22 avr. 2026, 18:55
 Péripéties  Fragments de métamorphoses
Si Lavinia avait bien compté, cela faisait la troisième professeure de métamorphose qu'elle avait depuis le début de sa scolarité à Poudlard. Si Lavinia s'en fichait un peu, son père n'aurait sans doute pas de scrupules à discréditer la "prestigieuse" école avec une telle rotation de son équipe professorale, auprès de ses collègues du Conseil. La métamorphose était un sujet qui intéressait beaucoup Lavinia, mais qui réveillait aussi en elle des blocages curieux qu'elle avait appris à apprivoiser au fil des années et des professeurs. Quel genre de professeur allait être Miss Portman ? Sera-t-elle celle qui réussira vraiment à l'en libérer ?

Lordque Lavinia entra dans la pièce, son regard fût aussitôt attiré par le balai que @Elijah Cooper s'était permis d'amener pour ce cours. Et il commençait déjà à faire le pitre, secondé en plus par @Jake Cavendish. L'agacement et l'exaspération que pouvait ressentir Lavinia furent rapidement remplacés par une curiosité et un léger amusement. Elle salua la professeur, en soutenant son regard, un petite sourire étirant le bord de ses lèvres. Un premier cours avec cette promotion, c'était un peu comme le baptême du feu pour la professeur. Et la jeune Campbell était prête à analyser chacune des réactions de cette dernière, notamment pour mater les plus perturbateurs.
Lavinia observe la professeur, prête à juger chacune de ses actions éducatives, et notamment sa manière de traiter le cas Elijah. Elle s'installe en 16.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
24 avr. 2026, 00:02
MARDI 18 AVRIL 2051
QUATRIEME ANNEE, 15 ANS.

Bon. Premier cours de Métamorphose sans miss Castle. Nerveuse, Stella se tordait les doigts dans tous les sens, incapable de se poser. Son esprit s'emballait, elle s'imaginait des situations toutes plus désastreuses les unes que les autres — notamment celle dans laquelle la nouvelle professeure de Métamorphose refusait de la prendre dans son cours. Pourtant, elle suivait les cours de miss Castle depuis déjà quatre mois, et la quatrième année passait le plus clair de son temps libre à rattraper son retard — enfin, plutôt quand elle trouvait le temps entre ses entrainements cheers, le soutien de vol avec Alyssa, les révisions de Potions et toutes les responsabilités qu'elle endossait depuis qu'elle était devenue responsable des dortoirs. Ce qui faisait un emploi du temps chargé.

L'Aiglonne pénétra dans la salle de cours avec appréhension, se garda bien d'attirer l'attention de la professeure sur elle puis se faufila jusqu'au dernier rang — où elle avait aperçut Jake et le sourire familier d'Elijah. Ce faisant, elle remarqua le balai de son ami et arqua un sourcil étonné.

Bah alors, y'avait plus de place pour toi sur le terrain ? lança-t-elle en guise de salutation, prenant place entre les deux garçons. Dis tu pètes la forme mon Jakie, commenta-t-elle, narquoise.

Stella évite la professeure et file s'assoir au fond en 29, ravie de se cacher entre les deux zozos
(@Elijah Cooper, @Jake Cavendish)
NB pour Yara : les cours de méta ne font normalement pas partie de la filière de Stella (Sport & Soin), mais à ma demande et après des échanges avec Gwen, il a été convenu qu'elle aurait rejoint les cours en décembre avec le support de cours de soutien afin de rattraper son retard, le tout pour pouvoir essayer de se lancer dans la formation animagus l'année suivant.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
28 avr. 2026, 21:41
Une nouvelle professeure, encore... Plus les têtes de mes enseignants changent les unes après les autres, et plus savoir qui m'enseigne telle ou telle matière m'importe peu. Au final, ce qui compte, c'est le savoir qui en ressort et que je peux absorber. Si au début de ma scolarité à Poudlard, je m'attachais de temps en temps – parfois à mes dépens, souvent à mes risques et périls – à quelques adultes, ce n'est plus le cas aujourd'hui, et j'ai appris à être indifférente à la personne se cachant derrière le professeur. Maman dirait que me renfermer ainsi face à des adultes n'est pas une bonne idée, mais qu'est-ce qu'elle y connaît, elle, à l'enfermement, elle qui a toujours été appréciée de tout le monde ?

Je salue machinalement la professeure, qui n'est pas si nouvelle que ça en fait, avant d'aller m'installer près du mur gauche de la salle, comme d'habitude. Je sors mes affaires en silence, néanmoins curieuse de ce que Portman a préparé pour ce premier cours avec elle, et regrettant déjà de m'être installée juste devant le clan des bavards.
Ashley arrive et s'installe en 25.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant