Whisky Pur Flood
Je trouve que c'est plus simple de se jouer en RP ! Je pense pas que c'est nécessairement une mise à nu vu que c'est dans un contexte différent de notre vie. Et même si on fait ressortir certains traits de notre personnalité, ça permet aussi de se comprendre, de comprendre ses réactions. C'est un exercice sympa et ça fait questionner !
Whisky Pur Flood
Perso je pense par exemple aux moments forts, traumatismes, etc... Je me verrai mal les écrire sans les avoir vécus mais d'un autre côté je les trouve nécessaire pour donner ce petit truc en plus, cette profondeur au personnage
Whisky Pur Flood
Ah oui ? Je n'ai aucun de mal à me souvenir de mon état d'esprit étant enfant, c'est d'ailleurs ma période de vie favorite, et pourtant je ne suis plus au lycée depuis un moment sans révéler mon âge. Mais je pense qu'on est tous plus ou moins sensible à des choses différentes. Il faut se dire qu'un enfant pense par instinct et peut parfois être naïf, c'est d'ailleurs pour cela que les enfants vont faire des bêtises.Rebekah Norfolk a écrit : 18 mars 2026, 17:19Je suis un peu jeune pour avoir des enfants mais trop vieille pour me souvenir de la mienne donc bon.... Je fais un peu au hasard en me disant que je dois pas être la seule dans cette situationEmily Smile a écrit : 18 mars 2026, 17:17Essaye de te souvenir de ta propre enfance si tu n'as pas d'enfants de cet âge.Rebekah Norfolk a écrit : 18 mars 2026, 17:12 Au niveau du caractère Rebekah est éloignée de moi par contre on a des goûts plutôt proches donc j'avoue que c'est encore plus compliqué. C'est vrai que l'âge est aussi difficile, surtout quand j'écris son enfance car j'arrive pas à savoir ce que peut et ne peut pas faire un enfant de 8 ans par exemple
Edit : je suis d'accord avec le fait que tout peut-être extraordinaire, je pense que ça dépend plus des caractères de chacun car certains persos vont être plus "impressionnables"
Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09
Whisky Pur Flood
Oui c'est un mélange des 2. Même si on veut faire un personnage différent, on met toujours un peu de soi, c'est inévitable. C'est comme pour les écrivains avec leurs personnages de romans.Thomas Didler a écrit : 18 mars 2026, 17:25 Je trouve que c'est plus simple de se jouer en RP ! Je pense pas que c'est nécessairement une mise à nu vu que c'est dans un contexte différent de notre vie. Et même si on fait ressortir certains traits de notre personnalité, ça permet aussi de se comprendre, de comprendre ses réactions. C'est un exercice sympa et ça fait questionner !
Dernière modification par Emily Smile le 18 mars 2026, 17:28, modifié 1 fois.
Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
Whisky Pur Flood
Je crois Thomas que tout dépend si on vit le RP comme une introspection (ce que tu sembles suggérer, corrige-moi ?) ou une façon de découvrir justement une autre personnalité que la sienne de l'intérieur.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
J'avoue que j'aurais du mal à m'écrire, ou du moins à 11 ans. J'irais pas jusqu'à dire que je m'en souviens pas, mais je n'ai définitivement plus du tout la même façon d'envisager les choses.
C'est pour ça que j'ai exacerbé certains traits de la personnalité de Paige, je me dis que c'est plus enfantin
C'est pour ça que j'ai exacerbé certains traits de la personnalité de Paige, je me dis que c'est plus enfantin
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde
Whisky Pur Flood
Une écriture introspective, c'est plutôt le bon terme effectivement !Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 18 mars 2026, 17:28 Je crois Thomas que tout dépend si on vit le RP comme une introspection (ce que tu sembles suggérer, corrige-moi ?) ou une façon de découvrir justement une autre personnalité que la sienne de l'intérieur.
Mais oui, tous les styles existent, et tout le monde ne se sentira pas forcément à l'aise avec certaines !
Edit : Il est trop chou ton vava, Paige !!
Whisky Pur Flood
À 11 ou 12 ans on n'est pas dénué d'une certaine forme de maturité. On se questionne déjà. On se pose des questions métaphysique parfois. Donc ce n'est pas inintéressant.Paige Barrow a écrit : 18 mars 2026, 17:29 J'avoue que j'aurais du mal à m'écrire, ou du moins à 11 ans. J'irais pas jusqu'à dire que je m'en souviens pas, mais je n'ai définitivement plus du tout la même façon d'envisager les choses.
Emily Smile — Fanfariste
Whisky Pur Flood
Vous avez tout à fait raison ! Je pense que la clé c'est de partir d'expériences qu'on a connu si on a le syndrome de la page blanche, et d'essayer d'accoler cette situation à celle du RP. Dans tout les cas, il faut que l'écriture vienne du coeur ! Ma technique aussi, si il y a manque d'inspiration, c'est de mettre de la musique avec le mood que je veux que mon personnage ait. Cela dit, je comprends que cette technique ne convienne pas à tous, elle peut aussi être source de déconcentration.Emily Smile a écrit : 18 mars 2026, 17:27Oui c'est un mélange des 2. Même si on veut faire un personnage différent, on met toujours un peu de soi, c'est inévitable. C'est comme pour les écrivains avec leurs personnages de romans.Thomas Didler a écrit : 18 mars 2026, 17:25 Je trouve que c'est plus simple de se jouer en RP ! Je pense pas que c'est nécessairement une mise à nu vu que c'est dans un contexte différent de notre vie. Et même si on fait ressortir certains traits de notre personnalité, ça permet aussi de se comprendre, de comprendre ses réactions. C'est un exercice sympa et ça fait questionner !
Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09
Whisky Pur Flood
Merci Thomas!
Je suis d'accord mais c'est plutôt dans le sens où j'ai parfois l'impression qu'elle est trop intense pour une enfant? C'est pour ça que je met ça sur le dos de la capacité émotionnelle plus mince à cet âge.
Après bien sûr, on n'est plus vraiment un enfant à 11 ans.
Et surtout, j'ai surtout aucune mémoire de comment je voyais le monde à cet âge. Comment j'interjetais les paroles, comment je parlais ect...
edit: 100% d'accord Nymeria
Je suis d'accord mais c'est plutôt dans le sens où j'ai parfois l'impression qu'elle est trop intense pour une enfant? C'est pour ça que je met ça sur le dos de la capacité émotionnelle plus mince à cet âge.
Après bien sûr, on n'est plus vraiment un enfant à 11 ans.
Et surtout, j'ai surtout aucune mémoire de comment je voyais le monde à cet âge. Comment j'interjetais les paroles, comment je parlais ect...
edit: 100% d'accord Nymeria
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde