25 avr. 2026, 11:20
Trop... c'est trop!
Bonjour, je souhaiterai m'inscrire.
Ma fiche PR est ici.
Belle journée à vous !
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Ma fiche PR est ici.
Belle journée à vous !
25 avr. 2026, 11:35
Trop... c'est trop!
Bonjour,
Je souhaiterais aussi m'inscrire. Voici ma fiche PR.
Bonne journée et merci beaucoup !
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Je souhaiterais aussi m'inscrire. Voici ma fiche PR.
Bonne journée et merci beaucoup !
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
25 avr. 2026, 12:12
Trop... c'est trop!
Bonjour,
Je souhaiterais m’inscrire également !
Voici ma fiche PR.
Bonne journée !
Je souhaiterais m’inscrire également !
Bonne journée !
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
25 avr. 2026, 13:52
Trop... c'est trop!
25 avr. 2026, 13:57
Trop... c'est trop!
25 avr. 2026, 14:03
Trop... c'est trop!
25 avr. 2026, 14:08
Trop... c'est trop!
Bonjour
Je viens pour tenter ma chance ! Voici ma fiche PR
Merci !
Je viens pour tenter ma chance ! Voici ma fiche PR
Merci !
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
26 avr. 2026, 22:24
Trop... c'est trop!
@Oisín Maguire, @Elam Thomais, @Eileen O'Brien, @Ari Calvin, @Lance Blacksword : c’est parti ! Vous avez 48h pour poster votre participation (post compris entre 110 et 220 mots). A noter que la plante choisie et votre récolte n’aura pas d’incidence sur l’attribution des points sabliers, mais pourra jouer pour les PRQuand une petite troupe d’élèves se présente au rendez-vous, Magdaléna ne peut s’empêcher de les accueillir avec un grand sourire : ils allaient lui enlever une épine du pied. Ou plutôt de la menthe et du romarin pour le coup.
"Merci à vous d’être venus ! Les pots sont là, sur les tables. Choisissez l’essence qui vous tente le plus : il y a pas mal de menthe poivrée… du romarin…
Vu la situation, il faudra partir sur une taille bien courte pour la première et plus douce pour le deuxième. Mettez de côté ce que vous récoltez. Ensuite rempotez tout ce petit monde pour qu’ils se sentent un peu moins à l’étroit.
Vous avez tout ce qu’il vous faut ? Oui ? Bien, allez-y !"
@Rebekah Norfolk, @Erin Fergusson, @Daphnée Kokelicos, @Rosalind Whitmore, @Oonagh Byrne, @Noémie Claire-Cornwell, @Elizabeth Johnson, @Rosalia Devere, @Thomas Didler, @Ambre Walker, @Kenna Murray, malheureusement, les dés n'ont pas été favorables cette fois-ci ! Merci pour votre enthousiasme !
Et comme je sais que le hasard est parfois têtu, si vous inscrivez au prochain service proposé par Magda (le prochain qui vous est accessible, bien-sûr), vous aurez une chance supplémentaire au tirage au sort.
26 avr. 2026, 22:30
Trop... c'est trop!
Ravie de pouvoir aider sa professeure dans un domaine que la jeune fille maitrisait bien. Elle n'avait pas hésiter une seule seconde à proposer son aide.
Après avoir écouter attentivement ce qu'on attendait d'elle, la griffonne saisit le matériel adéquat pour s'occuper du romarin. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas la menthe mais elle préférait largement l'odeur du romarin.
Il suffisait de le tailler de manière assez douce et la griffonne entreprit de le faire. Au bout de plusieurs minutes elle finit par se dépêtrer de cette tâche qui lui semblait la plus dure. La blonde fit un petit tas de ce qu'elle avait pu récolter et continua sur sa lancer. Elle sélectionna un pot un peu plus grand que celui dans lequel le romarin vivait et commença par mettre de la terre au fond. Elle retira la plante de son ancien habitat et le plaça dans sa nouvelle maison. Il suffisait ensuite de rajouter de la terre pour bien le planter et de l'arroser un tantinet histoire qu'il reprenne bien.
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Après avoir écouter attentivement ce qu'on attendait d'elle, la griffonne saisit le matériel adéquat pour s'occuper du romarin. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas la menthe mais elle préférait largement l'odeur du romarin.
Il suffisait de le tailler de manière assez douce et la griffonne entreprit de le faire. Au bout de plusieurs minutes elle finit par se dépêtrer de cette tâche qui lui semblait la plus dure. La blonde fit un petit tas de ce qu'elle avait pu récolter et continua sur sa lancer. Elle sélectionna un pot un peu plus grand que celui dans lequel le romarin vivait et commença par mettre de la terre au fond. Elle retira la plante de son ancien habitat et le plaça dans sa nouvelle maison. Il suffisait ensuite de rajouter de la terre pour bien le planter et de l'arroser un tantinet histoire qu'il reprenne bien.
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
26 avr. 2026, 23:24
Trop... c'est trop!
L'idée de jouer au botaniste commençait à devenir une habitude pour Lance à Poudlard. Après deux ans de pratique aux côtés du professeur Charleston, l'adolescent était confiant. Il mit donc ses pouces verts à disposition de la professeure de potion ce jour-là.
Romarin et menthe poivrée sont loin d'être des plantes rares et les élèves ont souvent pus s'exercer avec elles durant leur apprentissage de la botanique.
Les instructions bien au clair dans sa tête, Lance effectua une parodie de salut militaire et commença à se mettre au travail. C'était agréable. Un bonne odeur d'herbes fraiches dans le nez le mettait de bon humeur. Et puis, c'était rigolo de collecter des ingrédients qu'ils pourraient eux-même utiliser dans leurs potions.
Hop, une petite taille ici, hop de la terre et un petit pot par-là. Superbe. Le troisième année était fier de son travail. "Voilà pour toi Romain le romarin ! Voilà pour toi Amarante la menthe."
Romarin et menthe poivrée sont loin d'être des plantes rares et les élèves ont souvent pus s'exercer avec elles durant leur apprentissage de la botanique.
Les instructions bien au clair dans sa tête, Lance effectua une parodie de salut militaire et commença à se mettre au travail. C'était agréable. Un bonne odeur d'herbes fraiches dans le nez le mettait de bon humeur. Et puis, c'était rigolo de collecter des ingrédients qu'ils pourraient eux-même utiliser dans leurs potions.
Hop, une petite taille ici, hop de la terre et un petit pot par-là. Superbe. Le troisième année était fier de son travail. "Voilà pour toi Romain le romarin ! Voilà pour toi Amarante la menthe."