PARCOURS VERT Samedi 9/03/2047 - 16h

Une honte. Voilà tout ce que c'est. Une honte.

Mais. Je garde un très mauvais souvenir de la dernière course. Très mauvais. Même pas sur le podium, une honte pour moi. J'ai un honneur à réacquérir. Et je compte bien le faire. En espérant qu'ils m'ont donné un balai un peu plus performant que celui de la dernière fois... J'espère même qu'ils l'ont brûlé, le balai de la dernière fois. Que je n'aie jamais plus à supporter sa vision d'horreur. Il est une honte à la confrérie des balais toute entière.

Mais bon. Il ne faut pas trop espérer tout de même, hm. Dans le doute, j'ai préféré démarrer toout doucement. On verra bien s'il défaillira lorsque je lui demanderai d'accélérer lorsque je ne serai empêtré dans ce nuage d'adversaires.

Se déplacer
Franchir un obstacle fixe

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Je parviens à prendre de la vitesse dès le démarrage, et je dois dire que ça me plaît beaucoup. Profitant de la légère courbe de ce début de parcours pour jeter un coup d’œil satisfait à mon balai, je n’ai plus qu’à espérer qu’il continue sur cette lancée. Ah, que ça fait plaisir ! Un grand sourire sur les lèvres, celui-ci s’étire encore plus alors que je crois entendre mon prénom depuis les tribunes. Normalement, il y a pas mal de monde que je connais et apprécie dans celle-ci. Ça me rend encore plus ravie tout ça, et je me couche un peu plus sur le balai pour accélérer encore.

Pour le moment, nous volons tous plus ou moins au même niveau, et ça me fait tout drôle. C’est vrai quoi, je m’étais faite distancer si rapidement la dernière fois ! Ce serait tellement fort de rester avec tout ce petit monde, voire de les dépasser. Mais le premier obstacle se dessine déjà, et je me dis qu’arriver groupés au niveau de la tente n’est peut-être pas la meilleure idée qu’on puisse trouver…

Mais le tunnel, s’il se trouve en effet de plus en plus près, est encore à une certaine distance. Je ne sais pas si je parviendrai à profiter de celle-ci pour passer devant quelques camarades, mais ce serait vraiment génial.

Action 1 : Se déplacer
Action 2 : (si action 1 réussie) Franchir un obstacle fixe

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Ah il avait bien réussi son coup, il n’y avait pas à dire ! Déstabilisé plus qu’autre chose en tentant sa figure, sur laquelle il s’était pourtant entraîné avec Rafael, il n’avait finalement pas beaucoup avancé. Il était même dernier. Les autres n’étaient pas bien loin bien sur mais… ça le faisait rager. Tous avaient en effet malheureusement pour lui, pris un excellent départ.

Mais Owen ne se dégonfla pas pour autant, ce n’était que le début, il fallait déjà qu’ils tiennent sur la longueur et puis… il avait expérimenté le fait que partir premier n’assurait pas forcément un podium. C’est donc confiant qu’il a repris sa course en espérant bien doubler un ou deux élèves.
Se déplacer
Si arrivée en case 5 : Franchir un obstacle fixe

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
TOUR N°3

Image postée par le membre
Départ - [][][J.H.][M.A. / O.L][5 E.D. / L.G. / J.H.][][][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
Jeffrey ouvre les jeux et fait un 1 puis une 25, sa première action est réussie.
Leo l'imite, elle fait un 15 puis un 30. Même constat.
Edmund continue et fait un 19 et enchaine avec un 26, c'est aussi une réussite pour la première action.
Megan lance un 10. Elle ne peut pas tenter la seconde action.
Owen suit, il lance un 18, réussit son action mais ne peut pas tenter la seconde.
James reprend son souffle.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle fixe (un tunnel dans une tente)
> L'obstacle entre les case 8 & 9 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les case 16 & 17 est un obstacle fixe

MEGAN ARRINGTON
Dé à 32 faces
C [14] — D [4] — NE [1]
H [10] — V [5]
Megan qui avait fait un joli départ semble être un petit peu essoufflée et elle n'arrive pas à prendre suffisamment de vitesse pour arriver près de l'obstacle. Elle se trouve en case 4.

PE: 30/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Edmund continue dans sa lancée et arrive très rapidement devant l'obstacle mais celui-ci semble lui donner du fil à retordre et il ne parvient pas à le passer. Il reste en case 5.
L'obstacle peut être passé en RC.

PE: 27/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○
EDMUND DALE
Dé à 32 faces
C[7] — D[12] — NE[6]
H[11] — V[8]
JEFFREY HUNTER
Dé à 40 faces
C [7] — D [9] — NE [0]
H [14] — V[10]
Jeffrey est un petit peu plus rapide que ses adversaires et il arrive en premier devant l'obstacle mais lui aussi a du mal à le franchir. Il reste aussi en case 5.

PE: 28/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○
Leo veut montrer aux qu'elle est aussi forte en courses en balais qu'en Quidditch et compte bien prendre de l'avance. Elle arrive vite au niveau de l'obstacle mais la tente n'est pas si facile à traverser et donne du fil à retordre aux sportifs. Elle est donc en case 5.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○
LEO GINGER
Dé à 32 faces
C[4] — D[6] — NE[0]
H[10] — V[12]
OWEN LOCKE
Dé à 64 faces
C [12] — D [20] — NE [0]
H [13] — V[19]
Owen ne veut pas rester en dernière position et fait une petite accélération pour rattraper ses adversaires. Cela ne suffit pas mais il parvient à s'en rapprocher et arrive en case 4.
L'action passé un obstacle ne peut pas être tentée car en cas de double action, le déplacement n'est que de deux cases maximum.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○
James semble avoir trop donné au premier tour et récupère un petit peu. Il reste en case 3.
Première pénalité.

PE: 30/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
JAMES HOLLING
Dé à 24 faces
C[6] — D[7] — NE[0]
H[6] — V[5]

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Dès le décollage, James sentit que ce Nimbus 2001 était un balai plus performant que son Manchevif qu'il utilisait pour le Quidditch et bien que son départ soit brillamment réussi, il eut un peu de mal ensuite. Il y avait déjà des personnes qui étaient parti dans le tunnel enfouit sous une tente, alors que James n'était qu'à quelques mètres après la ligne de départ. Mais le plus jeune de la course ne se laissa pas abattre. Il savait que, comme au Quidditch, rien n'était encore perdu tant que le coup de sifflet final n'avait pas était donné. Certes, tout pouvait s'enchainer très vite, mais après seulement quelques secondes de courses, le troisième année pouvait encore gagner.

Action 2 si action 1 réussie : Franchir un obstacle fixe

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Je ne sais pas si c’est à cause de ma réflexion sur le fait de s’engouffrer tous en même dans dans le tunnel créé par la tente, mais je ralentis juste assez pour voir Jeffrey, Leo et Edmund passer devant moi. Zut… Bon au moins, je devrais être plus tranquille pour ce passage de l’obstacle - qui semble d’ailleurs avoir aussi fait freiner mes trois camarades. Mais à peine ai-je cette pensée que je comprends que ça a aussi donné au bibliothécaire l’occasion de me rattraper. Je ne vois plus où est James par contre, il est peut-être derrière du coup.

Ainsi, il faudra non seulement que j’arrive à rejoindre le trio de tête une fois la tente passée, mais ensuite… Non, je vais m’arrêter là dans ce qu’il faudrait idéalement que je parvienne à faire. J’ai déjà pu voir à quel point ça peut être difficile d’avancer de manière idéale sur le parcours, que ce soit avec un balai qui n’en fait qu’à sa tête ou non - déjà, celui-ci a l’air de bien plus vouloir coopérer que celui utilisé la dernière fois.

Serrant un peu les dents malgré moi, je garde les yeux sur les balais des Poufsouffle, Gryffondor et Serpentard avant de les reposer sur la tente. Je devrais pouvoir arriver assez vite au niveau de celle-ci maintenant, et si en plus je peux passer juste derrière eux, ça me fera peut-être reprendre un peu de vitesse…

Action 2 : Franchir un obstacle fixe

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Trop occupé à se tirer la bourre avec ses concurrents qui avaient tous pris un départ fulgurant, Jeffrey s'était rapproché un peu trop vite de l'obstacle pour pouvoir s'y engouffrer sans risquer de chuter de son balai. L'ancien poursuiveur des Hel's du donc freiner brusquement à l'aide de son Nimbus 2001 afin de réévaluer son approche. Toutefois il ne pouvait pas se permettre de trop tergiverser car lors de ses deux courses déjà disputées il avait pu constater qu'il était plus intéressant de vite prendre la tête pour avancer sereinement en choisissant ses trajectoires. Il ne devait donc pas trainer en route et rétablir rapidement la situation. Sans se poser plus de questions Jeffrey s'engagea donc pour de bon à travers la tente et garda son regard sur la lueur au loin pour le guider vers la sortie. Une fois celle-ci atteinte il restait à foncer pour rattraper la meute.
Franchir un obstacle fixe (réussite critique)
Se déplacer (bonus +2 Vaillance (ancien joueur et 5è année))
… ah bah ça ne passerait pas. Leo avait prévu de foncer coûte que coûte, mais ses réflexes en décidèrent autrement lorsque l’anglaise réalisa qu’elle allait finir tout droit dans un pan de la tente si elle ne réagissait pas. Alors la rousse tira sur le manche du Nimbus 2001 dans un mélange “deux en un” de freinage express et de réajustement de trajectoire, qui, certes, lui fit perdre de la la vitesse, mais lui évita de dégringoler le long de la toile.

L’opération passage de l’obstacle se révélait être un peu plus délicate que prévu. Du rapide coup d’œil qu’elle lança autour d’elle, Leo constata que son entourage immédiat se résumait actuellement à Edmund et Jeffrey. Et à moins qu’un des deux ne décide de ralentir pour laisser passer les autres - ce dont elle doutait - la Gryffondor allait probablement s’engouffrer sous la tente au coude à coude avec les deux garçons. Enfin tant que chacun gardait ses coudes chez lui… Leo n’était pas certaine que l’arbitre puisse voir ce qui se passerait sous la tente et méfiante, elle préféra rester plus proche du Poufsouffle que du Serpentard. Le mieux était de ressortir du tunnel aussi rapidement que possible pour essayer de les distancier.

Franchir un obstacle fixe (RC) et se déplacer

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Heureux de voir qu’il rattrapait son retard car tous ses adversaires bloquaient sur l’obstacle qui se profilait face à eux, le bibliothécaire servit un grand sourire au dénommé Holling - qu’il avait vu plusieurs fois à la bibliothèque - et à la Poufsouffle Arrington qu’il avait eu en élève l’an passé - lorsqu’il les dépassa. Pas de beaucoup certes, mais le bout de son balais était bel et bien devant les leurs. Maigre satisfaction mais satisfaction quand même ! Sans compter qu’il s’était également bien rapproché de Jeffrey et de la très réputée capitaine des Griffes Ardentes Leo Ginger. Pas si mal après un début de course chaotique !

Et puis il passerait l’obstacle du premier coup, lui. *De la ri-go-la-de*, pensa-t-il en levant les yeux au ciel tandis qu’il s’apprichait de la tente.
Se déplacer
Si arrivée en case 5 : Franchir un obstacle fixe
Cette fois-ci normalement c’est bon :roll:

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
Toout dooucement. Pas de figure. Pas d'accélération. Je suis la délicatesse incarnée avec ce balai. Il n'y a donc aucune raison pour qu'il n'aille pas en avant normalement, comme tous les balais.

... Et c'est d'ailleurs ce qu'il parvient à faire avec brio, cette avancée ! Tout en délicatesse. Ah, ça fait plaisir, tout de même, d'avancer. Pas comme à la dernière course, ahem ahem.

Bon. Certes, je ne suis derrière personne mais je ne reste pas devant, je ne mène pas cette course. Et ce n'est pas que c'est quelque chose qui me déplaît mais un peu, tout de même. Je vais me contenter d'essayer de garder le rythme, en espérant que les autres fassent une faute à un moment ou un autre...

Franchir un obstacle fixe [RC]
Se déplacer

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)