Charivari au couloir
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Bri aussi avait les cheveux rouges vifs, et d'une certaine façon il avait l'impression que sa sœur benjamine aimerait bien la rouquine devant lui. Elle avait certainement du panache, celle-là, ce qui l'inquiétait, parce qu'elle lui rappelait justement beaucoup trop Bri — bien que sa sœur, elle, aimait quand même lire… parfois. Autant Bri pouvait le faire soupirer, il ne put s'empêcher de poser sur la petite lionne un regard mêlé de surprise et de choc. Pas sa faute ? Il cligna des yeux. Sûrement qu'il avait mal entendu. Pas ta faute ? répéta-t-il, cette fois à voix haute, un sourcil arqué. Il ouvrit la bouche pour répliquer, puis la referma. Comment était-il censé répondre à ça ? Elle avait réussi, en trois phrases, à avouer qu’elle détestait les cours, qu’elle ne comprenait rien, et à lui demander de trouver quelqu’un pour l’aider. Comme si c’était lui qui recrutait des professeurs particuliers. Rowan pinça les lèvres, fouilla dans son sac pour vérifier qu’elle lui avait bien rendu toutes ses affaires, puis soupira. Elle avait raison sur un point : il l’avait cherchée, et pas qu’un peu. Mais de là à admettre qu’il avait stressé comme un poufsouffle en retard à un examen de botanique… non. Certainement pas. Tu dessines partout, tu perds tes notes, et en plus tu trouves le moyen de dire que c’est pas ta faute ? Il secoua la tête, mais malgré lui, un coin de ses lèvres se releva. Il y a un système de mentorat tous les ans. Peut-être que tu y trouveras quelqu’un pour t’aider… si tu ne le fais pas fuir avant. Elle avait ce truc agaçant qui lui donnait envie de se fâcher, mais qui en même temps lui rappelait trop sa sœur pour qu’il y arrive vraiment. |
——— |
Charivari au couloir
Il me faisait vachement rire avec sa tête de "Monsieur-je-suis-trop-parfait". Faut savoir rigoler dans la vie ! On dirait qu’il ne sourit jamais… Je suis sûre que je vais réussir à y remédier ! Je revins sur Terre quand il répéta ce que j’avais dit plus tôt avec une mine choquée. Bah oui, c’est pas ma faute, il est vraiment sourd… Mais bon, je le laissai dans son choc et ses problèmes, il fallait que je règle les miens.
Je lui répondis donc, en voyant qu’il avait fini de parler, en prenant une mine outrée — ironique, bien sûr :
- Oh… ça fait mal, ça ! Je sais que je suis pas douée, mais de là à faire fuir un prof particulier, ça pique ! J’espère pas en tout cas… et force à celui qui m’aura ! Oui, totalement, je dessine partout. Je sais pas dessiner non plus, mais ça c’est qu’un détail. Et puis ce n’est absolument pas ma faute : l’art est un moyen de s’exprimer, je te signale, Monsieur-je-sais-tout. D’ailleurs, ton nom, c’est bien Rowan, nan ?
Enfin bref… et sinon, tu souris jamais ? Parce que je sais pas comment tu fais pour vivre sans sourire ni rigoler. Franchement, ça doit être dur au quotidien. Tu veux pas m’accorder au moins un petit sourire en coin ? Alleeeez…
Je le suppliai presque pour qu’il daigne m’en faire un. Mais au fait… il fallait que je me rattrape, non ? Oui, mais avec quoi ? Qu’est-ce qui pourrait bien lui faire plaisir ?
___
T'as vu, je suis devenue flash Mc Queen
@Rowan Pendergast
270 mots
Je lui répondis donc, en voyant qu’il avait fini de parler, en prenant une mine outrée — ironique, bien sûr :
- Oh… ça fait mal, ça ! Je sais que je suis pas douée, mais de là à faire fuir un prof particulier, ça pique ! J’espère pas en tout cas… et force à celui qui m’aura ! Oui, totalement, je dessine partout. Je sais pas dessiner non plus, mais ça c’est qu’un détail. Et puis ce n’est absolument pas ma faute : l’art est un moyen de s’exprimer, je te signale, Monsieur-je-sais-tout. D’ailleurs, ton nom, c’est bien Rowan, nan ?
Enfin bref… et sinon, tu souris jamais ? Parce que je sais pas comment tu fais pour vivre sans sourire ni rigoler. Franchement, ça doit être dur au quotidien. Tu veux pas m’accorder au moins un petit sourire en coin ? Alleeeez…
Je le suppliai presque pour qu’il daigne m’en faire un. Mais au fait… il fallait que je me rattrape, non ? Oui, mais avec quoi ? Qu’est-ce qui pourrait bien lui faire plaisir ?
___
T'as vu, je suis devenue flash Mc Queen
@Rowan Pendergast
270 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Charivari au couloir
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Je clignai des yeux à sa réaction. De toutes les réactions, me faire parler ainsi par un enfant, au final, je ne savais pas quoi en faire. Bien que j'aie peut-être été un peu sec, son manque de redevabilité était stupéfiant. En fait, je n'étais même pas certain qu'on soit dans la même conversation au final. Pourtant, je n'avais rien contre l'art. Je dessinais souvent aux cachots en fin de journée, prenant les derniers moments avant de dormir pour le faire. Mais j'avais un carnet pour. Un temps, un endroit dédié. Par les marges de mes cahiers pendant les heures de cours. Et puis elle parle de mon nom comme si elle l'avait appris par connaissance. Je connaissais le sien aussi, au moins ses cahiers portaient son nom. Dois-je l'applaudir pour savoir lire ? Je n'ai rien dit contre l'art... Non, je ne l'insulterai pas plus, mais je ne dirai pas que je suis impressionné. Elle est jeune, et puis l'art est subjectif au final. Et je suis bien capable de sourire, quand j'en ressens le besoin. Non, mais je n'allais pas sourire parce qu'elle me demandait. Je n'étais pas un familier. Il y avait une ménagerie magique pour ce genre de besoin d'affection. Nina, je ne dis pas que tu ne sois pas douée. Tu es à Poudlard tout de même. Bon, ce n'était pas le standard de certaines autres écoles, mais il y avait quand même certains standards. Il y a une différence entre ne pas faire l'effort demandé et ne pas être douée. Le mentorat peut aider, mais pas sans efforts. C'était la vérité au final et si je voulais l'insulter, ce ne serait pas difficile. Contrairement à certains d'entre nous, je ne veux pas être en retard pour mon prochain cours, je lui dis simplement avant de retourner à ma vie. J'ai autre chose à faire dans la vie que de faire débat avec une première année de Gryffondor dans le couloir. ____________________ Désolé du retard @Nina De Almeida. C'est la fin pour moi dans ce RP, mais je te réponds dans l'autre bientôt Merci pour cette belle petite tranche de vie. |
——— |