28 janv. 2025, 17:31
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Je suis team livre, mais j'adore les films aussi. J'ai grandis avec les films et j'ai tellement accroché que je les ai lu. Je pourrais tellement pas choisir en vrai, je les aime tous. Avant je détestais la fin du dernier, mais maintenant je l'apprécie bien (sauf en film, finir sur ça c'était dur).

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

Dyslexique dysorthographique
28 janv. 2025, 17:36
Je comprends! C'est lequel ton film préférée ?
28 janv. 2025, 17:49
En film, j'ai toujours aimé le troisième, j'étais amoureuse de Sirius Black. Oui, petite, j'avais des goûts étranges :decayed: . Mais en grandissant, j'ai pris goût au sixième. J'adore ce qu'ils ont créé avec Malfoy : les plans, la performance... une pépite. Donc, je dirais le 3 et le 6.

Et toi ? :grin:

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

Dyslexique dysorthographique
28 janv. 2025, 17:56
Je suis clairement team livres, même si j'aime beaucoup les films aussi, là n'est pas la question (mon film préféré, je pense que c'est le dernier, ou celui d'avant).
Et mes scènes préférées des livres sont rarement dans les films. Par exemple, pour le tome 6, c'est quand Ginny et Harry s'embrassent dans la salle commune, iels sont trooop choupis ^^ . Et pour le 7, c'est quand Kreattur fait une p'tite omelette au trio (oui, c'est un peu bizarre, mais il devient si sympa, ça fait trop plaizz !).
28 janv. 2025, 18:49
C'est vrais que ce sont des petits détails qui nous font aimé l'histoire davantage! j'avais complètement oublié l'omelette de Kreatur! Et ne t'inquiète pas on a tous eu notre phase Sirius Black.
28 janv. 2025, 18:56
Sans hésiter, "La Coupe de Feu" ! Mais "L'ordre du Phénix" à aussi son mot à dire ! Je parle des romans évidement :) Les films sont sympa, mais cela reste des adaptations.

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
28 janv. 2025, 20:28
J’aime beaucoup le tome 1 car c’est vraiment celui qui nous plonge dans la magie. Mais je crois que à part ça je n’arrive pas à les départager. Je les adore tous !

Et sinon bravo à tous les gagnants des Magic Awards et merci beaucoup d’avoir voté pour moi dans la catégorie aiglon de l’année <3 Ça me fait super plaisir

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
28 janv. 2025, 21:42
Lilith t'inquiète t'es pas seule :love: :decayed: personnelement ça reste le tome 7 parce qu'il t'en met plein les yeux et la rupture du fil conducteur (poudlard express, cours, mystère, quidditch, aventure, victoire, vacances) à permis d'encore mieux comprendre les personnages et d'ajouter encore plus de suspense tout en sortant des "habitudes" :wow:

Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever ♥️
29 janv. 2025, 20:12
Oh j'adore ce genre de petites questions ! Je ne pourrais pas choisir entre films et livres, les deux ont leurs charmes, même si mon cœur penche peut-être un peu vers les livres qui sont plus complet, ce qui permet de vraiment se plonger dans l'univers et d'en faire partie.

Je pense qu'autant en film qu'en livre, mon préféré est "Le prince de sang-mêlé", j'ai vraiment un gros coup de cœur pour cette partie de l'histoire. Sinon j'ai assez bien aimé le troisième livre. Et comme Lionel, je trouve la rupture avec les "habitudes" du septième est assez chouette, mais c'est la fin de l'aventure alors je suis toujours un peu triste ! Il m'a d'ailleurs fallu plusieurs mois pour finir le dernier tome, j'avais trop de peine. ^^
29 janv. 2025, 21:04
Le film qui m'a énormément marqué c'est "le prisonnier d'askaban", même en le reregardant 10 fois je le trouve incroyable avec Sirius black que j'adore :decayed:

Pour les livres bah je peux pas trop dire puisque je ne les ai pas lu honte à moi, sorry :sweatingbullets:

Couleur rp : #0000a0
L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout
/ 2a inrp
née le 25 décembre 2036