1 juin 2021, 19:33
 PV  Froides retrouvailles au bord du lac
Image

Une heure inconnue,
La vie t'aime pas, ma pauvre...

La gamine continuait à sangloter quand l'Autre commença enfin à réagir. Sa voix était douce, ce qui aurait du horripiler Lia, mais elle était trop chamboulé pour y penser.
*Au moins pas d'câlin ou un truc ou elle me touche... Ça, elle l'a compris...*
Elle lui demanda si elle voulait en parler de cette "chose" et de sa vie par la même occasion.
Lia releva la tête et ouvrit la bouche pour commençait à parler.

*N'me dis pas que tu vas vraiment l'faire ?!*

Elle la referma direct et se mit à regarder le sol.
*Non, c'est faux!... En fait si.... Rhaaa, j'sais plus moi!*
Si l'Autre pouvait partir, ça l'arrangerait.

La gamine releva la tête pour regarder Ludmilla. Elle voulait s'approcher de celle-ci pour lui dire ce qui venait de se passer, quand elle entendit une voix. Une voix qui lui disait quelque chose.
*Ho non, non, non... !Pas lui! Et si y croyait qu'on s'disputait?!*
Pour bien prouver que Lia ne se trompait pas de personne, celle-ci dit son prénom.

"Lia, tu te moques du monde pas vrai ? Une retenue t'a pas suffi ?"

*Génial... Quand le monde est contre toi, il t'le fait bien comprendre...*
Lia ferma les yeux et respira doucement pour essayer de se calmer.
Inspire...

Expire...
Inspire...

Expire....
Inspire...

*J'veux pas qu'il sache,
J'veux pas qu'elle sache...

NON !*

La jeune Poufsouffle rouvrit les yeux subitement et prit peur des deux personnes qui était autour d'elle. Elle s'éloigna un peu. Puis elle se remit à sangloter.

*T'avait qu'à pas sortir d'ton dortoir pour aller ici. Parfois, tu m'fais pitié... Hi hi !

Ferme-là, c'est pas l'moment.

Nan... Ho et puis c'est d'la faute de l'Autre là... Comment elle s'appelle déjà ? Lid, Lidmulla... Lud ? Bref, on s'en fout d'son prénom. Tu devrais lui faire payer, elle t'a quand même déclenché une "crise"... Et pour ta ret'nue, qu'est ce qu'en t'en à faire ? Ça va rie...*

La gamine essaya tant bien que de mal de ne plus l'écouter. Avec un effort, elle porta son attention sur Samuel et essaya de prononcer un mot. Tout ce qu'elle peut faire, c'est de sangloter encore plus.
*J'arrive pas à parler...*
Elle avait beau essayer, les mots ne voulait pas sortir. Lia regarda donc Ludmilla et attendit qu'elle lui jette un regard. Quand elle la regarda enfin, elle tenta d'envoyer un message dans ses yeux.

S'il te plaît, aide moi...

C'était un peu pathétique, surtout pour elle, mais elle ne savait pas quoi faire. La gamine ne se sentait pas bien du tout et affronter Samuel pour lui dire ce qu'elle faisait là avec une autre fille, ne la tentait absolument pas.
*Dis moi qu'ta compris... Fait le moi comprendre s'il te plaît... Ok, je n'ai pas été trop trop gentille avec toi, mais là, j'peux pas m'en sortir seule...

C'est quoi la prochaine étape ? On fait amie amie avec elle après ? Encore mieux ! Meilleure amie ! Nan, mais laisse moi rire ! Là, tu m'fais plus pitié, tu m'donnes juste envie d'vomir ! La petite Lia à besoin de la grande Lid... Attend c'est pas Millia ? Nan, c'est plus Lidilla ? Ho, mais quel prénom chiant! Ses parents devait pas l'aimer, pff!!

Mais tu veux pas t'la fermer deux s'condes ?! Déjà, son prénom, c'est Ludmilla et j'fais c'que j'veux ! Et puis ton prénom est tout aussi chiant donc... FERME LA!*
Lia, qui maintenant était en colère regarda plus intensément Ludmilla pour voir ce qu'elle allait répondre.
*J'espère qu'on va pas y passer trois heures... L'Autre parle, il nous donne une retenue et on retourne "sagement" dans notre dortoir. C'est pas trop compliqué, non?!*

Image

Désolé du petit retard... @Ludmilla Diamond @Samuel Falkner
De la part de ??? pour Ludmilla:
Je suis absolument pas désolé d'avoir oublié ton prénom...tellement dure le truc! :whistling:
Cordialement ???
Samy, elles ont pas cours le lendemain puisque c'est dimanche :cute: Mais elles ne respectent pas le règlement, c'est vrai! :roll:

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff

15 juin 2021, 18:25
Elle ne me répondrai pas. Ou si ?...
Je ne savais pas. J'avais du mal à lire ses émotions. Son visage n'était pas très expressif.
Soudain, un son me fit dresser l'oreille. Des pas. Quelqu'un approchait !
Qui est-ce que cela pouvait bien être ? Pas un élève, si ?
Un adulte dans ce cas-là... On était mal, donc.
C'est lorsqu'il interpella Lia que je reconnus Samuel Falkner, le garde-chasse du château. Ou... quelque chose comme ça.
À ce moment-là, seule la punition qu'il pouvait m'infliger m'importait. Je détestait être punie.
En tout cas, cela n'avait pas l'air d'embêter Lia. Elle n'en était pas à sa première retenue, Mr. Falkner venait de la dire, mais ça n'avait pas l'air de l'intéresser. Enfin, elle n'avait émis aucun son. Je ne pouvais pas voir son visage, étant donné que je lui tournais le dos, m'étant retournée dès que j'avais entendu les pas.

Et toi ? Ton nom, ton âge, ta maison, la raison de ta présence dehors à cette heure-ci s'il te plaît.

Moi ? Rha, non, pitié !
Pourquoi moi ? Lia, elle a pas répondu, elle !
Tiens, c'est vrai... Elle n'a pas répondu...

Je tournai brièvement la tête vers ma camarade. Elle pleurait toujours, mais s'était juste encore un peu éloignée.
Génial... J'vais devoir m'y coller, pour nous sortir d'affaire !

Hum... Bonsoir, Mister Falkner.

La politesse, y'a qu'ça d'vrai !

Ludmilla Diamond, jeune Poufsouffle insomniaque, me présentai-je.
Peut-être est-ce un mal qui vous touche vous aussi.... En tout cas, il est rare que je fasse une nuit complète.

Tout ce que je disais était vrai. Sans exception. Mais les punitions c'était pas trop mon truc, donc je décidai de broder un peu :

Mes camarades de dortoir se plaignent souvent de m'entendre remuer, perturbant leur sommeil. Je n'ai donc songé qu'à deux solution : errer dans Poudlard, ou sortir dehors.

Je marquai un temps d'arrêt, histoire de ménager un peu mon effet.

La deuxième solution me parut la meilleure et j'eus raison car, m'étant installée dans un arbre avec ma couverture, j'ai réussi à grappiller trois petites heures de sommeil.

Et Lia ?
Elle ne semblait toujours pas décidée à répondre.
Bon... un peu de mensonge n'a jamais fait de mal à personne !
Prenant soin de bien rétracter mes pupilles, car l'effet inverse se produisait souvent lorsque l'on mentait, je dis :

Quand à ma jeune camarade... Pour tout vous dire, sa tristesse m'a émue. Voyez-vous, j'étais réveillée depuis quelques minutes, là-haut, dans mon arbre, quand j'ai entendu des pleurs.

Pour l'instant, je me débrouillais plutôt bien. Je n'avais jamais vraiment eu de mal à mentir, ou à converser avec des adultes.

Si vous voulez tout savoir, j'en connaissais la raison : Lia a perdu sa mère il y a peu de temps.

Whaou ! S'il-vous-plaît, diplôme pour l'excuse la plus bidon du siècle !
Mais bon... J'espérais que cela marcherait quand même. En règle générale, ces sujets passaient plutôt bien... malheureusement.

Et donc à l'instant où vous êtes arrivé, j'étais en train de lui parler pour lui demander si elle avait besoin de réconfort.
Bon, si vous connaissez un peu Lia, vous devez savoir qu'elle a refusé. Elle l'a juste dit... à sa manière.

Deux diplômes, ce serait peut-être mieux.
Mais bon... il fallait bien expliquer les cris !
Cris qui, d'ailleurs, pourraient lui faire croire que...

Bon, juste histoire de le dire, je précise que nous ne nous disputions pas, pour une fois !

Allait-il me croire ? Rien n'était moins sûr. Pourtant, c'était ce qu'il y avait de plus vrai dans tout ce que je venais de raconter.
Un peu gros, le bobard, quand même...
Si on m'avait dit il y a quelques mois que je ferais tout ça pour tirer Lia d'affaire !...

@Lia Foster, @Samuel Falkner, moi, en retard ? :whistling:
Bon, sinon... Hou, la menteuse !
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 27 févr. 2022, 13:55, modifié 1 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

1 juil. 2021, 19:00
Elle se moque du monde, pas vrai ? Pourquoi elle ne répond pas ? Samy est totalement décontenancé. Est-ce là la même fille que la dernière fois, celle qui lui tenait tête farouchement et qui a écopé d'une énorme punition ? Le jeune apprenti semble suspicieux et ne comprend pas trop ce qui se passe. Il a envie d'attraper la fillette par les épaules et de la secouer. Pourtant, bien vite, ses traits se font moins durs et il lève un sourcil interrogateur. A côté de lui, Ludmilla s'amuse à faire l'andouille.

« Euh, Ludmilla, ne me prends pas pour un imbécile s'il te plaît, et ne sois pas insolente. Avoir une insomnie n'est pas une raison pour se retrouver dehors en pleine nuit, c'est très dangereux ! Et c'est encore moins une raison pour essayer de faire la maline. »

La jeune fille tente tant bien que mal de se justifier mais elle ne fait que s'enfoncer encore plus. Les portes du château sont fermées depuis déjà bien longtemps, comment serait-elle sortie sans se faire remarquer ? Son explication est absurde, et Samy n'apprécie pas qu'on essaie de l'entuber.

Il écoute néanmoins, attendant la bêtise de trop qui ridiculisera son excuse, les bras croisés. Et puis, à un moment, Ludmilla dit que Lia aurait perdu sa mère, laissant le garde-chasse perplexe. Il a l'impression que l'histoire est montée de toute pièce dans le but d'éviter une punition, et pourtant une part de lui est en proie au doute. Et si c'était vrai ? C'est peu probable qu'il n'en ait pas entendu parler, mais si Lia venait vraiment de perdre sa mère et que lui arrivait pour lui tomber dessus, l'enfonçant alors qu'elle avait besoin d'aide, il s'en voudrait éternellement.

« Oh purée, pardon Lia je savais pas... Les filles écoutez, c'est pas une vanne, c'est vraiment dangereux dehors, des sorciers super malintentionnés peuvent essayer d'attaquer l'école et à l'extérieur vous n'êtes pas en sécurité, vous devez me promettre de ne pas y retourner de nuit, même pour une raison aussi grave que ça. Bon allez, promettez-moi ça et on oublie tout, je vais vous raccompagner à vos dortoirs. »

Il s'approche de la rouquine et frotte ses petits bras de ses grosses mains, comme pour la réchauffer et la consoler.

« Si t'as besoin d'en parler, tu sais que je suis là pitchoune. »

Attention, s'il découvre le mensonge vous êtes dans la barbamerde :lol:

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

26 août 2021, 15:09
Image

Les mensonges c'est pas bien!

Ludmilla se décida enfin à dire quelque chose au garde-chasse. Elle commença par dire qu'elle était insomniaque et qu'à cause de ça, elle dérangeait ces camarades de dortoir.

* Elle met tellement de détails dans ces phrases qu'on pourrait croire qu'elle fait du théâtre ! T'es sûr qu'elle va faire quoi que ce soit pour t'aider ? Parce que là, elle est mal barrée.

Elle doit bien dire ce qu'elle fout là ! Elle veut pas de punition ça se voit... Reste à savoir si elle va parler de ma "crise".*
Ludmilla se mit à parler de Lia. Et part malheurs, au lieu de dire la vérité, elle s'enfonça encore plus en disant que la mère de Lia était morte !

La gamine commença à paniquer. Elle était tellement pas bien qu'elle se demanda si celle-ci n'était vraiment plus de ce monde.
* Quoi... ? Ma mère...Est morte ? Pourquoi cette fille le sait et pas moi?! C'est... Pas...*
Elle se mit à trembler de tous ses membres. Elle voulut crier, hurler, mais tout ce que Lia put faire, c'est sangloter encore plus fort.

* Mais t'es bête ou quoi ? Mon Dieu... Tu connais les mensonges?! Certes, t'es le genre de fille à tout le temps être honnête, mais quand même! Ton père t'aurait prévenu si elle était morte ! Pour l'instant, elle est toujours dans le coma donc arrête de chialer pour rien !

Donc...elle est pas... *

Ses pensées furent coupées par la voix de Samuel. Il avait l'air d'avoir cru le bobard de Ludmilla puisqu'il s'approcha de la jeune Poufsouffle et à essayer de la consoler.

" Si t'as besoin d'en parler, tu sais que je suis là pitchoune. "

* Pitchoune ? Pff, haha ! Ça, c'est la meilleure ! Il y a cru ! Dit moi, tu vas faire quoi ? Dire la vérité comme tu le fais tout le temps, ou accentuer le mensonge ?

Aucune des deux n'est bien ! M*rde ! Elle aurait pas pu dire autre chose?! Si elle est assez intelligente, elle sera très bien que si je lui dis rien, il le découvrira de lui-même et là, ça va barder ! *
Lia se mit en colère pendant quelques secondes puis se calma immédiatement après.
Ses yeux, remplis de larme, regardèrent le garde-chasse droit dans les yeux.
Elle ouvrit la bouche pour parler, mais hésita.

La vérité
Ou
le mensonge ?

*En soit, tu t'en fous de te taper une r'tenue, mais s'il sait la vérité, il demandera quand même la vraie vérité de pourquoi tu pleures. Et puis c'est Ludmilla qui en prendra potentiellement le plus puisque c'est elle qui a dit un mensonge. Mais le contraire est pas mieux, hein? Que je te plains ma chère Lia !

Ferme-là pour une fois, ça me permettra de réfléchir tranquillement!! Rhaaa !*
Lia regarda celle qui avait essayer de l'aider . Elle prit une grande inspiration pour se détendre et calmer les sanglots puis dit enfin un mot... Puis deux.

"Ludmilla... Monsieur... Elle a dit la moitié de la vérité... Je pleure pas parce que ma mère est morte, mais parce qu'elle est dans le coma. Punisser moi si vous voulais... Elle a juste mal compris à cause de mes sanglots et de mes cris. J'aurais dû être plus intelligente et pleurer dans mon lit en faisant de mon mieux pour pas déranger mes camarades de dortoir... Je suis dé... Désolé..."

* Je dis une vérité! Ma mère est vraiment dans le coma ! Je n'ai pas menti ! Je n'ai pas MENTI !*
N'en pouvant plus, la gamine se leva et partit en courant, laissant derrière elle son journal. En courant, les bouts de papier déchiré de son journal, tombèrent de sa poche.

* Tu sais que tu l'auras quand même ta punitions, hein? Avant, le garde-chasse ne t'avait pas cru, tu crois qu'il va te croire cette fois-ci?

J'irais le voir... Mais là, j'en peux plus... Je veux revoir ma mère et par la même occasion... Ma joie de vivre. *

C'est la fin du Rp pour moi!

Image

Je suis terriblement désolé pour le retard...
J'ai plus grand chose à rajouter après ça mais si il y'a quoi que se soit qui ne va pas, dite le moi. ^^ @Samuel Falkner et @Ludmilla Diamond

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff

1 sept. 2021, 00:15
Hum... Va vraiment falloir que je songe à retravailler ma technique de mensonges !... Parce que là, il a clairement pas gobé...
L'apprenti garde-chasse croisa les bras.
La seule bonne nouvelle, c'est qu'il sembla me croire quand je racontai que la mère de Lia est morte.
Génial ! Le seul problème, c'est que c'est la partie la plus fausse de l'histoire... Le seul truc que j'aie inventé de toute pièce, quoi !...
Lia semblait désemparée. Quoi ? J'avais dit quelque chose de mal ?
Mister Falkner, dans un geste qui se voulait réconfortant, s'approcha d'elle pour lui frotter les bras.
Hum... Ça risque de pas plaire à Miss Foster, ça !
Mais elle ne se dégagea pas. Elle se contenta de prendre une grande inspiration et, d'une voix hachée, de raconter que ce n'étais pas ma faute, que j'avais mal interprété ce qu'elle avait dit, à cause de ses pleurs, et que sa mère était seulement dans le coma.
Sans doute à bout, elle se leva dès la fin de sa tirade pour partir en courant, laissant derrière elle le carnet qu'elle tenait lorsque je l'avais surprise, et quelques bouts de papier, qui s'étaient envolés de sa poche.
Hum... J'ai pas bien compris... Ce que j'ai dit est vrai, du coup ?!
Dans tous les cas, c'était gentil de la part de Lia. Même si elle m'avait laissé seule, elle avait sans doute à peu près rattrapé la situation.
Ou pas.
Enfin, ça restait à voir...
Ce qui reste à voir, aussi, c'est cette histoire de coma ! Mais bon... ce sera pour plus tard.
Hum... Bon... Qu'est-ce qui allait m'arriver, à moi, maintenant ? Je pouvais me sauver en courant, non plus...
Je commençai par marmonner "Hum... Excusez-moi", et partit juste un instant ramasser les affaires de Lia.
Elle sera pas contente mais on sait jamais, si je la recroise, je pourrais lui rendre...
Je fis ensuite face à l'adulte qui l'avait surprise, et déclarai :
Heu.. du coup... Vous allez me mettre une retenue ?
@Samuel Falkner, retenue... ou pas retenue ? Telle est la question !
@Lia Foster, juste au cazou ! :cute:
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 27 févr. 2022, 13:56, modifié 1 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

2 oct. 2021, 13:08
Les deux gamines s'enfoncent dans leur mensonge, se contredisant l'une l'autre, Samy en a tout à fait conscience, et il n'apprécie pas qu'on le prenne pour un hippogriffe de six semaines. Lia finit par s'enfuir sous le regard médusé du jeune homme. Il n'ose élever la voix devant le mal-être de la petite alors il la laisse filer. Il se promet d'écrire un hibou à @Rafael Mason, l'infirmier du château, qu'il a rencontré l'avant-veille, pour l'informer des soucis de Lia et voir si quelque chose peut-être fait pour cela. Il pense qu'il la croit, mais les fillettes ont tellement menti ce soir-là qu'il s'agirait de vérifier si elles ne racontent pas d'âneries, encore une fois.

Il tourne la tête vers l'élève restante et s'adresse à elle d'une voix lasse.

« Suis-moi, on rentre au château. J'ai pas encore décidé pour la retenue, vous m'avez fatigué avec vos mensonges. Quoi qu'il en soit, je te déconseille de te retrouver dehors après le couvre-feu une nouvelle fois, ça peut-être très dangereux et tu n'échapperas pas à la punition cette fois-là. Votre DDM sera prévenue de votre escapade. »

Il raccompagne Ludmilla à sa maison et repart, le pas trainant, se coucher. Une migraine commence à pointer le bout de son nez, cela l'agace fortement. Le lendemain matin, il arpente les couloirs à la recherche d'Irene, sa collègue professeure de divination.

- - -

@Irene Field : si jamais cela a une influence avec tes PR avec les deux filles, tu peux considérer que Samy t'a informé de la chose suivante : "Ludmilla et Lia ont été retrouvées dehors après le couvre-feu. Lia semble aller très mal, il faudrait songer à prendre des nouvelles de sa mère pour pouvoir être là pour la petite si elle en ressent le besoin. Elles ont tout de même menti et désobéi au règlement, sans justification cohérente, je ne leur ai pas mis de retenue mais elles sont prévenues, au prochain faux-pas, ça ne se passera pas si bien. Lia avait déjà eu une retenue avec moi il y a peu, je t'en avais parlé, je sais pas si tu t'en souviens, pour comportement puéril, insultes violentes et violence physique."

Fin du RP de mon côté !

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy