4 févr. 2026, 18:13
 07/01/2051  Serdaigle vs Gryffondor
Ça s'était jouait à un poil de rien du tout. Elle aurait dû l'avoir, ce cognard. Est-ce que Thor la boudait pour l'avoir boudé? C'était lui qui avait cherché, d'abord. La quatrième année leva la tête, laissant quelques flocons se poser sur ses joues. Étaient-ils encore là, quelque part? Elle tourna la tête vers les gradins. Avec les spectateurs, peut-être, à juger sa prestation? Astrid prit une inspiration, et resserra sa prise sur sa batte. Si c'était le cas, même la fatigue qui tirait ses muscles ne l'empêcherait pas de leur montrer qu'elle était capable.

Parce qu'elle était capable de mener ce match à son terme. De gérer ce fichu cognard qu'elle avait si bien maîtrisé sur la première partie de la rencontre. Et elle allait le prouver. Déterminée, boostée par la voix de leur capitaine portée par le vent, la Serdaigle s'élança à nouveau. Celui-ci, il était à elle!
Cogner Alyssa Wright

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
4 févr. 2026, 18:20
La relance avait été réellement réussie, mais comme elle l'avait souhaité, Britanny s'était trouvée la première à pouvoir réceptionner le souafle. Elle avait en même temps avisé la position de Lyam près d'elle, et sans attendre avait démarré un petit enchainement de passes avec lui pour tromper leurs adversaires. C'était comme une danse bien répétée entre les deux. Elle entendit rapidement Elina remobiliser les troupes mais ne s'en préoccupa pas plus. Dans quelques secondes, les Gryffondors se trouveraient devant le gardien bleu, et peu importe s'il se sentait revigoré par sa capitaine, ce serait seulement entre les deux. Et justement, Lyam lui envoya pour la dernière fois la balle de cuir. C'était donc le moment d'essayer de s'imposer face à Serdaigle.

Britanny, toujours concentrée dans ses mouvements, la récupéra sans encombres, et se pencha d'un coup pour une dernière accélération surprise. Il ne fallait pas qu'elle garde cette balle trop longtemps, au risque de perdre cet effet et voir son tir arrêté. En armant le bras, la rousse gaina ses abdominaux pour le plus de stabilité possible, et envoya le souafle en visant un des trois anneaux. Elle espérait que cette seconde action de jeu soit aussi impeccable que leur progression à travers le terrain. L'adrénaline courait dans ses veines, et elle observa, sourcils froncés, la trajectoire du souafle avec une certaine appréhension.

Tirer

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
4 févr. 2026, 18:28
Je n'ai pas tellement le temps de voir si ma petite taquinerie à l'encontre de leur batteur a fait effet que je vois deux fusées rouges foncer vers moi, ou plutôt vers mes anneaux. J'aurais préféré quelque chose d'autre pour ma première partie en tant que gardienne. Voir par exemple Élina et Olivia foncer elles-mêmes vers les anneaux en face que je discerne malgré la neige qui continue de tomber.

Bon ! A toi d’être à la hauteur !

J’observe leurs échanges, des passes plus rapides que je n’en serais capable, et essaie de déterminer au vu de leur vitesse lequel des deux aura le souafle en mains au moment de tirer. Je n’ai aucune raison de stresser au fond, je suis une débutante et eux sont très expérimentés. Si je ne parviens pas à capter leur tir, tout le monde trouvera ça normal. Tandis qu’eux, s’ils tombent sur un os — et j’en ai beaucoup des os — ça peut être la honte. C’est plutôt eux qui stressent… Peut-être… Peut-être un tout petit peu...

A peine le temps de penser cela que c'est la poursuiveuse qui réceptionne le souafle et tire en plein mouvement. Je n'ai que le temps de deviner quel anneau aura eu sa préférence et espérer ne pas me tromper.
Arrêter

11 ans - 1ère RP
4 févr. 2026, 18:38
Ah, la proposition d'Elisabeth était alléchante. Lance rêvassait clairement d'une tasse chaude entre ses mains mais pour l'instant, c'était sa batte qu'il tenait. Et même si elle ne réchauffait pas les mains, elle réchauffait certainement les cœurs des joueurs protégés et le crâne des joueurs cognés.

Lance expira dans ses mains afin de les réchauffer, sans grands succès. Le match était plutôt équilibré. Les scores n'étaient pas très éloignés l'un de l'autre et tout pouvait se jouer en quelques minutes, là, à tout moment. Il fallait rester attentif et endurant. Si Lance avait développé sa technique, il avait encore du mal à rester concentré aussi longtemps. Heureusement, la menace du cognard venait toujours le rappeler à l'ordre et formait le fil rouge qui tenait son attention tout au long du jeu.

Se sacrifier

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
4 févr. 2026, 18:55
Yes ! Cette fois Alyssa parvenait à suivre le vif d'or. Pendant quelques précieux instants, elle put se calquer sur son allure et suivre sa trajectoire. C'était de bonne augure pour la suite, maintenant il fallait parvenir à ne pas relâcher son attention sur la balle de toutes les convoitises, et à ne pas se faire distancer par son adversaire. En parlant de ce dernier... Alyssa risqua un coup d'œil dans sa direction. Ouf, James l'avait enfin lâché du regard ! Il préférait crier des "Aïe" avec ses coéquipiers. ... Pourquoi pas. Ah mais leur capitaine venait de se prendre le cognard en fait ! Alyssa comprenait mieux maintenant, et ne prit pas tellement le temps de compatir en souvenir des coups que Winter avait déjà encaissé. De toutes manières il y avait bien plus pressant à voir, Britanny qui était en position de tir !

Alyssa lui murmura des paroles d'encouragement silencieuses avant de s'élever à nouveau dans les airs. Tandis que tous les regards se tournaient vers la poursuiveuse rouge, le moment était idéal pour essayer de revoir ce vif d'or.

- Lyam !, s'écria-t-elle.

Le capitaine était disponible tandis que sa binôme tirait, alors il était parfait pour l'aider à repérer le vif d'or. Plus elle le verrait, mieux elle le comprendrait (le vif d'or, pas Lyam), et plus de chances elle aurait de le capturer (le vif d'or, pas Lyam). Par Godric Gryffondor, pensa très fort Alyssa, Il me le faut absolument ! Le vif d'or équivaudrait à la victoire, et le cœur de la Gryffondor brûlait d'envie de refaire le même exploit qu'au match dernier, pour les Griffes Ardentes et pour ses rêves, son entraînement devait payer.

Le flair de O'Sullivan avec Lyam Murphy

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
5 févr. 2026, 08:14
Activation du Nimbus 3000

11 ans - 1ère RP
5 févr. 2026, 17:20
Activation du Nimbus 3000

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
5 févr. 2026, 17:23
Onyx roula des yeux lorsqu’elle s’aperçut, qu’une fois encore, on ne l’entendait pas. Pourtant sa voix était assez claire, mais peut-être était-ce dû à la foule dans les tribunes ou aux commentatrices, qui criaient aussi bien l’une que l’autre – quoi que la plus désagréable à entendre soit la Serdaigle. Ou peut-être Keaty était plus concentrée sur ce qui se passait sur le terrain, à savoir le souafle qui se s’approchait bien trop dangereusement de leurs anneaux. Ou avait-elle été perturbée de précédemment rater la gardienne. Aussi Onyx avait, d’un bref hochement de tête, remercié Lance pour sa prévoyance, sachant pertinemment qu’elle était visée plus tôt.

Il était temps de changer de cible. Et comme Holling avait été plus préoccupé par son adversaire directe que par la balle qu’il se devait de chercher, autant lui apporter quelques diversions en plus.

- Tu devrais éviter de confondre Alyssa avec le Vif, Holling

Il y avait quoi de s'y méprendre, après tout : la tête blonde aussi était minuscule, avait des cheveux dorés, volait aussi vite et bien qu'un Vif d'or… mais surtout, elle était encore plus remuante que ce dernier.

Déstabiliser Holling

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
5 févr. 2026, 17:27
Je commençais vraiment à me sentir inutile, le souafle était partout sauf entre mes mains et je me retrouvais à être plus observatrice qu'autre chose... Le cri de ralliement crié par Élina me sortit un instant de mes ruminations et je m'empressais de hurler en coeur : " Aie Aie Aie ! " On était une équipe ! Et pas du genre à se laisser faire !

Elizabeth allait arrêter le souafle comme Will l'avait fait avant elle, je croyais en elle ! Et James qui semblait bien occupé allait nous attraper le vif d'or avant Alyssa, il en était capable ! Je volais un moment à ses côtés pour l'encourager tout en essayant de ne pas le distraire.
Encourager James

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
5 févr. 2026, 19:00
Image
AILES D'AIRAIN
10
VS
GRIFFES ARDENTES
20
Image
TOUR 14

Le Vif d'or vient de faire son apparition.
Le Souafle est aux mains de SWANMERE.

OUEST
17M
19M
15M
Image
GS P2G AS BS
NORD-OUEST
SUD-OUEST
P2S
ROND CENTRAL
Image
P1G AG BG
NORD-EST
SUD-EST
P1S
EST
GG
15M
19M
17M
Reducio
Image

HOLLING (10+5+1) repère le Vif d'or
KEATY (9+6+1) frappe le Cognard
HUGGINS (15M) tire
SWANMERE (15M) arrête le tir !
BLACKSWORD (AUTO) se sacrifie
A. WRIGHT et MURPHY activent Le flair de O'Sullivan
WILLARD (9+6) déstabilise HOLLING
GAREDIG (1+3+1) rate son encouragement

SWANMERE active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
BLACKSWORD active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).

ROBBS remplace KEATY

Reducio
P1
13 – GAREDIG
▰▱
––––––––––––––––––––––––––

8/17
P2
Cap.
4 – CLARKE
▰▰
(encouragé)

11/21
A
26 – HOLLING
▰▰▱

17/20
B
24 – ROBBS
▱▱▱

15/15
G
5 – SWANMERE
▰▱
(encouragé)

13/15
.
.
B
P1

9 – KEATY
▰▰▱
▱▱

sur le banc
B
A

99 – SGAEYL
▱▱▱
▰▰▱

sur le banc
P1
P2

14 – LEENCH
▱▱
▱▱

sur le banc
A
G

7 – KERR
▰▰▱
▱▱

sur le banc
G
Cap.
4 – CLARKE
▱▱
(encouragé)

sur le terrain comme P2
A
13 – GAREDIG
▰▰▱

sur le terrain comme P1
P2
26 – HOLLING
▱▱

sur le terrain comme A
G
24 – ROBBS
▰▰

sur le terrain comme B
P2
5 – SWANMERE
▱▱
(encouragé)

sur le terrain comme G

Reducio
P1
Cap.
3 – MURPHY
▱▱

17/19
P2
4 – HUGGINS
▱▱

∞/∞
A
9 – A. WRIGHT
▰▰▰

7/19
B
10 – BLACKSWORD
▰▰▱
(déstabilisé x3)

11/15
G
5 – WILLARD
▰▰

12/15
.
.
P2
A

7 – W. WRIGHT
▱▱
▰▰▰

sur le banc
P1
B

6 – DAWSON
▱▱
▱▱▱

sur le banc
G
Cap.
3 – MURPHY
▰▰

sur le terrain comme P1
A
4 – HUGGINS
▰▰▰

sur le terrain comme P2
B
5 – WILLARD
▱▱▱

sur le terrain comme G
P1
9 – A. WRIGHT
▱▱

sur le terrain comme A
G
10 – BLACKSWORD
▰▱
(déstabilisé x3)

sur le terrain comme B

PROCHAINE RÉSOLUTION
samedi 07 février entre 18:30 et 18:45

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar généré par IA
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149