Mentor à la rescousse !
Je regardai ma main se refermer toute seule, les yeux ronds comme des gallions. La peau se recollait, lentement, sans douleur. C’était fascinant. Je la rapprochai un peu de mon visage, plissant les yeux. Pas la moindre trace. Même pas une petite marque.
« Wow… tu es trop forte ! » lâchai-je, admiratif.
Je relevai les yeux vers elle, encore un peu ébahi.
« Quand ma mère me soigne, généralement soit ça empire, soit ça referme qu’à moitié… »
Je me mordis aussitôt la lèvre. C’était pas très gentil, ça. Maman faisait de son mieux, c’est juste qu’elle avait pas la main légère. Et puis elle était douée pour d’autres choses : cuisiner, réparer mes chaussettes trouées, me défendre bec et ongles quand je faisais une bêtise. Elle restait la plus géniale des mamans.
Je mis mes mains dans mon dos, bien sagement cette fois. Pas question de refaire une catastrophe. Puis je regardai Ellana lancer des sorts à la volée, chacun plus précis que le précédent. Locomotor, Reparo, Recurvite… Le plan de travail retrouva peu à peu son état d’origine, comme si rien ne s’était passé. C’était juste… la classe. J’espérais qu’un jour, moi aussi, j’aurais cette aisance-là. Mais pour l’instant, il fallait déjà que j’arrive à faire une potion sans provoquer de bêtises.
Je me redressai, décidé, et dis d’un ton déterminé :
« Oui, je ferai attention cette fois, promis ! »
Je m’approchai du chaudron, déliant mes mains de derrière mon dos. Il ne manquait plus que quatre gouttes, si je me souvenais bien. Alors, avec concentration, je pris le flacon et laissai tomber les quatre dernières, lentement, en retenant presque ma respiration.
Ploc. Ploc. Ploc. Ploc.
Je relevai les yeux vers Ellana, un peu incertain.
« Et… maintenant, je mélange ? » demandai-je décidé à bien faire.
@Ellana Duchêne