13 oct. 2025, 01:12
 AIDE  Aide aux RP
Coucou Plume de Lily :) @Lily Fire

as-tu consulté ce Guide ? :cute: questionné ton.ta parrain/marraine ? :happy:

Déjà, sache que toutes les règles en lien avec le RP sont répertoriées dans le Guide :yes:
Ensuite, en terme de "présentation", sache que c'est plutôt libre mais voici quelques conseils que tu peux retrouver dans le Guide du RPG :

- tu peux choisir une couleur de dialogue qui te suivra dans tes RP pour faire parler ton personnage
- il faut bien penser à respecter la couleur de dialogue de ta.tes co-plumes (autrement appelées partenaires d'écriture)
- tout dialogue est précédé d'un tiret OU est entouré de guillemets
- tu peux ajouter si tu le souhaites des petites images pour illustrer (en général on le fait dans le tout premier post mais là encore rien d'obligatoire) - faut juste garder en tête que les gens qui viennent te lire le font, eh bien, pour tes textes ^^
- pense à aérer tes textes en faisant des paragraphes ;) l'écriture est plus simple à apprécier lorsqu'elle "respire"

Voilà, je pense que ces conseils de base peuvent t'aider, sinon n'hésite pas à poser d'autres questions ;) bonne soirée/nuit/journée ^^

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

12 févr. 2026, 14:32
 AIDE  Aide aux RP
Bonjour,
Je me permets de passer par là car j'ai une question sur l'écriture d'un rp:
Quand on a un animal et que nous voulons le faire interagir dans notre rp - en le faisant parler ou en faisant un passage où il devient le personnage principal - est-ce que j'ai un nombre de mots à respecter ou pas? Je crois avoir vu la réponse à cette question quelque part, mais je n'arrive plus à retrouver où. :sweatingbullets:
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonne journée.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

12 févr. 2026, 15:46
 AIDE  Aide aux RP
Bonjour Gloria @Gloria Shah

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question (n'hésite pas si je suis à côté de la plaque :P ).

Le nombre de mots minimum par post est 220 mots (hors format péripétie), même si c'est Dionysos-Bacchus le héros de l'histoire ;)
Bonne journée à toi!

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

12 mai 2026, 22:04
 AIDE  Aide aux RP
Bonsoir,
j’ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis longtemps, les sorciers s’habillent avec des vêtements moldus maintenant ? Ça a évolué depuis HP (livre pas film) ? Parce que j’ai vu plusieurs rp où des élèves nés sorciers portaient facilement des pantalons et tout. Pas que ça me dérange, ça serait bien pratique pour ma Lilith :')
Bonne soirée.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

Dyslexique dysorthographique

12 mai 2026, 22:06
 AIDE  Aide aux RP
Bonjour Lilith ! Pour savoir comment s'habillent les sorciers actuellement, tu as tous les vêtements dans le wiki sur les vêtements. C'est par ici ^^

Je pense que ce sont soit des nés-moldu ou sang-mêlé, soit des personnes qui n'ont pas forcément fait attention ?

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

12 mai 2026, 22:09
 AIDE  Aide aux RP
Merci beaucoup, je suis passée à côté, je vais lire ça de ce pas :cute:

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

Dyslexique dysorthographique

12 mai 2026, 22:30
 AIDE  Aide aux RP
Si j'ai bien compris l'index, étant donné que les adolescents ont un style qui se rapproche de celui des moldus, même les nés-sorciers peuvent porter des pantalons non ? J'avoue avoir hésité l'autre jour dans un RP

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

(Plus si nouvelle) recrue chez les vampires.

12 mai 2026, 22:43
 AIDE  Aide aux RP
Yep ça se fait en effet ^^ C'est juste que si tu es sorcier, les vêtements sont moins élastiques et en matières plus naturelles. Donc les trucs qui collent vraiment à la peau ça se fait moins. Et il est dit qu'en vieillissant, tout le monde porte plutôt la robe. Après à Poudlard, en règle général c'est uniforme.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily