5 févr. 2026, 19:00
Serdaigle vs Gryffondor
Bien que la gardienne des Ailes d'Airain n'était pas sur les terrains de Quidditch depuis très longtemps, Britanny ne baissait en aucun cas sa garde. Surtout qu'elle s'était plutôt bien illustrée dans son rôle de poursuiveuse face à Poufsouffle, en novembre dernier. Les deux n'avaient donc pas encore eu l'occasion de s'affronter devant les anneaux. La rousse avait essayé de jouer la surprise avec une accélération soudaine, et une trajectoire ainsi moins "attendue", mais elle n'aurait jamais parié sur sa réussite. Contrairement à elle, Swanmere avait pu la voir jouer en tant que poursuiveuse au dernier match, et le reste de l'équipe avait largement pu la briefer quant aux possibles schéma qu'elle serait tenté de répéter. Même si l'anglaise essayait au mieux de ne pas être tant prévisible.
Cependant, il semblait que son action n'avait pas eu l'effet escomptée. Elle se rendit bien vite compte que la joueuse bleue s'était lancée vers l'anneau qu'elle avait visé pour son tir. Ne perdant pas une seconde, Britanny tenta d'ajuster sa position, avec l'espoir que l'arrêt ne serait pas net. Et elle eut raison. La balle rebondit sur le corps de la gardienne, laissant une petite fenêtre de manœuvre pour la poursuiveuse. Elle avait travailler cela de nombreuses fois, et c'était l'occasion de le faire en temps réel. L'anglaisse fonça vers le souafle, le regard fixe et concentré, et le récupéra avant de reprendre un élan en seulement quelques instants. Elle arma de nouveau son bras, et retenta son tir.
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Cependant, il semblait que son action n'avait pas eu l'effet escomptée. Elle se rendit bien vite compte que la joueuse bleue s'était lancée vers l'anneau qu'elle avait visé pour son tir. Ne perdant pas une seconde, Britanny tenta d'ajuster sa position, avec l'espoir que l'arrêt ne serait pas net. Et elle eut raison. La balle rebondit sur le corps de la gardienne, laissant une petite fenêtre de manœuvre pour la poursuiveuse. Elle avait travailler cela de nombreuses fois, et c'était l'occasion de le faire en temps réel. L'anglaisse fonça vers le souafle, le regard fixe et concentré, et le récupéra avant de reprendre un élan en seulement quelques instants. Elle arma de nouveau son bras, et retenta son tir.
Av. niveau 7 : Tirer à nouveau
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
5 févr. 2026, 19:00
Serdaigle vs Gryffondor
Trop de neige. Et son épaule commençait à le faire souffrir. Pitié Alyssa, se dit Lance, met fin à ce match. L'adolescent grimaça sur son balai. Il faisait froid et le match durait. C'était trop long. Parfois il en venait presque à regretter d'avoir choisit de faire ce sport, puis tous ses souvenir sur un balai lui revenaient et ce sentiment disparaissait rapidement.
"Aller, ça va le faire. Courage tout le monde ! Après c'est ma tournée de chocolats chauds !" Cria t-il
Comme s'il avait des chocolats chauds en stock. Des chocogrenouilles peut-être mais pour le reste il faudrait demander aux elfes de maisons. Les deux équipes méritaient bien ça. Avec des petits marshmallow dedans. Ah, imaginer ce réconfort lui donnait un regain d'énergie soudain.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
"Aller, ça va le faire. Courage tout le monde ! Après c'est ma tournée de chocolats chauds !" Cria t-il
Comme s'il avait des chocolats chauds en stock. Des chocogrenouilles peut-être mais pour le reste il faudrait demander aux elfes de maisons. Les deux équipes méritaient bien ça. Avec des petits marshmallow dedans. Ah, imaginer ce réconfort lui donnait un regain d'énergie soudain.
Lance propulse Holling
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
5 févr. 2026, 19:01
Serdaigle vs Gryffondor
WOUAH ?! Alyssa rêvait ou Lance venait de se jeter entre elle et le cognard ?! Le cœur battant à toute allure, elle remercia silencieusement le batteur, alors qu'elle s'efforçait de garder le contact visuel avec le vif d'or, ramené par leur super formation. Il ne lui restait plus que quelques mètres pour pouvoir -normalement- l'atteindre. Plus question de regarder la neige, ou si le tir de Britanny avait marché, ou comment se débrouillaient ses autres copains, ou si James la regardait encore bizarrement, il fallait absolument se bouger avant que ce dernier ne repère la balle lui aussi. Il était plus grand, plus expérimenté et plus fort, Alyssa ne pouvait compter que sur sa vitesse pour espérer le dépasser. Alors pas question de traîner !
Elle ne devait pas être surprise, elle avait joué sur sa trajectoire avec Lyam. Et pourtant sous la pression, son cœur rata un nouveau battement lorsque le vif d'or jaillit sur son chemin. LA ! Immédiatement Alyssa donna une impulsion sur son balai pour continuer à le suivre, les dents serrées, s'efforçant de poursuivre la petite balle dans ses trajectoires erratiques. Elle avait pris le temps de bien l'observer, de capter son rythme, si elle faisait comme d'habitude, tout irait bien, hein ? Une fois presque assez proche, la jeune fille décolla une main de son Nimbus 2001 et la tendit de toutes ses forces en direction de la balle, les yeux plissés pour se protéger du vent et des flocons de neige qui lui griffaient le visage. Elle y était presque, presque, une dernière accélération... Aller moi ! On va gagner !
Elle ne devait pas être surprise, elle avait joué sur sa trajectoire avec Lyam. Et pourtant sous la pression, son cœur rata un nouveau battement lorsque le vif d'or jaillit sur son chemin. LA ! Immédiatement Alyssa donna une impulsion sur son balai pour continuer à le suivre, les dents serrées, s'efforçant de poursuivre la petite balle dans ses trajectoires erratiques. Elle avait pris le temps de bien l'observer, de capter son rythme, si elle faisait comme d'habitude, tout irait bien, hein ? Une fois presque assez proche, la jeune fille décolla une main de son Nimbus 2001 et la tendit de toutes ses forces en direction de la balle, les yeux plissés pour se protéger du vent et des flocons de neige qui lui griffaient le visage. Elle y était presque, presque, une dernière accélération... Aller moi ! On va gagner !
Capturer [Nimbus 2001]
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
5 févr. 2026, 19:03
Serdaigle vs Gryffondor
Incroyable. J’ai du mal à y croire mais j’ai réussi à contrer le tir de l’attaquante des Griffes. Je n’ai pas pu le capter, juste le repousser pour qu’il ne franchisse pas l’anneau inférieur. Je me penche sur le balai pour aller le saisir et le renvoyer dans le jeu. J’ai cru voir Olivia plus en avant, en bonne position pour mener à notre tour un assaut contre les trois anneaux rouges.
— Quoi ? Non !
Je vois incrédule la poursuiveuse me devancer et attraper le souafle pour tenter un nouveau tir. Mais comment a-t-elle fait pour être si vite sur la balle ? C’est pas vrai qu’en repoussant le tir, j’ai remis la balle sur sa trajectoire. C’est pas juste ça mais pas le temps de geindre, il faut essayer d’arrêter ce nouveau tir.
— Quoi ? Non !
Je vois incrédule la poursuiveuse me devancer et attraper le souafle pour tenter un nouveau tir. Mais comment a-t-elle fait pour être si vite sur la balle ? C’est pas vrai qu’en repoussant le tir, j’ai remis la balle sur sa trajectoire. C’est pas juste ça mais pas le temps de geindre, il faut essayer d’arrêter ce nouveau tir.
Arrêter
5 févr. 2026, 19:10
Serdaigle vs Gryffondor
Will avait pris la direction du banc des Serdaigle, atteignant rapidement le plancher des vaches auprès de ses coéquipières Adeline et Louise.
Un regard vers elles suivi d’un hochement confiant de la tête tentaient de les rassurer sur la situation. Ils tenaient bon dans ce match, repoussant encore et encore les rouge et or dans leur retranchement. Rien n’était encore joué.
Sa confiance était d’autant plus grande qu’il s’agissait là du match le plus important de la saison. De plus, sa capitaine y croyait plus que tout et il ne voulait absolument pas la décevoir en ce sens. D’ailleurs, il n'attendit pas vraiment longtemps avant d’être rappelé dans les airs par cette dernière. Et à priori, Elisabeth ne semblait pas amorcer une quelconque descente vers lui, ce qui lui fit vite comprendre qu’il allait cette fois tâter de la batte pour défendre son équipe.
*On dirait bien que ça va barder*
Le garçon agrippa à nouveau son balai pour rejoindre le reste des joueurs dans les airs, en prenant soin de ramasser sa batte au passage. S’il avait pu y graver des flammes dessus d’ailleurs, il en aurait été encore plus fier. S’imaginer en train d’envoyer un cognard enflammé était plutôt satisfaisant. Peut-être même ressentait-il de la sérénité à cette idée. Mais il s’égarait… Entreprenant un moulinet avec sa batte, il chercha le cognard des yeux.
Prendre son contrôle était devenu une priorité pour le bleu et bronze, et une fois qu’il parvint à le repérer, il le suivit sans trop réfléchir pour le diriger sur la cible qu’il avait choisie.
Une cible de choix.
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
Un regard vers elles suivi d’un hochement confiant de la tête tentaient de les rassurer sur la situation. Ils tenaient bon dans ce match, repoussant encore et encore les rouge et or dans leur retranchement. Rien n’était encore joué.
Sa confiance était d’autant plus grande qu’il s’agissait là du match le plus important de la saison. De plus, sa capitaine y croyait plus que tout et il ne voulait absolument pas la décevoir en ce sens. D’ailleurs, il n'attendit pas vraiment longtemps avant d’être rappelé dans les airs par cette dernière. Et à priori, Elisabeth ne semblait pas amorcer une quelconque descente vers lui, ce qui lui fit vite comprendre qu’il allait cette fois tâter de la batte pour défendre son équipe.
*On dirait bien que ça va barder*
Le garçon agrippa à nouveau son balai pour rejoindre le reste des joueurs dans les airs, en prenant soin de ramasser sa batte au passage. S’il avait pu y graver des flammes dessus d’ailleurs, il en aurait été encore plus fier. S’imaginer en train d’envoyer un cognard enflammé était plutôt satisfaisant. Peut-être même ressentait-il de la sérénité à cette idée. Mais il s’égarait… Entreprenant un moulinet avec sa batte, il chercha le cognard des yeux.
Prendre son contrôle était devenu une priorité pour le bleu et bronze, et une fois qu’il parvint à le repérer, il le suivit sans trop réfléchir pour le diriger sur la cible qu’il avait choisie.
Une cible de choix.
Cogner Alyssa Wright
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
6 févr. 2026, 17:04
Serdaigle vs Gryffondor
Je tourne autour de mon équipe, prête à les encourager jusqu’à la fin du match et je suis s’y pris à la tâche que je ne me rend pas compte que je me suis éloigné du souafle. Les poursuiveurs rouges s’en emparent et se dirige sans hésitation vers nos anneaux protégés par la jeune Elisabeth. C’est son premier match à ce poste, j’espère qu’elle saura faire le poid contre Britanny. Tiens, depuis quand est-elle sur le terrain ? Je ne l’ai pas vu rentrer.
Je suis distraite, perdu dans la contemplation de la balle rouge qui m’est inaccessible lorsque le coup me prend de surprise. *Ouch* Mon flanc gauche m’élance, je ferne les yeux pour retenir un court gémissement. Ce n’est pas le moment de paraitre faible, même si le manque d’activité soudain de mon corps me rappelle à quel point je commence à avoir froid perché sur mon balai. James tu veux bien attraper le vif qu’on en finisse ?
Je suis distraite, perdu dans la contemplation de la balle rouge qui m’est inaccessible lorsque le coup me prend de surprise. *Ouch* Mon flanc gauche m’élance, je ferne les yeux pour retenir un court gémissement. Ce n’est pas le moment de paraitre faible, même si le manque d’activité soudain de mon corps me rappelle à quel point je commence à avoir froid perché sur mon balai. James tu veux bien attraper le vif qu’on en finisse ?
Action : Prévoir le dé d’Olivia et Will (RC avantage niv. 4)
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
6 févr. 2026, 17:06
Serdaigle vs Gryffondor
Ah, il se trouvait là ce vif d'or. James le cherchait depuis plusieurs minutes déjà, et il commençait à s'inquiéter de ne même pas savoir où il se trouvait avant qu'il finisse capturer par Alyssa. Aussitôt, le septième année referma la prise sur son manche et partit en direction de la balle dorée. Le vent gifflait ses joues, sifflait dans ses oreilles, mais par dessus ce bruit, il entendit tout de même la voix de la gardienne rouge lui crier des bêtises. Le jeune homme décida de ne pas réagir à ces mots, préférant sauver son temps pour le vif d'or, qui pouvait encore octroyer la victoire aux Ailes d'Airain. Même s'ils se prenaient un but, les points de la balle dorée leur permettrait de garder un petit avance et gagner. Il devait tout donc tout donner pour le capturer.
Courser
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
7 févr. 2026, 16:20
Serdaigle vs Gryffondor
Bon le froid commençait vraiment à m'embêter, j'arrivais même pas à voler comme je voulais à côté de James... J'étais à peu près sûre qu'il n'avait même pas perçu ma présence...
Par contre au vu de son accélération, il avait peut-être détecté le Vif ! "Vas-y James ! LE VIF EST À TOI !". Maintenant il fallait que je me remette dans le reste du jeu ! Je tournai mon regard vers nos anneaux, un peu anxieuse même si j'avais confiance en Elisabeth. "BRAVOOO !" Elle l'avait arrêté ! Une belle façon de commencer le match pour elle !
Je commençais directement à guetter Élina du regard, il fallait qu'on s'organise pour la suite.
Par contre au vu de son accélération, il avait peut-être détecté le Vif ! "Vas-y James ! LE VIF EST À TOI !". Maintenant il fallait que je me remette dans le reste du jeu ! Je tournai mon regard vers nos anneaux, un peu anxieuse même si j'avais confiance en Elisabeth. "BRAVOOO !" Elle l'avait arrêté ! Une belle façon de commencer le match pour elle !
Je commençais directement à guetter Élina du regard, il fallait qu'on s'organise pour la suite.
Encourager James
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
7 févr. 2026, 16:44
Serdaigle vs Gryffondor
Il s'avère que l'attrapeur m'a entendu - comme quoi je crie assez fort, même s'il s’avère aussi qu'il s'en balance les boursouflets. En même temps, au vu de la situation... normal : il est clair que ce n'était pas le moment pour les bavardages. Britanny s'est réemparée du souafle pour retenter un tir, les batteurs se disputent fortement le souafle, mais plus encore, le Vif a été repéré et le viffet blond commence d'ors et déjà à le chasser, suivi de près par Holling. Et de ce côté là, à part crier autant que je veux, je n'ai à vrai dire pas énormément d'impact à mon poste. Me préparer à la relance et au potentiel rapprochement des poursuiveuses adverses vers mes buts me parait être donc la meilleure alternative : me redressant sur mon Brossdur 11, je me place devant l'anneau central pour tenter de barrer ce dernier.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Murer
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
7 févr. 2026, 16:50
Serdaigle vs Gryffondor
Dès leur arrivée sur le terrain, Lyam et Britanny s'étaient empressés de récupérer le souafle. Après un échange de passes bien maîtrisé, la rouge et or s'était retrouvée en position de tir. Le moment le plus gratifiant du match se trouvait là, lorsque les heures d'entraînements se reflétaient dans le jeu qu'ils offraient aux supporters. Les tribunes étaient d'ailleurs bien remplies aujourd'hui, la neige tombante n'ayant rebuté que les moins intéressés. La fanfare et les cheerleaders sortaient également leur plus beau jeu, pour le grand plaisir du capitaine.
Laissant Britanny face aux anneaux - il faisait confiance à son talent pour inscrire le tout premier but de cette rencontre -, Lyam se retourna et observa le reste du jeu. La course au vif d'or semblait battre son plein et les duels pour le cognard étaient eux aussi tendus. Ce match n'en voulait pas finir et aucune équipe n'arrivait à prendre l'ascendant sur l'autre. Lyam jeta un coup d'oeil à Alyssa, qui cherchait sans répit le vif depuis le début. Aujourd'hui, l'évolution du match avait fait qu'elle n'avait pas eu le droit à un passage sur le banc pour boire ou se reposer. Elle assurait, mais un petit coup de pouce ne l'embêterait sûrement pas. Après tout, il l'avait déjà aidé quelques instants plus tôt.
Lyam essaya alors de rejoindre Holling, le poursuiveur des Ailes d'Airain qu'il commençait à connaître désormais. Lancé à pleine vitesse, il passa non loin de lui à plusieurs reprises, tâchant de le déconcentrer de sa tâche. Jusqu'au bout, tout était possible...
Laissant Britanny face aux anneaux - il faisait confiance à son talent pour inscrire le tout premier but de cette rencontre -, Lyam se retourna et observa le reste du jeu. La course au vif d'or semblait battre son plein et les duels pour le cognard étaient eux aussi tendus. Ce match n'en voulait pas finir et aucune équipe n'arrivait à prendre l'ascendant sur l'autre. Lyam jeta un coup d'oeil à Alyssa, qui cherchait sans répit le vif depuis le début. Aujourd'hui, l'évolution du match avait fait qu'elle n'avait pas eu le droit à un passage sur le banc pour boire ou se reposer. Elle assurait, mais un petit coup de pouce ne l'embêterait sûrement pas. Après tout, il l'avait déjà aidé quelques instants plus tôt.
Lyam essaya alors de rejoindre Holling, le poursuiveur des Ailes d'Airain qu'il commençait à connaître désormais. Lancé à pleine vitesse, il passa non loin de lui à plusieurs reprises, tâchant de le déconcentrer de sa tâche. Jusqu'au bout, tout était possible...
Déstabiliser Holling
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b