24 févr. 2026, 18:37
RIDIKULUS !
Bonsoir !
Je souhaiterai tenter ma chance pour ce service.
Merci d'avance !
Je souhaiterai tenter ma chance pour ce service.
Merci d'avance !
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
24 févr. 2026, 19:18
RIDIKULUS !
24 févr. 2026, 19:40
RIDIKULUS !
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
5 mars 2026, 15:31
RIDIKULUS !
Vous avez jusqu'au 9 mars, 15h30 pour poster !@Kenna Murray, @Herbert MacTairdelbach, @Alyssa Wright, @Evan Maeng, @Lily Dawson et @Elijah Cooper, Saona vous reçoit en souriant. Elle vous laisse entrer dans la salle, munis de vos baguettes, et vous pouvez observer son état, en pagaille. Des dizaines de boîtes traînent par terre, et rien ne vous permet de savoir laquelle contient l'épouvantard. Afin de tous vous observez, elle vous demande, dans le cas ou vous le trouveriez, de l'en informer mais de le laisser dans une autre boîte, afin que chacun des élèves puisse faire face à sa plus grande peur. Elle, reste en retrait, mais prête à agir en cas de problème. Puis, les yeux pétillants, elle vous invite à commencer.
Pour toutes les personnes n'ayant pas été tirées au sort, lors du prochain service de DCFM, vous pourrez le mentionner, et vous aurez non pas un, mais deux papiers à votre nom lors du tirage au sort ! Ces ajouts de chances peuvent se cumuler à chaque service de DCFM.
Merci à tous pour votre envie de participer, je ne m'attendais pas à ce qu'autant de monde soit intéressé !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Gryffondor, être votre DDM pendant 9 mois à été un honneur. Vous avez kidnappé mon cœur, vraiment. Mon staff, vous savez déjà tout. Mais je vous [M] encore plus que vous ne l'imaginez. Vous me manquez. Beaucoup (trop).
5 mars 2026, 16:07
RIDIKULUS !
Elijah se demandait vraiment ce qu'il faisait là. Rendre service, c'était une chose. Risquer de se trouver face à son Epouvantard, c'en était une autre. L'adolescent n'avait jamais réussi à se débarrasser du sien l'année précédente. Mais désormais, il était plus vieux. Et plus courageux. Et plus conscient de ce dont il s'agissait. Et puis, il avait promis à Kenna de l'accompagner. Quel genre de petit ami nul ferait-il s'il ne le faisait pas avec elle ?
- T'inquiète pas, je t'aiderais si t'as du mal, chuchota-t-il d'ailleurs à sa copine, sûrement pour se donner plus de courage à lui-même qu'à elle.
Il se disait qu'il pourrait peut-être disparaître avant de devoir faire face à l'Epouvantard. L'air de rien. Dire qu'il avait une envie très pressante qui ne lui permettait - malheureusement - pas de faire face au cadavre de sa mère. Baguette bien serrée dans la main, il était tout aussi prêt à tenter sa chance qu'à fuir. Il n'avait visiblement pas encore décidé quelle solution était la meilleure. Et encore, c'était s'il ne restait pas figé devant comme un imbécile.
- T'inquiète pas, je t'aiderais si t'as du mal, chuchota-t-il d'ailleurs à sa copine, sûrement pour se donner plus de courage à lui-même qu'à elle.
Il se disait qu'il pourrait peut-être disparaître avant de devoir faire face à l'Epouvantard. L'air de rien. Dire qu'il avait une envie très pressante qui ne lui permettait - malheureusement - pas de faire face au cadavre de sa mère. Baguette bien serrée dans la main, il était tout aussi prêt à tenter sa chance qu'à fuir. Il n'avait visiblement pas encore décidé quelle solution était la meilleure. Et encore, c'était s'il ne restait pas figé devant comme un imbécile.
@Kenna Murray
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
5 mars 2026, 21:02
RIDIKULUS !
Que pouvait-il arriver? De toute manière, Herbert connaissait l'exercice, il l'avait déjà pratiqué, et il lui faudrait bien apprendre à se défendre contre… Ce qu'il redoutait.
C'était la raison même de son choix de prendre en option cette matière. Et peu à peu, alors qu'il se rapprochait des boîtes, une tension l'habitait, une certaine nervosité s'installait.
Et chaque reconnaissance d'une boîte résonnait comme un barillet tourné à grande vitesse en vue de s'adonner à quelque jeu dangereux.
Et à chaque boite reconnue, la tension montait d'un cran, tandis qu'Herbert avait l'impression de s'abandonner à un destin peu enviable.
Et au bout de la quatrième boîte, ce qui devait arriver arriva. Et Herbert put se contempler, ou plutôt contempler une autre version de lui même: Un reflet impuissant, insignifiant, insipide, décevant, sans importance et sans destinée.
Et Herbert vira peu à peu du pâle vers le cramoisi. Et la raison du Serdaigle rompit.
Et retentit "Lashlabask! Lashbask! Stupefix! Lashlabask! Lashlabask!"
Les yeux exorbités, un rictus haineux au visage, les dents serrés, les sorts étaient désormais criés.
Il fallut une trentaine seconde avant que sorte un "RIDDIKULUS !", transformant son lui en cousin Fiss, sous les mêmes attributs.
Deux minutes plus tard, il retourna voir miss O'Sullivan, lui indiquant une nouvelle boîte, la respiration lourde, le regard éteint, et sans mot.
C'était la raison même de son choix de prendre en option cette matière. Et peu à peu, alors qu'il se rapprochait des boîtes, une tension l'habitait, une certaine nervosité s'installait.
Et chaque reconnaissance d'une boîte résonnait comme un barillet tourné à grande vitesse en vue de s'adonner à quelque jeu dangereux.
Et à chaque boite reconnue, la tension montait d'un cran, tandis qu'Herbert avait l'impression de s'abandonner à un destin peu enviable.
Et au bout de la quatrième boîte, ce qui devait arriver arriva. Et Herbert put se contempler, ou plutôt contempler une autre version de lui même: Un reflet impuissant, insignifiant, insipide, décevant, sans importance et sans destinée.
Et Herbert vira peu à peu du pâle vers le cramoisi. Et la raison du Serdaigle rompit.
Et retentit "Lashlabask! Lashbask! Stupefix! Lashlabask! Lashlabask!"
Les yeux exorbités, un rictus haineux au visage, les dents serrés, les sorts étaient désormais criés.
Il fallut une trentaine seconde avant que sorte un "RIDDIKULUS !", transformant son lui en cousin Fiss, sous les mêmes attributs.
Deux minutes plus tard, il retourna voir miss O'Sullivan, lui indiquant une nouvelle boîte, la respiration lourde, le regard éteint, et sans mot.
219 mots
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone
7 mars 2026, 09:23
RIDIKULUS !
Je ne me porte pas toujours volontaire pour aider. Seulement, cette fois, c'était un peu plus épique comme service proposé. Je me retrouve donc dans la salle de cours de Défense Contre les Forces du Mal, à trier des mallettes qui pourraient ou ne pourraient pas contenir un épouvantard. Quoi de plus palpitant ? J'avais beau ne pas être à Gryffondor, j'ai quand même assez de courage, surtout quand c'est par rapport aux Épouvantards.
Je tiens donc ma baguette bien fort dans ma paume, tentant de contenir toutes les émotions qui font la fête dans ma poitrine. Stress, anticipation, curiosité... Comment je vais vivre ça, de potentiellement revoir ma plus grande peur ? De revoir mon grand-père debout devant le corps de mes proches dont le sang n'est pas totalement sorcier ? Mais surtout, la partie la plus intéressante ; comment je vais gérer ça et faire disparaitre cette horrible vision ?
Il n'y a qu'une seule façon de le savoir. Je commence donc à ouvrir des mallettes, une par une, baguette pointée sur leur contenu.
Je tiens donc ma baguette bien fort dans ma paume, tentant de contenir toutes les émotions qui font la fête dans ma poitrine. Stress, anticipation, curiosité... Comment je vais vivre ça, de potentiellement revoir ma plus grande peur ? De revoir mon grand-père debout devant le corps de mes proches dont le sang n'est pas totalement sorcier ? Mais surtout, la partie la plus intéressante ; comment je vais gérer ça et faire disparaitre cette horrible vision ?
Il n'y a qu'une seule façon de le savoir. Je commence donc à ouvrir des mallettes, une par une, baguette pointée sur leur contenu.
176
7 mars 2026, 13:39
RIDIKULUS !
À la fin du cours de DCFM, la professeure recruta les plus lents à sortir et des élèves qui passaient pour une mission : retrouver un épouvantard. A l’idée d’en rencontrer un, Lily frissonna. En troisième année, il matérialisait sa sœur, suffocante, tandis que leurs parents se disputaient en fond sonore, mais aujourd’hui elle ne savait pas… Son regard anxieux croisa celui d’Alyssa, qu’elle savait phobique de l’eau. Pour les rassurer toutes deux, elle murmura :
Ça va aller…
Prudemment, mais décidée, elle s’avança vers une boîte et l’ouvrit, lentement mais sans hésiter. Rien, suivante ! Lily avança toujours au même rythme, ne voulant pas montrer son angoisse… jusqu’à ce que sa petite sœur sortit d’une boîte en hurlant désespérément son prénom.
LUCY !
Sous ses yeux, la fillette de onze ans se métamorphosa soudain en Licheur dans un grand cri, ce qui la fit détourner les yeux. Elle n’est pas là ! Elle rentrera à Poudlard en septembre ! entreprit-elle de se convaincre, les yeux un peu humides. Prenant une grande inspiration et tentant d’ignorer les geignements de Lucy, coincée par sa faute dans ce corps animal, elle s’écria d’une voix tremblante, après une poignée de secondes :
Ri… Riddikulus !
Si le sort fonctionnait, le Licheur entreprit de faire des claquettes et elle éclata de rire, de soulagement.
Ça va aller…
Prudemment, mais décidée, elle s’avança vers une boîte et l’ouvrit, lentement mais sans hésiter. Rien, suivante ! Lily avança toujours au même rythme, ne voulant pas montrer son angoisse… jusqu’à ce que sa petite sœur sortit d’une boîte en hurlant désespérément son prénom.
LUCY !
Sous ses yeux, la fillette de onze ans se métamorphosa soudain en Licheur dans un grand cri, ce qui la fit détourner les yeux. Elle n’est pas là ! Elle rentrera à Poudlard en septembre ! entreprit-elle de se convaincre, les yeux un peu humides. Prenant une grande inspiration et tentant d’ignorer les geignements de Lucy, coincée par sa faute dans ce corps animal, elle s’écria d’une voix tremblante, après une poignée de secondes :
Ri… Riddikulus !
Si le sort fonctionnait, le Licheur entreprit de faire des claquettes et elle éclata de rire, de soulagement.
8 mars 2026, 15:09
RIDIKULUS !
Alyssa inspira un bon coup, Riddikulus, sa bête noire de la troisième année. Elle se souvenait encore parfaitement de l'aide apportée par Narcisse, débloquant sa première réussite après des mois à littéralement fuir le sortilège. C'était fini, elle ne devait plus avoir peur. Seulement en croisant le regard anxieux de Lily, Alyssa se sentit quelque peu faiblir. Elle se surprit même à regretter que Narcisse ne soit pas à ses côtés. Ca va aller, je suis une vraie Gryffondor, je sais faire, se dit-elle en sortant sa baguette et en se donnant une tape à chaque joue pour se mettre en alerte, avant d'esquisser un sourire courageux en direction de son amie.
La DcFM étant son cours favori après le Vol, et pas question de se ridiculiser devant sa DDM, Alyssa ne comptait pas se laisser démonter. Alors c'est avec détermination qu'elle s'avança vers la première boite. Elle savait ce qui pourrait en sortir, si elle tombait sur l'Epouvantard : la sphère géante d'eau opaque, avec les tentacules du Calmar géant s'en émanant, qui s'avancerait en sa direction comme pour l'avaler, dans un bruit de cascade donnant le tournis. Mais Alyssa était prête à l'affronter, il fallait rire et réussir Riddikulus. Et elle adorait se rire du danger. Enfin, encore fallait-il réussir à ne pas perdre ses moyens.
La DcFM étant son cours favori après le Vol, et pas question de se ridiculiser devant sa DDM, Alyssa ne comptait pas se laisser démonter. Alors c'est avec détermination qu'elle s'avança vers la première boite. Elle savait ce qui pourrait en sortir, si elle tombait sur l'Epouvantard : la sphère géante d'eau opaque, avec les tentacules du Calmar géant s'en émanant, qui s'avancerait en sa direction comme pour l'avaler, dans un bruit de cascade donnant le tournis. Mais Alyssa était prête à l'affronter, il fallait rire et réussir Riddikulus. Et elle adorait se rire du danger. Enfin, encore fallait-il réussir à ne pas perdre ses moyens.
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy