Inscription
Connexion

21 août 2023, 17:12
 CdC  Tu te souviens ?  Terminé 
Ellana acquiesça d'un petit hochement de tête à la réponse d'Erin, concernant les dates des guerres. Au moins, elle savait ça. Alors, pourquoi avait-elle dû calculer à partir de la date de naissance du Survivant pour trouver quand avait eu lieu la Bataille de Poudlard ? Certes, sa méthode s'était avérée exacte, mais la brune ne pouvait s'empêcher de trouver que c'était trop long de procéder ainsi, et que si pour chaque date, il fallait qu'elle réfléchisse comme ça, elle allait perdre trop de temps.
Beaucoup trop de temps. C'était le genre de choses où il fallait être rapide, où il fallait que la réponse vienne du tac au tac, pour pouvoir se pencher plus longuement sur d'autres questions plus complexes.

- 1970 oui, je connais pas de date plus précise.

La jeune fille laissa son regard vagabonder autour d'elle, pour trouver de l'inspiration pour une autre question. Son regard fut de nouveau attiré par les phénix, qui entouraient la fontaine. Etaient-ils présents car, symbole de la renaissance, on voulait redonner vie aux personnes mortes lors de la Bataille de Poudlard, personnes dont les noms étaient gravés sur le pierre juste à côté ? Ou alors, ces phénix avaient une signification autre, qui lui échappait ? Prononcer le nom de cette créature magique plusieurs fois dans sa tête lui donna une nouvelle idée de question.

- Quels sont les principaux camps qui se sont opposés pendant ces guerres ? demanda-t-elle, son regard revenant sur sa meilleure amie qui était allongée. Elle ne semblait au final pas si mécontente que ça de réviser de l'Histoire de la Magie, bien qu'on aurait pu considérer cette matière comme sa bête noire. Pourquoi, d'ailleurs, n'aimait-elle pas cette discipline, racontant le passé parfois dans des histoires formidables ?

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

22 août 2023, 23:04
 CdC  Tu te souviens ?  Terminé 
Assise sur le rebord de la fontaine, jambes croisées et bras servant des piliers pour supporter ma tête, la réponse que je venais de donner à mon amie semblait lui convenir.
Je repense aux inscriptions qu'elle m'a montré un peu plus tôt. Je ne savais même pas qu'elles existaient. Comment la troisième année les avait-elle découverte ?
C'était donc pour cela qu'elle m'avait conduite ici pour sa séance de révision surprise d'Histoire de la Magie.
J'avais l'impression de découvrir cette cour sous un œil nouveau. J'avais plutôt l'habitude d'y venir pour faire quelques batailles de boules de neiges et même des bonhommes de neige ou pour discuter avec d'autres élèves.
J'observe Ellana et je la vois regarder autour d'elle et notamment la fontaine et ses statues en forme de phénix.

D'ailleurs, la brune enchaîne avec une nouvelle question.
- Ben, les gentils et les méchants !, répondis-je d'un ton le plus sérieux possible avant d'éclater de rire. Désolée, mais c'était trop tentant., repris-je avant de m'interrompre pour reprendre mon sérieux. D'un côté, y'avait l'Ordre du Phénix, avec Albus Dumbledore et Harry Potter. Et de l'autre, Lord Voldemort et ses mangemorts., répondis-je.

D'ailleurs, la présence des statues de phénix, dans ce lieu qui semblait commémorer la victoire des combattants de l'Ordre lors de la Bataille de Poudlard, en était sûrement une référence.

- En tout cas, l'année prochaine, j'aurais moins de chose à réviser , ne puis-je m'empêcher d'ajouter.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 août 2023, 18:30
 CdC  Tu te souviens ?  Terminé 
"Les gentils et les méchants". Vraiment ? Ellana secoua la tête, semblant faussement exaspérée. Malgré l'air sérieux qu'abordait son amie, elle se doutait bien qu'elle ne pensait pas réellement lui répondre ça -ou alors, elle admettrait volontairement qu'elle ne connaissait pas les deux "camps"- et le rire qui suivit le lui confirma. Elle garda néanmoins son calme et son sérieux, et acquiesça à la seconde réponse que lui fournit Erin, sur l'Ordre du Phénix et les Mangemorts.

La cour n'était pas particulièrement peuplée, et le Soleil n'était pas extrêmement violent -en même temps, au nord de l'Ecosse, c'était même étonnant que le Soleil se montre et surtout, qu'elle puisse attraper des coups de soleil en juin- mais elle ne s'était pas protégée contre les coups de soleil. Le faire était un réflexe qu'elle avait en été, avec sa peau un peu trop sensible aux rayonnements de l'astre qui peuplait la moitié de la journée le ciel, mais elle perdait cette habitude quand arrivait l'automne, la pluie, et le mauvais temps -une saison qui lui semblait bien déprimante en somme, car malgré son caractère parfois un peu timide, et le fait qu'elle n'aimait pas s'habiller avec des couleurs vives, le gris du ciel, le vent et le froid qui arrivait n'étaient pas des choses qu'elle appréciait beaucoup.

- T'avais révisé, juste avant d'venir ? lui demanda-t-elle, par pure curiosité. Ou par envie de la piéger. Non, elle ne devait pas avoir révisé ça, dans l'heure qui précédait son petit interrogatoire, et pourtant, après quelques réflexions, elle avait fini par trouver les bonnes réponses. Comme quoi elle n'était pas si mauvaise en Histoire, puisqu'elle avait déjà de bonnes bases, suite à son éducation sorcière. "Tu sais, à mon avis, tu pourrais obtenir E ou O facilement si tu l'voulais, j'suis sûre qu'il y a plein de choses que tu connaissais déjà avant les cours." expliqua-t-elle, avant de réfléchir à une nouvelle idée de question. Peut-être quelque chose d'un peu plus poussé pour continuer ? Elle n'avait fait que de parler de choses évidentes, peut-être que le problème d'Erin avec cette matière était plus sur la précision que sur les dates ? "Tu pourrais me dire de quoi parlait la prophétie qui a fait "disparaitre" le Seigneur des Ténèbres ?" demanda-t-elle, mimant des guillemets sur le mot disparaitre. Elle n'avait pas trouvé mieux dans l'immédiat, mais ça ferait bien l'affaire.

Elle continua ensuite d'interroger Erin, posant quelques questions parfois un peu plus poussées que les autres, et la guidant si nécessaire. Ca lui faisait du bien à elle également de revoir un peu le programme de la deuxième année, et les guerres, bien que c'était un sujet qui la répugnait, elle trouvait ça assez intéressant.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

23 août 2023, 22:06
 CdC  Tu te souviens ?  Terminé 
Oups... Ma tentative d'humour ne semblait pas aux goûts de mon amie. Celle-ci avait secoué la tête suite à mon début de réponse. " Les gentils et les méchants" ou "le Bien et le Mal", c'était bien les deux camps lors d'une bataille. Mais tout est une question de point de vue.

- Euh, non... Pas vraiment... Mais on a vu ça y'a pas très longtemps... Et faut avouer que c'est un peu une légende récente. Harry Potter... C'était qu'un gamin, comme nous. Et tout ce qu'il a du affronter..., répondis-je, à moitié impressionnée par ses exploits et triste pour son enfance comme orphelin.

Ellana me dit que je pouvais sûrement avoir de meilleures notes en Histoire de la Magie.
- Mouais p'être... J'pense qu'ça dépend surtout des thèmes abordés... , répondis-je en haussant les épaules. Tu vas continuer à m'faire réviser l'année prochaine ?, lui demandais-je en retour.
Avec moins de cours d'histoire l'année prochaine, il serait peut-être envisageable de viser un EE aux examens. Mais ce n'était clairement pas la matière que je comptais travailler en priorité à la rentrée. Il y aurait clairement des matieres bien plus intéressantes selon moi.

Ellana enchaînait avec une nouvelle question. Elle semblait vraiment décider à me faire travailler tout ce chapitre.
- Euh... Ça parlait d'un enfant qui naitrait fin juillet. Et euh... qu'il serait marqué... Ça doit faire référence à la cicatrice... Et que l'un devait tuer l'autre..., répondis-je avec moins d'assurance.

La séance de révision se poursuivit. Ellana avait l'air incollable sur le sujet. Aimait-elle autant que cela l'Histoire de la Magie ? Est-ce que c'était parce qu'elle n'était pas née dans le monde sorcier ?
Je n'ose pas lui demander et j'essaye de répondre du mieux possible à ses autres questions, parfois avec succès et parfois avec plus de difficulté.
Au moins, j'étais en extérieur au lieu d'être renfermée entre quatre murs.

Après la réponse à une énième question de la part de la troisième année, j'ose lui demander.
- On peut rentrer ?

Fin du RP pour moi
J'espère que la fin n'est pas trop bizarre :nerves:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

24 août 2023, 07:23
 CdC  Tu te souviens ?  Terminé 
Hochant la tête pensivement au fait que l'histoire d'Harry Potter soit récente, Ellana ne l'avait jamais considéré comme tel. Cinquante ans, ce n'était pas vieux, mais ce n'était pas hier non plus, et dans leurs professeurs, il devait même y en avoir qui n'étaient pas nés lors de cette histoire. En partant de là, elle ne pouvait pas réellement considérer l'histoire de récente. Tout comme elle ne pouvait pas considérer que ce qu'elle avait vécu et vu, le Dominion, l'attaque du Poudlard Express, faisait partie du passé.

- J'sais pas, si t'es gentille, lui répondit-elle avec un petit sourire malicieux après sa question sur les révisions de l'année prochaine. Ca dépendait aussi de sa mémoire, car il était indéniable qu'elle avait un peu révisé ses cours de deuxième année avant de descendre ici, dans la cour de la tour de l'Horloge, pour pouvoir se rappeler des détails qu'elle avait oublié, entre l'année dernière et maintenant.

Elle regarda son amie lui répondre sur la question de la prophétie, puis sortit de son sac un livre emprunté à la bibliothèque quelques jours auparavant, et parcourut rapidement les pages, jusqu'à trouver la véritable prophétie écrite. "Tiens, regarde" lui dit-elle, en lui tendant le livre pour qu'elle puisse lire. "C'est ça dans l'idée, mais ça parlait aussi du Seigneur des Ténèbres, plus explicitement que de Potter."
Elle la laissa regarder le livre, puis le referma et le rangea dans son sac, au cas où elle en aurait besoin une nouvelle fois pour la suite de son petit interrogatoire sur l'histoire de la magie -ou plutôt, sur les deux guerres des sorciers, car elle avait conscience que bien réviser toute une année en quelques minutes ici n'était pas possible. Elle continua de lui poser des questions, puis, à sa demande de rentrer, acquiesça d'un petit signe de tête ; elle espérait qu'elle n'avait pas pris de coups de soleil pendant cette petite séance en extérieur.

Fin pour moi aussi, merci ! :cute:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin