18 avr. 2026, 09:55
 01/04/2051  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard

Serdaigle Serpentard
01 avril 2051 - 14h00

Conditions météorologiques

En ce samedi 1er avril 2051, le ciel est partiellement nuageux, laissant régulièrement place à de belles éclaircies. Le thermomètre avoisine les 13° avec une fraîcheur encore perceptible, surtout à l’ombre. Les conditions restent stables et agréables, sans variation notable – de quoi éviter de se faire surprendre, même en ce jour de poissons d’avril.

Commentateurs du match
Narcisse Brando & Crystal Eealis

Suivi des commentaires du match

Commentaires
Crystal Eealis Narcisse Brando
Crystal Eealis
Narcisse Brando
Crystal Eealis
Narcisse Brando
Crystal Eealis
Narcisse Brando
Crystal Eealis
Narcisse Brando
Crystal Eealis
Narcisse Brando
Crystal Eealis
Narcisse Brando
Crystal Eealis
Narcisse Brando
Narcisse Brando
Narcisse Brando
Narcisse Brando
Narcisse Brando
/
Narcisse Brando
Suivi des Cheerleaders et Fanfaristes

Cheerleaders
C. Styles M. Warren R. Whitmore C. Cooper S. Ruewen
Cheryl Styles Matthew Warren
Stella Ruewen
-
Freya Moors Stella Ruewen
Cheryl Styles
Stella Ruewen
C. Cooper M. Warren
Stella Ruewen
R. Whitmore Cheryl Styles
Stella Ruewen
M. Warren C. Cooper
Stella Ruewen
Cheryl Styles R. Whitmore
Stella Ruewen
C. Cooper M. Warren
-
R. Whitmore Cheryl Styles
-
-
Fanfaristes
S. Jenkins R. Norfolk E. Smile A. Grant E. Sywell R.n Bazzanez F. Zanghellini D. Dallenico
Alice Grant Rebekah Norfolk
Eleanora Sywell Floriz Zanghellini
Summer Jenkins Emily Smile
D. Dallenico Romain Bazzanez
Emily Smile Rebekah Norfolk
Floriz Zanghellini Romain Bazzanez
Summer Jenkins A. Grant
Eleanora Sywell Floriz Zanghellini D. Dallenico
Rebekah Norfolk Emily Smile
Romain Bazzanez
A. Grant Summer Jenkins
Eleanora Sywell Romain Bazzanez
Summer Jenkins Rebekah Norfolk
Eleanora Sywell D. Dallenico
Emily Smile A. Grant
D. Dallenico
Summer Jenkins Rebekah Norfolk
Eleanora Sywell
Emily Smile A. Grant

Merci d'attendre les posts des deux commentateurs avant de poster vos RP.
110 mots minimum par post.

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

18 avr. 2026, 17:01

C'est sa première. Sa première en tant que commentatrice. Seule face aux sorciers, n'ayant pour soutien que le second commentateur du match, Narcisse, Crystal se demande pour la première fois si elle a pris la bonne décision. Mais lorsque l'euphorie, la force du stade se présente à elle, un sourire se peint sur ses lèvres, et la Serpentard ne se pose plus de questions.

Bonjour POUUUDLAAARD ! Mesdames, Medemoiselles, Messieurs, Nés-Moldus, Sang Mêlés, Nés Sorciers, Sang Purs, Gryffons, Pouffys, Serdys, Serpys, 1ère années, 2ème années, 3èmes années... la jeune fille se tait, avant d'énumérer toutes les années suivantes, le regard pétillant, Et à tous ceux que je n'ai pas cités, bienvenue pour match qui s'annonce INCROYAABLE ! Un duel mythique qui opposera Serdaigle à Serpentard !

Si c'est un début de saison un peu difficile pour Serpentard, je suis certaine qu'aujourd'hui, ils sont prêt à prouver ce qu'ils valent pour empêcher les Serdaigle de s'envoler vers la VICTOIIIIRE !

Je compte sur vous pour acceuillir comme il se doit les merveilleux Crochets d'Argents ! On commence par applaudir la magnifique, formidable LINA ZHAO, attrapeuse de talent, mais aussi et surtout CAPITAINE de cette équipe !

Elle est suivie de près par ABI SKEA, cette jeune sorcière qui débute, j'en suis certaine, une carrière des plus belles dans le monde du Quidditch ! Les Souafles se jettent dans ses mains, et il se dit que son expérience ne lui fait plus rien craindre, ERZA MCGOWAN fait son entrée sur le terrain !

La belle ELENA LINKS file quand à elle droit vers les battes, et essaie peut être déjà de repérer les Cognards, pour les envoyer dans la tête de nos amis les Aigles ! Vise bien, Elena, on compte sur toi pour leur faire voir mille et un oiseaux !

Notre merveilleux gardien, KHALEEN BROKFOR va défendre ses anneaux comme personne, et ne laissera passer aucun Souafle !

Enfin, il complète cette équipe magistrale, NAËL KNIELS rejoint les bancs des remplaçants pour être prêt à se joindre à cette belle troupe en tant que batteur ou gardien !

Un tonnerre d'applaudissements pour cette équipe à faire pâlir les meilleurs joueurs de Quidditch, s'il vous plaît ! Et sur ce, bon MAAAATTCH !
@Narcisse Brando

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25)
Marrainage
Il suffit d'y croire

18 avr. 2026, 18:13

« Les battes claqueront, les cognards voleront, LE STADE VIBRERAAAA ! »
Fidèle à son naturel, Narcisse n'avait ressenti aucune hésitation à laisser sa nouvelle camarade initier le commentaire de ce match. Rien ne valait un plongeon direct dans le bain pour se mettre en jambes.

Il tiqua lorsqu'elle commença à... parler des statuts de sang ? Étrange... original ? Il n'y aurait jamais pensé, dans tous les cas ! Une fois qu'elle eut terminé, il bondit sur ses pieds pour enchaîner, débordant d'énergie et trépignant d'impatience.

HELLOOOO NOUNOU ! Aujourd'hui, AUJOURD'HUIIIII, un match d'anthologie s'annonce !! Les enjeux sont différents, mais ÉNORMES ! Mais avant tout, nous accueillons une nouvelle commentatrice parmi nous, héhé, un tonnerre d’applaudissements pour CRYSTAAAAL ! WELCOME !

Serdaigle joue sa vie pour une éventuelle DEUXIÈME PLAAAACE ! En effet, si Gryffondor gagne son prochain match contre Poufsouffle, Serdaigle finira médaille d'argent !

Serpentard joue pour la gloire, pour le PRESTIGE, pour l'HONNEUR !! Derniers au classement, ce n'est pas pour cela qu'ils ne peuvent pas livrer une performance HORS DU COMMUUUUN, et montrer au monde que rien n'est jamais joué !!

À PRÉSENT ! PAR LA BARBE DE MERLIN ! Les joueurs volettent déjà sur le terrain ! Les hostilités démarrent, avec la FORMIDABLE, l'EXCEPTIONNELLE, la SUPERBE ÉLINAAAAA CLAAAAAAAAAARKE !! Le dernier match de cette capitaine expérimentée, dévouée et pleine de passion !!

La capitaine des Bleus, mène la danse ce jour ! La poursuiveuse acharnée, prête à ne rien rater, à ne rien donner, jouera en binôme avec O-LI-VIAAAA ! Au cœur de l'action, au cœur du terrain, prêtes à se disputer farouchement le souaffle contre les crocs des Verts !

Et derrière elles, leur ange gardienne, leur ange pleureuse, prête à déverser sa colère sur le stade grâce à sa batte. J'ai nommé ! ASTRIIIIIID KEAAAAAATYYYYYY !! LA VIKING DU CIEL, batteuse star de l'équipe, le match risque fort de jouer sur son affrontement avec Elena, légèrement moins expérimentée, mais pas pour autant moins teigneuse !

Ensuite, la clé du match, l'espoir de la victoire, l'ombre de la finalité : l'attrapeuse, agile comme les vents : JAAAAAAMES HOLLIIIING ! On ne le présente plus ! Son dernier match à Poudlard, par MERLIN ! QU'ON LUI LIVRE UNE SALVE D'APPLAUDISSEMENTS SANS PRÉCÉDENT !!

Et enfin, ENFIN, le GARDIEN, le MUUUUUR des Serdaigles, WIIIIIL ROOOOOOBBS ! Lui aussi dans sa dernière année, l'équipe de Serdaigle connaître des changements majeurs l'année prochaine ! On compte sur as virtuosité du balai pour stopper toute INTRUSION non désirée entre ses cerceaux !

Sapristi, aurait-on oublié de mentionner que pour Erza aussi, c'est son dernier match ? INACCEPTAAABLE !
ponctua-t-il en riant car qui pourra oublier cette poursuiveuse formidable, aussi agile qu'un furet ?? Ce match va nous livrer son lot de frissons, croyez-moi, car aucun de ces joueurs ne voudrait livrer bataille en vain. Les battes claqueront, les cognards voleront, LE STADE VIBRERAAAA ! ASSEZ DE MOTS, à présent, place à l'action !
@Crystal Eealis
Reducio
Gryffondor [ color=#8a1d1d]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]

18 avr. 2026, 19:13
Voilà bien deux ans que Noémie n'avait pas remis les pieds au stade. Elle avait été outrée de voir les équipes, dont la sienne, tricher. En attendre plus de sa maison n'était pas un mal. Mais aujourd'hui les équipes n'étaient pas exactement les mêmes, les anciens avaient peut-être changés. Même si ironie du sort, c'était bien les mêmes maisons qui étaient en compétition.

Elle se rappelle même d'une époque où elle était à la place des commentateurs. Même si son ton avait toujours été plus neutre que le leurs (en même temps avec Narcisse entre autre aux commandes...) . Elle laissait souvent son binôme s'occuper de l'ambiance des spectateurs, se concentrant plus à décrire factuellement les actions de match. Prenant place là où elle avait une vue sur presque tout le stade, elle déposa son sac.

Noémie est venue seule, n'hésitez pas à vous assoir avec elle ;)

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

18 avr. 2026, 19:59
Gabriel sautillait, toujours aussi heureux de rejoindre le stade lorsqu’un match s’y déroulait. Si habituellement il en profitait pour s’y rendre avec des amis, cette fois il y allait seul, il trouverait bien quelques amis sur place. En effet, la plupart de ses amis étaient dans les équipes de Cheerleaders au sol s’il ne se trompait pas. Mais peu importe en soi, lui il voulait juste assister au match, profiter de l’ambiance sans forcément soutenir l’une ou l’autre équipe.

Il arriva donc un peu avant le début du match, trouvant une place dans les tribunes il s’installa. Il ne portait pas de maquillage aux couleurs d’une équipe, aujourd’hui il était neutre, les Hel’s ne jouant pas. D’autant qu’il ne suivait pas assez non plus pour savoir si la victoire d’une des équipes avantageait Poufsouffle au score.

En tous cas le jour de cette rencontre était assez drôle. Un premier avril, pour un match de Quidditch, voilà qui pouvait réserver des surprises.
Il s’installa donc sur un banc, une boite de dragées surprise de Bertie Crochue sur les genoux. Si quelqu’un venait avec lui, il lui semblait que c’était les sucreries appropriées pour cette journée.

Libre à qui veut rejoindre mon petit Gabriel et partager pourquoi pas, quelques dragées.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

18 avr. 2026, 21:28

Coup d’envoi

Dernier match de la saison. Premier match sans Noémie, son ancienne sous cheffe. Premier match avec Emily. Possible première victoire ?
Pour Summer, c’était un match qui inaugurait un tas de truc, mais qui signifiait aussi la fin de l’année. De sa deuxième année à Poudlard, durant laquelle tant de choses c’était produite.

Bon, la fin d’année était encore très très moin, mais mine de rien, ce match signifiiat quand même qu’elle approchait. Summer espérait la finir en beauté, cette année. Et pour le coup, la victoire de l'équipe des Serpents y contribuerait.

Elle chassa ces pensées de sa tête. Elle n’y pouvait rien, elle. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était jouer, et encourager sa propre équipe. Et c’était ce qu’elle comptait faire. Alors quand elle rejoignit les trois autres, elle leur sourit et leur lança :

-Prête, les filles ? On commence quand vous le sentez.

Puis elle s’installa, prête à jouer le morceau qu’elles avaient choisi, plaçant ses mains sur les cordes, et ses doigts sur les touches. Elle attendait que les autres lui donnent le top départ.

@Rebekah Norfolk, @Alice Grant, @Emily Smile

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest Stevens
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - Membre des AA

18 avr. 2026, 21:45

Coup d’envoi

En se dirigeant vers le terrain, Rebekah était dépitée avant même le début du match. C’était leur dernier de la saison, une saison catastrophique pour l’équipe des serpents, et il lui tardait de rentrer chez elle pour oublier cette humiliation qui en venait presque à lui faire moins aimer la musique. Cependant, elle devait avouer que la fin d’année, surtout en l’absence d’une de leurs camarades, la rendait un peu nostalgique. Pour marquer l’occasion, elle avait donc choisi, pour la première fois de l’année, de jouer de la flûte à la place de son éternel piano.

Elle sortit de ses pensées lorsque Summer, la capitaine, leur demanda si elles étaient prêtes. Après tout, elles n’étaient pas là pour enfiler des perles.

- Tout est bon pour moi, répondit-elle en regardant la brune.

Puis elle porta l’instrument à sa bouche, les bras bien levés et le menton fièrement dressé, prête à commencer la mélodie au top départ.
@Summer Jenkins, @Alice Grant, @Emily Smile

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

18 avr. 2026, 22:06
Un nouveau match, rien de mieux pour me ravir, et occuper ma journée ! Certes, ma maison n'est pas en jeu, mais ça ne m'empêche pas de pouvoir profiter d'un beau match. J'ai bien essayé de convaincre Jeremy de m'accompagner, mais rien à faire... Il préfère lire et réviser, alors même que sa maison joue sa deuxième place pour la coupe de Quidditch ! Décevant. J'ai donc décidé d'encourager Serdaigle, car de cette manière, c'est un peu comme si mon frère le faisait par procuration.

Ni une ni deux, me voilà à présent dans les gradins et prêt à donner le meilleur de moi-même pour encourager les joueurs de Serdaigle, lorsque j'aperçois une silhouette qui me semble familière. On oublie pas si facilement une ancienne commentatrice, après tout. Et ça serait idiot de profiter seul de ce match, non ?

Hey... Noémie ! T'es toute seule, toi aussi ? Mon frère n'a pas voulu m'accompagner... Ce nul.

@Noémie Claire-Cornwell si ça te dit ? :cute: (promis je serai régulier dans mes réponses)

Je ne connais point l'intelligence. | 7ème année RP

18 avr. 2026, 22:32
Les Cheerleaders vertes commençaient à apparaître sur le terrain. Ils avaient apparemment opté pour une musique guerrière. Cela aracha un soufflement de nez amusé de la part de Noémie. Le stade commençait aussi doucement à se remplir. D'ailleurs, Nolan s'approcha d'elle. L'aiglonne connaissait mal le septième année, mais avait globalement une bonne opinion de lui de ce qu'elle avait aperçue. Et apparemment il avait un frère à Poudlard. La brunette pouvait difficilement imaginer ce que c'était. Elle n'avait qu'un demi-frère moldu, et surtout qui portait encore des couches.

-"Bien sûr. Je ne savais pas que t'avais un frère," fit-elle remarquer. Elle chercha à faire la liste des blondinets aux yeux verts qu'elle pouvait connaître, mais sans indication d'un âge approximatif, c'était l'équivalent de chercher un botruc dans une forêt.

@Nolan Dewey avec grand plaisir !

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

18 avr. 2026, 22:46

Coup d’envoi

Emily avait le trac en pénétrant sur le terrain avec ses compagnes de la fanfare. C'était la première fois qu'elle allait jouer en public. Elle apprenait à jouer de la contrebasse seulement depuis le début de l'année scolaire mais elle avait été assidue. Plus jeune, elle avait appris à jouer de la flûte alors elle n'était pas complétement novice. Elle avait eu un véritable coup de foudre pour l'instrument massif et elle se posta à sa place en le serrant dans ses bras comme si sa vie en dépendait. Elle évitait de regarder les tribunes où les joueurs. Elle voulait rester concentré.
Et si jamais elle faisait une fausse note ?
Emily souffla, se saisit de son archet, et comme pour jeter un sort, elle se concentra et visualisa ce qu'elle voulait faire.
Quand Summer leur demanda si elles étaient prêtes, Emily acquiesça, leva légèrement son archet et commença à jouer les premières notes.
Comme par miracle, son trac disparut aussitôt.

@Summer Jenkins, @Alice Grant, @Rebekah Norfolk

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple