21 mars 2026, 21:33
Histoire moldue deviendra sorcière
Wow ça a l'air trop bien
Je relance avec Normal People de Sally Rooney- le résumé officiel est terriblement mauvaisLe commissaire Forestier est appelé en urgence par Yves de Montalabert, un Sang-Pur qui a reçu des lettres de menace et craint pour sa vie. L'auror se rend chez lui, au cœur de la campagne écossaise, pour démasquer le corbeau. Mais à sa grande surprise il découvre que le comte a invité quatre personnalités à se joindre à eux : un jeune journaliste en vogue, la femme d’un riche ensorceleur, un médicomage des beaux quartiers et un membre du Conseil ayant l’oreille du pouvoir. Des convives bien sous tous rapports. Du moins en apparence… Le soir même, le comte est assassiné brutalement dans son bureau, alors que porte et fenêtres sont verrouillées de l’intérieur. Qui plus est, tous les invités possèdent un alibi irréfutable. Confronté au plus déroutant des mystères de chambre close, Forestier prend l’affaire en main. Il ignore que cette énigme en cache une autre bien plus incroyable encore…
Connell et Marianne ont grandi dans la même ville d'Irlande. Il est le garçon. en vue du lycée, elle est la solitaire un peu maladroite, ils connaissent ensemble leur premier amour. Un an plus tard, alors que Marianne s'épanouit au Trinity College de Dublin, Connell s'acclimate mal à la vie universitaire. Entre eux, le jeu vient tout juste de commencer.
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava
2 avr. 2026, 23:18
Quelle histoire d'amour...
Je relance avec Les Hauts du Hurlevent de Emily BronteConnell et Marianne ont grandi dans la même ville d'Irlande. Il est le sorcier étrange qui disparait mystérieusement pendant les périodes scolaires, elle est la moldue un peu maladroite, ils connaissent ensemble leur premier amour, ou elle connait son premier philtre d'amour... Un an plus tard, alors que Marianne s'épanouit au Trinity College de Dublin, Connell s'acclimate mal à la vie à Poudlard. Entre eux, le jeu vient tout juste de commencer.
Au coeur des landes désolées du Yorkshire se dressent les Hauts de Hurlevent, ancestrale demeure battue par des vents impétueux. C'est dans ce décor hostile que vivent Hindley et sa petite soeur Catherine. Un soir de tempête, leur père rentre de voyage, accompagné d'un jeune orphelin qu'il a baptisé Heathcliff. Le frêle bohémien grandira au sein de la famille dans un tourbillon de sentiments contraires. Car la passion dévorante qui le lie à Catherine n'a d'égale que la haine que lui voue son nouveau frère. Éconduit par la jeune fille, humilié par Hindley, Heathcliff n'aura bientôt qu'une obsession : la vengeance, à n'importe quel prix.
Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout
5 avr. 2026, 16:53
Je relance avec Toutes ses fautes d'Andrea Mara.Au cœur des landes désolées du Yorkshire se dressent les Hauts de Hurlevent, ancestrale demeure battue par des vents impétueux : des vents qu'aucun moldu n'a jamais su expliquer, car ils obéissent à une magie ancienne. C'est dans ce décor hostile que vivent Hindley et sa petite sœur Catherine, deux sorciers d'une grande lignée.
Un soir de tempête, leur père rentre de voyage, accompagné d'un jeune orphelin qu'il a baptisé Heathcliff, et qui semblait renfermer une immense magie en lui. Le frêle bohémien grandira au sein de la famille dans un tourbillon de sentiments contraires. Car la passion dévorante qui le lie à Catherine n'a d'égale que la haine que lui voue son nouveau frère.
Éconduit par la jeune fille, humilié par Hindley, Heathcliff apprendra ainsi des sortilèges que personne n'ose nommer. Il n'aura bientôt qu'une obsession : la vengeance, accompagné de ces nouveaux sort, à n'importe quel prix.
Quand elle se présente au 14 Tudor Grove, à Dublin, Marissa Irvine ignore tout du gouffre qui va s’ouvrir sous ses pieds. Alors qu’elle s’apprête à récupérer son fils Milo, venu jouer pour la première fois chez un copain d’école, la femme qui lui ouvre la porte n’est pas la mère qu’elle connaît. Ce n’est pas non plus la nounou. Et Milo n’est pas chez elle. La nouvelle de la disparition du petit garçon se répand peu à peu au sein de cette paisible banlieue et des rumeurs commencent à circuler. Car dans cette communauté pleine de secrets, les gens sont prêts à tout pour sauver les apparences…
Couleur RP : #028500
"Le chaos, mais avec beaucoup de bonne volonté."
5 avr. 2026, 21:49
A mon tour de vous proposer L'échange de Hervé Commère:Quand elle se présente au Chemin de Traverse, à Londres, Marissa Irvine ignore tout du gouffre qui va s'ouvrir sous ses pieds. Alors qu'elle s'apprête à récupérer sa baguette pour le première fois chez Ollivander, la femme qui lui ouvre la porte n'est pas le vendeur qu'elle connaît. Ce n'est pas non plus un sorcier. Et Ollivander n'est pas chez lui. La nouvelle de la disparition de l'homme se répand peu à peu au sein de cette paisible banlieu et des rumeurs ommencent à circuler. Car dans cette communauté pleine de secrets, les gens sont prêts à tout pour sauver les apparences...
« Je suis à genoux dans les feuilles et je le supplie de ne pas tirer, mais il ne m'entend pas, il ne voit pas non plus que je pleure.
On n'a rien maitrisé, rien anticipé, comment on pouvait se douter ? Tout a dérapé en si peu de temps. Et maintenant, c'est trop tard. »
Avoir dix-huit ans dans un bled paumé, c'est l'enfer.
C'est comme ça qu'on a eu cette idée : pendant l'été, tout le monde s'échange les maisons.
Mais tout n'est pas rose derrière les portes des voisins.
Chacun a ses secrets, et certains sont plus dangereux que d'autres...
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
5 avr. 2026, 22:41
Pour moi ce sera ma lecture actuelle le cinquième tome de la saga La Chronique des Bridgerton de Julia Quinn.« Je suis à genoux dans les champifleur et je le supplie de ne pas lancer son sort, mais il ne m'entend pas, il ne voit pas non plus que je pleure.
On n'a rien maitrisé, rien anticipé, comment on pouvait se douter ? Tout a dérapé en si peu de temps. Et maintenant, c'est trop tard. »
Avoir dix-huit ans à Mochdinam, c'est l'enfer.
C'est comme ça qu'on a eu cette idée : pendant l'été, tout le monde s'échange les balais.
Mais tout n'est pas rose sur le manche des voisins.
Chacun a ses secrets, et certains sont plus dangereux que d'autres...
Après la disparition tragique de sa femme, sir Phillip est totalement désemparé. Comment va-t-il faire pour élever ses enfants traumatisés par la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre cet homme qu’elle n’a jamais vu.
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
14 avr. 2026, 21:38
Haaan le tome pas encore lu
ouf, ce passage ne spoile *pas trop* (gloups)

A mon tour, voici le résumé de... Dracula
ouf, ce passage ne spoile *pas trop* (gloups)
Allez avouez, cette version ne vous tente-t-elle pas ? Une histoire d'amour mêlée à un attentat contre le CdS ?Après la disparition tragique de sa partenaire de duel, Sir Phillip est totalement désemparé. Comment va-t-il faire pour élever ses enfants traumatisés par la politique discriminante du Consilium ? Comment leur apprendre la résilience, lui qui n'éprouve que le désir de revanche ? Pourquoi ne proposerait-il pas son plan de Coup d'Etat à Miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation par hibou ? Surprise, mais en même temps tentée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte la Réserve des Hébrides en secret pour rejoindre cet homme qu’elle n’a jamais vu.
A mon tour, voici le résumé de... Dracula
Jonathan Harker, jeune et brillant clerc de notaire, se rend pour affaires dans les Carpates, où réside son client, le comte Dracula. Celui-ci se révèle un hôte chaleureux et prévenant, mais la curiosité incite Jonathan à pousser son exploration de l’immense château toujours un peu plus loin. À travers les lettres qu’il lui envoie presque chaque jour, Mina, sa jeune épouse restée à Londres, découvre qu’une effroyable réalité se tapit dans l’ombre de la légende…
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
17 avr. 2026, 11:36
Je relance avec La fille au pair de Sidonie BonnecVoldemort, jeune et brillant centaure, se rend pour affaires dans les Carpates, où réside son client, le comte Dumbledore. Celui-ci se révèle un hôte chaleureux et prévenant, mais la curiosité incite Voldemort à pousser son exploration de l’immense taverne toujours un peu plus loin. À travers les hiboux qu’il lui envoie presque chaque jour, Minerva, sa jeune épouse restée à Godric's Hollow, découvre qu’une effroyable réalité se tapit dans l’ombre de la légende…
Hidden Grove, un domaine privé de la banlieue londonienne. L’immense grille noire s’ouvre sur cinq manoirs, des voitures de luxe et un parc savamment entretenu. Emmylou, une lycéenne d’origine modeste qui a fui sa Bretagne natale pour être fille au pair, a l’impression d’arriver au paradis. Mais son quotidien se met rapidement à vaciller : le linge sale qui ne cesse de s’accumuler, des pleurs nocturnes à travers les cloisons, des prières murmurées, des rêves effroyables et cette maladie qui touche l’aîné des enfants et dont personne ne parle… Coupée du monde, Emmylou est entrée dans un piège monstrueux. Pourquoi elle ? Comment s’échapper ?
Présence réduite les week-ends - #4f5a87
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!
17 avr. 2026, 18:45
12 Square Grimmauld, un immeuble privé de la banlieue londonienne. L’immense grille noire s’ouvre sur cinq aparaments, des balaies de luxe et un balcon savamment entretenu. Albus, un ado d’origine modeste qui a fui son Godric's Hollow natal pour être auror du corps particulier, a l’impression d’arriver au paradis. Mais son quotidien se met rapidement à vaciller : les déplacements qui ne cessent de s’accumuler, des pleurs nocturnes à travers les cloisons, des incantations murmurées, des rêves effroyables et ce sortilège bizarre qui touche l’aîné des enfants et dont personne ne parle… Coupée du monde, Albus est entrée dans un piège magique. Pourquoi lui ? Comment s’échapper ?
Je relance avec Dear, F***ing Prince de Casey McQuiston ;Dear, F*ing Prince** suit la relation mouvementée entre un étudiant au caractère bien trempé et un garçon riche et charismatique surnommé “le prince”.
Leur rencontre est électrique : ils se provoquent, se cherchent et semblent incapables de s’entendre. Pourtant, derrière ces tensions naît peu à peu une attirance qu’ils ont du mal à accepter.
Au fil de l’histoire, leurs défenses tombent. Le “prince” révèle une part plus fragile, tandis que l’autre découvre qu’il n’est pas aussi insensible qu’il le pensait. Entre conflits, jalousie et moments plus doux, leur relation devient de plus en plus intense.
Mais leur différence de statut, les attentes des autres et leurs propres peurs compliquent tout. Ils doivent apprendre à se faire confiance et à accepter leurs sentiments, ce qui est loin d’être simple.
"Rester fidèle aux siens, avancer malgré la peur et ne jamais céder forge les plus grands."
Adélaïde de Boinot
6 mai 2026, 22:46
On poursuit avec un autre genre :Dear, F*ing Wizardsuit la relation mouvementée entre un apprenti-sorcier au caractère digne d'un éruptif et un héritier riche et charismatique surnommé “le prince”.
Leur rencontre est telle un Incendio : ils se provoquent, se cherchent et semblent incapables de s’entendre. Pourtant, derrière ces tensions naît peu à peu une attirance qu’ils ont du mal à accepter.
Au fil de l’histoire, leurs Protego tombent. Le “prince” révèle une part plus fragile, tandis que l’autre découvre qu’il n’est pas aussi insensible qu’il le pensait. Entre conflits, jalousie et moments plus doux, leur relation devient de plus en plus intense.
Mais leur différence de statut de sang, les attentes des autres et leurs propres peurs compliquent tout. Ils doivent apprendre à se faire confiance et à accepter leurs sentiments, ce qui est loin d’être simple.
À Derry, dans le Maine, aux États-Unis. Sept gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du Club des Ratés. Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent Ça. Ensemble, ils vont se tenir les coudes face à cette entité démoniaque.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
10 mai 2026, 23:18
Et je relance avec Hors Piste d'Aimée Lou :À Derry, dans le Maine, aux États-Unis, dans une communauté moldue. Sept gamins sorciers ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du Club des Ratés Ensorcelés. Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école d'Ilvermornie. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe, un sorcier maléfique, qu'ils appellent Ça. Ensemble, ils vont se tenir les coudes face à ce mage noir, armés de leurs baguettes.
Beau, le benjamin des frères Reynolds, vit pour l’adrénaline des courses, qu’elles soient légales ou clandestines. Lorsqu’il est renvoyé de son écurie et se retrouve à l’université de Los Angeles, il fait la rencontre de Franklin, son assistant professeur. La tension entre eux est évidente, mais les risques sont grands. Alors qu’il jongle avec les courses illégales et cette relation interdite, Beau doit trouver un équilibre tout en naviguant dans un monde de vitesse, de danger et de trahisons.
Esparza Judy --°-- color=#FE6D0A