26 mars 2026, 17:28
 Libre  Un géant pic-nic pour Ostara !
Rosalind fit la bise à Nymeria. La petite eut un léger mouvement de recul avant de comprendre son intention. Elle avait toujours vu les adultes se saluer ainsi, sans imaginer qu’en tant qu’élève de première année, elle devait faire de même. Rosalind semblait parfaitement à l’aise avec les règles de politesse.

Un Serpentard arriva et Rosalind accourut vers lui. Ils semblaient très proches. Nymeria se souvint que Rosalind lui avait parlé d’un certain Alaric. Elle était contente de pouvoir enfin le rencontrer. Le garçon lançait régulièrement des regards froids aux deux Poufsouffle. Nymeria sentit une certaine hostilité, ce qui ne lui plut pas. Elle pensa aussitôt que, s’il devait y avoir des tensions, ce serait forcément la faute des Serpentard.

Pour appartenir à cette maison, il fallait sans doute avoir de mauvaises intentions. Nymeria se surprit à penser cela alors que sa meilleure amie Serpentard se trouvait juste à côté d’elle. Elle avait encore du mal à accepter cette idée.

Elle observa Rosalind, qui chuchota quelques mots à l’oreille du garçon. Leur attitude faisait penser à un petit couple. Peu à peu, l’estime que Nymeria lui portait diminua. Elle la croyait intelligente, malgré son égo, mais son attitude lui parut ici assez hautaine et malavisée.

"Tu le connais toi ce garçon ? chuchota Nymeria à l'oreille d'Emily"

Une Gryffondor s’approcha et tendit à Rosalind des gâteaux chinois. Nymeria avait hâte d’y goûter. Elle se demandait quand le pique-nique allait vraiment commencer. Son ventre gargouillait. Elle s’apprêtait à en parler à Emily, mais celle-ci s’adressa à Rosalind. Son amie évoqua ses leçons de contrebasse et prit de ses nouvelles. Nymeria réalisa qu’elle ne participait à aucune activité extra-scolaire. Devait-elle en avoir honte ? Et même si elle le voulait, à quoi pourrait-elle bien s’inscrire ?

Elle aurait le temps d’y réfléchir. Tout de suite, elle avait autre chose à penser. Son regard se posa sur la tarte, qui semblait très appétissante. Les Poufsouffles gravitaient autour, mais il n'était pas question que Nymeria se jette dessus sans que personne n'ait encore commencé à manger. Elle attendait, immobile dans l’herbe, fixant la nourriture, espérant un signe qui l'inviterait à manger.

@Rosalind Whitmore@Emily Smile

Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR

26 mars 2026, 18:12
Xiaoxi agita la tête de droite a gauche en guise de réponse a Rosalind, elle ne conaissait presque personne. Bien sur, elle les avaient déja vus en cours ou bien dans les couloirs mais, elle n'avait jamais vraiment parler avec eux. Elle décida de ne pas prendre plus de temps a l'organisatrice de la fête , elle semblait déja bien occupée a saluer tout les invités.

Xiaoxi déposa sa boite de gâteau sur la nappe. Elle ne savait plus trop quoi faire. Devait-elle aller s'asseoir avec les autres ? Elle paniqua un petit peut, tout le monde avait l'air de se connaitre. Des petits groupes s'étaient déja formés sur l'herbe. Beaucoup regardaient d'un mauvais oeil un garçon qui était arrivé avant Xiaoxi. Il semblait y avoir une rivalité entre certains élèves que la fillette ne comprenait pas encore.

Soudain, une fillette atira son attention; C'était une rouquine, une serdaigle, qui semblait absorbée par une tarte a l'air apétissante posée sur une nappe. Xiaoxi, dont l'estomac commençait lui aussi a gargouiller face a tant de délicieux mets, décida d'aller lui parler.

Elle s'assit doucement a côté dee la fillette, asser proche pour qu'elle remarque sa présence mais pas trop prèts pour ne pas passer pour un pot de colle. Elle hésitat quelques secondes avant de prendre la parole.

" Toi aussi tu as hâte de gouter a tout ça ? "

C'est vrai que toute cette nourriture avait l'air absolument suculente ! Xiaoxi pria pourr que son estomac ne soit pas plus bavard qu'elle , ce serait vraiment très embarassant.

@Nymeria Nifadis

I once was a child with innocent eyes

26 mars 2026, 18:24
Lonely avançait doucement dans l’herbe du parc, un peu intimidée par tout ce monde déjà rassemblé autour des nappes colorées. Elle avait reçu l’invitation de Rosalind quelques jours auparavant, et même si l’idée de fêter Ostara en plein air l’enchantait, elle ne pouvait s’empêcher de se sentir un peu perdue au milieu des groupes déjà formés.
Elle alla saluer Rosalind et la remercia de l'invitation.

Elle repéra rapidement Gabriel, qui semblait complètement absorbé par le gâteau que Delilah, une Poufsouffle de sa promo, venait d’apporter. Son sourire contagieux éclairait tout le coin de nappe, et Lonely sentit ses joues se réchauffer rien qu’à le voir heureux. Il était toujours aussi… plein de vie, même en plein milieu de cette foule. Décidément, elle ne savait jamais si elle devait rire ou rougir face à lui.

Elle leur fit une petit geste de main et se rapprocha d'eux.
- Salut, Delilah ! lança-t-elle, en essayant de paraître naturelle malgré son trac. Ton gâteau a l’air super appétissant !
Elle se pencha légèrement pour poser son sac à côté de la nappe, en jetant un coup d’œil à Gabriel qui se relevait à peine, les mains encore légèrement couvertes de miettes.
- Bonjour, Gabriel ! ajouta Lonely, en l'enlaçant comme à son habitude. J’espère que tu vas bien… et que tu ne vas pas tout manger avant que les autres puissent gouter, plaisanta-t-elle doucement.
Elle sortit ensuite des muffins qu'elle avait cuisiner la veille et du jus de citrouille qu'elle avait réussi, tant bien que mal, à se procurer.
- J'ai ramené ça, j'espère que vous aimez les muffins !

267

@Rosalind Whitmore, @Gabriel Yates et @Delilah Whitney

Couleur : #cf005a
PR Rapeltout
୨୧ Promo 50-51 ୨୧

26 mars 2026, 20:21
Alaric ricana, il reconnaissait bien son amie. Malgré tout, il n'était pas spécialement à l'aise, mais décida de passer outre ce fait, et prit son courage à deux mains. Il devait y avoir des gens raisonnables, dans le coin. Pas vrai?

Il regarda autour de lui. Déjà, il y avait les quatre maisons. Il pouvait supprimer le fair d'aller voir les poufsouffles, hors de question d'avoir une mésaventure avec eux. Et puis, Gabriel l'agaçait de plus en plus, ce qui l'étonnait à chaque fois.

Ensuite, la serdaigle était là, à parler bas avec la serpentarde. En permanence. C'était quoi ces messes basses, d'abord? Apparement, Rosie n'était pas là seule à en faire. Elles étaient peur être là pour les drames aussi, si ça se trouve. Ce ne serait même pas étonnant, elles connaissaient Rosie, après tout.

Quand à la Gryffondor qui était arrivée... Peut être qu'il devrait aller la voir? Après tout, qu'est-ce qui pourrait mal se passer? Ce n'était pas une poufsouffle, et puis, elle n'avait pas l'air bien méchante, juste un peu... Gryffondor? Peut être devait-il se méfier...

Oh, et puis zut, hein, ce n'était pas la fin du monde, il était à un pic-nique. Il se tourna vers Rosie de nouveau, et inspira un grand coup, se détendant un peu.

- Question sûrement absurde, mais... J'imagine qu'il y a des... Non né-sorciers, ici présent, pas vrai ? Je fais de mon mieux pour ne pas les mépriser, mais je ne pensais pas que tu faisais de même?

Il leva un sourcil, avant de lancer un regard plus ouvert aux autres, non sans pas lancer un regard méprisant au poufsouffle blond, pour ne pas dire ce clown, ou tout simplement Gabriel.

- Enfin, je te fais confiance. Peut être qu'on devrait se présenter? Tous? On ne se connait pas vraiment, après tout...

305 mots
Tu en penses quoi de l'idée @Rosalind Whitmore?

Alaric Blackwood, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vavas Pride Month :kiss:

26 mars 2026, 21:23
Emily se tourna vers Nymeria :
— Non, ce Alaric je ne le connais pas vraiment.
Emily savait seulement qu'Alaric était un ami de Rosalind. Et elle ne connaissait pas les autres qui avaient rejoint le pique-nique à part Nymeria.
Emily comptait bien profité de cette occasion pour connaître un peu mieux tout le monde.
D'ailleurs, elle entendit Alaric proposer que chacun se présente. Emily préféra faire semblant pour l'instant de ne pas avoir entendu sa remarque sur les non nés-sorciers. Il ne s'était pas donné la peine de parler à voix basse cette fois-ci. Il aurait mieux fait ! Encore un obsédé du sang pur? Pas étonnant qu'il soit ami avec Rosalind. C'était vraiment insupportable.
Emily s'adressa à lui avec froideur et ouvrit le bal des présentations.
— Bonne idée Alaric. Je m'appelle Emily Smile. Je suis anglaise et j'habite à Londres. À Poudlard je suis à Serpentard. Je ne pense pas que mon statut de sang intéresse qui que ce soit ici n'est-ce pas ? À qui le tour ?
Elle n'avait pas eu l'intention de terminer sa présentation avec cette petite provocation mais cela avait été plus fort qu'elle. Alaric dévisageait les Poufsouffle comme s'ils étaient de simples résidus. C'était quoi son problème ?
Emily attrapa un délicieux muffin et l'engloutit en deux bouchées pour se calmer.

Reducio
232 mots
@Alaric Blackwood @Nymeria Nifadis @Rosalind Whitmore

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

26 mars 2026, 22:42
Comme d’habitude, Soline arriva en retard. Elle avait reçu un hibou d’invitation à ce pique-nique, et visiblement, elle n’était pas la seule. Peut être pourrait-elle rencontrer des élèves de son âge ? La Serdaigle pris quelques instants pour observer autour d’elle, confirmant qu’elle ne connaissait personne.

Il y avait de jolies nappes, des fleurs, plusieurs plats, et, surtout, plein de nouvelles personnes à découvrir !

Elle s’approcha pour déposer la quiche qu’elle avait faite la veille au soir, et la bouteille de jus de citrouille qu’elle avait vol… euh, récupérée dans la cuisine, quand elle entendit un Serpentard inconnu faire une réflexion sur les nons nés-scorciers. Son sang ne fit qu’un tour, et, se contenant pour ne pas lui coller la main sur la joue, elle lança au garçon :

- Un problème avec les sangs-mêlés ? Si la seule chose que t’apporte le fait d’être un né-sorcier est d’être insupportablement obtus et condescendant, je préfère cent fois rester une sang-mêlée !

Finalement, toutes les personnes n’étaient pas bonnes à rencontrer. Pour ne pas regretter d’être venue, elle s’approcha d’Emily, une autre Serpentard qui venait de se présenter, et qui avait l’air autrement plus sympathique.

- Salut ! Je m’appelle Soline. Ravie de voir que je ne suis pas la seule à m’opposer à ce genre de propos. Ça te dirait qu’on discute un peu ?

Couleur : #b65ecf

26 mars 2026, 23:21
J'étais en retard. Au moins, je n'avais pas à chercher l'endroit où le pique-nique se déroulait. Il y avait déjà un petit attroupement d'élèves de ma classe rassemblés, debout ou assis dans l'herbe. Rosalind avait eu une bonne idée en proposant de commencer peu après la fin des cours. J'avais tout le temps de profiter du moment avant que ne débute l'entraînement de l'équipe. C'est juste dommage qu'il faille rester en uniforme scolaire alors que les cours sont terminés. Mais bon, le règlement de l'école n'a pas prévu d'exception pour ce type d'occasion.

Je n'arrive pas les mains vides. J'était remontée dans mon dortoir après la fin du cours de sortilèges, pour déposer mon sac et surtout récupérer un paquet de biscuits, des Bourbon Creams, que j'avais dans mes affaires. En approchant, je regarde les élèves qui sont déjà présents. Je suis surprise de voir Gabriel, qui a l'air de faire du Gabriel d'ailleurs, et puis Alaric dont j'avais assisté à la "confession" dans la salle d'études voici trois mois. J'espère que ce pique-nique va rester bon enfant.

— Merci pour l'invitation Rosalind et pour l'organisation. Tu as vraiment bien fait les choses.

Ah, voilà qu'on fait de plus amples présentations. C'est amusant alors qu'on est dans la même classe depuis le début de l'année mais il est vrai qu'on reste beaucoup entre élèves de même uniforme.

— Allez à mon tour. Moi c'est Elisabeth mais bon, je pense que vous le savez. Je vis à Sevenoaks et j'étais déjà en internat à l'école où j'allais avant.

Je ne vois pas d'intérêt de parler de statut de sang. Les personnes que ça pourraient intéresser le savent déjà, je n'en fais pas mystère.

11 ans - 1ère RP

27 mars 2026, 07:22
Noah était d’une humeur purement exécrable puisque alors qu’il écrivait de la poésie dans les couloirs quelques personnes s’était misent à criées de joie dans les couloirs. Malgré sa réputation de loup solitaire il avait tout de même décidé de se présenter à ce pic-nic.

Noah n’avait donc même pas pris son cahier de poème et sa plume montrant le peu d’intérêt véritable qu’il portait à ce petit attroupement.

Alors qu’il vit tout un groupe près de nappe pastel beaucoup trop vive pour sa vision. Il avait mal aux yeux par la vivacité des couleurs présentes : nourriture, nappes et vêtements. Il voyait sa vision d’horreur avec les autres maisons.

Cependant il repéra dans cette foule : Alaric Blackwood. Ceci lui remonta un peu le moral puisqu’il avait ramené un énorme gâteaux aux fruits acheté par sa famille. Évidemment que c’était un gâteau parmi les meilleurs, il ne l’avait pas demandé à sa famille par envie de se faire apprécier par les autres, mais plus en vérité car, autant acheté quelque chose d’au minimum appréciable au lieu d’un gâteau de bas-étage comme il pouvait le constater devant lui dans le pic-nic.

Il était venu avec ses habits habituels, sobre et sombre alors il s’approcha du pic-nic portant le gros gâteau et le pose pas très loin des autres avant de, sans un mots, s’asseoir hors de nappes. Il ne souhaitait pas être associé à cette couleur terriblement désagréable.

Reducio
Evolution :
Rosalind Whitmore : -2/100
Désolé Rosalind il déteste les couleurs voyantes…

Coucou @Alaric Blackwood ! :whip:

1A 2050-2051 #666100
"La solitude vivifie, l'isolement tue."

27 mars 2026, 14:58
En haut des marches principales extérieures de l'école, Mary profitait quelques secondes des caresses solaires sur son visage, les yeux fermés, la tête tournée vers l'étoile telle un lézard sur une pierre froide. Ses grosses lunettes rondes noires magiques attrapaient la chaleur du soleil, cocoonant ses paupières d'une douceur protectrice et remplissait son seau de bonne humeur. Enfin était-elle libérée des lourdes chaînes austères des devoirs interminables de Potions et de Botanique. La promesse d'un répit, venue par une invitation chuchotée dans la Salle Commune, était parvenue à puiser dans le restant d'énergie qu'elle avait.

Elle glissa d'un geste lent ses longs doigts dans ses cheveux, s'amusant des chatouilles de quelques mèches rebellées par le vent. Mary prit la direction du point de rendez-vous, un grand porte-bouteille chargé flottant à côté d'elle, où déjà un attroupement s'était installé. Arrivée à destination, elle afficha un large sourire, allant jusqu'à ses oreilles. Ses yeux toujours dissimulés passaient d'un visage vaguement familier à un autre ...

"Bien l'bonjour tout le monde", déclara t-elle de façon à être entendue. "Tiens Rosalind, j'ai pris des jus pour le pique-nique.

La Serpentard dirigea le porte-bouteille au milieu, le verre tintant contre le métal au grès des mouvements de sa baguette. Une fois chose faite, ses yeux fouilla les places libres jusqu'à ce que la surprise lui fit faire une pause ...

"Poulpe Grillé ! Bulot-des-Coffres ! Comment allez vous ?!", s'exclama-t-elle, son sourire toujours plus grand.

Elle s'installa du côté du château, à l'opposé des premiers arrivés. La verte sortit les verres de son sac en bandoulière puis les fit léviter vers le porte-bouteille. Mary ajusta ensuite ses jambes sur la nappe, appréciant la douceur de celle ci contre ses mollets.

"Servez-vous, j'ai pris du jus de citrouille, du thé bleu Occamy et plusieurs jus de fruits classiques."

Promis, les prochains posts seront plus courts maintenant qu'elle est installée ^^ - 328 mots
@Rosalind Whitmore@Elisabeth Swanmere@Soline Hinman

Mary n'est pas inscrite dans la chronologie.

27 mars 2026, 16:21
Elle était un peu vexée par le fait qu'Emily n'avait rien préparé. Elle lui avait envoyé une invitation par hibou, qui précisait qu'un peu d'aide n'était pas de reçu et elle n'avait rien fait. Mais elle passa outre. Ils étaient là pour profiter.

- Oui ce que les gens ont apporté semblent tous délicieux. C'est génial que tu souhaites rejoindre la fanfare, ils ont l'air d'être supers. Et oui, le Cheerleading se passe très bien pour moi. L'équipe est formidable, ce sont tous des amours.

Du coin de l’œil, elle constata que Gabriel avait remarqué la présence d'Alaric et que cela ne le ravissait pas. Au moins, c'était réciproque. Ils n'avait qu'à s'éviter mutuellement s'ils voulaient passer un bon moment.

Elle repéra aussi Xiaoxu essayer de sympathiser avec Nymeria. Elles allaient bien ensemble, elle les voyait bien amies. Elle salua aussi Lonely quand celle-ci vint.

Elle fit signe à son meilleur ami qu'ils aborderaient plus tard le sujet des Sangs-de-Bourbe. Même si elle voulait des dramas, elle n'en voulait pas liées à elle. Elle voulait simplement en être spectatrice, aux premières loges en toute évidence. En revanche, son idée de présentations était bonne.

Visiblement, Emily l'avait entendue vu qu'elle se lança la première, bientôt suivie par Elisabeth. La présentation d'Elisabeth semblait avoir attiré l'attention de Soline, une Serdaigle, car cette dernière se dirigea vers elle pour parler. Clairement, ce pic-nic créerait probablement des amitiés.

- Bienvenue à tous ! En attendant que ceux en retard arrivent, commençons à manger. Bon appétit ! déclara-t-elle.

Elle s'assit sur la nappe rose sans froisser une seule seconde sa robe et se servit un peu de la salade de fruits de Nymeria. Plusieurs personnes étaient arrivées. Ce petit repas s'annonçait bien. Elle fit signe à Alaric de s'installer à côté d'elle.

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA
Secrétaire Vampire - Sa supériorité de la Chiperie