Rencontre inattendue pv Summer Jenkins

Summer lui raconta qu'elle avait grandit en Ecosse. et qu'elle avait une petite sœur. Ambre l'écouta attentivement raconter son enfance. Un fois qu'elle eut fini, elle lui demanda dans quelle maison elle voudrait être. Ambre y avait beaucoup pensé ses dernières semaines. Quel maison ? C'était la grande question qu'elle s'était posée. **Je pense que je serai à Serdaigle, je suis très intelligente pour mon age, maman dit toujours que je la surpasse ou alors Serpentard car je suis ambitieuse et maline. Ou peut-être Gryffondor, car j'ai toujours rêvé de suivre la trace de mes parents alors comment choisir ?** Ambre réfléchit un long instant à ce qu'elle allait dire.
- À vrai dire, j'y ait beaucoup penser mais je ne sais pas trop. Je pense atterrir soit à Serdaigle, soit à Serpentard soit à Gryffondor car le problème, c'est que je suis curieuse et très intelligente, d'où Serdaigle mais je suis aussi très maline et ambitieuse, d'où Serpentard mais je suis aussi très courageuse et j'ai envie de suivre la trace de mes parents en allant à Gryffondor donc je ne sais pas vraiment et toi ? Tu as une idée ou tu es comme moi et tu verras ce que le destin te prévoit ?
Depuis que cette question était sortie, Ambre y réfléchir pendant encore quelques minutes puis elle se dit que de toute façon, ce ne serait pas son choix mais celui du choixpeau alors cela ne servait à rien de s'angoissée !

@Summer Jenkins
252 mots
Dernière modification par Ambre Walker le 24 févr. 2025, 23:00, modifié 1 fois.

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
Summer hocha la tête en écoutant Ambre. Ses raisons se tenaient, et,comme elle, la jeune fille ne visait pas une maison précise. Ambre n'avait juste pas mentionné Poufsouffle.
Summer répondit en se mordant la lèvre, un tic qu'elle avait hérité de son père :
- Bah... Comme toi, je sais pas trop. Je me dis que Gryffondor, c'est trop cliché, y a que les gens parfait qui vont la bas, donc... Pas pour moi, je pense. Après, j'ai les capacités pour aller à Serdaigle, mais je fais pas non plus de gros efforts en cours. Sinon, Poufsouffle ou Setpentard pourrait me correspondre. Mais de toute façon, sourit-elle, c'est pas nous qui choisissons, après tout.

Pensive, elle reporta son regard à la fenêtre, et regarda le paysage défiler. Comme elle avait hâte d'arriver !
Elle se tourna vers Ambre. Quand celle-ci dormait, elle avait vu qu'elle portait une montre, alors elle demanda :
-Tu sais dans combien de temps on arrive ?
Elle soupira.
-J'ai hâte d'y être...
Depuis qu'elle était montée dans le train, elle se languissait. Elle avait déjà dû faire le trajet pour aller jusqu'à la gare, et à présent le train ! Aucun membre de sa famille ne savait combien de temps le trajet durait, vu que son père était moldu et que sa mère n'y était pas allée, et n'avait pas pris le temps de se renseigner.

241 mots
@Ambre Walker

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Ambre écouta attentivement sa camarade. Alors comme ça, elle ne pensait pas que Gryffondor ou Serdaigle puisse lui correspondre. Elle pensait plutôt à Serpentard ou Poufsouffle. Peut-être les deux fillettes seraient ensemble à Serpentard, ce serait possible après tout. Ambre avait l'impression que le temps avançait à reculons. Le trajet était si long. Elle n'était pas surprise, ses parents lui avait dit qu'il arriverait aux alentours de 21h. Summer lui demanda alors qu'elle heure est-il alors, Ambre jeta un coup d'œil à sa montre. Elle indiquait 16h02. Le trajet allait encore être si long.
- Il n'est que 16h02, j'ai tellement hâte d'arriver à Poudlard. D'après ce qu'on dit, le banquet est super bon. On devrait peut-être se changer et mettre nos robes de sorciers ? Qu'est ce que tu en penses ?
Ambre se voyait déjà, entrant dans la Grande Salle. Ses parents lui avaient dit que le Choixpeau les avaient répartis. Elle refléchit encore à la fameuse question que Summer lui avait posé. Quelle maison ? Peut-être qu'il fallait qu'elle arrête d'y penser, elle ne pourrait rien faire de toute façon. Elle regarda à travers la fenêtre. Les paysages défilait sous ses yeux. C'était magnifiques, des clairières couvertes d'herbes fraîches allait tout aussi vite que le train sans bouger. Elle était si impatiente d'arriver à Poudlard. ET en plus de ça, elle s'était faite une amie juste avant la répartition.

@Summer Jenkins
237 mots

Summer hocha la tête quand la jeune fille lui répondit. 16h02... Elle avait le pressentiment que les deux filles n'étaient pas arrivées...
- D'après ce qu'on dit, le banquet est super bon, continua la fille.
Effectivement, c'était la raison pour laquelle elle n'avait pas eu le droit à un pique nique,alors oui, elle aussi en avait était informée.
La jeune fille lui demanda si elles ne devaient pas mettre leurs robes de sorcières, ce à quoi Summer répondit positivement :
- Oui tu as raison. Je préfère qu'on les mette en avance plus qu'on ne les ai pas en arrivant.
À cette pensée, Summer se mordit la lèvre. La honte que ce serait !! De nombreux enfants rêvaient souvent d'arriver sans leurs vêtements à l'école, non ? Et bien, ce serait comme si le rêve prenait réalité, et franchement non merci.
Elle se leva donc, sortit une de ses robes, et l'enfila par dessus son tee-shirt.
Elle rangea sa baguette dans la poche prévue pour, et se rassit. Elle hésitait à relancer la conversation. Mais si oui, que dire ?
Elle se décida au final :
-Alors... Tu as déjà rencontrée des sorciers avants moi ? Je veux dire, des élèves ? Qui vont à Poudlard aussi.
Elle en avait rencontré une en faisant ses courses, Jenna, mais celle-ci ne lui avait plus donné de nouvelles depuis.

227 mots
@Ambre Walker

Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Ambre se leva et sortit de son bagage une de ses robes noirs qu'elle enfila par dessus ses habits moldus. Elle se prit ensuite la boite où sa baguette était encore rangée. Puis elle se rassit et sortit la baguette qu'elle mit dans la poche de sa robe. Elle n'avait jamais fait un aussi grand voyage depuis qu'elle était née. Elle avait l'impression de ce voyage ne terminerai jamais. Soudain, Summer lui demanda si elle avait déjà rencontré des sorciers, des élèves qui irait à Poudlard.
- Pour te l'avouer, tu es la première sorcière que je rencontre à part mes parents. Je n'ai rencontré personne avant et toi ?
Ambre espérait tellement qu'elle arriverai à ce faire des amis à Poudlard. Et elle pourrait même passer certaines fêtes avec eux. Ambre s'ennuyait tellement qu'elle eût l'idée de proposer un jeu.
- Tu veux qu'on joue à un jeu ? Ça pourrait nous occuper.
Ambre pensait effectivement ses mots. Elle s'ennuyait tellement que même si le jeu n'allait peut-être pas être passionnant, elle voudrait quand même y jouer. Elle regarda le paysage défiler sous ses yeux. **Que c'est jolie ! J'ai hâte !** Elle reporta son regard sur sa jeune collègue.
- Ou sinon, on pourrait dormir. Le temps passerait plus vite.
**Pourquoi faut-il que le trajet soit aussi long ! ** Ambre attendit patiemment la réponse de sa camarade.

@Summer Jenkins
235 mots

Summer sourit la lèvre quand Ambre lui avoua qu'elle était la première sorcière qu'elle rencontrait.
-Et bien, plaisanta la jeune fille, j'espère que je ne te donne pas une trop mauvaise image des élèves sorciers ! Moi, si tu veux tout savoir, j'ai parlé très rapidement avec une première année en allant faire mes courses, mais c'était juste dans la queue de Fleury et Bott, donc pas grand chose. Du coup, à part ma mère, et ma soeur si elle se révèle sorcière, tu es la première avec qui j'ai une discussion un peu poussée.
Summer sourit à la jeune fille. A vrai dire, elle était plutôt contente d'avoir rencontré celle-ci, qui semblait de nature douce et généreuse. Elle, en tout cas, donnait une bonne image des premières années à Summer.
Ambre lui proposa de faire un jeu ou de dormir afin que le temps passe plus vite. Summer hocha la tête. Elle était d'accord pour tout faire pour que le trajet dure moins longtemps à leurs yeux. Car si Ambre avait dormi sur les premières heures, ce n'était pas le cas de Summer, et elle avait douloureusement mal aux fesses à force d'être dans la même position sur son siège.
-Comme tu veux ! Moi j'ai du mal à dormir dans les transports, mais si toi tu veux te rendormir vas y, j'ai pris un livre. Ou alors on peut faire un jeu, comme tu dis. Tu as une idée en tête ?
Elle tourna un peu la tête pour regarder le paysage défiler en attendant la réponse de sa camarade. Comme c'était beau ! Summer n'avait pas beaucoup voyager au cours de sa vie (et oui, parents trop pris !) et voir des paysages nouveaux lui procuraient des sensations tout aussi nouvelles.

304 mots
@Ambre Walker

Ambre n'était pas du tout fatiguée, elle n'avait pas envie de dormir. Elle avait plutôt envie de rire et de jouer avec sa toute première amie sorcière. Elle n'avait pas d'idée de jeu en particulier mais elle pensa tout de suite à Action ou Vérité. Elle hésita un instant puis elle dit :
- Tu veux jouer à Action ou Vérité ? Je ne sais pas si tu connais, c'est un jeu moldu.
Elle avait jouer un nombre incalculable de fois à ce jeu, avec sa voisine moldue. Mais elle ne savait pas si les sorciers jouaient à ce genre de jeu. Elle se souvenait de chaque souvenir de son enfance. Quant elle poursuivait Alexia dans le jardin, quant cette même jeune fille lui demandait "Action ou Vérité " et qu'elle répondait toujours "Action" car elle avait peur de dire Vérité, car elle ne voulait pas révéler l'existence des sorciers accidentellement. Mais elle ne voulait pas penser à Alexia. Elle ne lui avait pas dit au revoir et les deux filles ne s'était plus parler depuis 2 mois. Elle lui manquait tellement mais elle savait qu'elle ne l'a reverrai qu'à son retour à Noël. Elle regarda Summer, attendant sa réaction. Elle regarda le paysage puis, elle se demanda comment serait Poudlard. Tout ce qu'elle savait sur Poudlard, c'est que c'est un château mais elle avait hâte d'y découvrir tous ses passages secrets.

@Summer Jenkins
Désolée pour le retard :sweatingbullets:
242 mots

Elle accepta avec enthousiasme la proposition d'Ambre.
-Bien sûr que je connais ! Je viens du monde moldu aussi !
Effectivement, pour connaître ce jeu, elle le connaissait. Elle et sa soeur y jouait souvent en attendant que leur parents ne rentrent (donc jusqu'à tard). Emy préférait généralement prendre Vérité. Il faut dire que les Actions que lui donnait Summer étaient souvent terribles. Summer, elle, aimait bien les deux.
Le jeu serait d'autant plus intéressant avec une personne qu'elle ne connaissait pas bien : beaucoup plus de Vérités à poser, et puis, elles étaient dans un train, il y avait des multitudes de possibilités de gages...
Oh oui, Summer commençait à avoir des idées... Elle espérait qu'Ambre ne lui en voudrait pas trop.
-Bon, je commence, alors ! Action ou Vérité, ma chère Ambre ? Choisis bien, c'est à tes risques et périls...
En attendant la réponse de sa camarade, elle regarda autour d'elle, cherchant qu'elle était la meilleure idée de gages à donner si la jeune sorcière prenait Action. Peut-être la mettre au défi d'aller engager la conversation avec des autres élèves ? Un garçon, peut être ?
Non, Ambre lui en voudrait trop...
Elle eut soudain une idée. Un sourire lui vint, et elle s'excusa mentalement envers Ambre.
Elle réfléchit également à une question à poser à Ambre, pour si cette dernière choisissait Vérité. Que demander ? Quelque chose d'un minimum gênant, sinon ce n'était pas drôle, mais pas trop non plus, car les deux filles ne se connaissaient pas non plus depuis des années.
Elle eut une idée. Pas géniale, mais ça ferait l'affaire au cas où Ambre choisisse Vérité.

270 mots environs
@Ambre Walker
T'inquiètes, on a tout notre temps ^^

Ambre sourit. Alors sa camarade connaissait son jeu. Elle était contente de ne pas avoir l'air d'une folle. Sa camarade lui posa la question action ou vérité. Ambre ne savait pas quoi dire. Si elle disait action, Summer pourrait lui faire faire un truc gênant mais si elle disait Vérité, Summer pourrait lui demander des trucs personnelles sur sa vie. ** Alors j'ai le choix entre, faire un truc gênant ou révéler ma vie privée. ** Ambre réfléchit de longues minutes puis dit :
- Je pense que je vais choisir action mais s'il te plaît, ne sois pas trop méchante Summer.
Ambre redoutait le moment où Summer lui dirait quoi faire. Aller parler à un garçon, faire exploser une boule puante. Qu'est ce qu'elle avait préparé pour elle ? Summer avait un air malicieux dans son regard alors peut être qu'elle oserait lui faire faire un truc horrible comme manger une dragée au goût de tripes ou vomi ou encore crotte de nez. Ambre n'aimait pas spécialement les dragées de Bertie Crochus. À chaque, elle redoutait de tomber sur une dragée au goût de savon. Elle se souvient encore de la première fois qu'elle a mangé une dragée. Elle était avec ses parents, elle devait avoir dans les 4 ans et elle prit la minuscule dragée dans sa petite main puis, elle l'a mis dans sa bouche. Celle ci avait un goût de savon. C'était horrible.

@Summer Jenkins
Désolée pour l'attente
245 mots

Summer sourit. Parfait, Ambre avait choisi Action. Et elle semblait effrayée. Au, Summer n'avait pas l'intention de lui faire faire quelque chose de si terrible. Enfin... Presque pas.
Summer sourit, et d'un ton théâtral, elle laissa durer le suspens.
-Très bien... Alors, tu vas...
Elle fit mine de réfléchir, alors qu'en vérité, elle avait déjà son défi en tête.
Elle regarda Ambre, hesitant à changer de gage pour commencer par quelque chose de plus facile, de peur qu'Ambre lui en veuille. Mais elle se ravisa, et décida qu'après tout, c'était pour rire, non ? Au pire, Ambre refuserait catégoriquement de le faire, et Summer changerait le défi.
- Tu m'as bien dit que tu avais deux fourchettes, non ?
Elle regarda vers l'intérieur du train, essayant de savoir si la vendeuse de friandise se tenait loin ou non. Elle était sûre de ne l'avoir vu pas loin quand elle était arrivée, mais elle avait sans doute bougé depuis.
- Alors tu vas aller voir la vendeuse de bonbons... Et non, je te rassure, pas de discussion avec un garçon, glissa-t-elle. Je suis bien plus originale... Dommage pour toi ! Bref, tu vas aller voir cette vendeuse, et tu vas tenter de lui vendre ta fourchette de trop.
Elle laissa passer un petit silence théâtral.
-Quand je dis vendre, c'est que tu vas vraiment aller ma voir et lui dire : '' Bonjour, combien vous me proposez pour cette fourchette ? '', ou un truc dans le genre, et ensuite tu vas négocier, jusqu'à ce qu'au choix elle te chasse, ou qu'elle cède et qu'elle t'achète ta fourchette.
Summer sourit, toute fière de son idée, et observa la réaction de sa camarade.

290 mots
@Ambre Walker