14 juil. 2026, 00:10
Des bonbons ou une boursouflette !?  LIBRE 
Calianor observa Elisabeth-Ann découvrir les patacitrouilles.
Tandis qu'elle se présentait à Narcisse, elle se disait qu'elle devrait lui faire une dégustation-découverte de bonbons sorciers à l'occasion...
Puis son amie se tourna vers elle, tendant les mains, prête à réceptionner Thémélia.
Avant de commencer à douter.
Elle l'interrogea sur comment la tenir, par où, et ses mains reculèrent, tremblantes.
Elle avait visiblement peur, pas de Thémélia, mais plutôt de lui faire mal.
Calianor allait lui répondre en essayant de la rassurer, mais le boursouflet, qui avait compris que ces mainss'étaient tendues vers lui, coupa court à toute réponse et à toute tergiversation emplie de doute.
C'est elle qu'on attendait ? Alors la voilà !
Elle s'élança sans avertissement et atterrit sur l'avant-bras d'Elisabeth-Ann, finissant sa course en roulade jusqu'au pli du coude, avant de se redresser, comme si tout ça était une façon normale de se déplacer.
- Fwiic ! lança-t-elle en sautillant légèrement, comme pour signaler sa présence, au cas où on ne l'aurait pas remarquée.
Oui c'était peu probable mais elle ne semblait pas en être elle-même convaincue.
- Je crois qu'elle attend sa gratouille, sourit Calianor en glissant ses doigts dans la fourrure pour montrer comment elle faisait. Tant que tu n'enfonces pas les ongles comme si tu voulais te défendre contre quelqu'un qui t'embête, normalement tu ne lui feras aucun mal. Et puis, quand quelque chose lui fait un peu mal, elle va vite s'écarter. Mais si tu ne l'as pas fait exprès, elle le saura, j'sais pas comment mais elle le sait. Comme si elle comprenait que c'était accidentel. Puis elle oublie l'incident et revient. Et pour la prendre...
Elle plaça ses deux mains de chaque côté de la boule de poils, resserra légèrement la prise, pour qu'elle ne lui glisse pas entre les mains, et la souleva.
- ... j'fais comme ça. Parfois je dois la prendre en mains, et parfois, il suffit que je l'appelle pour qu'elle saute dans mes mains. Ça dépend souvent : si elle a compris qu'on partait faire un truc qu'elle aime, hop elle vient, si elle détecte qu'elle va moins aimer... ou si elle n'a pas compris, je la prends comme ça. Et puis très vite, elle reprend les commandes et...
Avant la fin de sa phrase, Thémélia illustra ce qu'elle allait dire : elle pivota entre ses mains, bascula sur son bras et grimpa sur son épaule où elle s'installa.
- Euh bon voilà. J'sais pas pourquoi, elle a établi son domicile principal là, sur mon épaule, la droite précisément. Spontanément, c'est là qu'elle retourne avec moi. Mais tu sais, elle est très... autonome et spontanée. Si tu ne sais pas comment la prendre, tu tends les mains, tu dis son nom pour qu'elle sache que tu lui donnes le feu vert - quand elle a la patience de l'attendre -, et en principe, elle viendra. Et ne t'inquiète pas si elle dérape, ou si elle te glisse entre les mains - enfin on essaie d'éviter mais parfois ça arrive -, elle est plutôt résistante. Les premiers jours à la maison, j'ai cru plusieurs fois qu'elle s'était tuée en sautant des armoires. Puis elle se redressait, elle me regardait comme si tout était normal, et elle recommençait. Bref, tout ça pour dire... dit-elle en reposant le boursouflet dans les mains d'Elisabeth-Ann : ne t'inquiète pas, tout ira bien. Et si tu hésites, fie-toi à elle.
Enfin là elle parlait pour Thémélia bien sûr ; il était possible qu'avec Klee, il faille s'y prendre autrement, - tous les animaux ne fonctionnaient pas forcément pareil, même au sein d'une même espèce -, mais ça, elle laissait le soin à Narcisse de donner les précisions utiles.

Reducio
(615 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée