1 mai 2023, 21:21
Nettoyage d'affiches  Libre 
🐍 Duo de vipères : 615 Mots

Comme tous les lundi matin, Lavinia avait préparé ses affaires et s'apprêtait à se rendre en cours de métamorphose, prête à réussir une nouvelle semaine dans l'école de magie et prouver à ses parents qu'elle était leur digne héritière. Cependant, un peu comme il y avait quelques semaines, elle fût intriguée de voir des élèves rassemblés autour de certains murs. Une affiche, encore ? La dernière l'avait laissé dubitative, mais la curiosité l'emporta de nouveau et elle s'approcha du placard aux couleurs criardes.

Lorsqu'elle lut le titre, de loin, elle crût d'abord que ses yeux lui jouaient des tours. Elle sortait du lit et, malgré le temps passé à se toiletter, elle avait peut-être encore un peu de voile de sommeil devant les yeux... Mais plus elle se rapprochait, plus le titre s'affichait avec netteté, et plus elle sentait son cœur se serrer d'angoisse dans sa poitrine. "Sang-purs = Ordures" ?... Quelles bêtises avaient encore racontés les né-moldus ?...

Le visage de la petite Serpentard perdit toutes ses couleurs et elle s'approcha comme un automate de l'affiche, écarquilla les yeux en silence, au fûr et à mesure qu'elle lisait avec stupeur son contenu. Le début aurait pû la faire rire, de voir des affirmations, qu'on lui avait présenté comme des vérités, érigées au rang d'insultes... Mais la suite lui fit l'effet d'une gifle, à chaque incitation à la violence. "Trouvons-les, et faisons-leur regretter." "C'est à leur tour de ressentir et de recevoir tout le mal qu'ils nous ont fait."

Comment cela, le mal qu'ils leur avait fait ? Ce mot était sans doute écrit par un de ces sang-de-bourbe, ou d'un lèche-bouse comme disait son grand-père. Né-moldu, ou amoureux des moldus, qui pensaient tout savoir et reniaient leur héritage. Dans l'esprit de la petite blonde, les "sangs-purs", c'était les meilleurs d'entre eux, les branches les plus saines, les plus puissantes, les plus respectables. Les insulter, les traîner dans la boue, les menacer, c'était le faire contre tous les né-sorciers de l'école, et contre la société sorcière dans son ensemble.

Et cela lui faisait peur. Elle se souvient, alors qu'elle était encore plus jeune qu'aujourd'hui, pendant que la guerre faisait rage entre sorciers et moldus, des discussions de ses parents, des articles de journaux relatant les morts et la violence des affrontements, du sérieux de son frère quand il lui disait qu'il la protégerait. La peur de voir mourir son père à chaque fois qu'il partait travailler. Les moldus n'avaient-ils pas perdus en même temps que le Conseil avait mis fin à la guerre ?

Et Poudlard, cette respectable école de magie, ne devait-elle pas protéger les sorciers de telles menaces ? Lavinia en doutait de plus en plus. Les nés-moldus, ceux-là même qui pouvaient proférer de telles abominations, qui avaient hérité de leur ancêtre la haine qu'ils portaient aux sorciers, étaient acceptés à bras ouverts dans l'enceinte de cette établissement. Certains même s'étaient infiltrés au sein de la prestigieuse et jadis sélective, maison de Salazar. Et ces même moldus lui avaient pris son frère. Qui allait la protéger de cette haine séculaire qui se révélait au grand jour ?

Lavinia sentit sa gorge s'assécher, ses mains et ses épaules commencer à trembler. Elle n'était pas venue à Poudlard pour finir sur un bûcher comme ses ancêtres... Mais ce mot l'avait terrifié. Son visage aussi pâle que la mort, se leva doucement et son regard fit des va-et-vient à la recherhce d'un visage familier, à la recherche d'une aide et d'un soutien quelconque. "J'ai peur..." hurlait son cerveau, mais ses lèvres restaient muette et son corps immobile, seulement traversé de ces tremblements incontrôlables qui la faisait presque hocqueter. "J'ai peur..."
Dernière modification par Lavinia W. Campbell le 19 juil. 2023, 18:51, modifié 2 fois.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

1 mai 2023, 21:51
Kohler était en colère, une chose parfaitement compréhensible. Au-delà de la violence de cette affiche, ça rajoute aussi énormément de travail à celles et ceux qui allaient devoir faire le tour du château pour s'assurer que toutes les affiches soient retirées. Kalev secoue la tête. Ce monde n'était pas croyable. Après avoir rendu le libre à la serpentarde, Zivah revient auprès de lui, soucieuse. Elle n'aimait pas cette histoire et elle n'était pas la seule. Constance était autant affectée, comme une rouquine qui venait d'arriver.

— Je n'aimerais pas être à sa place non plus, marmonne Kalev. L'affiche sur les cracmols et maintenant ça ? La prochaine fois, ça sera quoi ?
— Certains ont du temps à perdre... ajouta Zivah avec amertume.

Mais le concierge avait raison, il fallait briser ce cercle de haine. Mais ce n'était pas simple, surtout quand les enfants eux-mêmes s'y baignait depuis la naissance. Leur mère s'était évertuée à leur inculpé le respect d'autrui et la Torah l'amour de son prochain. Pour eux, les Cohn, porter préjudice aux autres de cette manière était impensable. Du coin de l'œil, Kalev remarque la présence d'une nouvelle personne et pas des moindre. C'était Lavinia et elle ne semblait pas du tout aller bien. Son regard était posé sur une affiche que Kalev s'empresse de l'arracher de ses yeux.

— N'y prête pas attention, s'est seulement quelqu'un qui veut faire son intéressant.

Facile à dire qu'à faire, surtout à un si jeune âge. Elle risquerait d'y penser toute la journée et les jours suivants.

— Les adultes vont trouver le responsable, ne t'inquiète pas.

Il essayait d'être rassurant, autant pour elle que pour sa cadette qui montrait encore des signes d'inquiétudes.

@Lavinia W. Campbell salut toi :D

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"

2 mai 2023, 01:45
Suileabhan n'était pas idiot. Bien que sincère et réel, il n'ignorait pas que son discours n'était pas capable à lui tout seul d'effacer ce qui venait de s'inscrire dans la mémoire de ces enfants, mais il était satisfait de voir qu'au moins une partie d'entre eux y trouvaient un tant soit peu d'apaisement. En tout cas, les paroles du concierge avaient l'air d'avoir trouvé un certain écho, et c'était une bonne chose. Maintenant, au lieu de s'attarder ici, il aurait préféré faire le tour du château pour s'assurer qu'il ne restait aucune de ces affiches, mais il estima qu'il était mieux pour les jeunes sorciers qu'il reste encore un peu avec eux.

Alors, avec toute la patience et la pédagogie dont il pouvait faire preuve, il commença à répondre à leurs questions, leurs doutes.

- Effectivement, vous n'aimeriez pas. Autant parce qu'il s'agit d'un acte mauvais que parce que cela traduit un profond mal-être, qui ne justifie rien, attention. Au lieu de vous concentrer sur le ou les responsables, concentrez-vous sur vous-même et sur ceux qui vous entourent. Peut-être que chacun de nous, chacun d'entre vous pourrait trouver la force en lui de tendre un peu plus sa main vers les autres pour ne pas que ces mots ne nous fassent du mal.

Cette fois, il ne pensait pas totalement ce qu'il disait, mais il n'allait quand-même pas révéler aux jeunes sorciers que, enfant ou pas, si c'était lui qui attrapait le responsable, il passerait plus qu'un sale quart d'heure.

- N'ayez crainte, Miss Nelson, nous nous occuperons du reste du château si c'est le cas, et nous veillerons à ce que cela ne se reproduise pas.

Il prit le soin de ne pas répondre à la jeune Serdaigle, notamment parce qu'elle avait peut-être vu juste, du moins en partie. Ce n'était qu'une théorie, mais la date n'avait effectivement peut-être pas été choisie au hasard. Après tout, avec deux préfets et deux préfets-en-chef absents, sans compter les adultes qui s'étaient totalement ou brièvement absentés pour le départ, c'était la nuit ou le matin parfait pour agir.

Au moment où Suileabhan constatait qu'il ne restait plus aucune affiche ou presque au cinquième étage, et donc qu'il comptait remercier les élèves pour leur aide, avant de partir, il s'aperçut qu'une petite Serpentard s'était glissée parmi eux. Celle-ci, plus que sous le choc, avait l'air tout bonnement terrifiée, et il ne fallait pas être devin pour comprendre pourquoi : son sang était proche de ceux que dénonçait l'affiche. L'adulte essaya au mieux d'apaiser son regard, alors que la rage brûlait dans son cœur. Il était souvent dur, presque toujours sévère, mais tout ce qu'il faisait, c'était toujours dans l'intérêt de ces enfants. Et voir l'une des plus jeunes d'entre eux dans cet état, dans les couloirs qu'il était sensé surveiller, cela énervait l'irlandais autant que cela le peinait pour la petite.

Alors, avec une délicatesse rare, il s'approcha doucement de la Serpentard pour établir un contact rassurant avec elle. Et aussi doucement que le lui permettait sa grosse voix, il chuchota à son intention.

- Ça va aller, Campbell. Vous ne risquez rien. Nous allons trouver les responsables et nous en occuper. Personne ne vous fera du mal, je vous le promets. Je suis, nous sommes là pour ça.

@Erin Fergusson, @Constance Nelson, @Kalev Cohn, @Lavinia W. Campbell

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

2 mai 2023, 10:00
Erin ne semble pas tant que ça affectée, j'ai l'impression. D'une voix neutre, elle fait une remarque sur le timing de la pose des affiches, comme quoi aujourd'hui est justement le jour où la Directrice accompagne les élèves participants à l'échange AMICO à la gare. Mais oui, c'est vrai, c'est à leur tour de rendre visite à leurs correspondants. Son ton à la fin et ses derniers mots résonnent sous mon crâne. "une simple coïncidence ?"

Je déglutis et j'écoute avec attention les paroles de l'adultes qui se veulent les plus apaisantes et rassurantes possibles.
C'est vrai que je n'ai jusqu'ici - et je croise les doigts pour que ça continue - jamais eu de soucis avec lui, pas de bêtises, de remontrances ou autres... mais j'avais des oreilles et Mr Kohler était réputé pour être quelqu'un d'intransigeant et sévère. Eh ben mine de rien, il démontrait aujourd'hui qu'il était aussi quelqu'un de patient et qui tenait à coeur de garder les élèves l'entourant dans un bon esprit. Pédagogue, c'est ça le mot, non ?
Sa dernière phrase, mmh était à méditer. Tendre la main à ceux qui pensaient comme cette affiche ? Mouais, sur le principe je veux bien mais s'ils sont aussi sourds d'oreilles que certains sangs-purs extrémistes, autant qu'ils aillent voir Miss Vermillon.

Mais revenons à Erin. Je glisse de nouveau un regard vers mon amie aiglonne. Elle ne laissait rien transparaître sur son visage quand à l'effet des affiches sur ses émotions. Alors qu'elle était née-sorcière donc "sang-pur". J'espère que ce visage lisse était le reflet de ce qu'elle ressentait. C'est-à-dire qu'elle ne se sentait pas concernée par les cibles visées par les prospectus. Mais je ne me fais pas vraiment d'illusion, la rouquine est aussi jeune que moi et dotée d'une certaine sensibilité. Je réprime un soupir. Allez, t'inquiète Erin, tu n'as rien à craindre.

Kalev et sa compagne semble approuver tout ce qui est dit et alors que les dernières affiches sont retirées du mur, j'entends Kalev arracher d'un geste rapide une affiche criarde en s'adressant à quelqu'un, comme quoi cette personne ne devrait pas faire attention à ce qui y était écrit. Je me tourne et avise une jeune blonde, une serpentard, sûrement en première année. Ce qui était par contre évident, c'était qu'elle était bouleversée. Tout son petit corps tremblotait tandis que son visage était livide. Comme si elle tâchait de garder un trop-plein d'émotions en elle. Serait-elle... une "sang-pur" ? Oui forcément, pour qu'elle réagisse ainsi.

Mr Kohler s'aperçut lui aussi de sa présence et se rapproche d'elle. Je me mords les lèvres, compatissante, tandis que j'entends les douces paroles prononcées par la voix grave du concierge. Ainsi, cela confirmait ce que je pensais. Elle est une jeune "sang-pur". Et elle a peur de ce qu'il pourrait lui arriver.

Je ne la connais pas et elle est déjà "secourue" par Kalev et Mr Kohler. Je n'ose pas donc ajouter quoi que ce soit. Par contre, elle devrait aller voir Miss Vermillon. Elle ne peut décidément pas rester dans cet état ou elle va passer une très mauvaise journée. Raaah, fichues affiches. Les organisateurs n'ont vraiment aucune jugeote sur l'impact de telles affiches sur le sentiment d'insécurité qu'elles pourraient produire sur autrui.

540

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

4 mai 2023, 22:10
🐍 Duo de vipères : 841 Mots

Lavinia sursauta lorsqu'une main se saisit de l'affiche qui occupait son esprit pour l'arracher du mur, et la petite leva ses yeux embués vers le Poufsouffle qu'elle reconnut aussitôt.

- Kalev...

Sa voix était un murmure suppliant et pathétique, même pour son oreille. Elle essaya de se redresser et essuya les larmes qui cherchaient à percer ses paupières du revers de ses manches, tout en faisant un pas vers le garçon, comme pour se rapprocher de lui et chercher une présence qu'elle savait amicale. Kalev était un né-sorcier, comme elle, et d'une famille jugée digne par ses parents. Au moins, elle savait qu'il serait de son côté. Après la panique, Lavinia dût lutter contre le soulagement qui commençait à poindre et qui lui commandait de se relâcher tout à fait. Elle se refusait de se mettre à pleurer dans les couloirs, que ce soit de peur ou de soulagement, ah ça non !

— N'y prête pas attention, c'est seulement quelqu'un qui veut faire son intéressant.

Lavinia voulut rétorquer que c'était faux, et que si c'était ce qu'il croyait, il était naïf, mais les mots restèrent enfermés dans sa gorge et elle se contenta de secoua la tête. C'était bien plus qu'une personne isolée qui jouait les intéressantes. Ces affiches avaient été pensées, écrites, décorées, imprimées et collées avec soin et sérieux, pour faire le plus de mal possible et servir d'avertissements. Et une personne capable d'aller jusque là, dans l'enceinte même de Poudlard, pouvait décider quand elle voulait de ne pas s'arrêter en si bon chemin.

Il fallait s'y préparer pour y faire face, et non pas ignorer le danger... Mais cette seule pensée lui donnait la nausée. Elle était trop jeune pour se préparer à de telles choses... Elle n'avait pas encore appris un seul sort offensif, pour se défendre et effrayer ses adversaires ! Elle était faible, elle était une proie facile, même pour un né-moldu, qui aurait passé plusieurs années d'apprentissage à Poudlard, préparant le moment où il retournerait la magie de ceux qu'il détestait tant contre leurs utilisateurs légitimes...

— Les adultes vont trouver le responsable, ne t'inquiète pas.

Et comme s'il avait été invoqué par cette affirmation optimiste, Mr Kohler, s'approcha à son tour de la petite Campbell. Le concierge de l'école l'avait toujours intimidée, avec son visage sévère, ses yeux perçants et sa barbe taillée au cordeau. Il avait toujours l'aire en colère, et semblait être l'image même de l'autorité. Lavinia se tendit et se redressa pour lui faire face, en reniflant et levant la tête, essayant de retenir larmes et morves pour paraître la plus digne possible devant l'adulte. Ses mains se fermèrent nerveusement sur sa cape, plissant le tissu noir et vert. Elle refreina du mieux qu'elle pouvait les restes de sanglots étouffés qui lui pesaient sur la poitrine, tout en s'inquiétant de ce qu'il lui voulait soudain. Il n'avait pas mieux à faire que venir l'inquiéter inutilement ?...

Mais les craintes de la petite étaient infondées. Bien au contraire, le concierge savait très bien ce qu'il avait à faire à ce moment précis.

- Ça va aller, Campbell. Vous ne risquez rien. Nous allons trouver les responsables et nous en occuper. Personne ne vous fera du mal, je vous le promets. Je suis, nous sommes là pour ça.

C'était la première fois qu'elle entendait la voix du concierge être si... douce ? Il ne grognait pas, il ne râlait pas, il ne se fâchait. Au contraire, il était calme, et son regard était décidé et franc. La promesse de l'adulte avait bien plus de poids dans l'esprit de la petite que celle du Poufsouffle, et Lavinia relâcha les pans de sa robe, les mains moins crispées.

Il avait raison. Tous les adultes de cette école étaient là pour la protéger. Et vu comme le concierge l'intimidait, elle trouvait cela presque rassurant qu'il soit de son côté et pas de ceux des auteurs de l'affiche. Peut-être même que ces derniers le trouvaient tout aussi effrayant qu'elle... Et que cela les dissuaderait de passer à l'acte ?...

Lavinia hocha doucement la tête, puis tenta de lutter contre la rigidité de sa gorge pour articuler une réponse, sans que sa voix ne tremble trop pour autant.

- Oui... Monsieur Kohler... Merci...

Sa voix était encore saccadée. Elle prenait trop sur elle pour que son corps et son esprit puissent se relâcher et passer à la suite. Elle refoula ses émotions du mieux qu'elle pouvait, tout au fond de son corps, pour que plus rien ne transparaisse sur son visage, dans un succès très relatif. Restant collée à Kalev et à sa soeur, elle savait que même les mots étonnement gentils du concierge ne suffiront pas à l'apaiser tout à fait. Et qu'elle passera la journée, voir la semaine, à jeter des regards inquiets derrière elle quand elle marchera seule dans les couloirs, et la nuit, qu'elle passera des heures à fixer le plafonds du dortoir de ses grands yeux secs pour s'empêcher de replonger dans une nouvelle boucle de cauchemars.

@Kalev Cohn et @Suileabhan Kohler - Merci :D

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

6 mai 2023, 13:28
Chose rare, mon visage ne reflétait pas les flux des pensées qui cheminaient dans ma tête...
En arrachant les affichages, j'avais pu lire le message qui y écrit inscrit... la suprématie des sang-purs... Toujours la même chose... Un sorcier était un sorcier, non ? Mais en même temps... il y avait quand même une part de vérité... Ce sont surtout... essentiellement... des sang-purs qui sont au Conseil des sorciers, non ? ce sont eux qui votent et décident des lois... La discrimination envers les nés-moldus... enfin les "sans statut" ...qu'est-ce que je détestais cette appellation... Et toujours d'après eux j'étais une "sang-mélée", malgré des parents et des grands-parents sorciers. Tout ça parce que j'avais un arrière arrière grand-parent non sorcier et que j'avais même pas connu en plus...
Mais tous les sang-purs ne sommes pas tous pareil... Heureusement... Comme l'actuelle directrice, non ? D'où le fait que cet étalage de haine ait eu lieu aujourd'hui ne me semblait pas un hasard...

Certaines paroles dites par Mr Kohler tournent à présent en boucle dans ma tête : « ...votre naissance ne détermine pas qui vous êtes... », « ...seuls vos actes déterminent qui vous êtes, et non pas vos origines... » , « ...concentrez-vous sur vous-même et sur ceux qui vous entourent... »
Toutes les affiches du couloir avaient été décollées, détruites... mais leur présence était toujours présente dans ma tête... Il fallait que je m'éloigne... j'avais besoin d'un lieu calme ou je me sentirais à ma place...
- M'sieur... Constance..., les saluais-je d'un distrait signe de tête, sans faire attention aux autres élèves présents dans le couloir.
Puis, je m'éloigne d'un pas pressé, comme si je prenais la fuite... C'est peut-être une fuite... Arpentant l'un des couloirs, à la recherche d'un lieu pour trouver refuge, je vois une porte apparaitre sur l'un des murs...

@Suileabhan Kohler et @Constance Nelson
Merci pour ce RP
p'être qu'Erin va finir par découvrir l'entrée de la salle sur demande :whistling:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

6 mai 2023, 15:43
Bien. Les enfants, et surtout la petite Campbell, étaient au moins un peu plus rassurés qu'après leur vision des affreuses affiches. Il était maintenant tant que Suileabhan fasse un tour du château pour s'assurer que les murs étaient vierges de cette horrible provocation, avant d'aller trouver la direction. Pour Elina Montmort, cela devrait malheureusement attendre son retour. Il n'allait cependant pas laisser les enfants comme cela, mais il n'était pas psychomage, il ne pouvait rien faire de plus pour eux. À part justement, ce dernier conseil.

- Certains d'entre vous penserons peut-être qu'il s'agit d'une perte de temps ou d'un manque de force, mais sachez qu'il n'y a rien de honteux à aller trouver Miss Vermillon pour discuter de tout cela avec elle si vous en éprouvez le besoin. Au contraire, c'est faire preuve de force que de rendre compte de ce qui nous a troublé, et cela ne pourra que faire de vous de meilleurs sorciers.

Il ajouta à l'attention des enfants qui avaient été le plus troublés.

- Je ne pense pas être aussi utile à ce niveau que votre psychomage, mais vous savez où se trouve mon bureau si vous avez besoin de parler à ce sujet. Bonne journée, les enfants.

Et c'est ainsi qu'il s'éloignait, le cœur chavirant entre peine pour les petits sorciers et colère à l'égard des instigateurs.

C'est mon dernier post ! Ceux qui le désirent peuvent continuer à discuter entre eux et/ou venir réclamer une modification de leurs PR ;)

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

7 mai 2023, 18:41
Finalement, alors que je l'observe sans un mot, Erin redresse son visage et me salue d'un signe de tête en prononçant mon prénom. Elle en fait de même pour le concierge et sans un regard pour les autres, s'enfuit à pas pressés. Est ce que toute cette conversation la dérange ? Est ce qu'elle a senti l'émotion la gagner ? J'hésite à la suivre, me mordillant la lèvre. Si elle part car se sent mal à cause de ces fichues affiches, alors peut être vaut mieux que je la laisse tranquille. Oui, ce serait mieux. Pis, si je la recroise aujourd'hui, je prendrais un moment avec elle pour m'enquérir de son état mental.

Mr Kohler se tourne alors vers nous autres et nous donne un dernier conseil avisé : ne pas hésiter à aller voir Mis Vermillon si le coeur nous en dit. Elle est présente au château pour cela, nous écouter et nous guider.

J'acquiesce avec un faible sourire et mes yeux papillonnent vers la jeune serpentard toute chamboulée. Elle va sûrement passer une sale journée. J'espère qu'elle a des amis sur qui elle peut compter.

Le concierge finalement prend alors congé en nous indiquant que la porte de son bureau sera toujours ouverte si on avait besoin de parler, bien qu'il ne soit pas psychomage.
Cet homme a la voix grave, à l'autorité incontestable, aux traits quelques peu sévères, qui proposait de nous écouter donnait une situation quelque peu surprenante mais bienvenue. Je ne sais pas si un jour j'oserais toquer à sa porte pour ce genre de choses mais c'est toujours gentil de l'apprendre. Je lui adresse un sourire et formule un Merci timide et lui retourne son au revoir.

Je le suis du regard tandis qu'il s'éloigne dans le couloir et finalement, mes yeux se posent sur mes camarades et notamment sur la jeune Vert et Argent aux yeux encore brillants.
- Erm... ça va aller pour rentrer à ta salle commune ou... te rendre à ton prochain cours ?

Qu'est ce qui se passerait si on la laissait repartir seule ? Allait-elle s'effondrer dans un couloir ?
J'adresse un sourire interrogateur à Kalev et sa compagne. Connaissaient-ils bien la jeune blonde ? Est ce que je peux les laisser l'accompagner ?
Moi, je n'ai qu'une envie : partir me changer les idées. Me plonger dans des bouquins et oublier cet affreux moment.

397 - @Kalev Cohn et @Lavinia Campbell

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

19 mai 2023, 21:13
Lavinia avait encore le regard vitreux et baissé. Elle écoutait le concierge continuer de leur donner des conseils, mais sans y faire vraiment attention. Sa main caressa le vide un moment, et se referma sur un courant d'air froid. Elle aurait tellement aimé que son frère soit là, et lui serre la main avec force, comme il le faisait pour la soutenir. Mais elle était seule... Et ce n'était pas des inconnus qui allaient le faire à sa place.

Elle ne répondit pas à la proposition de Mr Kohler d'aller voir Madame Vermillon, mais sentit une petite bouffée d'agacement enfler dans son cœur à cette idée, à laquelle elle s'accrocha. La colère était une émotion bien plus facile à gérer que la peur et la détresse. Lavinia allait très bien, elle n'avait pas besoin d'aller voir un psychomage... C'était les tarés qui avaient mis cette affiche qui avaient besoin de consulter ! Oui, décidément, la colère lui allait mieux. Elle se sentait plus forte, moins fragile, même si elle savait bien que c'était artificielle.

Elle salua le concierge timidement, étant tout de même reconnaissante envers les mots de l'adulte. Lavinia secoua la tête pour chasser les larmes qui ornaient encore ses yeux et essaya de puiser dans cette colère passagère pour tenir encore quelques heures... Et même la journée entière... Même si cela sera sans doute difficile...

- Erm... ça va aller pour rentrer à ta salle commune ou... te rendre à ton prochain cours ?

Lavinia redressa la tête, attirée par la voix qui s'était adressée à elle. Elle fixa la poufsouffle avec surprise et un peu de méfiance. Il lui semblait que c'était la première fois qu'elle voyait ce visage... Faisait-elle à ce point pitié qu'elle attirait la compassion de la première poufsouffle venue ?... La blonde se mordit la lèvre, regrettant sa pensée, alors qu'elle avait été si soulagée de voir Kalev à ses côtés. Si elle inspirait de la pitié à cette poufsouffle inconnue, ce n'était pas la faute de la blaireau, mais bien de Lavinia elle-même. Elle aurait dû mieux se contrôler. Ne rien laisser paraître. Résister aux vagues de détresses et rester insubmersible face aux déferlantes de ses larmes intérieures. Et aucun sanglot n'aurait franchi ses lèvres. Et personne n'aurait su qu'à ce moment là, elle était fragile. Et faible.

La jeune serpentard secoua la tête.

- ça va aller, répéta-t-elle d'une voix encore un peu tremblante. Je ne me laisserai pas atteindre davantage. Ils ne gâcheront pas ma journée avec leurs... Inepties. Mais merci quand même, ajouta-t-elle dans un murmure. Et merci aussi, Kalev. Je dois y aller maintenant...

Et sans laisser le temps aux deux Poufsouffles de la retenir, Lavinia s'enfuit loin de ce couloir oppressant.

@Kalev Cohn et @Constance Nelson, désolée pour la réponse tardive. Fin du RP pour moi :)

21 juin 2023, 07:46
Avec douceur, Zivah passe son bras le long de l'épaule de la petite et la rapproche d'elle, comme Sarah le fait pour la rassurer dès qu'un orage gronde au-dessus d'eux. Le regard qu'elle porte sur Lavinia est compatissant, il n'y a aucun jugement dans ses pupilles. Oui, Zivah prend à cœur la détresse de sa cadette qui murmure le prénom du Poufsouffle.

— Tout ira bien, affirme ce dernier.

Il préfère y croire plutôt que de s'apitoyer, mais ce dont il est certain, c'est que le cercle de haine doit être brisé. À l'image de leurs parents, chacun se perd dans des notions de militantisme qui n'épargnent personne, alors que parmi les accusés désignés par cette affiche, beaucoup se battent pour un monde plus juste et équitable. Sa famille peut être considérée comme sang-pur, un statut que sa mère convoite pour la sécurité et les privilèges qu'il apporte, mais elle reste une grande femme, pieuse et le cœur alourdi d'amour. Dieu lui a appris à aimer son prochain et elle se bat pour suivre sa sage parole. Monsieur Kohler intervient auprès de Lavinia pour assurer la même chose ; le coupable ne s'en sortira pas. Puis, il propose à ceux et celles qui le souhaitent d'aller voir la psychomage s'ils en éprouvent le besoin. Aussitôt, le regard de Kalev se tourne en direction de Zivah, puis vers Lavinia dans une interrogation silencieuse. Sa sœur cadette secoue la tête, tandis que l'expression de désarroi de Lavinia se mue en colère.

Constance intervient au même moment, surprenant Kalev sur le coup, ne l'ayant pas attendu s'approcher. Elle demande à la jeune vipère si tout ira bien, à quoi le jeune adolescent comprend qu'elle demande à Lavinia si elle a besoin d'être accompagnée. Kalev se retient de ne rien dire, mais il estime que son amie a surtout besoin de temps pour elle-même et donc d'être seule. Alors, sans grande surprise, Lavinia assure que oui, tout va bien et qu'elle ne se laissera pas atteindre. Kalev la regarde un instant, les yeux embués. Il envie sa force de caractère, lui qui, au contraire, se met à pleurer dès l'instant où Lavinia lui demande si elle peut l'aider. Il regarde ailleurs pour ne plus y penser, au fait qu'il a manqué de retenue ce jour-là, tandis que Lavinia s'éloigne d'eux.

— Nous aussi, nous allons y aller, indique doucement Zivah.

Elle glisse son bras sous celui de son frère et l'incite à avancer avec elle.

— Salut Constance, articule Kalev. On se voit en salle commune.

Je termine également ici avec un peu de retard ! @Constance Nelson @Lavinia W. Campbell

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"