PE Quand je serai grand, je serai ...

Les élèves restèrent dans un premier temps silencieux mais David leur laissa le temps d’être plus à l’aise. Il était le premier intervenant à passer et ce n’était pas toujours évident d’être suffisamment à l’aise pour être le premier élève à prendre la parole. Finalement, une élève de la maison Gryffondor leva sa main et l’intervenant lui donna la parole. Sa question était pertinente mais il n’y avait pas vraiment de règles à ce sujet. Daniel se redressa et répondit:

« — Et bien cela dépend un peu de la taille des équipes. Pour ce qui est des équipes nationales, il y a bien un médicomage pour l’équipe et selon les déplacements il n’est pas forcément possible de suivre plusieurs équipes. En ce qui concerne les plus petites équipes, il n’est pas rare que les soignants s’occupent de plusieurs équipes. »

Le sorcier prit ensuite le temps de réfléchir à la seconde question pour répondre:

« — La encore, cela dépend de la taille des équipes. Mais le médicomage est aussi habilité à conseiller les joueurs quant au régime alimentaire qu’il peuvent suivre. En aucun car le médicomage ne va avoir un pouvoir décisionnel mais cela fait parti de son travail de prévenir les potentiels problèmes liés à l’alimentation. »

Après avoir répondu à sa question, Daniel vit une adolescente au blason jaune lever sa main à son tour. Il avait remarqué qu’elle avait prit quelques notes et accueillit sa question avec un sourire avant de parler à son tour:

« — En effet, les médicomages ont régulièrement d’autres activités. Ils travaillent généralement en cabinet mais ils peuvent aussi travailler dans des hôpitaux ou encore faire de la formation dans certaines écoles. C’est une profession qui a la chance d’avoir plusieurs lieux d’exercice possible. Et, pour ce qui est des équipes de soins, ils travaillent bien évidemment avec des kinésithérapeutes, des diététiciens, des infirmiers. Il me semble d’ailleurs que votre ancien professeur de Vol a travaillé avec l’équipe … d’Ecosse. »

Daniel s’était retourné vers l’intéressé qui confirma l’information d’un signe de tête. Il répondit ensuite à la question d’une adolescente rousse.

« — C’est une excellente question. Évidemment notre expertise est mise en avant et c’est grâce à nos études et notre expérience que nous décidons si le joueur peut continuer le match. Mais je pense que certains d’entre vous sont sportifs et vous devinerez sans difficulté que certains joueurs refusent de quitter le terrain malgré notre décision. Dans ce cas là nous devons faire appel à un tiers mais c’est souvent l’avis médical qui prime. Un joueur qui ne tient pas sur son balai n’est pas un joueur efficace. »

Le silence s’installa de nouveau dans la pièce et après s’être assuré que personne n’avait de nouvelle question, Daniel laissa sa place à Alma qui prit à son tour la parole:

« — Hum, bonjour à tous... Bon, on se connait déjà mais on va mettre les formes : je m'appelle Alma Field et je suis actuellement arbitre de Quidditch pour la ligue britannique, et arbitre des matchs à Poudlard, en plus d'être responsable du stade. Ces postes sont très récents puisqu'avant ça, j'ai eu une carrière de joueuse de Quidditch pro pendant... quinze ans ? Oui, c'est ça je crois, quinze ans.
J'ai commencé le Quidditch à Poudlard dans l'équipe de ma maison, en suivant une filière Sport et Soins. J'ai ensuite intégré l'ISMI où j'ai obtenu mon diplôme de Sports sur balais, spécialité Quidditch évidemment, puis je suis partie en Bolivie où j'ai été recrutée par une équipe, régionale d'abord, puis nationale. Après ça, j'ai été transférée dans l'équipe chilienne avant de revenir en Grande Bretagne, où j'ai suivi une formation professionnalisante d'arbitre pendant un an. Une fois formée, la ligue m'a... hum... gentiment proposé le poste à Poudlard, en complément de l'arbitrage de quelques matchs de la ligue, et voilà, en gros, mon parcours.

Si le métier d'arbitre vous intéresse, il est aussi possible de suivre un cursus à l'ISMI, l'Institut des Sports Magiques d'Irlande, pendant un an, pour obtenir un diplôme de Sports sur balais, spécialité Quidditch. Les cours suivis ne sont pas les mêmes que si vous souhaitez devenir joueur, commentateur ou entraîneur : vous vous focaliserez sur la théorie et histoire du Quidditch ainsi que sur l'arbitrage du Quidditch. Il faut tout de même avoir une bonne condition physique pour être arbitre puisque vous devez vous trouver dans les airs, au plus proche de l'action, pendant toute la durée d'un match.
Être arbitre demande une éthique irréprochable, puisque c'est vous qui devrez surveiller si les règles sont respectées, et définir les sanctions si jamais ce n'est pas le cas. Il s'agit aussi d'être extrêmement réactif et attentif lors du match, dans les moments de buts, de Viffets ou de Vifs d'or capturés, de remplacements, de joueurs blessés... Enfin, l'arbitre doit aussi contrôler les équipements et les feuilles de match des équipes avant une rencontre.

Est-ce qu'il y a des questions ?
»

Reducio
Image postée par le membre
Image postée par le membreCONSIGNES

Ce RP est ouvert à tous les élèves inscrits au Programme Espoir. A chaque fin de post la date prévue de la prochaine avancée sera indiquée. Ce RP fait parti des RP qui peut vous permettre de valider votre année du PE (pour rappel, il y en aura trois et vous devez en valider deux au minimum). Pour valider votre participation à ce RP, il vous faudra un minimum de 4 réponses.

Dans un message de 220 mots minimum vous devez réagir suite à la présentation de l'interlocuteur et posez des questions si vous en avez. La prochaine avancée du RP est prévu le Dimanche 16 Février dans la journée. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

C’est à vous !

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Britanny écouta les différentes réponses que l'intervenant pu lui apporter. Encore une fois, c'est surtout l'impact de ce corps de métier qui jouerai un rôle dans sa possible future carrière. Pas le cursus du medicomage sportif. Elle resta ensuite silencieuse en écoutant avec plus ou moins d'attention ce qu'il se disait. Elle réfléchissait. Cette univers en face d'elle, ça pourrait être le sien. Et il lui plaisait, bien évidemment. Cela lui procurait une certaine sensation d'impatience et de curiosité. Elle savait qu'elle était un peu avantagé par rapport à d'autres, pouvant se plonger rapidement dans ce que pourrait être son quotidien via le métier de son père. Pendant les vacances, elle aimait lui demander un compte rendu des entrainements du jour, ou parfois l'accompagner exceptionnellement.

Vient le tour de la nouvelle arbitre de Poudlard. Elle ignorait qu'elle avait eu une carrière professionnelle internationale. Son point de vue était assez intéressant, même si encore une fois le métier en lui-même ne l'intéressait pas vraiment. Dans la tête de l'anglaise, c'était soit une carrière de joueuse soit totalement autre chose. Ainsi, aucune question particulière ne lui vint en tête. L'arbitrage, elle le côtoyait régulièrement. Et elle avait conscience de tout ce que le poste demandait.

Britanny écouta donc silencieusement les explications données, dans l'attente de la suite. En tout cas, ce cours en salle était plutôt intéressant.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

Je continuais à griffonner mes parchemins en écoutant Mr. Coll, levant juste la tête lorsqu'il évoqua le fait que Mr. Mason eut été infirmier en équipe professionnelle. Infirmier dans l'équipe d'Ecosse puis à Poudlard puis professeur de vol ici, puis professeur de courses de balais à l'ISMI. Quel beau parcours. L'envie me démangeait de lever la main pour savoir comment s'était passé la transition d'infirmier à professeur. D'ailleurs, c'était un peu le cas de tous les enseignants présents. Je notais ma question sur mon parchemin, espérant pouvoir la poser plus tard.

Ce fut ensuite au tour de Miss Field de prendre la parole. Je l'écoutais sans masquer mon admiration. Déjà car son parcours professionnel me faisait littéralement rêver. Quinze ans en tant que joueuse pro tout de même ! Et ensuite, car je n'avais jamais autant mesurer tout ce que cela représentait d'être arbitre. À ma longue liste de métiers qui me plaisaient bien, je pouvais ajouter celui d'arbitre.

Une fois que Miss Field eut terminé, je levais la main bien haut. Des questions, j'en avais beaucoup. Je décidais cependant d'épargner notre arbitre de devoir y passer une heure à y répondre et me centrais donc sur les plus importantes.

- Vous serez toujours arbitre à Poudlard l'année prochaine ? Ou c'est la ligue qui décide ? Et... Heu... Est-ce qu'arbitrer à Poudlard et arbitrer en milieu professionnel c'est pareil ? Enfin, je ne parle pas du niveau des joueurs, là c'est clair qu'on a encore beaucoup à apprendre, mais au niveau du nombre de faute que vous relevez, de la difficulté de statuer et des autres petites choses de ce type ?

Kate est émerveillée par le parcours de Miss Field et sa description du métier d'arbitre et pose des questions.

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Puisque de toute façon, Leo à sorti son matériel pour prendre des notes, autant l’utiliser. Au fur et à mesure que l’intervenant parle, elle griffonne quelques mots clés plus ou moins détaillés sur le parchemin devant elle, relevant régulièrement le regard pour mieux écouter. Elle répond à la réponse à sa propre question par un petit « merci ».

Puis, c’est Miss Field qui prend la parole. Évidemment qu’en tant qu’arbitre de Poudlard depuis le début de la saison, ils la connaissent déjà et pourtant, c’est intéressant d’en apprendre un peu plus sur le parcours que la sorcière a derrière elle. L’histoire de la Bolivie par exemple, Leo n’en avait aucune idée et il faut dire qu’elle aurait des questions à poser sur le Quidditch à l’étranger et les transferts à l’international. Mais ce n’est pas tellement le sujet du jour, donc la batteuse se dit qu’elle pourra les poser à une autre occasion. De toute façon, Miss Field est souvent dans les parages !

Pas de questions sur le parcours d’un arbitre, donc, de la part de Leo. Ceci dit, celles de Kate lui semblent intéressantes et pertinentes, alors elle attend avec attention la réponse qui certainement, ne risque pas de tarder à arriver. La plume en suspens au dessus de son parchemin l’anglaise a le regard rivé sur l’arbitre devant la classe.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Zoey avait écouté les réponses de l'adulte avant de se redresser sur sa chaise. Elle n'avait que très peu fait attention aux détails des questions et elle venait d'entendre le mot alimentation. Est-ce que les médicomage décidaient de ce que les joueurs mangeaient ? Parce que la Poursuiveuse n'avait pas du tout l'intention de suivre un quelconque régime ! Et elle comptait bien continuer de manger ce qu'elle voulait dont des friandises en libre service. La blondinette devait en avoir le cœur net, malheureusement l'interlocuteur avait finit de répondre aux questions et il était peut-être trop tard pour en poser d'autres. Mais elle essaya tout de même.

-Excusez-moi mais quand vous parler de régime alimentaire ça veut dire quoi ? Est-ce que les joueurs doivent manger des trucs en particulier ? Ou ne pas manger ?

Puis il avait laissé place à Alma Field que les élèves connaissaient bien puisqu'elle arbitrait les matchs de Quidditch à Poudlard. A nouveau, elle écouta avec intérêt et peut-être même davantage puisque l'histoire d'Alma était intéressante même si elle ne pensait pas devenir Arbitre de Quidditch. Ou du moins pas pour le moment. D'ailleurs, la née-moldue se demandait bien pourquoi l'ancienne joueuse de Quidditch avait changé de voie. Est-ce qu'elle n'aimait plus jouer et s'était lassé ?

-Pourquoi est-ce que vous êtes devenu arbitre ? Vous n'aimiez plus jouer ? demanda Zoey, curieuse.

Pour le moment, elle n'avait pas de questions sur le fait d'être arbitre et elle trouvait que cela devait demander énormément d'effort de concentration mais aussi de se faire écouter puisque c'était elle qui annonçait les fautes et les joueurs devaient s'y plier.

Zoey écoute les réponses avant de se redresser en entendant parler d'alimentation. Elle pose donc une question en espérant que ce ne soit pas trop tard puis elle écoute Alma et trouve son histoire intéressante avant de lui demander pourquoi elle ne joue plus au Quidditch.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

Les réponses données par l'intervenant était très intéressantes mais je savais ne pas vouloir me lancer dans une carrière dans le domaine de la médicomagie. L'idée m'avait effleuré l'esprit quelques années plus tôt, j'aime bien les potions et les plantes, mais si je ne parviens pas à jouer au Quidditch professionnellement, je crois préférer me lancer dans quelque chose en lien avec les créatures magiques. Peut-être de la recherche ou bien vétérinomage, je ne sais pas précisément, mais le Quidditch reste ma passion première.

J'écoute donc attentivement, tout en ayant bien hâte d'entendre les témoignages des autres intervenants. Lorsque l'arbitre de Poudlard se lance, je suis rapidement suspendu à ses lèvres. En plus de pouvoir pratiquer mon sport favoris, elle avait eu l'occasion de voyager, mes deux rêves combiné en un seul. Un sourire aux lèvres, j'écoute la femme et hoche la tête à certain moment pendant son discours pour montrer l'attention que je porte. Je n'avais pas pensé à tous ces aspects de l'arbitrage et sachant qu'un joueur de Quidditch ne l'est pas pour toute sa vie comme ça demande une très bonne condition physique, l'arbitrage est une possibilité intéressante.

Je laisse quelques de mes camarades poser des questions et après un moment d'hésitation, je lève la main. Après avoir obtenu le droit de parole, j'ouvre la bouche pour l'une des rares fois en classe.

-Est-ce que ça arrive souvent pour des joueurs d'avoir à déménager loin pour jouer dans une équipe précise ? Il n'y a pas une... barrière culturelle qui empêche la bonne cohésion ou l'intégration entre les joueurs ? Ce n'était pas vraiment relié à l'arbitrage, mais c'était un point pertinent à soulever selon moi.
Élina écoute attentivement les interventions et pose une question à Alma après un moment d'hésitation.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

La première main qui se leva était celle de Kate Hunter, la capitaine des Hel's. Alma s'éclaircit la gorge avant de répondre :
Eh bien... Oui, c'est la ligue qui décide. C'est elle qui emploie les arbitres, et donc qui leur attribue les matchs, ou les postes. Pour l'année prochaine, je n'en sais pas plus que vous pour l'instant. J'aurai un rendez-vous d'ici la fin de l'année pour discuter de mon poste, de mes envies... Mais j'imagine que, si ça se passe bien, ils me laisseront ici encore quelques années.
Elle avait pris l'habitude d'envisager son travail à Poudlard avec beaucoup de lassitude mais, en voyant les visages de ces élèves qu'elle commençait à connaître, elle s'aperçut qu'elle ne serait pas si mécontente de conserver son poste une année de plus.

Pour ton autre question : je ne dirais pas qu'il y a plus de fautes dans vos matchs que dans ceux des professionnels. Peut-être plus de maladresses, moins de mauvaise foi... On m'avait un peu vendu le poste comme un arbitrage compliqué, où il faudrait veiller à encadrer de manière sévère, en prenant l'exemple de ce qu'il s'est passé l'année...
Elle s'interrompit brusquement.
Mais, euh, je ne sais pas si je suis censée parler de ça..? dit-elle en regardant Rafael à la dérobée, l'air embarrassé. Enfin bref. Je pense que la différence principale, c'est qu'aux yeux de la ligue, vous êtes encore des enfants. Donc s'il arrive quelque chose à l'un d'entre vous, une blessure ou autre, ils se sentent davantage responsables que lorsqu'un adulte se blesse dans un match en milieu pro. Et, par extension, moi aussi. Enfin, en tant qu'arbitre de vos matchs, je veux dire.

Ce fut ensuite Zoey Redfly, la capitaine des Ailes d'Airain, qui prit la parole. Elle lui sourit avant de répondre d'une voix enjouée :
Oh si, j'adore toujours jouer ! Mais quand on entame une carrière de joueur professionnel, on sait bien qu'on devra faire une reconversion au bout d'un moment. J'avais encore un peu de temps devant moi mais... Je sentais que ça arrivait. Je n'aurais pas aimé continuer pour me voir devenir de moins en moins douée, je préférais terminer au top. Mais c'est un choix personnel : je connais plein de joueurs qui ont exploité leurs capacités jusqu'au bout. Ce qui m'a poussée vers l'arbitrage, c'est... À vrai dire, je ne sais pas trop. Je ne me voyais pas entraîner des équipes, ce n'est pas dans mon caractère. Et je voulais tout de même quelque chose qui me permette de rester dans l'action. Au final, je pense qu'arbitre, c'était ma meilleure option.

La dernière question fut posée par Élina Clarke. Elle n'était pas une capitaine d'équipe, mais elle était une très bonne joueuse parmi les Ailes d'Airain. Alma avait remarqué son œil affuté et sa bonne connaissance de ses coéquipiers, qui lui permettaient d'avoir souvent un coup d'avance sur le terrain. Venant d'elle, cette question ne la surprit pas.
Dans mon cas, si j'ai intégré l'équipe bolivienne, c'est parce que j'ai déménagé là-bas après mes études. Si j'avais préféré rester au Royaume-Uni, j'aurais sûrement fini par intégrer une des équipes du coin.
Les transferts entre équipes d'un même continent peuvent arriver, même si j'ai l'impression que c'est peut-être plus courant en Amérique qu'ici. Les transferts entre équipes de continents différents, en revanche, c'est rare. Il faut vraiment être un joueur remarquable, et qu'une équipe ait suffisamment de moyens pour vous attirer chez elle. Sachant que le Quidditch est un sport où l'esprit d'équipe est primordial, à mon sens, c'est un pari qui peut s'avérer très risqué : imaginez, si on paye cher pour accueillir un joueur qui, finalement, met tout l'équilibre de l'équipe en péril ? Sans compter que, comme tu le dis, il y a aussi une barrière culturelle qui rend l'intégration d'autant plus compliquée. Encore une fois, pour moi, ça a pu fonctionner grâce à mon histoire personnelle. Si j'étais une britannique pure souche, j'aurais sûrement eu beaucoup de mal à m'intégrer en Amérique du Sud.

Alma attendit quelques secondes supplémentaires puis, voyant que plus personne n'avait de questions, elle se tourna vers Rafael pour laisser sa place au prochain intervenant.

#b10743

C'est Alma qui avait pris la suite de l'intervention en main et elle présentait son parcours professionnel avant de s'attarder sur la manière dont elle en était arrivée là aujourd'hui. Sitôt sa présentation terminée, les questions fusèrent, il était plus facile de poser des questions à quelqu'un que l'on connaissait un petit peu.

Alma prit le temps de répondre aux questions une à une mais fut alors prise d'un doute en évoquant les évènements de l'année passée. Ce n'était peut-être pas le lieu le plus approprié pour évoquer les aléas rencontrés l'année passée. Cette petite incartade passé, Alma reprit le cours de la discussion en répondant à toutes les autres questions évoquées par les élèves. Elle se retourna ensuite vers Rafael qui laissa la parole à Archer. L'homme plus âgé se leva lentement et vint se placer devant les élèves. Il prit ensuite la parole:

« — Bonjour jeunes gens, je suis Archer Vinson et travaille depuis plus de 10 ans à l'ISMI en tant que professeur de coaching de sports sur balais à l'ISMI. Comme mes prédécesseurs, je suis très attaché au Quidditch et ma carrière a toujours évolué autour de ce sport.

Diplômé de Poudlard, j'ai de suite intégré l'ISMI dans le but d'obtenir mon Diplôme de Sports sur balais. Je me suis d'abord spécialisé dans le domaine du Quidditch pour devenir joueur professionnel au poste de batteur. Tout se passait bien pour moi, j'ai obtenu mon diplôme et intégré une équipe de la ligue mais cinq ans après mes débuts en tant que joueur professionnel, j'ai été victime d'une grave blessure qui m'a contraint à écourter ma carrière de joueur.

Passionné par ce sport, j'ai décidé de me tourner vers un poste d'entraîneur lorsque j'ai pu remonter sur un balai et j'ai fait ce métier pendant un petite dizaine d'année avant de me tourner vers la formation en devenant professeur. Les entraîneurs sont amenés à superviser les entraînements des joueurs et doivent donc avoir une maitrise et une connaissance du sport aux différents postes. Ils doivent assurer le développer des compétences des joueurs qu'ils entrainent en veillant à ce qu'ils s'adaptent aux différents adversaires. Ils participent dont à l'élaboration des stratégie en collaboration avec les joueurs. Enfin, les entraîneurs doivent aussi assurer la cohésion d'équipe tout en analysant les performances des joueurs qui la composent.

Pour faire ce métier, il est donc conseillé d'avoir une expérience en tant que joueur de Quidditch après avoir obtenu son Diplôme de Sports sur balais à l'ISMI.

Je vous laisse poser vos questions.
»

Archer avait terminé sa présentation par cette phrase et attendit patiemment de voir les mains se lever.

Reducio
Image postée par le membre
Image postée par le membreCONSIGNES

Ce RP est ouvert à tous les élèves inscrits au Programme Espoir. A chaque fin de post la date prévue de la prochaine avancée sera indiquée. Ce RP fait parti des RP qui peut vous permettre de valider votre année du PE (pour rappel, il y en aura trois et vous devez en valider deux au minimum). Pour valider votre participation à ce RP, il vous faudra un minimum de 4 réponses.

Dans un message de 220 mots minimum vous devez réagir suite à la présentation de l'interlocuteur et posez des questions si vous en avez. La prochaine avancée du RP est prévu le Mardi 25 Février dans la journée. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

C’est à vous !

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

J'avais arrêté un instant ma prise de notes pour simplement me concentrer sur les explications de Miss Field. Peut-être parce que j'étais ravie d'apprendre que la ligue pouvait décider de la laisser à son poste ? C'était une chouette arbitre, elle avait même était là pour l'atelier de sculpture de navets et de citrouilles à Halloween ! Ou sinon était-ce par curiosité d'entendre les adultes parler des événements de l'an passé qui me fit marquer une pause ? C'était très certainement ça aussi, mais malheureusement Miss Field changea vite de sujet.

Vient ensuite au tour de Mr.Vinson. Alors qu'il prenait la parole, je me rappelais l'avoir déjà brièvement rencontré. Lors des examens pratiques de fin d'année. Je ne m'en était pas si mal sortie en déviation de cognard d'ailleurs. Un peu moins dans mes cognements par contre. Et dire qu'en face de moi j'avais eu un ancien batteur professionnel sans le savoir. Stylé quand on y pense. Mais là n'était pas le propos. Le professeur d'âge plus avancé avait déjà bien entamé son discours.
J'écoutais la suite de ce dernier, en jetant un regard discret à Leo et Zoey au passage. Est-ce qu'avoir été capitaine de Quidditch, pouvait aider plus tard à mieux appréhender le métier d'entraîneur ? Superviser les entraînements, travailler les compétences de chacun, élaborer des stratégies, veiller à la cohésion d'équipe... C'était le grand casse-tête de mes cinq derniers mois passés au château. Je passais déjà les trois quart de mes journées actuellement à me questionner sur ma légitimité au rôle de capitaine alors autant dire que devenir entraîneur, ce ne serait certainement pas pour moi. Devenir entraîneur, c'était accepter de se dire que ses propres choix pouvait impacter la réussite de toute une équipe. Pas sûre que je n'ai les épaules pour le faire sur du long terme. Capitaine des Hel's c'était déjà très bien et aller au-delà, je ne m'y voyait absolument pas.

J'écoutais la fin du discours de Mr.Vinson sans l'interrompre et n'ayant pas spécialement de question, je me contentais d'attendre que les autres en posent.

Kate écoute attentivement Miss Field. Elle fait le parallèle entre le métier d'entraîneur et le rôle de capitaine dans sa tête en écoutant Mr.Vinson, sans réussir à s'y projeter.

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Ma question n'avait pas l'air complètement stupide ou sans intérêt aux yeux de l'arbitre de poudlard ce qui me rassura. Je n'avais pas envie d'amener un sujet qui n'avait pas lieu d'être aujourd'hui, mais la femme sembla à l'aise de me répondre. J'hoche la tête à la réponse qui me parait logique. Comme je le pensais, il y a effectivement une barrière culturelle qui peut empêcher la bonne intégration des joueurs ce qui peut être risqué pour une équipe. Changer de pays grâce au Quidditch n'allait probablement pas m'arriver alors. Mais ça ne m'empêchait pas d'y rêver. Et puis, les match ne se déroulent pas toujours au même endroit, ça pourrait me permettre de voir le monde de cette façon.

Après l'intervention d'Alma, c'est au tour d'un certain Archer Vinson de présenter son métier. Il travaille comme entraineur pour la ligue ce qui est bien intéressant. À nouveau, c'est un ancien joueur professionnel qui s'est reconvertie après quelques années à jouer. Mais contrairement à l'arbitre de Poudlard, il s'est blessé sur le terrain. C'est une éventualité à laquelle je n'aime pas penser, mais qui est bien présente. Plus il explique les compétences à acquérir et plus je suis intéressée. C'est une alternative qui peut être bien sympathique. J'aime beaucoup l'aspect stratégique du Quidditch et si j'en viens à ne plus pouvoir jouer pour une raison ou une autre, entrainer une équipe pourrait me plaire je pense. Je n'ai pourtant pas de question, mais reste attentive à celles de mes camarades s'ils en ont.
Élina écoute la réponse d'Alma avant de faire de même pour l'intervention d'Archer Vinson. Elle n'a pas de question mais reste attentive si les autres en ont.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •