Examens de Vol 2049/2050
Bonsoir !
J'ai peur de ne pas avoir le temps d'ici le 6 alors me voici ! Merci pour ce formulaire, c'est très pratique.
Et j'espère que l'ancienneté des matchs n'est pas un problème.
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
J'ai peur de ne pas avoir le temps d'ici le 6 alors me voici ! Merci pour ce formulaire, c'est très pratique.
Et j'espère que l'ancienneté des matchs n'est pas un problème.
Prénom et nom du personnage: Élicia Caldin
Année scolaire (et filière) du personnage: 7ème année, Sport et Soins
Note souhaitée: Optimal
Preuve(s):
Match 1 : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Match 2 : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Match 3 : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Comportement en cours: Élicia a toujours aimé voler. C'est pour cette raison qu'elle était entrée dans l'équipe des Hel's durant sa 2e année jusqu'au début de sa 4e année, et même si elle ne joue plus au Quidditch, ses cours restent particulièrement importants pour elle. Si aujourd'hui elle ne pense plus faire carrière dans ce sport, elle reste très attentive en Vol. Elle utilise également le terrain d'entrainement lorsqu'il est disponible pour entrainer sa pratique aussi souvent que possible.
Elle est sérieuse et concentrée, et n'hésite plus à participer contrairement à ses anciennes années.
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
Examens de Vol 2049/2050
Hello !
Merci beaucoup pour cette possibilité d'utiliser un formulaire, même lorsque le personnage est très bon en vol.
Prénom et nom du personnage: Lucia Varalta
Année scolaire (et filière) du personnage: 4e année, filière Pratique et Ouverture
Note souhaitée: O
Preuve(s):
- Match Quidditch Poufsouffle/Serpentard : 1, 2, 3, 4, 5
- Match Quidditch Poufsouffle/Gryffondor : 1, 2, 3, 4, 5
- Match Quidditch Poufsouffle/Serdaigle : 1, 2, 3, 4, 5
- Match de QuodPot
- RP (+de 3 posts) entraînement aux passes et au vol
- RP (+ de 3 posts) entraînement aux figures sur balai
Comportement en cours: Lucia est une élève attentive mais discrète, bien qu'elle prenne de plus en plus de confiance en pratique grâce au Quidditch. Pendant les cours théoriques, elle écoute avec attention, prends en note le cours, et réfléchit aux questions posées (en écrivant la réponse dans son cours). Cependant, elle ne prend jamais, ou très peu, la parole instinctivement (ne lève que très rarement la main, si elle est sûre de la réponse et que personne d'autre ne lève la main). Si on l'interroge, elle va répondre uniquement si elle est certaine de connaître la réponse, sinon, elle dira simplement qu'elle ne sait pas. Pendant les mois de septembre et d'octobre, elle ne cherchera pas du tout à participer, et répondra directement "je ne sais pas" si on l'interroge, même si la réponse est évidente. Ses devoirs sont toujours rendus dans les temps, et sont complets et propres. En théorie, son niveau oscille en général entre EE et O, mais elle se rapproche souvent du O. Elle passe cependant moins de temps sur ses devoirs et révisions qu'elle pouvait le faire les années précédentes, il y a donc une légère baisse de son niveau (compensé en cours de vol par la pratique puisqu'elle n'a pas besoin d'apprendre ce qu'elle connaît en pratique, elle peut l'expliquer).
Pour la pratique, elle fait ce qu'on lui demande sans problème, son niveau en vol grâce aux entraînements de Quidditch fait qu'elle se sent vraiment en confiance, et peut accepter de montrer un exercice si l'enseignant le lui demande. L'enseignante peut régulièrement la voir sur le terrain d'entraînement en dehors des heures de cours puisqu'elle y passe plusieurs heures par semaine, en plus des entraînements habituels.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Merci beaucoup pour cette possibilité d'utiliser un formulaire, même lorsque le personnage est très bon en vol.
Prénom et nom du personnage: Lucia Varalta
Année scolaire (et filière) du personnage: 4e année, filière Pratique et Ouverture
Preuve(s):
- Match Quidditch Poufsouffle/Serpentard : 1, 2, 3, 4, 5
- Match Quidditch Poufsouffle/Gryffondor : 1, 2, 3, 4, 5
- Match Quidditch Poufsouffle/Serdaigle : 1, 2, 3, 4, 5
- Match de QuodPot
- RP (+de 3 posts) entraînement aux passes et au vol
- RP (+ de 3 posts) entraînement aux figures sur balai
Comportement en cours: Lucia est une élève attentive mais discrète, bien qu'elle prenne de plus en plus de confiance en pratique grâce au Quidditch. Pendant les cours théoriques, elle écoute avec attention, prends en note le cours, et réfléchit aux questions posées (en écrivant la réponse dans son cours). Cependant, elle ne prend jamais, ou très peu, la parole instinctivement (ne lève que très rarement la main, si elle est sûre de la réponse et que personne d'autre ne lève la main). Si on l'interroge, elle va répondre uniquement si elle est certaine de connaître la réponse, sinon, elle dira simplement qu'elle ne sait pas. Pendant les mois de septembre et d'octobre, elle ne cherchera pas du tout à participer, et répondra directement "je ne sais pas" si on l'interroge, même si la réponse est évidente. Ses devoirs sont toujours rendus dans les temps, et sont complets et propres. En théorie, son niveau oscille en général entre EE et O, mais elle se rapproche souvent du O. Elle passe cependant moins de temps sur ses devoirs et révisions qu'elle pouvait le faire les années précédentes, il y a donc une légère baisse de son niveau (compensé en cours de vol par la pratique puisqu'elle n'a pas besoin d'apprendre ce qu'elle connaît en pratique, elle peut l'expliquer).
Pour la pratique, elle fait ce qu'on lui demande sans problème, son niveau en vol grâce aux entraînements de Quidditch fait qu'elle se sent vraiment en confiance, et peut accepter de montrer un exercice si l'enseignant le lui demande. L'enseignante peut régulièrement la voir sur le terrain d'entraînement en dehors des heures de cours puisqu'elle y passe plusieurs heures par semaine, en plus des entraînements habituels.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Examens de Vol 2049/2050
Bonjour bonjour !
Alors... On va prendre l'option facile
Alors... On va prendre l'option facile
Merci d'avance !Prénom et nom du personnage : Edmund Dale
Année scolaire (et filière) du personnage : 7ème année, filière Auror option vol (3h)
Note souhaitée : Un lancer de dé, 1/2 entre Effort Exceptionnel et Optimal
Preuve(s) :
1. Serdaigle VS Serpentard (5 posts)
2. Gryffondor VS Serpentard (5 posts)
3. Poufsouffle VS Serpentard (5 posts)
Comportement en cours : Si Edmund s'amusait énormément à exhiber ses connaissances en théorie et ses compétences en pratique l'an dernier, cette année a été pire que la précédente. En effet : ayant réintégré l'équipe de Quidditch pour sa dernière année, il a souhaité plus que tout prouver à ses camarades et sa professeure qu'il en savait plus que tout le monde et qu'il était plus doué que tout le monde, quitte à en faire trop par moment. Son trop plein de confiance suite à cette année lui a d'ailleurs peut-être fait défaut lors des ASPICs. D'où ma demande de lancer de dé !
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Examens de Vol 2049/2050
Bonjour !
Je viens à mon tour pour poster mon examen en formulaire
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
Je viens à mon tour pour poster mon examen en formulaire
Merci !Prénom et nom du personnage: Alexander Luben
Année scolaire (et filière) du personnage: Cinquième année, Pratique et Ouverture (option vol - 5h)
Preuve(s):
- Match de Quidditch (Poufsouffle vs Gryffondor) : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
- Course de balais (AMICOurse) : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
- Cours de vol de 5A (Dieux du stade) : 1 - 2 - 3
- Participation validée à un RP du Programme Espoir : ici
Comportement en cours: Alexander aime voler, et ce, depuis sa première année. Ancien joueur de Quidditch, participant occasionnel au club de courses et élève du Programme Espoir, il aime expérimenter tout ce qui peut lui permettre de passer le plus de temps possible sur un balai. En cours, il est généralement actif et participe de plus en plus au fil des années, plus encore lorsqu'il s'agit de sortir de la salle de classe pour enfin s'envoler. Compétiteur une fois dans les airs, il ne peut s'empêcher de considérer chaque exercice comme un défi et une opportunité non seulement de s'améliorer, mais également de démontrer son niveau, sans toutefois trop en faire. Une petite baisse de motivation et d'investissement a probablement pu être remarquée en fin de premier trimestre, suite à son arrêt du Quidditch. Néanmoins, remotivé par de nouveaux objectifs, mais également par l'envie de conserver un Optimal sur son bulletin, il n'a pas pour autant cessé de travailler. Il envisage de plus en plus de rejoindre l'ISMI après ses ASPIC, et a conscience qu'il est indispensable pour lui d'avoir de bons résultats et un comportement impeccable en classe, que ce soit en vol ou dans d'autres disciplines, ce qu'il tâche de faire au mieux.
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Examens de Vol 2049/2050
Bonjour !
Je n'ai pas le temps IRL de procéder à l'exam inrp
donc ce sera formulaire pour moi cette année, merci pour ton temps ! 
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Je n'ai pas le temps IRL de procéder à l'exam inrp
Prénom et nom du personnage: Constance Nelson
Année scolaire (et filière) du personnage: Quatrième Année Complète Option Vol
Note souhaitée: 17/20(du coup, c'est EE non ?
)
Preuve(s): Post RP n°1 - Post RP n°2 - Post RP n°3 (sinon, en plus, j'ai aussi ce match découverte de Quidd avec plusieurs posts RP)
Comportement en cours:
C'est bien simple, Constance aime le cours de Vol et ne se voyait pas le lâcher à cause de la filière Complète - d'où le fait qu'elle ai décidé de prendre 3h d'options dans cette matière. Appliquée, concentrée et motivée, elle est une élève attentive aux consignes, à la sécurité et... au cognard (durant cette année consacrée au Quidd). Bon, on ne change pas une équipe qui gagneet Constance reste toujours la même : malgré sa prédisposition pour le sport (elle est agile et plutôt athlétique, ancienne cavalière, cheerleader...) elle est toujours du genre à se mettre un peu la pression quand elle découvre un exercice. Encore plus si elle ne réussit pas du premier coup.
Sur le temps "off", elle emprunte un balai de l'école de temps en temps pour s'entrainer au terrain d'entrainement - surtout quand il s'agit d'un exo/figure qu'elle a du mal à réussir du premier coup.
En cours, quand il s'agit d'un exo de vitesse, plutôt que de se jeter dedans la tête la première, elle va préférer y aller doucement au début pour s'assurer de ne pas se louper sur le tracé et au fur et à mesure gagner en vitesse. Le regard de sa professeure à de l'importance pour elle et bien qu'elle ne va pas lui tailler une "bavette" toutes les dix minutes, elle essaie toujours d'essayer de décrypter les expressions de Miss Tremblay. (et là, c'était bien ? c'était assez serré/rapide/haut ?) Bon, elle ne fait pas tout ça pour la professeure, bien sûr, mais bien parce qu'elle prend plaisir à voler - une sorte d'adrénaline qui la rend plus focus que lorsqu'elle est sur la pelouse.
Pour les devoirs, elle les rend toujours à temps, propres et soignés.
Pour la participation en cours, elle prend des notes et participe (questions de temps à autres et réponds à celle de Miss Tremblay).
Pour les cours théoriques, cela ne la dérangeait pas (elle adore l'Histoire) même si elle préfère la pratique.
Pour les courses de balai, elle n'a pas participé à une "officielle" depuis l'an dernier vu comment elle s'était passée (souci de balai qui n'avançait pas inrp, les dés étaient totalement contre moi tout le long hrp) mais elle compte bien retenter (c'est juste que l'idée de reprendre et avoir encore une mauvaise expérience la freinait pas mal inrp cette année).
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Examens de Vol 2049/2050
Bonjour, voici mon formulaire :
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Prénom et nom du personnage: Leo Ginger
Année scolaire (et filière) du personnage: 7A - Sport & Soins
Preuve(s):
Serdaigle c. Gryffondor : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - ...
Poufsouffle c. Gryffondor : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - ...
Serpentard c. Gryffondor : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - ...
[j'en ai d'autres encore mais il me semble que ça suffit, si jamais il y a un soucis avec l'une des preuves je peux la remplacer par une autre]
Comportement en cours: Le vol c'est LA matière de Leo. Elle est douée et a de la facilité – tant avec ses connaissances théoriques développées de par son intérêt global pour tout ce qui est lié au vol, qu'en pratique. Tout comme Dale, Leo estime être la plus douée du château... sa démarche, en revanche, est différente. Plus que se distinguer par une main constamment levée, elle préfère répondre aux questions difficiles et n'hésite pas à donner son point de vue, faire des remarques ou ajouter nuances là où elle pense pouvoir apporter quelque chose à une réponse... autrement dit, elle préfère se faire remarquer par la qualité et pertinence de ses plutôt que par leur quantité.
Quand il s'agit de voler, Leo n'a peur de rien et aime repousser ses limites (et les limites des autres). Ayant du mal à rester inactive, il est possible qu'il faille parfois l'appeler deux fois pour attirer son attention ou bien qu'elle fasse des petites figures sur son balai pendant les temps d'attente. Loin d'être égoïste, Leo apporte volontiers de l'aide (honnête, aucunement pédante) aux camarades qui en auraient besoin.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Examens de Vol 2049/2050
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est possible, ayant déjà envoyé mon auto-évaluation théorique, mais si jamais c’est le cas, je préférerais passer par le formulaire.
Onyx
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Je ne sais pas si c’est possible, ayant déjà envoyé mon auto-évaluation théorique, mais si jamais c’est le cas, je préférerais passer par le formulaire.
Merci et bonne soirée,Prénom et nom du personnage: Onyx Willard
Année scolaire (et filière) du personnage: 4ème année, pratique et ouverture
Preuve(s):Comportement en cours: Ponctuelle, Onyx est sérieuse, peu bavarde en cours mais volontaire et appliquée, autant en théorie qu'en pratique. Toujours à rendre ses devoirs à temps, ses copies sont toujours rédigées avec le plus grand soin. Très sportive en général, elle est aussi à l'aise et très douée sur un balai, et apprécie donc énormément les cours de vol, autant qu'elle apprécie et se donne à fond au Quidditch.
- Match de Quidditch (5 posts minimum dans le match) : Serdaigle vs Gryffondor (12 posts)
- Course de balais : Lien, (14 posts et première position)
- Trois posts RP : 1 - 2 - 3
Onyx
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Examens de Vol 2049/2050
Bonjour, voici mon formulaire 
RP garantis 0% IA et 100% humain
Bonne soiréePrénom et nom du personnage : Aliosus Nerrah
Année scolaire (et filière) du personnage : 7ème année, filière Auror
Note souhaitée :Effort Exceptionnel
Preuve(s) :
RP 1
RP 2
RP 3
Course de balai remportée : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Comportement en cours : Aliosus avait quelque peu délaissé ses efforts en Vol en 4ème et 5ème année, se contentant d'arriver à des notes correctes sans trop se démener. A partir de la 6ème année et suite à une participation victorieuse a une course de balais, il prend conscience de son potentiel, et, sans pour autant devenir un acharné de la vitesse, il a suffisamment confiance en lui pour aller un cran au delà de ce qu'il avait l'habitude de faire. De manière général il est toujours studieux, attentif des consignes, notamment de sécurité, et très soigneux du matériel.
RP garantis 0% IA et 100% humain
Examens de Vol 2049/2050
Résultats provisoires des examens
Tous les joueurs ayant rempli un formulaire d'auto-évaluation de théorie et un formulaire d'auto-évaluation de pratique (examen en RP) sont référencés dans ce post avec leurs notes théorique et pratique de base.
Les joueurs ayant déjà posté leur RP de pratique peuvent également prendre connaissance de leur note finale de pratique.
Les joueurs ayant remplis le formulaire peuvent consulter leur note finale de vol.
Si vous n'apparaissez pas et que vous ne comprenez pas pourquoi, n'hésitez pas à me contacter par hibou. Malgré ma vigilance il est possible que j'ai oublié de traiter un post.
Poursuite des examens de vol
Ceux qui ont choisi l'examen par formulaire n'ont plus rien à faire.
Ceux qui ont choisi l'examen en RP doivent encore poster au moins leur RP de pratique (si ce n'est pas déjà fait). Ce RP est obligatoire pour valider les examens de vol.
Poster un RP de théorie est facultatif. Si jamais vous êtes certains de ne pas vouloir l'écrire, vous pouvez simplement poster un message dans le sujet des examens théoriques pour me le faire savoir (cela me permettra de remplir les bulletins scolaire au fur et à mesure).
Sujets examens théoriques
Première annéeLes fonctions du balais: QCM (9 points)
Vol à plus de dix mètres: Questions à réponse courtes (6 points)
Mesure de sécurité: Question de restitution des connaissances (5 points)
Troisième annéeVirenvol: QCM (8 points)
Entretenir son matériel: Questions à réponse courtes (7 points)
Entretien du matériel par un professionnel: Question de restitution des connaissances (5 points)
Deuxième annéeVol à plus de vingt mètres: QCM (7 points)
Entretenir son matériel: Questions à réponse courtes (7 points)
Entretien du matériel par un professionnel: Question de restitution des connaissances (6 points)
Quatrième annéeFigures et formation: QCM (6 points)
Histoire du Quidditch: Questions à réponse courtes (8 points)
Fautes: Question de restitution des connaissances et réflexion (6 points)
Cinquième annéeVol synchronisé: QCM (5 points)
Entretenir son matériel: Questions à réponse courtes (8 points)
Vol et météo: Question de restitution des connaissances et réflexion (7 points)
Sixième annéeTypes de balais: QCM (4 points)
Tapis volants: Questions à réponse courtes (8 points)
Moyens de transport: Question de restitution des connaissances et réflexion (8 points)
Septième annéeEntretenir un balais: QCM (3 points)
Course transatlantique: Questions à réponse courtes (7 points)
Secrétariat des transports magiques: Question de restitution des connaissances et réflexion (10 points)
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.