Quand la magie dérape
Oh, tout compte fait, Cheryl appréciait bien la première année. Et pour cause, elle se souvenait qu'elle était capitaine des cheers. Comme quoi, elle ne passait pas inaperçu au château ! Enfin, elle n'avait pas besoin de ça pour le savoir. Mais ça faisait toujours plaisir de l'entendre de la bouche de quelqu'un.
Alors comme ça, la Gryffone avait passé une semaine difficile. La rouquine ne pouvait que comprendre cette situation. Il fallait tout de même noter que lors de sa première année, elle avait refusé de retourner chez ses parents pendant les vacances de Noël uniquement pour éviter son père. A l'heure actuelle, les choses allaient mieux entre père et fille bien que la quatrième année ne loupait pas une seule occasion de le piquer. Parfois, il lui faisait de la peine. C'était atroce à dire parce qu'elle avait passé de nombreuses années à le haïr.
— Je comprends, lâcha la verte et argent en soupirant. Tu te disputes souvent avec eux ou c'était exceptionnel, cette fois-ci ? demanda-t-elle, curieuse de connaitre l'ampleur de la situation.
C'était normal si Ambre ne voulait pas en parler. Après tout, parler de ses problèmes faisait remonter en surface ses faiblesses. Enfin, c'était ce que Cheryl avait toujours pensé avant le décès de son chien. Elle avait appris à en parler aux autres, sans avoir peur de se faire passer pour une victime.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Quand la magie dérape
J'avais une boule dans la gorge, comme une amertume qui ne voulait pas partir. J'étais tellement furieuse contre eux, contre leur trahison. Bien sûr,que non, ça n'arrivait pas souvent. Ça me faisait même bizarre par moment mais ils ne prenaient pas en compte mon envie, ils m'étouffent tellement avec leurs côtés surprotecteurs.
Je ne savais pas vraiment quoi lui répondre. Je ne voulais pas paraître méprisante ou pourrie gâtée. Je pris donc un ton quelque peu détaché avant de répondre :
- C'est pas vraiment exceptionnel sans pour autant que se soit habituel... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Ça fait plusieurs fois qu'on se dispute ces derniers jours mais c'est la première fois que ça part aussi loin. Ils me cachent des choses et je ne le supporte plus.
Je n'en dis pas plus. Ne voulant pas la déranger avec mes histoires, je préférais ne pas m'attarder plus que ça sur ce sujet. Je dis alors :
- Mais c'est pas très grave de toute façon.
Je fis un petit sourire. Mon visage devint comme un masque, cachant ma peine dessous... et rien ne pourrait jamais le briser. Je ne voulais pas montrer mes faiblesses. J'attendis de voir ce qu'elle pourrait me dire, mon sourire toujours là sur mon visage. J'avais un peu peur d'en avoir beaucoup trop dit.
Je ne savais pas vraiment quoi lui répondre. Je ne voulais pas paraître méprisante ou pourrie gâtée. Je pris donc un ton quelque peu détaché avant de répondre :
- C'est pas vraiment exceptionnel sans pour autant que se soit habituel... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Ça fait plusieurs fois qu'on se dispute ces derniers jours mais c'est la première fois que ça part aussi loin. Ils me cachent des choses et je ne le supporte plus.
Je n'en dis pas plus. Ne voulant pas la déranger avec mes histoires, je préférais ne pas m'attarder plus que ça sur ce sujet. Je dis alors :
- Mais c'est pas très grave de toute façon.
Je fis un petit sourire. Mon visage devint comme un masque, cachant ma peine dessous... et rien ne pourrait jamais le briser. Je ne voulais pas montrer mes faiblesses. J'attendis de voir ce qu'elle pourrait me dire, mon sourire toujours là sur mon visage. J'avais un peu peur d'en avoir beaucoup trop dit.
225 mots
@Cheryl Styles
@Cheryl Styles
Quand la magie dérape
Le ton dans la voix de la Gryffone avait soudainement changé. Tout à coup, Cheryl avait perçu un changement d'atmosphère. Ce devait être un sujet délicat, mais Ambre avait quand même pris le temps de donner davantage de détails. Ses parents lui cachaient des choses. Quel genre de choses ? Est-ce que ces disputes en venaient en main ? Ses frères et soeurs, si elle en avait, étaient-ils eux aussi impliqués ? A vrai dire, elle mourrait d'envie d'en savoir plus.
— T'essaies de te convaincre que c'est pas très grave, non ? lâcha-t-elle en tournant son regard vers les enfants qui s'amusaient dans la boutique comme s'il s'agissait d'une cour de récréation.
La situation était plutôt cocasse. Les deux élèves échangeaient sur un sujet délicat dans un environnement empli de rires.
— Enfin, j'dis pas ça pour que tu te sentes mal hein. C'est juste que j'ai eu quelques soucis avec ma famille aussi alors je sais ce que ça fait, même si ça va mieux maintenant.
Jason ne devait plus tarder maintenant. Pourvu qu'il arrive avant que son interlocutrice ne lui pose des questions à ce sujet. Elle ne savait même pas pourquoi elle avait évoqué ce problème là, dans un premier temps. Pour réconforter sa cadette ? Depuis quand Cheryl Styles s'amusait à réconforter les autres, déjà ?
Quand la magie dérape
Je me faisait toute petite, je n'avais pas envie qu'elle me pose tout en tas de questions. Après tout, ce n'était pas très grave si ? Du moins, c'est ce que j'essayais de me dire. Les gens avaient des problèmes bien plus important que les miens alors pourquoi les embêter avec ça ? Soudain, la préfète dit un truc qui me fit réfléchir «T'essaies de te convaincre que c'est pas très grave, non ?». Je ne savais pas trop quoi lui répondre. En soit, c'était un peu ce que je faisais mais me l'avouer à moi-même signifierait qu'en fait, c'était bel et bien grave, et je ne voulais pas que ce soit le cas.
Je restais donc là, écoutant ce qu'elle me dis sans oser ne serait-ce que respirer trop fort. Elle avait raison, elle avait raison. J'essayais de me convaincre moi-même. Mais que faire pour y remédier ? Je n'en savais rien.
- Je suppose que t'as raison. Mais comment faire autrement ?
Je sentais des larmes me venir aux yeux mais je les refoulais. Je ne voulais pas pleurer, encore moins devant une préfète de Poudlard. La honte. J'avais pris une voix détachée, ne montrant pas ce que je ressentais réellement. Je ne pouvais pas laisser échapper la moindre trace d'une quelconque tristesse ou rancune. Le temps m'avait appris que je ne pouvais me fier à personne, encore moi à quelqu'un que je connaissais depuis seulement une dizaine de minutes.
Je restais donc là, écoutant ce qu'elle me dis sans oser ne serait-ce que respirer trop fort. Elle avait raison, elle avait raison. J'essayais de me convaincre moi-même. Mais que faire pour y remédier ? Je n'en savais rien.
- Je suppose que t'as raison. Mais comment faire autrement ?
Je sentais des larmes me venir aux yeux mais je les refoulais. Je ne voulais pas pleurer, encore moins devant une préfète de Poudlard. La honte. J'avais pris une voix détachée, ne montrant pas ce que je ressentais réellement. Je ne pouvais pas laisser échapper la moindre trace d'une quelconque tristesse ou rancune. Le temps m'avait appris que je ne pouvais me fier à personne, encore moi à quelqu'un que je connaissais depuis seulement une dizaine de minutes.
242 mots
@Cheryl Styles vraiment désolée pour le retard
@Cheryl Styles vraiment désolée pour le retard
Quand la magie dérape
Je pense que le frère de Jason débarquera au prochain post et ça mettra fin au RP, si ça te vaSa phrase semblait avoir fait écho dans la tête de Ambre. Cette dernière ne dit pas un mot pendant de longues secondes. Des secondes durant lesquelles la quatrième année regrettait déjà d'avoir parlé avant de réfléchir. C'était d'ailleurs un de ses plus gros défauts qui l'avait mise dans l'embarras et ce, bien plus d'une fois. Elle avait essayé de rattraper le coup mais c'était trop tard. Jason, dépêche-toi de revenir, cria-t-elle intérieurement.
Au même moment, la Gryffone reprit la parole. Lorsque Cheryl posa son regard sur le sien, elle crut remarquer que ses yeux étaient plus brillants que quelques minutes plus tôt. Elle pouvait se tromper, mais ç'aurait été une drôle de coïncidence.
— Bien sûr que j'... s'interrompit net. Elle était à deux doigts de laisser sa bouche agir avant son cerveau. Elle le savait qu'elle avait raison, et pour une raison inconnue, elle sentait le besoin d'insister là-dessus. Euhm. Si c'est un truc qui te préoccupe, alors tu peux pas dire que c'est pas grave, rajouta-t-elle.
Encore une fois, c'était difficile de donner des conseils sur une situation dont elle ignorait absolument tout. Sa famille lui cachait des choses... mais encore ? Mais si le simple fait d'évoquer cette histoire pouvait la faire pleurer, alors oui, c'était suffisamment grave. Du moins, de son point de vue à elle.
Quand la magie dérape
J'hochais la tête, mon regard divagant vers les enfants en train de rire dans la boutique. Peut-être bien qu'elle avait raison mais je ne pouvais rien arranger pour l'instant, c'était trop frais. Je lui répondis, un peu hésitante au début puis, un peu plus détendue :
- T'as raison... peut-être que c'est plus grave que je le dis mais je ne peux rien arranger pour l'instant alors... je verrai ça plus tard.
Moi-même, je n'étais pas sûre de ce que j'allais faire. Fallait encore que j'y réfléchisse et j'en aurait le temps, dès demain, quand je retournerais à Poudlard mais il me faudrait encore réussir à survivre à cette soirée. Un sourire était figé sur mon visage, assez de déballages de vies pour aujourd'hui. Je ne voulais pas en dire plus sinon, je savais que je ne m'arrêterais jamais et honnêtement, si je faisais ça avec toutes les personnes que je croisais, tout Poudlard serait déjà au courant de mes embrouilles familiales. Je n'arrivais pas à croire qu'il me fallait déjà refaire ma valise même si, à part les vêtements, il n'y avait pas grand chose qui avait bougé. Je jetai un coup à travers la fenêtre de la boutique, m'assurant que mes parents n'étaient pas en train de m'attendre. Ne les voyant pas, je restais donc à ma place, ne sachant pas trop quoi faire.
- T'as raison... peut-être que c'est plus grave que je le dis mais je ne peux rien arranger pour l'instant alors... je verrai ça plus tard.
Moi-même, je n'étais pas sûre de ce que j'allais faire. Fallait encore que j'y réfléchisse et j'en aurait le temps, dès demain, quand je retournerais à Poudlard mais il me faudrait encore réussir à survivre à cette soirée. Un sourire était figé sur mon visage, assez de déballages de vies pour aujourd'hui. Je ne voulais pas en dire plus sinon, je savais que je ne m'arrêterais jamais et honnêtement, si je faisais ça avec toutes les personnes que je croisais, tout Poudlard serait déjà au courant de mes embrouilles familiales. Je n'arrivais pas à croire qu'il me fallait déjà refaire ma valise même si, à part les vêtements, il n'y avait pas grand chose qui avait bougé. Je jetai un coup à travers la fenêtre de la boutique, m'assurant que mes parents n'étaient pas en train de m'attendre. Ne les voyant pas, je restais donc à ma place, ne sachant pas trop quoi faire.
226 mots
@Cheryl Styles vraiment désolée du retard. Pas de soucis, on fait comme ça alors !
@Cheryl Styles vraiment désolée du retard. Pas de soucis, on fait comme ça alors !