1 juin 2026, 22:28
Balise img se transforme automatiquement en balise url
J’utilise cubeupload… :ninja: Je me sens seul mdr.

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

6 juin 2026, 14:21
Je viens rebondir sur le problème si cela peut apporter quelque chose car j'ai désespéremment essayé par tous les moyens d'ajouter deux images ce matin et que toutes mes tentatives se sont révélées infructeuses :lol:

- Ce matin, je voulais ajouter deux images PNG issu d’un canva dont j’ai l’habitude d’extraire des images pour les mettre sur le forum au niveau staff de Poufsouffle. J’ai tout essayé… Zupimages, Postimage, imgbb… ( j’ai voulu tenter cubeupload pour essayer mais le site ne m’a jamais envoyé le lien d’inscription pour valider l’addresse mail :rofl:).

Toutes mes images sans exception, se transformaient en lien quelque soit l’hébergeur. Sauf Postimage qui marchait bien mais… l’image voulue était générée en miniature sur le site et impossible de l’agrandir.

- En plus de ce problème… le code suivant ne marchaient pas :

Code : Tout sélectionner

[img=200x200]le lien de l’image[/img]
L’image toute miniature restaient miniature avec postimages même en faisant varier la taille. Et avec les autres hébergeur, autres que postimage, soit je n’avais juste pas d’image mais un espace tout vide, soit une miuscule icône.

- J’ai ensuite essayé d’enlever le https en remettant bien la balise image… et ça n’a rien changé. Toujours pas d’images mais un lien.

- Au bout d’un moment, j’ai demandé de l’aide aux staffiens de Poufsouffle pour éditer le sujet avec les deux images maudites et… Mr. Voyles a réussi avec zupimages.
Mais le plus curieux… c’est que l’image sous forme de lien dans son post, mène bien à bon port, juste vers l’image. Dans le mien, quand on essaie de cliquer sur le même lien, selon qui clique, on est redirigé vers la page zupimages et non vers l’image seule, ou bien exactement vers la page image voulue.
Alors que c’est bien exactement le même lien dans mon post et dans celui de Mr.Voyles et qu'on est juste différentes personnes à cliquer sur les liens :sweatingbullets:.

En conclusion, j’en ai déduis que le site me boudait :wise:.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

6 juin 2026, 14:23
Perso j'ai toujours le problème mais moi quand je met la taille de l'image, l'image n'apparaît pas :disguise:

J'ai eu le problème avec postimage, img bg et zupimages.net :ninja:

Maroon - Promo 50-51 L&L♡
Premier chasseur des enfants de Fenrir - Moonkiller Lonely X Logan ?

6 juin 2026, 19:30
Je crois que c'est juste la faute à l'hébergeur, parce que j'utilise goopics.net, et tout va bien :ninja:

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

6 juin 2026, 20:00
Tu pense ? Ça me l'a fait avec plusieurs hébergeurs...

6 juin 2026, 20:07
Oui, regarde : j'ai pris la première image qui me venait, je l'ai hébergée avec goopics et la voilà : Image
Je n'ai eu aucun problèmes...

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

6 juin 2026, 20:18
J'ai réessayé avec zupimage
https://zupimages.net/up/26/23/ka1v.png

Ça m'a changé en url
Avec le code 200x200 :
Image

7 juin 2026, 12:42
Alors en fait c'est surtout que le code donné par zupimage n'est plus vraiment le bon.

Petit tutoriel d'upload d'image

(fait un peu à l'arrache)

Prenons un exemple avec John le Botruc :
Reducio
Image

Quand on upload l'image sur zupimage on a donc ça :
Reducio
Image

Sauf que aucun des quatres liens n'est en réalité le bon. Pour obtenir un lien utilisable : deux solutions.

La première :
Vous cliquer sur l'image et vous obtenez un url avec viewer à l'intérieur, c'est cette url là qu'il faut copier et mettre dans la balise. L'url à copier se trouve soit dans la barre de navigation, soit en bas comme sur l'image
Reducio
Image

La seconde
Il suffit de cliquer droit sur l'image de sélectionner la ligne "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet. Cela va ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur et de là il suffit de copier l'url de cette page entre les balises
Reducio
Image
Image

En espérant que ça en aide quelques uns

Le Gang des Licornes. -- Adidas Vance - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

7 juin 2026, 14:17
Merci Léo !
Je vais essayer dans la foulé ^^

Volière ≈ champ libre !Coucou RapeltoutMembre du Fich'tre ! 2.02A This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »