Session chantage en cours
𓆩♡𓆪Date: vacances 2050
Avec: @Rowan PendergastJe le suis, silencieuse comme une souris, le regard errant. Les jardins ont une dimension éthérée à laquelle je ne suis pas habituée, et j'ai l'impression que le moindre faux pas peut m'enfermer pendant des années dans le labyrinthe de buissons et d'arbres qui se plissent devant moi. Les jardins du manoir Moors sont bien plus accueillants, avec de jolies fleurs et une herbe douce où s'allonger. Et puis, j'y ai passé mon enfance. C'est plus facile d'aimer un endroit où on a pu passer des heures et des heures à ne rien faire.
C'est plus facile d'être avec Rowan, étant plus âgée et plus courageuse, même si je ne suis pas beaucoup plus âgée, et pas beaucoup plus courageuse non plus. Je me demande brièvement pourquoi je n'avais jamais pris la peine d'être aussi ouverte à mon cousin auparavant. Peut-être que son regard sévère a pu me faire me sentir petite et timide, ou peut-être que son attitude éloignée jouait. Et pourtant, je découvre maintenant une nouvelle facette de lui. C'est amusant.
J'écarquille les yeux lorsque nous arrivons au gazebo, et je ne peux m'empêcher de lâcher la manche de Rowan pour me précipiter vers le banc. La vue est à couper le souffle, les vagues déferlantes, l'écume s'élevant de la mer. Je me retourne vers mon cousin, les yeux pétillants. "Tu ne m'as jamais emmenée ici," je lui soupire, prenant place sur un coussin. J'ouvre mon sac et en tire une petite sélection de livres : des manuels, de la romance, un peu de fantaisie. "Je ne viendrai que pour ça, à présent. Prépare-toi, tu vas beaucoup plus me voir les vacances prochaines !"𓆩♡𓆪
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | C’était souvent pour cette raison que je ne partageais pas mes lieux préférés de lecture. Si on ne les connaissait pas, on ne pouvait pas m’y déranger. J’aurais besoin de trouver un autre endroit, au final, si elle planifiait réellement de prendre ma solitude. Non pas que je n’appréciais pas ma cousine, bien au contraire, mais je ne voulais pas non plus toujours partager cet endroit. Je vais croire que tu viens me voir uniquement pour me voler mes coins de lecture préférés, l’accusai-je en plaisantant. Il y avait un brin de vérité dans mes paroles. Tu vas m’apporter des livres, au moins ? demandai-je. Je ne pus m’empêcher de remarquer qu’elle avait apporté avec elle plus d’un titre pour se divertir. Une vraie Serdaigle, avec un de ses manuels en main, mais les autres ouvrages m’étaient moins familiers. Peut-être qu’après mes quelques chapitres restants, j’irais fouiner dans ses choix. Livre à la main, je m'installai sur le banc balançoir, trouvant une position assise confortable pour faire ma lecture. Le sel sur le vent, le ruissellement du vent au travers des branches… je pris un moment pour simplement apprécier mes alentours. C'était réellement une belle journée, bien que ça puisse changer rapidement si proche de l'eau. Ouvrant mon roman, je tentai de lire le chapitre que je voulais tant entamer. Ce ne fut pas longtemps avant que mes pensées commencent à retourner vers Freya. Serait-elle bien si je me perdais dans ma lecture ? Je revoyais Faolan et Bri et doutais que la lecture leur irait une journée pareille, mais mes sœurs n'auraient pas apporté trois titres avec elles non plus. Non… j'y réfléchissais trop. Le livre ouvert sur mes genoux, je laissai mes doigts effleurer les pages, savourant le parfum léger du papier. Chaque mot semblait m’éloigner un peu plus du reste du monde, et pourtant, je jetais des coups d’œil discrets vers Freya, curieux de ses choix. Le balancement régulier du banc apportait un rythme apaisant, et je laissai mon esprit vagabonder entre l’histoire et mes pensées. Peut-être pourrais-je rester ainsi un moment encore, simplement à lire, à sentir le vent sur mes cheveux et le soleil caresser ma nuque, sans qu’aucune distraction ne vienne troubler ma tranquillité. Le monde pouvait bien nous attendre. |
——— |
Avec: @Rowan PendergastIl y a une pointe de doute dans sa voix, je l'entends dans son ton, et je me demande si c'est lié à cet endroit précis. C'est intime, montrer à quelqu'un son coin lecture préféré, et je comprends sa frustration, s'il en ressent. Je prends un manuel, le pose sur mes cuisses et secoue doucement la tête. Ça ne me dérange pas de venir ici quelques fois par an. Contrairement à moi, il a des sœurs pour occuper son temps de rires et de bavardages, et en plus, nous ne sommes pas si proches que ça.
"Je ne vais rien voler," dis-je avec un léger soupir. Je lui glisse le roman d'amour, pour le taquiner, car les garçons ont tendance à détester ce genre de livres. "Tiens, je t'en ai déjà apporté un."
Je lui adresse mon plus beau sourire et reporte mon attention sur le manuel que je tiens entre mes mains. J'ai déjà commencé, terminé et recommencé le roman d'amour plusieurs fois. C'est l'un de mes livres préférés, empli de princesses, chevaliers, dragons et magie, et c'est l'un de mes petits plaisirs, l'une de ces choses que je m'autorise qu'après une bonne séance d'étude.
Je suis vite absorbée par mon livre, sans prendre la peine de noter quoi que ce soit. De toute façon, je verrai le contenu pendant mes cours, et je n'ai pas envie de me tuer au travail, pour une fois. Parfois, je laisse mon regard vagabonder vers la mer et je me demande : à quoi aurait ressemblé ma vie si j'étais née dans une autre famille ? Aurais-je été plus heureuse en tant que sœur de Pendergast ? Et en tant que pirate ? Je n'ai jamais navigué sur un bateau en mer, et cela me semble une entreprise plutôt dangereuse. Je crois que j'aimerais ça, cependant, l'odeur du sel dans l'air et le doux murmure des vagues qui me bercent chaque nuit. Il y a de la beauté là -dedans, je me dis, et j'abandonne vite mon livre et pose la tête sur ma main, les yeux errant sur l'étendue bleue devant moi.
Il m'arrive de penser à la femme dont j'ai hérité le nom, cette Freya si lointaine, qui a permis à nos familles de se rejoindre. Était-elle heureuse ? Gentille, douce et attentionnée ? Je laisse mon regard vagabonder sur Rowan, étudiant son visage. Nous ne partageons pas de traits, l'influence de Freya Moors imperceptible. Je n'ose pas lui parler. Il semble concentré, ses yeux dans son livre, et je connais ce sentiment, d'être aspiré par quelque chose, de se retrouver dans un autre monde. Je reporte mon attention sur les vagues, et une envie accrue monte en moi. Je veux les toucher, me laisser emporter et nager jusqu'à la fatigue. "Tu es déjà allé dedans ?" je demande finalement, attendant qu'il ne tourne la dernière page de son livre, en pointant l'écume d'un doigt.𓆩♡𓆪
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | La brise venue de la mer me caressa la joue, et son soupir ne m’aida en rien à me concentrer. Je ne voulais pas la blesser. Ce n’était pas mon intention. D’un sourcil levé, je pris le roman et en lus le titre. Je n’étais pas certain de ce que c’était, mais je le posai à mes côtés. Je t’en offrirai un à lire une fois que je l’aurai terminé, lui répondis-je, tentant de lui montrer que je n’étais pas totalement incapable d’être de bonne compagnie. Avec mon épaule, je la frôlai doucement, comme pour dire que je la taquinais. Peut-être que notre relation deviendrait un échange de livres. Après tout, on pouvait apprendre beaucoup sur quelqu’un à travers ses lectures. Une fois assuré qu'elle était perdue dans son manuel, Rowan commença à lire ses derniers chapitres en vrai. Son roman n'était pas si différent de ce qu'elle lui avait offert. De la magie, des dragons, des enjeux politiques, et oui, un brin de romance, mais la relation d'Arthur et Guinièvre était secondaire aux exploits de Merlin qui avec magie et finesse guidait la destinée de plusieurs. Les aventures de mon roman arrivaient rapidement à leur fin. Chaque page tournée me rapprochais de la scène finale. Je n’avais aucun sens du monde autour de moi, perdu aux mots enlignés sur la page, épris par la scène qu’ils peignaient dans mes pensées. Peut-être j'en ferais un dessin plus tard...Quand j'arriva enfin à la fin, je savais que je me retrouverais au marché avant la fin pour commander la suite. Avec un soupir, je refermai mon roman et réalisai que Freya me transfixe avec son regard perçant. Je cligne, me demandant si j'ai quelque chose sur ma joue, mais elle parle et je fige un moment. Allé dedans ? Mon regard se pose sur l'eau dans la distance, de la petite plage au pied des fallaises. Si proche et si lointaine. La mer, elle parle de la mer. C'est froid, et rempli de selkies, je lui réponds. C'est la manière que j'emplois pour détraquer mes sœurs d'y tenter la baignade. L'eau est quasiment glaciale à l'année longue, et nous sommes un peu loin de Roan Inish pour vraiment avoir un problème de Selkie, mais nous sommes à l'ouest de l'Irelande, et ce n'est certainement pas si loin pour être invraisemblable. Tu connais le secret de Roan Inish1 ? Je me penche vers elle, curieux de savoir ce qu'elle y connait. ___________________ 1 Inspiration film The Secret of Roan Inish (1994) |
——— |
Avec: @Rowan PendergastSa réponse est un peu décevante, je me décide, alors que je laisse mon regard redescendre vers la mer. Je ne le crois pas- enfin, pas totalement. Les selkies, il n'y en a pas sur ces côtes, j'en suis presque sûre, mais pas assez pour tenter ma chance. Pour le froid, je peux lui faire confiance. Il y a un petit vent frais qui soulève mes mèches depuis tout à l'heure et qui me donne la chair de poule là où mes vêtements ne couvrent pas ma peau.
Je m'adosse un peu plus, balançant mes jambes dans le vide, regardant à nouveau mon cousin. Il y a un petit air mesquin dans son regard, comme s'il souhaitait me faire peur, mais je ne peux pas nier la curiosité qui monte en moi. Je ne connais pas le secret dont il parle, ni la personne qui en est le propriétaire, et c'est bien assez pour me faire me redresser d'un coup.
"Non, qu'est-ce que c'est ?" je lui demande.
J'en sais peu sur les selkies. Ce sont des êtres de l'eau écossais, et ils ressemblent à des poissons. Ils me font peur, en tout cas de ce que j'ai vu dans mes manuels, et je ne souhaite pas en croiser un jour. Je sais qu'il y en a dans le lac à Poudlard, ce qui explique pourquoi je n'aime pas m'aventurer trop près de l'eau. Serais-je capable de me défendre si je me faisais attaquer sous l'eau ? Un frisson me parcourt la colonne et je me reconcentre sur mon cousin. Je ne sais pas si son histoire est réelle, mais nous partageons peu, donc je m'intéresse autant que possible à ce comte.𓆩♡𓆪
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | M'inclinant légèrement vers elle, je respecte cette longue tradition des Pendergast et me lance dans un récit aux légers embellissements. Mes oncles et tantes avaient fait de même avec moi, bien que je me garde une petite gêne de trop y mettre de détails pour ne pas lui donner des cauchemars. Alors, au nord d'ici, pas très loin, il existe un archipel que l'on nomme Roan Inish, murmurai-je d'une voix basse, comme pour l'entraîner dans mon histoire. Le vent joue avec mes mèches tandis que je décris les créatures qui y vivent. Les Selkies, semblables à de mystérieuses vélanes irlandaises : des phoques capables de se transformer en humanoïdes, prêts à séduire et à tromper quiconque s'approche trop près. Je racontai l'histoire d'une jeune sorcière curieuse qui suivit un selkie jusqu'à cette île et comment elle se retrouva au fond de l'océan, pour l’éternité. Je détaillai les alliances que les selkies étaient dites avoir avec les Kelpies et autres créatures marines, ajoutant aux innombrables os que l'océan renferme dans ses profondeurs. Un endroit hors de portée des humains et des sorciers, rendant les tourbières et marais écossais, déjà connus pour leurs chaporouges et autres créatures néfastes, bien plus terrifiants. Le genre de légendes urbaines qui ne seraient pas dans son manuel de défense contre les forces du mal, mais suffisamment plausible pour être crues. Je me retiens de sourire en imaginant sa curiosité l’emporter sur la prudence… elle est serdaigle. Où mes sœurs ne vérifieraient rien, je ne suis pas certain que Freya soit du genre à éviter de savoir. Enfin, j'espérais que cela suffirait à la décourager de tenter de se rendre sur la petite plage au loin. @Freya Moors |
——— |
Avec: @Rowan PendergastC'est captivant, la façon qu'il a de se rapprocher de moi et de raconter son histoire. Je m'y perds, dans ses mots— c'est si facile de fermer les yeux et d'imaginer les choses dont il parle, ces êtres qui semblent si fantastiques, ce monde qui ne m'est pas familier.
Je ne sais pas si j'y crois, à cette histoire, mais j'en ai bien envie. Rien de tout ce qu'il disait ne se trouvait dans les manuels que j'ai pu lire, donc je suppose que ce ne sont que des sottises, des légendes urbaines. C'est surprenant de se dire que même dans notre monde, ces légendes existent : les moldus créent leurs légendes pour expliquer des phénomènes, des choses qu'ils ne comprennent pas, mais nous, nous avons la magie et les créatures qui peuplent les vallées et les forêts, les lacs et les mers, donc quelle utilité d'inventer ?
Je suppose que c'est propre à l'humain, d'inventer. De créer. Donc je me décide à y croire, à ces Selkies, et à leurs alliances avec les Kelpies. J'ai envie de trouver mention de ces légendes quelque part, dans un livre ou un manuel, et d'en apprendre plus. Mon esprit parcourre déjà les rangs de la bibliothèque du manoir, puis celle de Poudlard. Pourrais-je trouver ce que je recherche, ou est-ce une tâche vouée à l'échec ?
Quand la voix de Rowan s'estompe, je le regarde avec insistance. "Il y en a, ici, des selkies de ce genre ? As-tu déjà vu des phoques sur la rive ?" je lui demande. "Je n'en ai jamais entendu parler avant," j'ajoute.
Mon regard se reporte sur les vagues, si lointaines. J'ai toujours autant envie d'y plonger, mais je pense qu'il a raison— il y fait sûrement très froid, et ce serait dangereux. Je soupire, tout doucement. "De toute manière, je n'ai pas de vêtements de rechange," dis-je, avant de poser mon attention sur les quelques livres éparpillés sur le banc. Avec un sourire mesquin, je glisse le tome de romance vers Rowan. "Tu n'as plus rien à lire, tiens, tu vas adorer !"𓆩♡𓆪
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Je regardai vers les vagues sur l'horizon. De notre perchée jardinale, elles semblaient si petites, mais je savais que de près, c'était une toute autre histoire. La vie n'était pas si différente, tout était une question de perspective. Les histoires, même les plus farfelues avaient souvent à la base un message. Rendre les dangers plus imaginaires et moins cruels. As-tu déjà vu un phoque de près ? Je lui demandai. Bien que j'en aie appris depuis notre temps au Passage, je ne peux pas dire que j'ai réussi à trop me rapprocher. Peut-être en partie c'était en raison de ces histoires justement. Tout ce que je savais, c'est que les quelques fois que j'en ai vu, il y avait une intelligence dans leurs regards qui me hantait. J'en ai vu quelques-uns, pas que je me suis trop rapproché... Je fis une pause, mon regard se retournant vers ma cousine. Mais leurs yeux...gros et bruns...il y a quelque chose dans leur regard. Je ne sais pas l'expliquer. Bien que je n'aie pas de familier, je n'avais rien contre les créatures et animaux. Bien au contraire, je les appréciais, mais je n'avais toujours pas trouvé de connexion. Pas du genre qui se partageait entre sorcier et familier. Les phoques, eux, n'avaient rien de familier, et pourtant, certains me faisaient penser à l'intelligence d'un chien avec l'indépendance d'un chat. Ils étaient jolis, certes, mais un enfant sans baguette pouvait s'y voir mordre, ou se retrouver hors de ses capacités. Avec le nouveau livre entre mes mains, je regardai ma cousine. Un soupir m'échappa et avec un petit sourire je tentai de ne pas rouler mes yeux. Je le lirai, ton livre si tu y tiens, je lui promis. Si tu veux je te prête un des miens avant que tu repartes ? @Freya Moors |
——— |