9 déc. 2025, 21:50
Bonne nuit les petits !
Bonjour
J'aimerais également, si c'est encore possible, participer à ce service !
Voici ma fiche PR.
Merci !
J'aimerais également, si c'est encore possible, participer à ce service !
Merci !
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
13 déc. 2025, 22:11
Bonne nuit les petits !
♦ |
|
♦ |
Un bruit sec le tira soudain de sa torpeur. Ses yeux mirent un moment à retrouver leur focal, à reconnaître la pièce où il se trouvait, tant il avait sombré profondément. Se sortant de sa léthargie, Aaron se redressa et ouvrit la porte de la classe pour accueillir les élèves.
D'un geste rapide, Aaron essuya ses lèvres du revers de sa manche, ajusta ses lunettes, puis invita chacun à entrer. Sa voix, encore éraillée par le sommeil, s'éleva dans la salle :
— Bonsoir à tous, merci d'avoir répondu à cette convocation. Je sais que nous approchons du couvre-feu, mais ne vous inquiétez pas : je vous raccompagnerai à vos dortoirs, même si tout cela prendra du temps. Vous pouvez utiliser la magie ou, si vous préférez, des méthodes moldues. J'aimerais que vous vérifiiez le matériel disposé sur les tables et que vous le répariez si nécessaire. Vous trouverez des crosses et des buts de hockey, des palets de curling, ainsi que des patins à glace. Choisissez librement ce qui vous inspire. Je reste disponible pour vos questions, mais je dois aussi avancer sur mes copies à corriger.
Il désigna alors sa table de travail, encombrée de piles de devoirs attendant encore son écriture pour achever sa tâche d'évaluateur.
♦ |
|
♦ |
▪︎ La modification ainsi que la suppression des posts sont interdites.
▪︎ Le post RP doit avoir un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots et être posté dans les 48h, soit jusqu'au 15 décembre, 22 h 11
▪︎ Le post RP ne peut pas contenir la réussite ou l'échec du participant.
@Kenna Murray, j'avais malheureusement déjà mes 9 participants, mais tu peux venir quémander dans le sujet Les fantômes d'une vie 2 PR pour ton inscription au service.
▪︎ Le post RP doit avoir un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots et être posté dans les 48h, soit jusqu'au 15 décembre, 22 h 11
▪︎ Le post RP ne peut pas contenir la réussite ou l'échec du participant.
@Kenna Murray, j'avais malheureusement déjà mes 9 participants, mais tu peux venir quémander dans le sujet Les fantômes d'une vie 2 PR pour ton inscription au service.
Vav-mi-ia. Roi CG de Lila Rose
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d
14 déc. 2025, 09:56
Bonne nuit les petits !
Lorsque Gloria vit la message laissé par le professeur Bagans, la quatrième année s'est portée volontaire pour l'aider. A l'heure convenue, la rouge et or se rend en salle d'étude des moldus pour savoir comment elle pourrait être utile au professeur Bagans. Une fois arrivé celui-ci les accueil. Gloria remarque que sa voix est éraillée.
*Il s'est peut-être endormi? Il a peut-être eu une journée difficile ? Bon après, cela ne me regarde pas.*
Après que le professeur d'étude des moldus leur ai expliqué ce qu'il attendait des élèves venus l'aider, Gloria se mit à la tâche demandé.
La quatrième année regarda les différents objets posé sur les tables et après les avoir tous regardé, elle prit les crosses de hockey. Pendant plus d'une trentaine ou quarantaine de minutes, la strafordienne les verifia. S'il y en avait une de cassé, la rouge et or la répara avec un REPARO.
Après les avoir tous vérifier et réparé les crosses abîmées, la dramaturge alla voir Mister Bagans pour lui dire que son travail est terminé.
"Désolé de vous déranger Mister, je voulais juste vous avertir que j'ai fini de vérifier et de réparé les crosses cassées. J'espère que tout est bon et que j'en ai pas oublié."
Après avoir dit cela, la rouge et or attendit de savoir ce qu'en penses Bagans.
220 mots.
*Il s'est peut-être endormi? Il a peut-être eu une journée difficile ? Bon après, cela ne me regarde pas.*
Après que le professeur d'étude des moldus leur ai expliqué ce qu'il attendait des élèves venus l'aider, Gloria se mit à la tâche demandé.
La quatrième année regarda les différents objets posé sur les tables et après les avoir tous regardé, elle prit les crosses de hockey. Pendant plus d'une trentaine ou quarantaine de minutes, la strafordienne les verifia. S'il y en avait une de cassé, la rouge et or la répara avec un REPARO.
Après les avoir tous vérifier et réparé les crosses abîmées, la dramaturge alla voir Mister Bagans pour lui dire que son travail est terminé.
"Désolé de vous déranger Mister, je voulais juste vous avertir que j'ai fini de vérifier et de réparé les crosses cassées. J'espère que tout est bon et que j'en ai pas oublié."
Après avoir dit cela, la rouge et or attendit de savoir ce qu'en penses Bagans.
220 mots.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
14 déc. 2025, 11:29
Bonne nuit les petits !
En arrivant pour aider le professeur Bagans, Elijah ne put s'empêcher de laisser un sourire béat prendre place sur ses lèvres à la vue de tout le matériel très moldu exposé. D'autant plus qu'il s'agissait de matériel de sport de glisse.
- Trop cooooool, souffla-t-il en comprenant ce pourquoi ils étaient là.
Bon, il n'avait jamais réparé de patins à glace auparavant, mais il savait parfaitement s'occuper de ses rollers et de sa planche de skate tout seul, tout comme de son BMX. Alors, ça ne devait pas être si difficile que cela. Il décida bien évidemment de s'y prendre à la moldue, bien plus à l'aise avec un tournevis qu'avec sa baguette. Il essaya de s'appliquer, tout en sifflotant un air et en gigotant la tête en rythme.
- Trop cooooool, souffla-t-il en comprenant ce pourquoi ils étaient là.
Bon, il n'avait jamais réparé de patins à glace auparavant, mais il savait parfaitement s'occuper de ses rollers et de sa planche de skate tout seul, tout comme de son BMX. Alors, ça ne devait pas être si difficile que cela. Il décida bien évidemment de s'y prendre à la moldue, bien plus à l'aise avec un tournevis qu'avec sa baguette. Il essaya de s'appliquer, tout en sifflotant un air et en gigotant la tête en rythme.
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
14 déc. 2025, 22:52
Bonne nuit les petits !
Thomas a toujours été curieux de tout. Et c'est pour cela que ses parents l'avait rapidement mêlé au monde moldu malgré son statut de né-sorcier.
Lorsqu'il avait entendu que le professeur d'étude de moldus avait besoin d'aide, Thomas s'était proposé. C'était sans aucun doute un moyen d'en savoir plus.
Et il ne s'était pas montré, quand le professeur les fit entrer, il vit du matériel de sport.
Voilà quelque chose que Thomas aimait. Il avait un vélo et des rollers chez lui, il aimait aussi beaucoup le foot. Aujourd'hui, rien de ses sports étaient prévu mais il fallait réparer le matériel de d'autres sports.
Il laissa ses camarades se diriger vers le matériel de leur choix et lui se déplaça jusqu'au but de hockey.
Il décida de ne pas utiliser la magie après tout c'était des objets moldus.
Il prit soin de réparer les filets qui entouraient les buts afin qu'aucun palet ne passe à travers.
Il continua dans le calme son travail, concentré, exécutant tout à la main. Oubliant les personnes qui l'entourent, dans sa bulle.
Lorsqu'il avait entendu que le professeur d'étude de moldus avait besoin d'aide, Thomas s'était proposé. C'était sans aucun doute un moyen d'en savoir plus.
Et il ne s'était pas montré, quand le professeur les fit entrer, il vit du matériel de sport.
Voilà quelque chose que Thomas aimait. Il avait un vélo et des rollers chez lui, il aimait aussi beaucoup le foot. Aujourd'hui, rien de ses sports étaient prévu mais il fallait réparer le matériel de d'autres sports.
Il laissa ses camarades se diriger vers le matériel de leur choix et lui se déplaça jusqu'au but de hockey.
Il décida de ne pas utiliser la magie après tout c'était des objets moldus.
Il prit soin de réparer les filets qui entouraient les buts afin qu'aucun palet ne passe à travers.
Il continua dans le calme son travail, concentré, exécutant tout à la main. Oubliant les personnes qui l'entourent, dans sa bulle.
15 déc. 2025, 04:56
Bonne nuit les petits !
Se proposer pour rendre un service à un professeur le soir n'était pas recommandable pour ceux qui n'arrive pas à trouver le sommeil la nuit. Alice faisait partie de ces gens là mais cela ne l'avait pas empêcher d'aller aider le professeur d'Étude des Moldus. Une fois dans la salle, elle s'aperçut que Thomas, un Serpentard de son année qui avait autant de mal qu'elle a s'endormir, s'était aussi porter volontaires. Elle lui adressa un signe de la tête en écoutant ce que demander le professeur Bagans. Ils devaient vérifier le matériel qu'il avait utilisé aujourd'hui et le réparer si il était abîmé. Alice fut contente d'avoir pensé à sa baguette, elle en aurait peut-être besoin pour lancer un Reparo. Elle se dirigea vers les patins à glace et commença ce que le professeur d'Étude des Moldus avait demandé de faire.
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
15 déc. 2025, 20:11
Bonne nuit les petits !
À l’annonce du service, j’avais tout de suite sauté sur l’occasion à l’idée d’aider. Et puis, c’était aussi l’occasion de découvrir l’intérieur de la Salle d’Étude des Moldus. C’était la seule que je ne connaissais pas encore en six années à Poudlard.
Une fois dans fameuse et intriguante salle, Mr. Bagans nous donna des consignes plutôt vastes avant d’aller se réfugier derrière ses copies. L’espace d’un instant, il me fit penser à mes parents moldus qui eux aussi en cette période devaient crouler sur pleins de copies et j’eus un pincement au cœur de nostalgie.
Les autres s’étaient déjà mis au travail et je ne pus me rabattre que sur les palets de curling. Des objets en apparence simple mais que je découvrais pour la première fois de ma vie. J’allais donc me poser dans un coin de la pièce avec plusieurs palets pour analyser ce qu’ils avaient en commun et ainsi mieux les réparer à l’aide de Reparo.
Je prenais mon temps pour espérer ne pas faire de bêtises, c’était comme avec le matériel de Quidditch après tout. Mieux fallait faire les choses bien pour éviter le plus possible les accidents que chercher à faire vite. Quoique je n’étais pas certaine que des élèves utiliseraient ce matériel. Mais tout de même, il fallait s’appliquer.
215 mots
Une fois dans fameuse et intriguante salle, Mr. Bagans nous donna des consignes plutôt vastes avant d’aller se réfugier derrière ses copies. L’espace d’un instant, il me fit penser à mes parents moldus qui eux aussi en cette période devaient crouler sur pleins de copies et j’eus un pincement au cœur de nostalgie.
Les autres s’étaient déjà mis au travail et je ne pus me rabattre que sur les palets de curling. Des objets en apparence simple mais que je découvrais pour la première fois de ma vie. J’allais donc me poser dans un coin de la pièce avec plusieurs palets pour analyser ce qu’ils avaient en commun et ainsi mieux les réparer à l’aide de Reparo.
Je prenais mon temps pour espérer ne pas faire de bêtises, c’était comme avec le matériel de Quidditch après tout. Mieux fallait faire les choses bien pour éviter le plus possible les accidents que chercher à faire vite. Quoique je n’étais pas certaine que des élèves utiliseraient ce matériel. Mais tout de même, il fallait s’appliquer.
215 mots
15 déc. 2025, 20:43
Bonne nuit les petits !
Lorsque j’avais pris connaissance du service proposé par Mr. Bagans, je n’aurai jamais dit non, surtout si c’était pour aider les autres du mieux que possible ! Alors, ce soir, je m’étais dirigé vers la salle d’étude des moldus pour aider le professeur, et même si je n’avais jamais visité cette salle où l’on apprenait la vie des moldus, j’étais quand même prêt à répondre à la convocation pour savoir comment je pourrais m’y prendre. Une fois rentré dans la salle, et après avoir visionné les objets sur la table, je réfléchis quelques instants de mon côté pour savoir comment il faudrait que je m’y prenne.
Une fois que j eut réfléchi en silence, je sortit ma baguette magique et j’essaya ensuite de réparer les objets endommagés en espérant que mon sortilège ait bien marché.
Une fois que j eut réfléchi en silence, je sortit ma baguette magique et j’essaya ensuite de réparer les objets endommagés en espérant que mon sortilège ait bien marché.
135 mots
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
15 déc. 2025, 20:58
Bonne nuit les petits !
Je viens parce que c’est le cours d’Étude des Moldus, déjà, et parce que quand un prof demande de l’aide, j’ai toujours l’impression que si personne ne vient, il va être triste tout seul avec ses copies. Alors me voilà, un peu en avance (waouh ! Miracle !) . Je rentre dans la salle en silenc, les yeux qui brillent un peu trop pour quelqu’un censé être fatigué à 20 heures.
Il y a plein de trucs posés sur les tables. Des trucs moldus. Je reconnais presque tout, et ça me fait sourire. Papa a déjà regardé du hockey à la télé, une fois, et j’avais trouvé ça super violent pour des gens sur de la glace. Je m’approche des patins. Je m’accroupis et je les examine sérieusement, comme si j’étais une experte.
Je resserre un lacet, je vérifie une lame, je souffle dessus comme si ça allait aider. Dans ma tête, je me dis que les Moldus se débrouillent vraiment bien sans baguette, quand même. Je sors ensuite ma baguette pour lancer le sort.
Je travaille doucement, concentrée, en essayant de ne rien casser. Ce serait vraiment bête de venir aider et de faire pire. Et puis j’aime bien être là. C’est calme. Utile. Et ça fait du bien de servir à quelque chose.
Il y a plein de trucs posés sur les tables. Des trucs moldus. Je reconnais presque tout, et ça me fait sourire. Papa a déjà regardé du hockey à la télé, une fois, et j’avais trouvé ça super violent pour des gens sur de la glace. Je m’approche des patins. Je m’accroupis et je les examine sérieusement, comme si j’étais une experte.
Je resserre un lacet, je vérifie une lame, je souffle dessus comme si ça allait aider. Dans ma tête, je me dis que les Moldus se débrouillent vraiment bien sans baguette, quand même. Je sors ensuite ma baguette pour lancer le sort.
Je travaille doucement, concentrée, en essayant de ne rien casser. Ce serait vraiment bête de venir aider et de faire pire. Et puis j’aime bien être là. C’est calme. Utile. Et ça fait du bien de servir à quelque chose.
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |
15 déc. 2025, 21:33
Bonne nuit les petits !
J'avais entendu dire que le nouveau - même s'il n'était plus si nouveau que ça- professeur d'études des moldus avait besoin d'aide pour vérifier du matériel. Lorsque j'arrivai sur place, il y avait déjà quelques élèves ici et là mais il n'avait pas encore donné les explications. Il nous dit alors ce que nous devions faire. Une fois toutes les consignes données, j'allai vers des espèces de chaussures avec une lame sous la semelle. Quelle drôle de chaussure !
Voyant que celle-ci était fissurée, je décida de lancer le sort Reparo, appréhendant un peu le résultat. Je continuai ainsi sur plusieurs éléments, en particulier ces chaussures qui m'intriguait tellement. J'espérais que monsieur Bagans apprécierait mes efforts.
Voyant que celle-ci était fissurée, je décida de lancer le sort Reparo, appréhendant un peu le résultat. Je continuai ainsi sur plusieurs éléments, en particulier ces chaussures qui m'intriguait tellement. J'espérais que monsieur Bagans apprécierait mes efforts.
116 mots