PARCOURS VERT Samedi 11/09/2049 - 16h

L'obstacle était à présent derrière elle, et ses adversaires avaient pris assez de retard pour qu'aucun des élèves ne soient déjà en tête... Mais cela ne saurait tarder. La vipère comptait bien montrer aux deux aiglons que même si le serpent rampait, il pouvait croquer tout cru un oiseau au vol...

Lavinia avait l'esprit concentré sur la course, les yeux aux aguets, observant ce qui l'entourait et en attrapant le plus d'information possible. Les deux premiers obstacles s'enchaînaient vite, et elle aurait à peine le temps d'accélérer qu'elle arriverait déjà devant le prochain. Ses adversaires étaient face au même dilemme, la différence se fera donc sur la manière qu'ils auront d'aborder l'étape... Elle espérait juste être plus doué avec des troncs enchantés que de vulgaires souches immobiles.

Apercevant un petit groupe d'oiseau qui se reposait sur une branche, un peu avant l'obstacle, Lavinia se décida. Elle donnerait tout ce qu'elle peut, mais si par malheur elle se laissait distancer d'un demi-mètre... La serpentard n'hésitera pas à déranger ces paisibles et innocentes créatures emplumées contre ceux qui avaient osé la devancer.

Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle mobile
Si echec : Faire voler les oiseaux (vers l'avant)

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
TOUR N°4

Image postée par le membre
- Départ M.L - [][P.B][][L.M][5][E.M / L.WC][E.F][][][10][][][][][15][][][][]20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

7 et 24 pour Erin qui valide uniquement son déplacement.
12 et 8 pour Elliott qui rate son déplacement.
17 et 9 pour Lavinia qui rate également son déplacement.
Pervinca abandonne la course et Lyam analyse la situation.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 3 pour passer en case 4 est un obstacle fixe (souches)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 7 pour passer en case est un obstacle mobile (troncs d'arbres en lévitation)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 14 pour passer en case 15 est un obstacle fixe (rochers)

ELLIOTT MARSHALL
Dé à 16 faces
C [3]D [6]NE [1]
H [5]V [4]
Elliott peine à reprendre de la vitesse. Il décide de tenter le tout pour le tout et fait s'envoler plusieurs oiseaux qui picoraient sagement par là. Lavinia se retrouve alors entourée de volatiles en panique. Il est en case 6.

PE: 23/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○
Erin freine brutalement devant les troncs pour éviter une collision. Elle s'arrête en case 7 au moment où de nombreux oiseaux viennent soudain s'ajouter à l'obstacle initial. Mais que se passe t'il ?
Franchissement RC ce tour. Du fait de l'action de Lavinia, Erin ne peut pas avancer de plus de 2 cases (si action seule) ou d'une case (si double action) ce tour.

PE: 18/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○
ERIN FERGUSSON
Dé à 31 faces
C[6]D[13] NE[0]
H[11]V[6]
MILES LIBAWA
Dé à 39 faces
C [12]D [10]NE [1]
H [13]V[10]
Miles a quitté la course.

PE: 30/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Pervinca finit par descendre de son balai et abandonner la course.
Troisième faute d'absence.

PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
PERVINCA BURDOCK
Dé à 16 faces
C[4]D[6]NE[1]
H[7]V[3]
LYAM MURPHY
Dé à 32 faces
C [8]D [9]NE [0]
H [10]V[9]
Lyam semble perdu dans son analyse de l'obstacle. Il reste en case 4.
Première faute d'absence

PE: 22/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○
Lavinia n'arrive pas à reprendre autant de vitesse que prévu. Elle imite donc son camarade de Serdaigle et fait s'envoler plusieurs oiseaux. Elle est en case 6 surprise par des oiseaux qui l'entourent soudainement.
Du fait de l'action de Eliott, Lavinia ne peut pas avancer de plus de 2 cases (si action seule) ou d'une case (si double action) ce tour.

PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 24 faces
C [6]D [10]NE [3]
H [7]V [5]

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Nom d'un hippogriffre mal léché ! J'avais du freiner à toutes brindilles pour éviter de me prendre l'un des troncs d'arbre en lévitation en pleine face. Par contre, je n'avais pas éviter la nuée de petits oiseaux.
Je jette un coup d'œil derrière moi pour voir la situation des différents participants. Collés aux brindilles du balai emprunté par l'école, il y a les deux jeunes, le Serdaigle et la Serpentard. Lyam, un camarade de promotion, semble seulement avoir franchi le premier obstacle. A l'arrière, c'est l'hécatombe, ça tombe comme des mouches. On n'est donc plus que quatre à être encore en course.
Je reporte mon regard sur les troncs, bien décidée cette fois à passer à travers eux.

Franchir un obstacle (RC)
Se déplacer

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Elliot ne comprenait pas ce qu'il faisait mal. Il essaya de se repositionner rapidement de manière à avoir plus de contrôle sur l'avant de son balai mais il n'y avait rien à faire, il ne parvenait pas à prendre de la vitesse. Il ne voulait pas rester sur un échec, il était encore un peu loin de l'obstacle. Il décida de s'approcher du sol afin de faire s'envoler les oiseaux, il espérait que cette fois-ci il gênerait l'un de ses camarades.

Alors que les oiseaux s'envolaient, il jeta un regard derrière lui et vit que sa camarade de Serpentard était ciblé par les oiseaux. Un sourire fier aux lèvres, Elliott reprit sa course en direction du second obstacle. Il devait faire en sorte d'éviter les tronc d'arbre en lévitation, ce serait un peu plus difficile que le premier obstacle mais il se concentra pour réussir.
Se déplacer
Franchir un obstacle mobile

4ème année RPPratique & Ouverture#22476c
Lavinia ne comprit pas trop l'enchaînement des actions. Se rendant compte qu'elle n'atteindrait pas l'obstacle à temps, la petite vipère s'était concentré sur les oiseaux qu'elle avait repérés auparavant. D'un mouvement brusque du pied, elle effraya les oiseaux qui s'envolèrent, comme elle l'avait prévue, désarçonner ses adversaires devant elle. Mais alors qu'elle se redressait pour se reconcentrer sur la course, une volée d'oiseaux, copie conforme de ceux qu'elle avait envoyé sur Eileen, fonçaient sur elle.

Lavinia essaya de les chasser avec une main libre, stupéfaite. Elle s'était trompée ? Le vent avait-il changé sans qu'elle ne s'en rende compte ? Un de ses adversaires, avait-il eu la même idée qu'elle ? La poisse ! Elle devait reprendre ses esprits, et vite, ou les deux aiglons en profiteront pour creuser l'écart...

Se déplacer

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
Lyam réussit à passer l'obstacle, mais avec difficulté. Pour une course qui avait si bien commencé, rien ne pouvait être pire. Bloquer sur des souches, mais qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Il fallait qu'il rattrape son retard assez rapidement pour éviter d'être démoralisé par l'écart avec ses adversaires.

- Go, go, on s'arrête pas ! s'exclama Lyam à l'intention de lui-même. Il se cramponna encore davantage à son Feuopoudre et se mit à l'horizontale pour gagner en vitesse. Il savait voler mieux que la plupart de ses concurrents, il pouvait y arriver sans problème. De plus, l'écart n'était pas si grand finalement. Il avait déjà fait bien plus dur que cela !

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
TOUR N°5

- Départ M.L - [][P.B][][][5][L.M][E.M / L.WC][E.F][][10][][][][][15][][][][]20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

28 pour Erin qui rate son déplacement.
1 et 14 pour Elliott cale sur son obstacle.
4 et 3 pour Lavinia, ça vooollle !
3 et 23 pour Lyam, il valide uniquement son déplacement.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 3 pour passer en case 4 est un obstacle fixe (souches)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 7 pour passer en case est un obstacle mobile (troncs d'arbres en lévitation)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 14 pour passer en case 15 est un obstacle fixe (rochers)

ELLIOTT MARSHALL
Dé à 16 faces
C [3]D [6]NE [1]
H [5]V [4]
Le Serdaigle file à toute allure ! Il prend de la vitesse mais... doit freiner pour ne pas entrer en collision avec un tronc. Il est en case 7.

PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○
Erin redémarre péniblement toute entourée d'oiseaux. La voilà en case 8.

PE: 15/30
●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○
ERIN FERGUSSON
Dé à 31 faces
C[6]D[13] NE[0]
H[11]V[6]
MILES LIBAWA
Dé à 39 faces
C [12]D [10]NE [1]
H [13]V[10]
Miles a quitté la course.

PE: 30/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Pervinca finit par descendre de son balai et abandonner la course.
Troisième faute d'absence.

PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
PERVINCA BURDOCK
Dé à 16 faces
C[4]D[6]NE[1]
H[7]V[3]
LYAM MURPHY
Dé à 32 faces
C [8]D [9]NE [0]
H [10]V[9]
Lyam repart soudain à toute vitesse. Il s'emmêle les brindilles dans une figure un peu hâtive mais le voilà en case 6.

PE: 18/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○
Lavinia retrouve les commandes de son balai et s'élance au milieu des oiseaux ! La voilà en case 7.
Obstacle franchi.

PE: 14/30
●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 24 faces
C [6]D [10]NE [3]
H [7]V [5]

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
J'avais l'impression d'avoir perdu un temps pas possible sur ce deuxième obstacle. Certes, j'étais toujours en tête, mais pas de beaucoup. Juste derrière moi, presque collés aux brindilles du balai emprunté à l'école, j'avais toujours les deux jeunes, Lavinia et Elliott.
Et moi, je m'étais retrouvé à devoir me dépatouiller des petits oiseaux qui squattent le parcours de la course. Comme si les obstacles prévus par les deux adultes gérants la clairière n'étaient pas déjà suffisant.
Allez, il faut que je me ressaisisse. J'ai même pas encore parcouru la moitié du parcours et je commence à sentir la fatigue qui bout le point de son nez.
Je resserre mes mains autour du manche.

Se déplacer

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
En effet, le premier obstacle était beaucoup plus simple à traverser que le deuxième et Elliott fut contraint de ralentir pour ne pas rentrer en collision avec un branche en face de lui. Il n'était pas lion de s'arrêter totalement mais il ne fallait pas, ce serait encore plus dur de reprendre sur le même rythme. Il lança quelques regards autour de lui pour s'assurer qu'il ne prenait pas trop de retard et cela avait l'air d'aller.

Cette course n'avait rien à voir avec l'entrainement en ou la course qu'il avait faite l'année passée, elle demandé plus de maitrise et plus d'efforts. Mais Elliott ne comptait pas baisser les bras si rapidement. Il se concentra sur l'obstacle et tenta de nouveau de le traverser en espérant pouvoir reprendre rapidement de la vitesse.

[quote]
Franchir un obstacle mobile en RC
Se déplacer

4ème année RPPratique & Ouverture#22476c
Lyam était parvenu à rattraper un peu son retard et se rapprocher de ses adversaires, lorsqu'il aperçu un amas de troncs voler au loin. Plusieurs élèves semblaient buter sur cet obstacle aérien, et même les plus offensifs étaient obligés de freiner.

Bien décider à ne pas se laisser avoir comme avec l'épisode des souches, Lyam plissa les yeux, signe extérieur de sa concentration. Miles ne l'avait Pas doublé mais ne semblait pas non plus être à sa poursuite – ou alors très loin derrière. Peut-être avait-il dû abandonner, à cause d'un soucis de balai ou un mal de crâne ? Il arrivait que certains élèves, à l'instar des professionnels, soient dans l'obligation de se retirer d'une course pour une raison ou une autre, et cela ne devait pas être très agréable...

Se déplacer

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b