Anim RP Table 1 Virgin Poison : Reconnaissance d'ingrédients

Image de titre
Bienvenue à la Table 1 de l'animation Virgin Poison, proposée par Apothic'Herbes et Chez Sisyphe ! Ici, votre personnage apprendra à reconnaître avec aisance les ingrédients qui lui seront utiles pour la préparation d'antidotes, ou bien même de simples ingrédients qui peuvent avoir un effet direct sur votre organisme pour le soigner s'il est exposé à des toxines dangereuses.

Ce cours RP, réservé aux jeunes sorciers entre 11 et 16 ans, est donné par Onyama Adamou (gérante d'Apothic'Herbes) et Sage Matthews. Il se déroule inRP le 15 juillet 2051 à 17h dans la salle principale d'Apothic'Herbes qui a été dégagée de ses rayonnages habituels pour l'occasion. À présent, au centre de la pièce trône une grande table où divers ingrédients sont exposés pour bien débuter le cours.

HRP, la première résolution sera postée le 1er août dans ce sujet pour les personnages ayant validé leur inscription dans le sujet principal. Il vous est demandé de poster à la suite de ce premier post avec des RP entre 110 et 220 mots (format péripétie) de votre réaction au cours pour le faire vivre et vous amuser ! Pour obtenir la récompense de l'animation, il est nécessaire d'avoir posté au moins une fois après chaque résolution.

Les personnes inscrites sont : @Elam Thomais, @Léana Green, @Gabriel Yates, @Elerinna Lindsay, @Morgan Griffin, @Dorian Peachey, @Lukas Sharp, @Ashley Houston, @Rosalind Whitmore, @Matthew Warren, @Paige Barrow et @Cassidy Wilde.
Des questions ? N'hésitez pas à les adresser par hibou à Sage Matthews !

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche

「 Résolution 0 」
Image de différentes herbes dans des bocaux sur des étagères
Ce samedi 15 juillet 2051, chez Apothic'Herbes, on peut voir qu'il y a de l'animation. En effet, si d'ordinaire, la boutique ferme à 18h, on peut voir qu'elle a décidé de fermer les portes un peu plus tôt pour permettre à l'employée et à sa gérante d'agencer la boutique pour un événement très spécial.

En effet, dans la salle principale, ce sont Sage et Onyama qui sont en train de déplacer les rayonnages. Un à un, on peut les voir disparaître pour être remplacés par une gigantesque table sur laquelle sont disposés de multiples ingrédients et outils qui vont permettre aux heureux inscrits au cours de reconnaissance d'ingrédients d'aiguiser leurs connaissances ou bien tout simplement de découvrir un nouveau monde qui ne leur est pas encore accessible parce que le cours sur les antidotes à Poudlard ne leur a pas encore été dispensé.

Dans le laboratoire, ce sont Miya et Irina qui s'affairent. Des chaudrons nettoyés, des ingrédients préparés, des mortiers au garde-à-vous et des livres de recettes ouverts à la page la plus intéressante de la journée sont à disposition pour les plus âgés qui viennent profiter de l'occasion pour repartir avec une fiole d'antidote ou bien encore pour découvrir le talent de ces barmaids qui sont la plupart du temps terrées dans l'Allée des Embrumes.

Devant la devanture, un tableau à la craie indique le nom du cours dispensé par cette collaboration entre les gérantes d'Apothic'Herbes et Chez Sisyphe : Cours exceptionnel sur la préparation d'antidote et, quand 17h sonne, la porte est ouverte par un sortilège pour ne laisser entrer que les inscrits — et leurs parents pour les sorciers mineurs qui souhaitent être rassurés.

~

Image postée par le membre__Image postée par le membre
Sage, 28 ans, #727955________Onyama, 71 ans, #4f0105

Quand les plus jeunes débarquent, je m'amène directement vers eux avec un grand sourire et les salue un à un en me présentant. Vêtue d'un tablier signé Apothic'Herbes, je suis facilement reconnaissable parmi la foule qui entre dans la boutique. Yama, plus en retrait, guette la pièce d'un regard sévère, veillant à ce que personne ne fasse vague avant même que le cours n'ait commencé.

« Venez, venez ! Installez-vous, dis-je en les invitant d'un signe de la main pour que les élèves se disposent autour de la table. Le cours va bientôt commencer, n'hésitez pas à déjà prendre place. »

Sourire aux lèvres, je me mets moi-même vers le centre de la table auprès d'Onyama pour que chacun et chacune puissent voir les deux enseignantes du jour. Enseignante ? Moi ? Le rêve. Ça va être épique.

Disposition de la salle d'Apothic'Herbes pour l'animation : table au centre de la pièce avec un numéro pour chaque tabouret pour que les élèves puissent choisir leur position. Laboratoire : table plus grande et tabourets disposés tout autour de la table pour que les élèves adultes puissent s'installer
Disposition de la salle d'Apothic'Herbes
C'est à vous ! Hâte de lire vos interactions et de vous faire vivre cette animation ! N'hésitez pas à vous référer au plan pour choisir votre place lors du cours.

Prochaine résolution le 4 août

@Elam Thomais, @Léana Green, @Gabriel Yates, @Elerinna Lindsay, @Morgan Griffin, @Dorian Peachey, @Lukas Sharp, @Ashley Houston, @Rosalind Whitmore, @Matthew Warren, @Paige Barrow et @Cassidy Wilde

Des questions ? N'hésitez pas à les adresser par hibou à Sage Matthews !

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche

Aujourd'hui, il y avait un cours de reconnaissance des ingrédients et, bien évidemment, j'étais en avance et j'attendais devant la boutique que les portes s'ouvrent ; j'étais impatiente de voir ce que ce cours allait donner.

Devant la devanture, je regardais un peu ce qu'il y avait à la vitrine pour passer le temps et trouver cela moins long. Quand les portes s'ouvrent enfin, je rentre dans la boutique et je regarde tout autour de moi, comme j'ai l'habitude de le faire, je cherche où se déroule le cours. J'ai alors salué les deux enseignantes qui allaient nous présenter ce cours. Puis je me suis dirigée vers les tables et je décide de m'installer en attendant que d'autres élèves arrivent et prennent place pour ce cours.

Elerinna se positionne à la place numéro 7 et patiente gentiment.

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Quatrième année. Promo 47.

J’entre discrètement dans la boutique alors qu’encore peu de monde y est. En faite non, il n’y a personne (enfin si, trois dont les deux gérantes).
Je fait un signe distinct aux deux femmes de la tête pour dire bonjour, puis m’approche d’avantage d’une table. Là, se tient une fille blonde, un peu plus âgé que moi. Je m’installe trois place plus loin, sans un bruit.

Il ne fait pas encore trop chaud. L’été m’avait fait un peu peur lorsqu’il avait débuté mais j’ai l’impression que la température a cessé d’augmenter ce qui me satisfait. Et puis la fraîcheur du soir arrive doucement.

La grande brune qui se trouve non loin de moi semble impatiente de débuter. Elle doit être nouvelle, étant donné que je ne l’avais encore jamais vu.

Morgan est à la place 10 et attend.
libre pour toute interaction ! :)

Volière ≈ champ libre !Extra-terrestre (par Lewis)Coucou RapeltoutMembre du Fich'tre ! 2.02A This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »

Figure-

Il y a de cela plusieurs heures maintenant, Ruth était venu la chercher dans le jardin. Les yeux pétillants, sourire gravé et pas pressé de l’enfant excité le matin de Noël. La potionniste aura sautiller sur place s’il elle n’avait pas afficher le masque de l’adulte responsable.
Bien vite, les sautillements étaient devenus ceux de l’enfant. Anniversaire en avance, elle était inscrite à un cours d’antidotes chez Apotic’herbes, la fabuleuse boutique du Chemin de Traverse.

L’enfant n’avait pas pu se contenir d’une grande joie durant tout le trajet, à savoir les sauts de quelques portoloins. Elle adorait les portoloins mais aujourd’hui c’était vraiment le dernier de ses intérêts.

Finalement elle parvenait à la boutique, où Ruth la laisserait, non sans un bisou sur le front.
La petite entrerait ainsi, resserrant ses chignons, recoiffant sa frange et lissant ensuite les plis invisibles de son pantalon.

Un petit sourire,
Bonjour!”, le ton guilleret,
Et elle prendrait la place contre le mur. A une place d’écart d’un garçon aux traits inconnus et non d’une fille tout aussi inconnue. Même le visage des commerçantes lui étaient inconnues à vrai dire.
Disparue celle avec qui elle avait échangé il y a quelques mois. Cela dit, celles présentes semblaient sympathiques. Un peu fermée pour l’une, très douce pour l’autre.
Assise, les pieds balancent et elle attend.

Paige arrive, salue le groupe et s’installe place 12
220 mots

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava

J'esquive le bisou que Maman tente vainement de me coller sur la joue et m'écarte de quelques pas en la saluant de la main. D'un air vaincu elle me répond et s'éloigne. Enfin libre, je ne perds pas plus de temps et rentre dans Apothic'herbes, impatiente de participer à cet atelier sur la préparation d'antidote. Il aurait sûrement plu à Gwennaëlle, même si elle vient d'obtenir son diplôme en spécialité anti-poisons.

En entrant, je salue l'employée qui nous accueille – je ne l'ai d'ailleurs jamais vue ici et elle est sûrement nouvelle – puis me dirige vers la table qu'elle désigne. Je la parcours rapidement des yeux et reconnais la petite Paige avec qui j'ai joué aux échecs. Le visage neutre, je lui adresse un signe de tête. Mais mon attention est dirigée vers un visage que je connais bien. Je m'approche silencieusement de mon camarade et m'assieds à côté de lui.

« Salut Sha- Lukas. »

Je bute sur son nom et ça m'embête car d'habitude ça me vient tout naturellement de l'appeler Sharp. Je ne vois pas pourquoi mon cerveau a décidé de changer brusquement d'avis, mais je décide de ne pas m'y attarder pas plus longtemps.

« Je t'avais dit que j'apprendrais des trucs sur les poisons1 », ajouté-je en souriant.

1. Référence à cette conversation, si jamais.
Ashley arrive, salue de la tête @Paige Barrow et s'installe en 3 à la droite de @Lukas Sharp.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

J’ai l’impression d’aller à un cours de potion en plein milieu de l’été aujourd’hui. C’est un peu bizarre… mais cool aussi! Peut-être que des amis seront inscrits en plus! Ça serait super de les revoir après presque un mois…

Et ça ne me dérange pas plus que ça de quitter ma mère et ma sœur après avoir dû passer la journée avec elles. En vrai c’était bien, j’ai apprécié… mais je ne l’avouerai jamais à voix haute. J’ai treize ans maintenant, ça serait embarrassant à dire! Je n’ai plus huit ans! Elles auraient aussi pu rester et regarder, mais Willow n’aurait pas la patience donc elles partent manger de la crème glacée en m’attendant.

J’entre donc seule dans la boutique qui sera une sorte de salle de cours pour la prochaine heure, observant rapidement le changement de décor. Saluant et me présentant d’abord à la responsable en souriant, je m’avance ensuite vers la table. Je ne sais pas trop où m’assoir, je ne connais pas trop les autres arrivés… La seule personne qui me dit vraiment de quoi, c’est un Poufsouffle de ma promo que je connais à peine. Pourtant, c’est vers ce garçon que je me dirige pour m’asseoir à côté de lui au coin de la table. Je le salue simplement et m’installe à la place libre.
Cassidy entre, salue Sage et s'installe à la place 9 en saluant @Morgan Griffin

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Merci Alice Grant pour le vava!

C'est tout sourire que Matthew entra dans la boutique peu avant le début du cours, auquel il s'était inscrit. Pas les cours lui manquaient particulièrement, mais il avait tout de même hâte de participer à celui-ci.
Ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait avoir une leçon sur les antidotes, au beau milieu d'une boutique.

L'adolescent entra sans crainte, après avoir salué les adultes présents poliment, puis toutes les personnes présentes. Il étudia rapidement la disposition des tables et, avisant la fenêtre au fond, choisi de se mettre dos à elle.
Il remarqua en premier la présence de Cassidy juste à côté de là où il était en train de s'installer, puis Morgan assit à côté d'elle. Il leur adressa chacun un large sourire avant de se tourner vers sa voisin de gauche, qu'il ne connaissait pas pour la saluer également poliment.

Puis, en lançant un regard plus large autour de la table pour voir toutes les personnes déjà installées, il remarqua une certaine adolescente presque en face de lui. *Le botruc des toilettes !* songea-t-il.
Le jeune Warren lui adressa tout de même un sourire franc, parce qu'elle n'avait pas été méchante aus finale, seulement très protectrice.

Puis il se détourna, posa son sac sous sa chaise et attendit patiemment le début du cours.
Matthew entre en saluant Sage et Onyama, puis salue @Morgan Griffin et @Paige Barrow.
Enfin il s'installe à la place 8, entre @Elerinna Lindsay et @Cassidy Wilde.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

Gabriel venait avec plus ou moins d’enthousiasme dans la boutique du chemin de traverse. En effet, les potions ce n’était pas vraiment son truc et c’est justement à cause de ses notes que sa maman l’avait inscrite à ce cours en espérant que dans un autre cadre que celui de Poudlard, le blondinet apprécie un peu plus tout ce qui peut être lié aux potions. Mais le problème ce n’était pas les potions en elle-même mais bien le fait qu’on soit obligés de découper, hacher, violenter des morceaux de créatures magique ou de plantes inoffensives.

Il resta poli, salua les personnes présentes dans la boutique pour les accueillir et s’assit mollement à côté de Paige, l’elfe des bois stylée que saurait très certainement rendre ce cours un peu moins barbare.

-Salut, toi aussi t’es parents t’on forcé à venir parce que t’étais nulle en potion ?

Ce serait étonnant, mais bon, il ne voyait pas pourquoi, mis à part par la contrainte, un adolescent viendrait en cours durant les vacances.

En se redressant, son regard tomba sur Matthew installé en face de lui qu’il salua d’un sourire. Bon normalement c’est de la reconnaissance d’ingrédients, ils ne devraient pas torturer des morceaux de quoi que ce soit aujourd’hui.

-Salut Morgan.

Lâcha-t-il sans plus de cérémonie à son camarade de Poufsouffle de gauche.
Gabriel s'installe sur la place 11 à côté de @Paige Barrow et @Morgan Griffin qu'il salut. Il discute un peu avec Paige avant que ça ne commence réellement.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

-"A toute !" je dis à ma cousine, pendant qu'elle s'éloigne avec un sourire.

Je rentre dans le magasin. Ca a changé depuis la dernière fois que je suis venu. Remarque, j'avais pas vraiment fait attention. J'étais trop concentré sur la mère d'Alaric. Dont j'ai pas envie de me souvenir. Certains élèves sont déjà là, et je les connais tous, alors c'est rassurant. Y a juste les deux madames que je connais pas. Oh, et la divinatrice de la salle commune aussi. Je salue Matthew et Gabriel d'un signe de la main puis répond à la dame plus jeune.

-"Bonjour Madame !"

La dame plus vieille... Ben... Elle fait peur. Je m'assois à l'une des places au milieu de la table, et commence à attendre.
Elam arrive, fait un petit coucou à @Matthew Warren et @Gabriel Yates, dit bonjour à @Sage Matthews puis s'installe à la place 5. @Dorian Peachey amène toi :whip:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde