Répertoire des RPGs libres
Bonjour !
Voici un RP libre seulement pour les 2A avec l'approbation de Gwendoleen
Voici un RP libre seulement pour les 2A avec l'approbation de Gwendoleen
Type de RPG : Simple
Nombre de personnes : Tous les 2A
Préférences : Seulement les 2A
Lieu : Vive les 2A En salle de métamorphose
Contexte : Les 2A ont décidé d'organiser une petite fête pour la toute nouvellement arrivée Miss Castle. Le RP se déroulera en 3 phases, mais tout est expliqué dans le 1er post ! Pour l'instant, c'est préparation de la salle.
Lien du RPG : Que la fête commence !
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Hello tout le monde,
Etant donné que mon partenaire de RP semble avoir disparu je viens mettre mon RP en libre, bien entendu ce n'est pas un RP très joyeux alors il faudrait une personne assez mature inRP donc je ne pense pas des première année, mais après... Faites comme bon vous semble.
Allez on se stop dans le blabla et voici la proposition :
Nina
EDIT : Partenaire trouvée merci à elle !
Etant donné que mon partenaire de RP semble avoir disparu je viens mettre mon RP en libre, bien entendu ce n'est pas un RP très joyeux alors il faudrait une personne assez mature inRP donc je ne pense pas des première année, mais après... Faites comme bon vous semble.
Allez on se stop dans le blabla et voici la proposition :
J'aimerai juste recevoir un hibou si vous comptez poster, la biseeeeeType de RPG : Simple
Nombre de personnes : 1 2A jusqu'à 7A
Préférences : Pas de 1A enfin bon si j'ai vraiment personne vous pourrez bien surmais faut rester un peu cohérent et je en pense pas qu'ils soient assez "grands" pour parler de cela.
Lieu : Toilettes abandonnées
Contexte : Nina est… comment dire… complexée par son apparence, qu’elle trouve trop fine, voire maigre. Bien qu’elle soit jeune, il arrive que les débuts de troubles du comportement alimentaire (TCA) se développent dès l’enfance. Enfin, nous n’en sommes pas encore à ce stade-là, mais pas très loin non plus.
Bref, comme je le disais, elle a mangé (trop) et s’est réfugiée aux toilettes pour aller vomir tout le surplus. C’est là que votre perso entre en scène — BAM ! — il l’entend, à cause des bruits et des pleurs, et vient la voir.
Lien du RPG : Just here !
Nina
EDIT : Partenaire trouvée merci à elle !
Dernière modification par Nina De Almeida le 14 juin 2025, 18:12, modifié 1 fois.
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bonjour,
J'ai créé un RPG Libre dans les Serres.
Sujet : Dire ses émotions, raconter un événement mais en usant du lexique de la flore. Il s'agit de métaphores des sentiments en utilisant le langage et la description, les particularités d'une plante de votre choix.
Par exemple, le premier OS que j'ai publié est celui de la Soif des autres. Saïph compare le sentiment de son plant (qui symbolise la soif des autres) à son propre état. Elle se sent seule et se demande si celui lui va ou non.
Pour éviter des doublons avec la Serre des élèves, vous n'êtes pas obligés d'avoir une fleur ou une plante avec vous pour écrire vos OS. Vous pouvez juste rédiger un texte en filant la métaphore d'une plante en particulier. Cela peut aussi vous aider à réviser la Botanique sans vous obliger à manipuler les plantes (si vous n'avez pas la main verte ou n'aimez pas les plantes, vous pouvez tout de même faire des métaphores).
Je rappelle que vous pouvez tout à fait faire référence à une plante déposée dans la Serre des élèves ou bien aller déposer ensuite votre plante dans la Serre. Ce RP ne vise pas à accueillir votre plante, méfiez-vous, elle risque de disparaître si vous la laissez là.
J'ai volontairement laissé uniquement le mois et non de date, libre à vous d'en mettre une si vous voulez que votre RP à vous soit daté. Pour ma part, je tente de rester cohérente avec ma propre histoire donc pour le moment pas de date.
J'ai créé un RPG Libre dans les Serres.
Sujet : Dire ses émotions, raconter un événement mais en usant du lexique de la flore. Il s'agit de métaphores des sentiments en utilisant le langage et la description, les particularités d'une plante de votre choix.
Par exemple, le premier OS que j'ai publié est celui de la Soif des autres. Saïph compare le sentiment de son plant (qui symbolise la soif des autres) à son propre état. Elle se sent seule et se demande si celui lui va ou non.
Pour éviter des doublons avec la Serre des élèves, vous n'êtes pas obligés d'avoir une fleur ou une plante avec vous pour écrire vos OS. Vous pouvez juste rédiger un texte en filant la métaphore d'une plante en particulier. Cela peut aussi vous aider à réviser la Botanique sans vous obliger à manipuler les plantes (si vous n'avez pas la main verte ou n'aimez pas les plantes, vous pouvez tout de même faire des métaphores).
Je rappelle que vous pouvez tout à fait faire référence à une plante déposée dans la Serre des élèves ou bien aller déposer ensuite votre plante dans la Serre. Ce RP ne vise pas à accueillir votre plante, méfiez-vous, elle risque de disparaître si vous la laissez là.
J'ai volontairement laissé uniquement le mois et non de date, libre à vous d'en mettre une si vous voulez que votre RP à vous soit daté. Pour ma part, je tente de rester cohérente avec ma propre histoire donc pour le moment pas de date.
Inutile de m'envoyer un hibou, sauf pour me dire bonjour, évidemment.Type de RPG : Libre. Il ne vise pas à des rencontres entre les personnages mais à ce que chacun.e puisse passer déposer quelques textes (un seul, plusieurs, de la longueur souhaitée) où son personnage livre ses sentiments seul.
Nombre de personnes : Autant que le sujet veut bien contenir.
Préférences : Aucune. Il ne faut ni genre, ni âge pour réaliser ces métaphores.
Lieu : Les Serres
Contexte : Saïph vient ici pour penser à ses émotions du moment. Son père étant botaniste (moldu), elle use du langage des fleurs pour en parler. Et, parfois, elle en parle avec la plante qu'elle dessine ou qu'elle a dans la main.
Lien du RPG : Sujet : Une fleur sur ma langue [Libre]]Une fleur sur ma langue.
Dernière modification par Saïph Bulbosa le 26 juin 2025, 01:49, modifié 1 fois.
Il n'est pas indispensable d'envoyer un hibou avant de le rejoindre, sauf si vous avez des questions ou des doutes avant de participerType de RPG : minimum simple, mais vous pouvez + ou ++ ou même +++
Nombre de personnes : pas de limite en théorie, mais ça doit rester gérable
Préférences : il est plutôt destiné aux premières années (voir le contexte) mais aucune malédiction ne sera jetée si vous n'en êtes pas un(e) ; il est juste demandé à tous de venir avec bienveillance et une envie de travailler sérieusement (même si le rire est bien entendu autorisé !), et pas de place pour les disputes
Lieu : parc
Contexte : à l'approche des examens, ce serait bien de travailler l'aspect pratique du lancé de sorts, surtout quand on stresse parce que ce seront les premiers ; et comme c'est souvent plus drôle et plus instructif à plusieurs que tout seul, un petit atelier d'entraînement s'organise, avec au programme : deux sorts de première année.
Lien du RPG :
Sujet : Atelier Baguettes *1 [libre]
" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "
Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture
Alias Marraine la bonne fée
Bonjour tout le monde
Je viens faire ma petite pub !
Je viens faire ma petite pub !
A Poudlard, Wilson est toujours partant pour amuser la galerie ! La magie du lieu, paraît-ilType de RPG : RPG commun
Nombre de personnes : illimité - sujet RP commun
Préférences : Habitant de Poudlard et/ou Participant au salon d'orientation
Lieu/Date : Grande Salle - 22 mai 2050, entre les midis
Contexte : Wilson s’installe à la table des Gryffondor et lance le concours de la plus grosse bêtise.
Lien du RPG : Table des Gryffondor
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Bonjour bonjour !
Suite à l'abandon de l'aventure PFR par mon précédent partenaire, je viens remettre ce RP sur le tapis, bien qu'il commence un peu à prendre la poussière, puisque ça m'embête de ne pas le faire.
Suite à l'abandon de l'aventure PFR par mon précédent partenaire, je viens remettre ce RP sur le tapis, bien qu'il commence un peu à prendre la poussière, puisque ça m'embête de ne pas le faire.
Seul est écrit le premier post, vous avez carte blanche pour la suite ! N'hésitez pas à y faire un tour si ça vous intéresse. Inutile de me boubouter avant d'écrire, sauf s'il y a des questions concernant le contexte mais normalement ça devrait allerType de RPG : simple pour l'instant, mais vous pouvez faire + ou ++
Nombre de personnes : illimité
Préférences : premières années 2049-2050 (qui n'ont pas encore trouvé leur baguette) ou des personnes qui ont des raisons de se rendre dans la boutique à cette période
Lieu/Date : Chez Ollivander, Chemin de Traverse - 20 août 2049
Contexte : Victoria vient chercher sa toute première baguette, comme beaucoup de premières années à cette période.
Lien du RPG : Histoire d'une nouvelle baguette
Bonjour!
Merci d’avance! Pas besoin de passer par ma volière pour poster!Type de RPG : RPG simple mais à définir si besoin de + ou ++
Nombre de personnes : 1 de préférence mais pourquoi pas deux si la situation l’oblige
Préférences : Au vue de la date, adulte, PJ ou PNJ peu m’importe, avoir des connaissances en astronomie sorcière peut être un plus mais rien d’obligatoire
Lieu/Date : Astronarium, 27 Mai 2050
Contexte : Elfie en mode procrastination des révisions se rend à l’astronarium pour observer les étoiles au planétarium, pour le reste à définir ou non, il est possible qu’elle puisse se poser des questions sur l’astronomie sorcière mais tout déprendra de l’interaction.
Lien du RPG : Échos des constellations figées
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Bonjour bonjouuur, j'ai un petit scénario à proposer que je laisse donc ici si jamais quelqu'un est intéressé
Libre à toi de m'envoyer un message avant ou non, je n'ai pas de préférence !Type de RPG : simple me convient très bien
Nombre de personnes : 1 (éventuellement plusieurs si c'est pertinent)
Préférences :
• une personnage en 3ème année minimum(histoire de ne pas troooop avoir à jouer les responsables)
• quelqu'un de pas trop rabat-joie si possible, c'est la fin de l'annéeeee !![]()
• et qui a une raison de se retrouver au milieu du lac (juste pour la cohérence, comme Leo est trop loin du bord pour interagir depuis là)
Lieu : au milieu du lac
Contexte : Les examens sont finis, c'est bientôt les vacances, il fait chaud, alors Leo met en œuvre ce qu'elle considère être l'idée du siècle : utiliser son ancien balai comme plongeoir pour sauter dans le lac noir.
Lien du RPG : ici
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Bonjour,
Aelle étant à Poudlard, j'en profite pour ouvrir un RP libre :
Merci et bonne journée !
Aelle étant à Poudlard, j'en profite pour ouvrir un RP libre :
Vous pouvez poster directement dedans sans m'envoyer un hibou.Type de RPG : simple, pour que ce soit plus facile si on est plusieurs.
Nombre de personnes : Pas de limite, tant que c'est cohérent (si dix élèves se mettent à entourer Aelle, vous pouvez être sûrs qu'elle va faire quelque chose de socialement non acceptable — ce qui au final, serait assez marrant).
Préférences : Aucune.
Lieu : Grande Salle.
Contexte : Le 22 mai, c'est le salon de l'orientation. Aelle, comme d'autres anciens élèves, a été invitée pour répondre aux questions et participer au salon. C'est le repas du midi, elle va manger dans la Grande Salle. Elle s'installe à la table des Serdaigle.
Lien du RPG : Une cuillère de souvenirs et une bouchée de rancœur
Merci et bonne journée !
Bonjour 
Type de RPG : Simple je dirais
Nombre de personnes : 1
Préférences : Aucune, peu importe la maison, l'année, l'âge...
Lieu : Parterre de l'Amitié
Contexte : En train de dessiner aux abords du Parterre de l'Amitié, un bruit résonne et fait sursauter Abigail. La raison de ce bruit est totalement libre. Une bétise qui a mal tourné, un sortilège, que sais-je encore. L'idée est de faire une rencontre.
Lien du RPG : S'il te plaît, dessine-moi un mouton. (libre)