Whisky Pur Flood
Dans mon lycée la spé LLCE est devenu la spé AMC genre les profs nous ont dit que c'était la même chose juste que ça changeait de nom
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Whisky Pur Flood
Le sergent Thomas s'est pris une tête
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Whisky Pur Flood
L'allemand mon cauchemars. Y'a des cas spéciaux aussi, genre en Moselle/Alsace ils font plus souvent de l'allemand à la primaire, parfois même au collège.
Dans le même style mon meilleur ami qui habitait un village en bordure de la frontière italienne faisait de l'italien
Alors c'est vraiment pas la même chose pour le coup. En AMC c'est bah Monde Contemporain donc tu fais beaucoup de géopolitique (simplifiée), ou d'interprétation de l'actualité, de l'art, de la presse ect..
Alors que LLCE bah c'est de la littérature quoi. Pour donner un exemple, contrairement à mes amies en LLCE je n'ai jamais ouvert un bouquin de Shakespeare en AMC
Dans le même style mon meilleur ami qui habitait un village en bordure de la frontière italienne faisait de l'italien
Je.le.savais. C'est pas méchant promis, mais y'a beaucoup de chose qui ont changé depuis quelques années!
Alors c'est vraiment pas la même chose pour le coup. En AMC c'est bah Monde Contemporain donc tu fais beaucoup de géopolitique (simplifiée), ou d'interprétation de l'actualité, de l'art, de la presse ect..
Alors que LLCE bah c'est de la littérature quoi. Pour donner un exemple, contrairement à mes amies en LLCE je n'ai jamais ouvert un bouquin de Shakespeare en AMC
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
J’étais dans un lycée qui nous accompagnait pour passer les tests officiels de niveau dès la 2nde et jusque la Tle (Cambridge pour l’anglais, Goethe pour l’allemand) donc je sais que j’ai validé le B2 allemand en 1ère (depuis j’ai le C1) ; mais c’est vrai que passer le bac en soit n’a pas la valeur d’un examen de niveau pour les langues
Whisky Pur Flood
c'est bien ce qui me semblait et pourtant les profs nous soutenait qu'on faisaient la même chose
Fan de vol en balai
Whisky Pur Flood
Il y avait peut être confusion de leur côté? Ça m'inquièterais un peu dans le sens où en tant que spécialité pour le coup y'a une épreuve au bac et ce n'est pas du tout la même
Il y a effectivement l'option des test Oisín mais si le lycée ne le permet pas, ça coûte une sacré somme.. Ce qui me laisse par exemple avec une certification passée en 3ème et la supposition qu'après 3 ans de lycée, j'ai du augmenter mon niveau
Il y a effectivement l'option des test Oisín mais si le lycée ne le permet pas, ça coûte une sacré somme.. Ce qui me laisse par exemple avec une certification passée en 3ème et la supposition qu'après 3 ans de lycée, j'ai du augmenter mon niveau
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Whisky Pur Flood
C'est quoi les tests Oisin ?
Fan de vol en balai
Whisky Pur Flood
J'me permet de répondre, complète moi Oisín
Test Cambridge, le test Cambridge, tout comme le TOEIC qui sont les deux plus reconnues académiquement pour l'anglais c'est des certifications pour estimer ton niveau. Ça se base sur un test et un barème sur un ensemble de compétence (orales, écrites, compréhension)
Ça peut te donner une certification officielle pour ton CV par exemple. Au lycée ils le font souvent passer pour compléter les épreuves des spécialités/ donner un niveau officiel à ceux qui n'ont pas d'épreuve de langues.
Il y a même des cas où c'est obligatoire, par exemple j'ai candidater pour un semestre à l'étranger et l'université locale m'a demandé une certification.
Test Cambridge, le test Cambridge, tout comme le TOEIC qui sont les deux plus reconnues académiquement pour l'anglais c'est des certifications pour estimer ton niveau. Ça se base sur un test et un barème sur un ensemble de compétence (orales, écrites, compréhension)
Ça peut te donner une certification officielle pour ton CV par exemple. Au lycée ils le font souvent passer pour compléter les épreuves des spécialités/ donner un niveau officiel à ceux qui n'ont pas d'épreuve de langues.
Il y a même des cas où c'est obligatoire, par exemple j'ai candidater pour un semestre à l'étranger et l'université locale m'a demandé une certification.
Whisky Pur Flood
Après, il a lui-même dit en 2021 (si je me trompe pas de gars) qu'il n'avait pas besoin du français dans sa vie de tous les jours.Herminie Peers a écrit : 31 mars 2026, 21:46 Aujourd'hui j'ai lu que le PDG de Air Canada a du démissionner car il parlait trop mal français pour respecter la loi de parler dans les deux langues. Pourtant il essayait d'apprendre ! Comme quoi les facilités en langues c'est pas pour tout le monde. Personnellement ça m'a fait des angoisses terribles de m'exprimer toute ma scolarité
Alors qu'il habite à Montréal. Au Québec.
Si tu habites en Italie depuis 14 ans et que tu ne parles toujours pas l'italien (voire que tu es fier de ne pas le parler), c'est compréhensible que les Italiens le prennent mal.
Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Whisky Pur Flood
Pour chaque langue étrangère il existe des organismes officiels qui proposent des tests permettant de valider officiellement un seuil d’acquisition (B1, B2, C1, C2), ça peut être utile pour des candidatures (par exemple les universités demandent aux étudiants étrangers de prouver avoir au minimum tel niveau, auquel cas il faut avoir passé ce genre de test officiel)
Dans le contexte de candidatures universitaires, chaque établissement peut avoir ses propres exigences donc il faut vraiment voir au cas par cas (dans un même pays il peut être demandé soit du B2 soit du C1 selon la ville, et dans une même langue selon le pays il y en a qui demandent même que du B1)
La 'note' peut aussi être découpée en quatre compétences/sous-notes : compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite, expression orale. Selon auprès de quoi tu candidates, on peut te demander un résultat global, ou d’atteindre un niveau minimal pour les quatre compétences (ça arrive d’avoir un niveau inégal entre les différents pôles)
Dans le contexte de candidatures universitaires, chaque établissement peut avoir ses propres exigences donc il faut vraiment voir au cas par cas (dans un même pays il peut être demandé soit du B2 soit du C1 selon la ville, et dans une même langue selon le pays il y en a qui demandent même que du B1)
La 'note' peut aussi être découpée en quatre compétences/sous-notes : compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite, expression orale. Selon auprès de quoi tu candidates, on peut te demander un résultat global, ou d’atteindre un niveau minimal pour les quatre compétences (ça arrive d’avoir un niveau inégal entre les différents pôles)