Examen de DcFM de 2050/2051
Bonjour, ma note me convient, je ne souhaite pas faire le rp.
Merci et bonne journée
Merci et bonne journée
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Extra-terrestre (par Lewis) ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »
Bonjour,
La note de Thomas me convient, comme mes VDD, je ne souhaite pas faire le RP.
Bonne soirée !
La note de Thomas me convient, comme mes VDD, je ne souhaite pas faire le RP.
Bonne soirée !
Examen de 6ère année — Autoévaluation théorique
Note de base examen théorique : 15.5/20 (7/9)
Une semaine entière s'était à présent écoulée depuis le début des examens. Et il lui restait encore trois jours avant de pouvoir réellement se reposer et oublier toutes ces satanées révisions. Dans un des couloirs du château, près de la grande Salle, Alexandre relisait châtiment plusieurs de ses fiches récapitulatives pour son épreuve à venir. Il passa vite celles du Patronus. ca, il connaissait par coeur. Il s'attarda davantage sur les sorts informulés. Au tout début de la semaine dernière, lors de l'examen de Sortilèges, deux questions lui avaient bien fait comprendre ses lacunes sur le sujet.
Lorsque l'heure fatidique s'annonça, il se dépêcha de rejoindre la Grande Salle s'installer à sa table attirée. Il était loin de ressentir l'enthousiasme qu'il avait éprouvé trois heures plus tôt en s'asseyant à cette même place pour l'épreuve théorique de Soins aux Créatures magiques. Peu à peu ses camarades arrivèrent eux aussi et le sujet fut finalement distribué. Alexandre prit quelques minutes à lire les différentes questions. Les premières traitaient du sortilège de Confusion. Une d'elles réclamait d'expliquer la différence entre le sort de Confusion et le filtre de Confusion. Il rassembla ses souvenirs et répondit avec autant de détails que possible. Il s'aida notamment de son cours de potion sur le sujet en félicitant intérieurement le professeur Xarinès de leur avoir filé ce devoir compliqué. Au moins, être sérieux et bien faire son travail scolaire, ça portait des fruits !
Il eut un sourire ravi en développant par la suite tout ce qu'il savait autour du Patronus. quel dommage que tout l'examen ne soit là-dessus ! Il aurait été sûr d'avoir un bel Optimal ! Il se mordit les lèvres, moins assuré pour expliquer les bases de l'investigation. Cette partie était si longue à traiter. il s'appliqua à bien tout se rappeler et espéra n'avoir rien omis. Après cela vinrent des questions sur les différences entre Confrindo et Bombarda ? Il resta quelques minutes pensif, puis se décida à écrire la réponse qui lui paraissait la plus logique.
La dernière partie, les sorts informulés, naturellement, le firent soupirer. Avec les sorts de Locomotion, c'était sa bête noire. Il ferma les yeux et fit appel à sa mémoire. il avait parcouru ses fiches à ce sujet moins d'une heure plus tôt. Il devait juste bien savoir expliquer ses connaissances. Incertain, il répondit d'une main hésitante et espéra obtenir un minimum de points.
Quelques minutes avant la fin de l'épreuve, il s'accorda un temps pour tout relire et corriger les imperfections. Tout semblait correct. Pourvu que sa note soit à la hauteur de ses efforts !
Note de base examen théorique : 15.5/20 (7/9)
Lundi 12 Juin 2051, 14h00
Une semaine entière s'était à présent écoulée depuis le début des examens. Et il lui restait encore trois jours avant de pouvoir réellement se reposer et oublier toutes ces satanées révisions. Dans un des couloirs du château, près de la grande Salle, Alexandre relisait châtiment plusieurs de ses fiches récapitulatives pour son épreuve à venir. Il passa vite celles du Patronus. ca, il connaissait par coeur. Il s'attarda davantage sur les sorts informulés. Au tout début de la semaine dernière, lors de l'examen de Sortilèges, deux questions lui avaient bien fait comprendre ses lacunes sur le sujet.
Lorsque l'heure fatidique s'annonça, il se dépêcha de rejoindre la Grande Salle s'installer à sa table attirée. Il était loin de ressentir l'enthousiasme qu'il avait éprouvé trois heures plus tôt en s'asseyant à cette même place pour l'épreuve théorique de Soins aux Créatures magiques. Peu à peu ses camarades arrivèrent eux aussi et le sujet fut finalement distribué. Alexandre prit quelques minutes à lire les différentes questions. Les premières traitaient du sortilège de Confusion. Une d'elles réclamait d'expliquer la différence entre le sort de Confusion et le filtre de Confusion. Il rassembla ses souvenirs et répondit avec autant de détails que possible. Il s'aida notamment de son cours de potion sur le sujet en félicitant intérieurement le professeur Xarinès de leur avoir filé ce devoir compliqué. Au moins, être sérieux et bien faire son travail scolaire, ça portait des fruits !
Il eut un sourire ravi en développant par la suite tout ce qu'il savait autour du Patronus. quel dommage que tout l'examen ne soit là-dessus ! Il aurait été sûr d'avoir un bel Optimal ! Il se mordit les lèvres, moins assuré pour expliquer les bases de l'investigation. Cette partie était si longue à traiter. il s'appliqua à bien tout se rappeler et espéra n'avoir rien omis. Après cela vinrent des questions sur les différences entre Confrindo et Bombarda ? Il resta quelques minutes pensif, puis se décida à écrire la réponse qui lui paraissait la plus logique.
La dernière partie, les sorts informulés, naturellement, le firent soupirer. Avec les sorts de Locomotion, c'était sa bête noire. Il ferma les yeux et fit appel à sa mémoire. il avait parcouru ses fiches à ce sujet moins d'une heure plus tôt. Il devait juste bien savoir expliquer ses connaissances. Incertain, il répondit d'une main hésitante et espéra obtenir un minimum de points.
Quelques minutes avant la fin de l'épreuve, il s'accorda un temps pour tout relire et corriger les imperfections. Tout semblait correct. Pourvu que sa note soit à la hauteur de ses efforts !
Option 2 : Mettre un effort particulier sur la propreté et l'aspect de sa copie
Option 3 : Développer plus que nécessaire sur une question. (questions sur le patronus)
Traitement des variationsVotre professeure vous remercie intérieurement pour le repos visuel que représente votre copie. Bonus d'un point sur votre note théorique.
Option 2 : Mettre un effort particulier sur la propreté et l'aspect de sa copie
Option 3 : Développer plus que nécessaire sur une question.Votre réflexion supplémentaire attire l’attention de la professeure. Bonus d'un point sur votre note théorique et + 3 PR avec Morgan.
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Psschht, j'ai un message de votre professeure !
Tous les posts RP précédents ont été traités !
Pour les PR : ils sont à réclamer dans le sujet dédié.
Attention, il n'est plus possible d'envoyer des formulaires désormais.
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Bonsoir !
Je ne sais plus si je suis passée mais ma note théorique me convient très bien, merci
Je ne sais plus si je suis passée mais ma note théorique me convient très bien, merci
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Bonsoir,
Comme mes voisines, je préfère garder ma note théorique sans faire de RP.
Bonne soirée !
Comme mes voisines, je préfère garder ma note théorique sans faire de RP.
Bonne soirée !
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
Auto-évaluation
Note de base : 13,5
Des questions donc, encore plus facile pour lui ! Disserter n'était pas son point fort, il allait pouvoir restituer ses connaissances et tout ce qu'il emmagasiné au cours de l'année. Merci au club de duel pour les détails sur l'entrave de la prononciation, il n'est pas un grand fan de ces sortilèges, car il considère que c'est un peu lâche et facile. Mais tellement utile, impossible de passer à côté.
En revanche, la deuxième question manqua de lui arracher un glapissement de joie. PROTEGO et ses variantes, par Merlin. Autant dire qu'il développa infiniment plus que nécessaire, avec moult détails et précisions à l'infini. Il avait passé toute l'année sur ces sortilèges, il était proprement incollable !
La troisième question l'amusa tout autant, et il prit grandement le temps d'y mettre le soin dans l'effort et pour tracer les lettres.
Oh et la dernière question... sa spécialité également, les duels !! Il pardonna le fait que ce soit une composition par son aisance et ses connaissances approfondies, qui d'autre que lui fréquentait autant le club de duels ?
Ce fut donc toujours souriant, et les joues rouges, qu'il rendit sa copie, plein d'entrain et de confiance.
◈ Option 2 : Mettre un effort particulier sur la propreté et l'aspect de sa copie
◈ Option 3 : Développer plus que nécessaire sur une question - L'Art de la Défense : Protego
Bonjour,
Ma note actuelle me convient, je ne compte pas faire de RP
Bonne journée !
Ma note actuelle me convient, je ne compte pas faire de RP
Bonne journée !
Bonjour !
Ma note théorique me convient.
Merci !
Ma note théorique me convient.
Merci !
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur