Flood Whisky Pur Flood

Jersey ? C’est une île britannique située entre la France et le Royaume-Uni :wise:

Flood Whisky Pur Flood
Je viens confirmer qu'au Québec une "crosse" est le bâton utilisé pour jouer à la crosse je sais, super dur à deviner :rofl:, notre sport national. :wise:

Et, Rosalind, un jersey est le gros chandail avec le nom du joueur et son numéro porté principalement au hockey, mais aussi en improvisation et probablement dans d'autres sports. :yes:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement

Flood Whisky Pur Flood
Et aussi une partie du nom d'un état américain Tyler :rofl:

C'est comme vos maillots de foot, mais version hockey !
Image postée par le membre

Edit: Devancée :lol:

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

Flood Whisky Pur Flood
"Vos" maillots de foot ? Même si je soutiens une équipe de foot, je reste fan de hockey à tout jamais :wise:

Merci pour vos explications ! J'avais jamais entendu le terme, l'équipe que je supporte ne doit pas l'utiliser souvent...

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima - Merci Agatha pour le magnifique vava !

Flood Whisky Pur Flood
Evan Maeng a écrit : 15 mars 2026, 20:29 Oui c'est ça je pense ! Je m'y connais bien plus en Hockey (j'ai mon propre jersey custom à mon nom :wise: ) mais t'as raison :lol:

Mais qu'est-ce que ça coute cherrrr le ski !
Rhaaaa ça c'est cool! Techniquement moi aussi mais c'est pas comme si c'était celui d'une équipe connue, c'est juste mon club inconnu au bataillon :lookup:

J'te le fais pas dire! Après je trouve des trucs, tout mon matos est d'occasion et pour le forfait j'ai des prix étudiants/locaux. Donc c'est déjà plus accessible.

Rosie, je pense juste qu'en France on utilise plus le terme de maillot. Enfin, au hockey le terme jersey sort quand même mais c'est l'influence anglo-saxonne

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde

Flood Whisky Pur Flood
Oh wow ! C'est super ça, pas beaucoup de français connaissent le hockey :lol:

Quelle équipe supportes-tu ?

Ah c'est vraiment top ça, j'utilise celui de ma mère quand elle ne m'accompagne pas mais c'est sur que c'est top quand tu payes moins cher ^^

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

Flood Whisky Pur Flood
Ici ça supporte les Devils de NJ (Jack Hughes forever :wow: ) mais j'ai un petit faible pour les CH car il y a Alexandre Texier dedans et qu'ils font une superbe saison en ce moment !

Mais c'est marrant parce que je crois qu'au Québec, vous dites rondelle pour palet qui pour nous est la traduction littérale du puck.
Dernière modification par Artemis Fraser le 15 mars 2026, 20:41, modifié 1 fois.

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

Flood Whisky Pur Flood
Je préfère ne pas répondre à cette question, navrée Evan...

Mais oui, le hockey est un super sport qui mérite plus de succès !

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima - Merci Agatha pour le magnifique vava !

Flood Whisky Pur Flood
C'es trop stylé que tu aies ton propre jersey Evan ! Et toi aussi Paige :wow: (Même si pour moi c'etait un maillot :lol:)
Le hockey j'ai connu grâce à Vice-Versa :wise: J'aime beaucoup ce sport mais j'avoue que je le suis pas du tout !

6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Flood Whisky Pur Flood
Artemis Fraser a écrit : 15 mars 2026, 20:40 Ici ça supporte les Devils de NJ (Jack Hughes forever :wow: ) mais j'ai un petit faible pour les CH car il y a Alexandre Texier dedans et qu'ils font une superbe saison en ce moment !

Mais c'est marrant parce que je crois qu'au Québec, vous dites rondelle pour palet qui pour nous est la traduction littérale du puck.
Je dirais que, 90% du temps, on dit "puck" directement. :rofl:
Rondelle, c'est limite du langage soutenu. :lol:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement