Aide aux RP
Coucou Plume de Lily
@Lily Fire
as-tu consulté ce Guide ?
questionné ton.ta parrain/marraine ? 
Déjà, sache que toutes les règles en lien avec le RP sont répertoriées dans le Guide
Ensuite, en terme de "présentation", sache que c'est plutôt libre mais voici quelques conseils que tu peux retrouver dans le Guide du RPG :
- tu peux choisir une couleur de dialogue qui te suivra dans tes RP pour faire parler ton personnage
- il faut bien penser à respecter la couleur de dialogue de ta.tes co-plumes (autrement appelées partenaires d'écriture)
- tout dialogue est précédé d'un tiret OU est entouré de guillemets
- tu peux ajouter si tu le souhaites des petites images pour illustrer (en général on le fait dans le tout premier post mais là encore rien d'obligatoire) - faut juste garder en tête que les gens qui viennent te lire le font, eh bien, pour tes textes
- pense à aérer tes textes en faisant des paragraphes
l'écriture est plus simple à apprécier lorsqu'elle "respire"
Voilà, je pense que ces conseils de base peuvent t'aider, sinon n'hésite pas à poser d'autres questions
bonne soirée/nuit/journée
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
as-tu consulté ce Guide ?
Déjà, sache que toutes les règles en lien avec le RP sont répertoriées dans le Guide
Ensuite, en terme de "présentation", sache que c'est plutôt libre mais voici quelques conseils que tu peux retrouver dans le Guide du RPG :
- tu peux choisir une couleur de dialogue qui te suivra dans tes RP pour faire parler ton personnage
- il faut bien penser à respecter la couleur de dialogue de ta.tes co-plumes (autrement appelées partenaires d'écriture)
- tout dialogue est précédé d'un tiret OU est entouré de guillemets
- tu peux ajouter si tu le souhaites des petites images pour illustrer (en général on le fait dans le tout premier post mais là encore rien d'obligatoire) - faut juste garder en tête que les gens qui viennent te lire le font, eh bien, pour tes textes
- pense à aérer tes textes en faisant des paragraphes
Voilà, je pense que ces conseils de base peuvent t'aider, sinon n'hésite pas à poser d'autres questions
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Aide aux RP
Bonjour,
Je me permets de passer par là car j'ai une question sur l'écriture d'un rp:
Quand on a un animal et que nous voulons le faire interagir dans notre rp - en le faisant parler ou en faisant un passage où il devient le personnage principal - est-ce que j'ai un nombre de mots à respecter ou pas? Je crois avoir vu la réponse à cette question quelque part, mais je n'arrive plus à retrouver où.
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonne journée.
Je me permets de passer par là car j'ai une question sur l'écriture d'un rp:
Quand on a un animal et que nous voulons le faire interagir dans notre rp - en le faisant parler ou en faisant un passage où il devient le personnage principal - est-ce que j'ai un nombre de mots à respecter ou pas? Je crois avoir vu la réponse à cette question quelque part, mais je n'arrive plus à retrouver où.
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonne journée.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
Aide aux RP
Bonjour Gloria @Gloria Shah
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question (n'hésite pas si je suis à côté de la plaque
).
Le nombre de mots minimum par post est 220 mots (hors format péripétie), même si c'est Dionysos-Bacchus le héros de l'histoire
Bonne journée à toi!
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question (n'hésite pas si je suis à côté de la plaque
Le nombre de mots minimum par post est 220 mots (hors format péripétie), même si c'est Dionysos-Bacchus le héros de l'histoire
Bonne journée à toi!
Aide aux RP
Bonsoir,
j’ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis longtemps, les sorciers s’habillent avec des vêtements moldus maintenant ? Ça a évolué depuis HP (livre pas film) ? Parce que j’ai vu plusieurs rp où des élèves nés sorciers portaient facilement des pantalons et tout. Pas que ça me dérange, ça serait bien pratique pour ma Lilith :')
Bonne soirée.
Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours
✓Dyslexique dysorthographique
j’ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis longtemps, les sorciers s’habillent avec des vêtements moldus maintenant ? Ça a évolué depuis HP (livre pas film) ? Parce que j’ai vu plusieurs rp où des élèves nés sorciers portaient facilement des pantalons et tout. Pas que ça me dérange, ça serait bien pratique pour ma Lilith :')
Bonne soirée.
Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Aide aux RP
Bonjour Lilith ! Pour savoir comment s'habillent les sorciers actuellement, tu as tous les vêtements dans le wiki sur les vêtements. C'est par ici 
Je pense que ce sont soit des nés-moldu ou sang-mêlé, soit des personnes qui n'ont pas forcément fait attention ?
Je pense que ce sont soit des nés-moldu ou sang-mêlé, soit des personnes qui n'ont pas forcément fait attention ?
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
Aide aux RP
Merci beaucoup, je suis passée à côté, je vais lire ça de ce pas
Aide aux RP
Yep ça se fait en effet
C'est juste que si tu es sorcier, les vêtements sont moins élastiques et en matières plus naturelles. Donc les trucs qui collent vraiment à la peau ça se fait moins. Et il est dit qu'en vieillissant, tout le monde porte plutôt la robe. Après à Poudlard, en règle général c'est uniforme.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL