être une chute contrôlée dans la neige ou même un roulé-boulé volontaire - oh si si, ça se fait, quand on est un peu dingo -, elle n'avait pas vu la scène.
- Faut aller chercher de l'aide ?

Reducio
(323 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

25 janv. 2026, 00:26
--------Salle commune de Poufsouffle

Encore de la neige. Un mois après notre petite séance de cadeaux, je tiens toujours le même discours : j'aime pas ça. Je dirais même plus, je déteste ça. C'est froid, humide, et si on t'en lance dessus, ça vient te mouiller de partout. Bref, la neige c'est nul, et du coup, je peux même pas sortir prendre l'air. D'accord, les bonhommes de neige c'est cool. Mais ça n'empêche pas qu'après en avoir fait un, on a les mains toutes humides. Et puis, le froid est toujours tellement désagréable et mordant que je finis toujours par râler dessus. Je jure que le premier qui me lance une boule de neige, je le massacre.

Toutes ces pensées tournent dans ma tête alors que je regarde par la fenêtre de notre salle commune. J'ai envie de sortir, profiter un peu du soleil, et de la sensation de chaleur et de bien-être qu'il me procure. Mais non, parce qu'il neige. Et qu'il fait FROID. Je jette un coup d'œil par la fenêtre et voit Narcisse, ce grand fou, en costard en train de faire des tours de magie avec la neige.

-"Qu'est ce qu'il fabrique ?"

--------Parc de Poudlard

Intrigué, je décide de sortir, histoire de voir ce qu'il se passe. Connaissant mon ainé, c'est quelque chose de très innocent, mais aussi quelque chose de très sortilègesque. Il profite de la moindre occasion pour travailler sa magie. Et en soi, il a raison, je devrais faire pareil que lui si je veux m'améliorer. Je passe déjà un peu plus de temps au club de duel. Probablement pas assez encore. Du moins, pas assez si on compare à Narcisse. C'est à se demander si il ne campe pas dans cette salle.

Je finis par arriver non loin de lui, juste à temps pour le voir s'emplâtrer le nez dans la neige. Au même moment arrive une autre élève de Poufsouffle, une année au dessus de moi je crois, qui tombe aussi. Narcisse -loués soient ses réflexes et sa magie- réussit à lui éviter un cassage de crâne sur une surface qui a l'air glissante. Comme un imbécile, je cours dans leur direction, et je finis par tomber à mon tour. J'arrive en glissant sur les fesses près d'eux, et éclate de rire. Entre temps, Calianor est arrivée elle aussi.

-"Salut Narcisse, ça va ? Tu t'es amusé à faire une patinoire ?"

395 mots
@Narcisse Brando, @Allison Keller, @Calianor Daenarya je me joins à la fête ! :rofl: J'espère que je dérange pas !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

25 janv. 2026, 11:02
Une épaisse couche de neige recouvrait tout le parc. C’était magnifique. Depuis toute petite déjà, Kate adorait la neige. Elle préfèrerais vivre au Pôle Sud, où la neige et la glace recouvrait tout, toute l’année plutôt que de vivre dans un pays tropical. Le froid ne la dérangeait pas le moindre du monde et la jeune fille aurait pu rester des heures à contempler cette blancheur glacée qui tapissait le sol. Bien sûr, el’e aimait aussi l’été, quand il faisait vhaud, mais l’hiver était encore mieux. La neige avait un côté magique et mystérieux. Elle était froide mais brûlait les mains lorsqu’on la touchait. La rouquine contemplant ce paysage enneigé, plongée dans ses pensées.

Elle ne vit donc pas tout de suite la patinoire sur le sol. Soudain, elle pila net. Devant elle s’étendait une étendue de glace scintillante qui ressemblait vraiment à une patinoire. Pourtant, Kate était à peu près certaine que ceci n’était pas là la veille.

Intriguée, elle s’approcha. Un élève était par terre et l’autre penché au-dessus de l’autre. À côté, deux élèves s’étaient approchés, visiblement inquiets, comme s’il s’était passé quelque chose de grave.

Kate rejoignit les deux élèves debouts et reconnu Calianor Daenarya, une rouge et or très sympathique et Elam Thomais, un Poufsouffle que la jeune fille connaissait seulement de vue, vaguement. Inquiète, elle demanda :

- Ça va ? Qu’est-ce qu'il s’est passé ?

230 mots
@Narcisse Brando, @Allison Keller, @Calianor Daenarya et @Elam Thomais, je m’incriste si cela vous va.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |

29 janv. 2026, 15:23
"WARG !! 'TENDEZ ! ATTATION !"

Il n'eut pas le temps de répondre à sa camarade qu'il insiste impuissant à la chute d'Elam. Se propulsant dans sa direction, il s'interposa entre la piste de glace et la nouvelle élève qui s'approchait imprudemment. Rassuré par l'éclat de rire du poufsouffle, il ne voulait malgré tout pas être responsable d'une blessure, hors de question !

"Personne bouge ! Attendez !"

Ayant suivi la formation, il était également hors de question de les déplacer sans s'assurer qu'ils n'étaient pas blessés. Aussi brandit-il sa baguette pour entreprendre de signaler l'endroit comme dangereux. Mais quel idiot, quel idiot !

"Hyacintus Flammas !"

Dessinant les lettres enflammées aussi grandes qu'il le put, il s'appliqua à écrire son message d'avertissement, qui se mit à flotter à une dizaine de mètres du sol :

Image

Voilà qui devrait suffire ! Sans s'attarder sur le fait que toute l'attention allait désormais être focalisée sur cet endroit, il était temps pour lui de s'occuper des autres.

"Ok, bougez pas ! Vous avez mal où ? Oh purée... pardon hein ! Bah ouais, j'pensais qu'ce serait fun de faire un peu d'glissade, mais j'pensais pas qu'ça f'rait autant d'accidents ! Oh sapristi..."

Déjà, il réfléchissait à comment gérer les choses pour tenter de les arranger. Il ne pouvait absolument pas laisser cette patinoire dans cet état, mais Elam était dessus, et la première camarade à être tombée était trop proche... Plus qu'à croiser les doigts et commencer à vérifier l'état de ses camarades.

"Ça va Elam ? T'as mal où ?"

29 janv. 2026, 21:11
Allison fut surprise de tomber mais elle avait eu plus peur que mal. Elle rit pour se donner de la contenence. Elle avait qund meme un peu honte d'avoir glisse.
Lorsque son camarade de poufsouffle, Narcisse lui demanda si tout allait bien, elle repondit les joues rouges :
- Oui t'inquiete pas, ca va nickel. J'avais juste pas vu que t'avais fait ca.
Quelques secondes plus tard, un autre poufsouffle, Elam glissa et deux autres eleves arriverent. Comme tout le monde semblait s'inquieter, elle prit la parole.
- Non mais je vous promets que ca va hein. Enfin la en tout ca j'ai pas mal. Pour joindre l'action a la parole, elle allait se relever mais avant qu'elle n'ait pu bouger, son camarade leur dit de ne pas bouger et il mit un signalement de terrain glissant.
- Tres bonne idee.

Elle n'avait pas envie de Narcisse se sente coupable de quoi que ce soit alors que c'etait de sa propre faute si elle etait tombee. Elle lui dit donc :
- Tu sais, t'as pas a t'inquieter. C'est de ma faute, j'aurais du faire plus attention et regarder ou je mettais les pieds.
Et puis, c'est amusant quand meme.

La jeune fille se remit debout et se dirigea vers Elam.
- Ca va toi ? Rien de casse ?

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily

2 févr. 2026, 21:05
Plutôt que de rester cloîtrée au coin du feu, comme j'aime pourtant le faire, j'avais préféré sortir profiter du beau tapis de neige. Le stress d'avant match m'avait déjà réveillée plus tôt que je ne l'aurais voulu et j'en avais marre de me faire toutes sortes de scénarios qui viraient au rêve ou au cauchemar.

Ma balade m'avait évidemment conduite du côté du stade qui était encore bien calme alors qu'il allait en être bien différemment cet après-midi. Surtout, me disais-je, que les spectateurs n'allaient pas restés assis sur les bancs couverts de neige. Ça allait remuer et crier.

Je n'y restais pas longtemps, préférant revenir vers le parc pour aller déposer des restes du petit déjeuner et des fruits secs dans les arbres où je savait que nichaient des écureuils. Une bonne occasion en outre d'entraîner mon sortilège de lévitation. J'en étais à chercher les arbres en question quand un message flamboyant embrasa les airs non loin de là.

Terrain glissant ? Ben oui, y a de la neige partout. C'est qui qui s'amuse à faire ça ?

Je découvre en m'approchant la patinoire et le petit attroupement au sein duquel je reconnais une élève de second de Serdaigle et aussi Calianor que j'ai rencontrée au Bal de fin d'année.

— Salut Kate. Coucou Calianor, ça va ? En forme pour cet après-midi ? J'espère que ça va pas être trop galère pour les chorégraphies des cheers toute cette neige.

C'est seulement là que je remarque un élève plus âgé qui semble s'inquiéter pour les deux autres qui sont par terre. Je ne m'était pas inquiétée pour eux en approchant, c'est habituel de tomber sur une patinoire et on se fait rarement mal, surtout à notre âge.

Coucou @Calianor Daenarya, @Kate Jonsthlon

12 ans - 2e RP

3 févr. 2026, 02:07
D'autres élèves étaient arrivés sur les lieux, dont un élève qui avait glissé à son tour, mais sa chute n'avait pas l'air grave heureusement, juste une glissade hivernale.
Puis Kate, une deuxième année de Serdaigle que Calianor avait croisée en salle de classe notamment les rejoignit, demandant ce qui s'était passé.
- Bah j'sais pas trop, lui répondit-elle. J'ai découvert l'espèce de patinoire, raconta-t-elle en la désignant, et j'ai commencé à faire de la glisse dessus ; puis en revenant par ici j'ai vu qu'il y avait eu des chutes, mais je ne sais pas si c'est grave et si on ne ferait pas mieux d'aller chercher de l'aide.
Soudain, elle entendit crier de ne plus bouger.
Ne plus bouger ? c'était le genre de consigne qu'on lui aurait donné si elle avait été sur un lac gelé dont la surface commençait à se fissurer, mais là ce n'était pas le cas.
Un message de flammes magiques apparut, informant que le terrain était glissant.
Bah oui en même temps une patinoire, si ça ne glisse pas...
Bon d'accord, il y avait eu des chutes, ça devait être l'effet de panique...
Mais les élèves au sol étaient-ils si mal en point ? commença-t-elle à s'inquiéter, d'autant plus quand Narcisse s'excusa.
Visiblement, il était à l'origine de la piste de glisse, et franchement, Calianor la trouvait cool. Mais maintenant qu'il y avait du monde au sol, il regrettait son idée.
Peu à peu, les rires des élèves "accidentés" dissipèrent ses propres inquiétudes naissantes.
* Ah ils allaient bien finalement ! *
Se relevant, la première "victime" confirma que cette patinoire improvisée était une bonne idée.
Et si elle-même le disait, alors qu'elle en avait fait les frais, que dire de plus !
A ce moment-là, Elisabeth, une élève de Serdaigle qu'elle avait rencontrée au bal de Noël des AMICO arriva.
Elle la salua et évoqua le match de quidditch de l'après-midi qui allait opposer aigles et griffons.
- Salut. Oui, c'est la forme.
En fait, en y pensant à présent, heureusement qu'elle ne s'était pas étalée, car même une chute sans gravité aurait pu laisser quelques bleus qui l'auraient probablement un peu gênée cet après-midi...
- Bah la neige ne m'inquiète pas trop, ajouta Calianor. Tant que le vent ne la fait pas tourbillonner, c'est gérable. Le froid est plus embêtant par contre, parce que plus le match durera, plus il risque de favoriser l'apparition de crampes, ce qui ne sera pas pratique du tout ! Surtout pour certaines figures. C'est mon premier match dans l'équipe des Cheerleaders, j'espère que tout se passera bien.
Il n'y avait pas de raison que ce soit le contraire, mais on n'était jamais à l'abri d'un imprévu, un mouvement manqué, une faiblesse musculaire, une chute...
- Et maintenant qu'on en parle, je me dis que c'est peut-être un peu inconscient de faire de la glisse le matin du match...
Portée par son enthousiasme et son envie de patiner, elle réalisait qu'elle s'était montrée un peu irréfléchie.
Un autre jour, ce n'aurait pas été bien grave, mais pas aujourd'hui.

Reducio
@Kate Jonsthlon et @Elisabeth Swanmere
(512 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée