18 avr. 2026, 23:29
Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Le temps avait décidé d'être clément en ce jour avec les deux équipes et les spectateurs.
Les conditions météorologiques étaient très agréables pour voler, pour suivre le spectacle - celui du quidditch, celui des Cheers... - et profiter d'un bon moment.
La fillette arriva en trottinant dans le stade, son sac sous le bras, empli de tout son nécessaire pour suivre le match confortablement : multiplette, porte-voix - fini de se griller la voix pour encourager -, thermos, de quoi grignoter,...
Aujourd'hui, elle était en mode "totally relax" !
Ce n'était pas Gryffondor qui jouait ! ce qui n'allait pas l'empêcher de prendre parti pour l'une des deux équipes, parce qu'elle ne savait pas suivre un match sans finir par choisir un camp !
D'ailleurs, l'écharpe Serdaigle qui reposait dans son sac était un avant goût de l'inclination qu'elle allait probablement prendre... même si c'était un cadeau.
Elle s'installa dans un espace encore dégagé d'où elle savait qu'elle aurait une bonne vue naturellement, alors avec les multiplettes...
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
Les conditions météorologiques étaient très agréables pour voler, pour suivre le spectacle - celui du quidditch, celui des Cheers... - et profiter d'un bon moment.
La fillette arriva en trottinant dans le stade, son sac sous le bras, empli de tout son nécessaire pour suivre le match confortablement : multiplette, porte-voix - fini de se griller la voix pour encourager -, thermos, de quoi grignoter,...
Aujourd'hui, elle était en mode "totally relax" !
Ce n'était pas Gryffondor qui jouait ! ce qui n'allait pas l'empêcher de prendre parti pour l'une des deux équipes, parce qu'elle ne savait pas suivre un match sans finir par choisir un camp !
D'ailleurs, l'écharpe Serdaigle qui reposait dans son sac était un avant goût de l'inclination qu'elle allait probablement prendre... même si c'était un cadeau.
Elle s'installa dans un espace encore dégagé d'où elle savait qu'elle aurait une bonne vue naturellement, alors avec les multiplettes...
Reducio
@Lily Dawson
(167 mots)
(167 mots)
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
18 avr. 2026, 23:46
Une journée nuageuse mais qui ne diminuait pas pour un sou le sourire plein d'entrain de Clar. On aurait pu croire qu'à force de voir d'assister aux matchs de Quidditch, elle se serait peu à peu blasée, mais non, sa passion était toujours bien présente.
La sorcière ne venait pas voir tous les matchs, ses notes en seraient trop affectées. Elle allait toujours voir ceux de Gryffondor et moins souvent les autres, mais aujourd'hui s'était motivée pour venir avec Jake. Il fallait dire qu'elle n'était pas une personne compliquée à persuader.
Elle marchait dans les tribunes, choisissant le meilleur endroit. Elle pointa alors deux places.
- Là, on sera bien.
Clar s'assit alors que la commentatrice prenait la parole.
- J'la connais pas elle j'crois.
C'était sûrement un de ses premiers matchs. Elle écoutait d'une oreille distraite la suite et sortit de sa poche un sachet. En l'ouvrant, on pouvait y trouver des petits biscuits au chocolat.
- T'en veux ? C'est ma mère qui me les a envoyés.
La relation avec sa mère s'était nettement améliorée. Clar avait réussi à accepter (ou du moins en partie) l'annonce de la grossesse. Elle avait même hâte de la revoir pendant les vacances pour voir le ventre qu'elle pouvait bien avoir !
@Jake Cavendish
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
La sorcière ne venait pas voir tous les matchs, ses notes en seraient trop affectées. Elle allait toujours voir ceux de Gryffondor et moins souvent les autres, mais aujourd'hui s'était motivée pour venir avec Jake. Il fallait dire qu'elle n'était pas une personne compliquée à persuader.
Elle marchait dans les tribunes, choisissant le meilleur endroit. Elle pointa alors deux places.
- Là, on sera bien.
Clar s'assit alors que la commentatrice prenait la parole.
- J'la connais pas elle j'crois.
C'était sûrement un de ses premiers matchs. Elle écoutait d'une oreille distraite la suite et sortit de sa poche un sachet. En l'ouvrant, on pouvait y trouver des petits biscuits au chocolat.
- T'en veux ? C'est ma mère qui me les a envoyés.
La relation avec sa mère s'était nettement améliorée. Clar avait réussi à accepter (ou du moins en partie) l'annonce de la grossesse. Elle avait même hâte de la revoir pendant les vacances pour voir le ventre qu'elle pouvait bien avoir !
@Jake Cavendish
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
19 avr. 2026, 02:47
Thomas, une écharpe verte étendue sur ses épaule, arrivait au terrain de Quidditch.
Il n'y allait pas avec autant d'entrain que d'habitude mais il était loyal alors même si cette saison n'avait pas eu le succès dont sa maison méritait, il venait encourager quand même son équipe. Et il espérait bien qu'il repartent tous avec une belle victoire !
Il se dirigeait vers la tribune, regardant les joueurs arrivaient sur le terrain. Il trouva une place assez proche de l'avant des tribunes pour avoir la meilleure vue.
Le garçon se remémora les matchs passés, les crochets n'avaient pas été mauvais loin de là ! Mais malheureusement, le talent ne paie pas toujours, tout comme l'envie.
Et il en savait quelque chose... Les Faucons de Falmouth, qu'il suivait de manière assidu, faisait une très mauvaise saison.
Le Quidditch ne lui avait pas donné le sourire cette année !
Mais le garçon se préparait tout de même à encourager, pas en criant c'était pas son genre... Mais à applaudir bien fort les verts et argents !
Thomas est libre pour être votre partenaire d'un match !
Il n'y allait pas avec autant d'entrain que d'habitude mais il était loyal alors même si cette saison n'avait pas eu le succès dont sa maison méritait, il venait encourager quand même son équipe. Et il espérait bien qu'il repartent tous avec une belle victoire !
Il se dirigeait vers la tribune, regardant les joueurs arrivaient sur le terrain. Il trouva une place assez proche de l'avant des tribunes pour avoir la meilleure vue.
Le garçon se remémora les matchs passés, les crochets n'avaient pas été mauvais loin de là ! Mais malheureusement, le talent ne paie pas toujours, tout comme l'envie.
Et il en savait quelque chose... Les Faucons de Falmouth, qu'il suivait de manière assidu, faisait une très mauvaise saison.
Le Quidditch ne lui avait pas donné le sourire cette année !
Mais le garçon se préparait tout de même à encourager, pas en criant c'était pas son genre... Mais à applaudir bien fort les verts et argents !
Thomas est libre pour être votre partenaire d'un match !
19 avr. 2026, 07:04
CM—JC
@Clar Magkill
Si je partageais bien une chose avec Clar, c'est cette passion pour le Quidditch. Elle n'en fait pas et moi non plus, mais c'est un sport qu'on adore tous les deux regarder. Ça va donc de soi de regarder le match d'aujourd'hui avec elle, malgré la température un peu moche. Mais bon, on est pas là pour un photoshoot, c'est pas super grave. J'espère quand même que la température n'affectera pas trop les cheerleaders, comme Stella en fait partie... En parlant de d'Étoile, c'est à cause de son post que j'assiste à chacun des matchs de sa maison en plus de ceux de la mienne, je suis quand même assez fier de mon amie.
Je m'assois à coté de Clar dans les tribunes et pose mes yeux sur la commentatrices dont celle-ci me parle. « Elle est nouvelle j'pense. Son visage me dit quelque chose, elle est en troisième année j'crois. » Je suis rapidement distrait par le bruit du sachet de cookies de mon amie. Mon visage s'illumine quand elle m'en propose un et j'accepte sans hésiter. « Merci beaucoup ! Ça va mieux avec ta maman, non ? Digérer l'annonce d'une grossesse ça doit pas être facile... » Je lui demande, les yeux rivés sur le terrain.
Je m'assois à coté de Clar dans les tribunes et pose mes yeux sur la commentatrices dont celle-ci me parle. « Elle est nouvelle j'pense. Son visage me dit quelque chose, elle est en troisième année j'crois. » Je suis rapidement distrait par le bruit du sachet de cookies de mon amie. Mon visage s'illumine quand elle m'en propose un et j'accepte sans hésiter. « Merci beaucoup ! Ça va mieux avec ta maman, non ? Digérer l'annonce d'une grossesse ça doit pas être facile... » Je lui demande, les yeux rivés sur le terrain.
@Clar Magkill
Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB
19 avr. 2026, 07:53

Coup d’envoi
La tête embrumée par des pensées contradictoire, Alice était sur le terrain de Quidditch pour représenter l'équipe de Quidditch de Serpentard pour le dernier marché de la saison. Il fallait qu'ils gagnaient ce match sinon, ils auraient perdus tous les matchs de l'année et terminerai dernier au classement. Les joueurs comptaient sur les cheersleaders et la fanfare pour les encourager.
Alice jeta un coup d'œil nostalgique à ses camarades de fanfare. Rebekah, Summer... Elles étaient toutes les deux là, mais il manquait Noémie. Noémie remplaçait par Émily, Noémie sa meilleure amie qui avait progressivement disparue de son entourage. Comment elle pourrait jouer joyeusement qu'en elle pensait que Noémie avait abandonné la fanfare ? Une seule réponse à ça : en oubliant.
Alice ne répondit à Summer, laissant Rebekah lui répondre. Elle n'était pas d'humeur à parler, la nostalgie et la tristesse étant un bouchon au fond de sa gorge. Surtout après ce qui c'était passer avec Cheryl...
Alice se mit à souffler dans sa clarinette. Elle n'était plus là pour soutenir les Crochets d'Argents. Elle était là pour oublier.
@Summer Jenkins, @Rebekah Norfolk, et @Emily Smile
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
19 avr. 2026, 10:55

Coup d'envoi
@Matthew Warren, @Carlyn Cooper, @Rosalind WhitmoreLe troisième et dernier match de l'année auxquels participaient les Crochets. C'était passé beaucoup trop vite et Cheryl réalisait surtout qu'il ne lui restait que six matchs en tant que cheerleader avant qu'elle ne quitte Poudlard. Pour toujours. C'était une pensée qu'elle essayait de chasser du mieux qu'elle le pouvait mais rien à y faire, elle revenait sans cesse.
Alors que les Crocheers effectuaient leur traditionnelle préparation dans les vestiaires, la capitaine fit ses dernière vérifications habituelles : cheveux, tenue, visage, tout était parfait. Une fois que ses coéquipiers étaient prêts, elle les invita à la rejoindre pour les encourager :
— C'est notre dernier match de l'année, je compte sur vous pour tout donner. J'ai confiance en vos capacités et les Crochets ont besoin de nos encouragements pour gagner. Si vous avez un doute sur la chorégraphie, essayez d'imiter les autres ou d'improviser — pas de trucs complètements perchés s'il vous plait — précisa-t-elle. C'est parti ! lança-t-elle le top départ.
Les cheerleaders sortirent des vestiaires et tandis que Rosalind et Matthew faisaient léviter une bannière aux couleurs de la maison Serpentard, Cheryl et Carlyn faisaient tomber des confettis verts et argents sur les tribunes. Même les supporters de Serdaigle allaient se retrouver avec des confettis aux couleurs des serpents sur eux. Puis, ils se munirent de rubans verts pour se relier entre eux et former un joli S qui, vu du ciel, était encore plus beau.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
19 avr. 2026, 10:58

Coup d'envoi
______________________Comme souvent avant le début d'un match, Matthew faisait les cent pas en attendant le coup d'envoi. Il avait laissé les équipières qui le voulaient, jouer avec ses cheveux, ou tout du moins essayer d'en faire quelque chose.
Il essayait de se repasser la chorégraphie prévue dans sa tête, tout en fredonnant l'un de ses airs préférés du moment. Quand tout le monde fut prêt dans leur équipe, Cheryl les appela pour son traditionnel discours d'avant match.
Le jeune Warren suivit le mouvement quand le top départ fût enfin lancé.
Sa baguette dans sa main gauche, il aidait Rosalind à faire léviter la bannière aux couleurs de leur maison, calant ses pas sur ceux de sa camarade. Il ne fit pas attention aux quelques confettis qui s'étaient pris dans ses cheveux, et posa la bannière ainsi que sa baguette avant de prendre des rubans.
Il tenait celui d'une de ses équipières, tandis qu'une autre avait pris le bout d'un des siens, et toute l'équipe s'appliquait à former un joli S qui serait visible depuis le ciel.
@Cheryl Styles, @Carlyn Cooper, @Rosalind Whitmore
Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
19 avr. 2026, 11:38

Coup d'envoi
Un point bleu s'élevait au loin parmi les épais nuages blancs. Sa main passa rapidement derrière son oreille, disciplinant ses mèches que le vent s'amusait à ébouriffer. Un sourire étira ses lèvres, porté par l'effervescence de l'événement et les tribunes qui criaient haut et fort que leur équipe allait l'emporter.
Elle faisait partie de cette foule exaltée, à chaque rencontre où l'on voyait ces silhouettes bleutées voltiger dans le ciel. Ces capes éclatantes que sa maison arborait dans ce sport à haut risque. Ils étaient les meilleurs — aucune autre équipe ne rivalisait avec les Aigles.
Une ombre de souvenir traversa son esprit. Les Lions les avaient battus, une fois, lors du dernier match. Mais cela ne signifiait rien. Cette fois-ci, la victoire leur appartenait. Plus de neige pour les ralentir, et surtout, aucune hésitation dans son esprit.
Rhéa lança un regard à ses camarades, déjà prêts à soutenir ceux qui les faisaient vibrer, qu'ils l'admettent ou non.
Elle pivota pour faire face aux deux plus jeunes de la bande, attentive au moindre signal de ses petits capitaines, baguettes déjà en main.
Ils allaient gagner, cette fois-ci. Elle en était certaine.
@Diane Dallenico & @Romain Bazzanez & @Floriz Zanghellini
200 mots
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
19 avr. 2026, 12:00
Thomas
Après une pause qu’il a trouvé un peu longue, puisque quasi deux mois s’étaient écoulés depuis le dernier match qui s’était conclu par une belle victoire de Poufsouffle, modérée par le rappel d’un différentiel encore énorme avec les Gryffes, Oisín est de retour au stade pour assister à la nouvelle rencontre. La dernière fois pour les Crochets et les Ailes, mais seulement la pénultième de la saison. Cette fois, il n’est pas là pour soutenir les membres de sa propre maison. Il se demande d’ailleurs comment il gérera au prochain match son ressentiment à l’égard de la plus jeune recrue des Hels qui, si elle avait attrapé le Vif d’Or, savait se montrer d’une bêtise exécrable en dehors du terrain.
Il pourrait n’être pour aucune équipe, mais il se souvient de son empathie envers les Crochets au dernier match. Il s’était senti mal pour eux, un peu. Leurs difficultés ne sanctionnaient même pas un jeu foncièrement mauvais. Pour conclure la saison, l’adolescent pense que ça lui fera du bien de les voir démontrer qu’ils peuvent vaincre malgré leur statut d’outsider. Niveau expérience, les Ailes ont clairement plus d’atout, mais ce n’est pas joué d’avance : tout est toujours possible au Quidditch. Ayant plus ou moins choisi son bord, le Poufsouffle s’installe à côté d’un plus jeune camarade dont la tenue annonce la couleur.
Il fronce les sourcils en entendant la nouvelle commentatrice les saluer par… statut de sang ? et écoute la présentation des deux compositions avant le coup d’envoi. Aussitôt, une poursuiveuse fonce à toute bringue sur le Souafle. « La capitaine des bleus est sacrément rapide ! la réaction de la batteuse verte peut tout faire basculer… » commente-t-il à haute voix. Tentera-t-elle de prendre le contrôle du cognard ? l’agressive balle se laissera-t-elle faire ?
Après une pause qu’il a trouvé un peu longue, puisque quasi deux mois s’étaient écoulés depuis le dernier match qui s’était conclu par une belle victoire de Poufsouffle, modérée par le rappel d’un différentiel encore énorme avec les Gryffes, Oisín est de retour au stade pour assister à la nouvelle rencontre. La dernière fois pour les Crochets et les Ailes, mais seulement la pénultième de la saison. Cette fois, il n’est pas là pour soutenir les membres de sa propre maison. Il se demande d’ailleurs comment il gérera au prochain match son ressentiment à l’égard de la plus jeune recrue des Hels qui, si elle avait attrapé le Vif d’Or, savait se montrer d’une bêtise exécrable en dehors du terrain.
Il pourrait n’être pour aucune équipe, mais il se souvient de son empathie envers les Crochets au dernier match. Il s’était senti mal pour eux, un peu. Leurs difficultés ne sanctionnaient même pas un jeu foncièrement mauvais. Pour conclure la saison, l’adolescent pense que ça lui fera du bien de les voir démontrer qu’ils peuvent vaincre malgré leur statut d’outsider. Niveau expérience, les Ailes ont clairement plus d’atout, mais ce n’est pas joué d’avance : tout est toujours possible au Quidditch. Ayant plus ou moins choisi son bord, le Poufsouffle s’installe à côté d’un plus jeune camarade dont la tenue annonce la couleur.
Il fronce les sourcils en entendant la nouvelle commentatrice les saluer par… statut de sang ? et écoute la présentation des deux compositions avant le coup d’envoi. Aussitôt, une poursuiveuse fonce à toute bringue sur le Souafle. « La capitaine des bleus est sacrément rapide ! la réaction de la batteuse verte peut tout faire basculer… » commente-t-il à haute voix. Tentera-t-elle de prendre le contrôle du cognard ? l’agressive balle se laissera-t-elle faire ?
Oisín arrive au stade en ayant identifié en lui un penchant pour les Crochets, et s’assied à côté de @Thomas Didler avant de commenter les premières actions
19 avr. 2026, 12:33

Coup d'envoi
@Cheryl Styles, @Matthew Warren et @Carlyn CooperRosalind mourrait de stress. Tellement qu’elle avait été incapable de se coiffer et qu’elle avait été obligée de demander à Cheryl de s’occuper elle de sa coiffure.
C’était son tout premier match en tant que Cheer. Et cela faisait partie des rares choses qui l’angoissaient. Évidemment, elle ne le montrait pas. Elle entra sur le terrain avec son assurance habituelle, faisant léviter la bannière au-dessus d’elle avec Matthew.
Elle se concentrait avec attention. Elle avait appris le sortilège dans l’année, l’avait travaillé plein de fois et Matthew était là pour porter aussi mais elle ne voulait pas risquer une catastrophe.
Elle participait aussi au S en forme de rubans, tenant ceux qu’il fallait. Elle se repassait en boucle le discours de leur capitaine. Tout allait bien se passer et elle allait profiter à fond de son match.