12 nov. 2020, 17:19
 Partie n°8  La Garde Noire
Pas sure de pouvoir repasser à temps pour voter plus tard, donc pour la part :
Je vote pour Talya Duval

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
12 nov. 2020, 17:33
@Savannah White Quelque chose à dire pour ta défense ou pour nous convaincre que tu ne fais pas partie de la GN ? Ou ne serait-ce qu'un signe de vie si tu ne veux pas être éliminée bêtement ?

Je ne sais toujours pas à 100% contre qui je vais voter, mais alors que je penchait pour Siobhán , elle est au moins venue se défendre, tandis que Talya n'est pas repassée. La balance change à nouveaux de côté pour moi.
Par contre, je trouve ça vraiment "dangereux" de voter pour quelqu'un d'autre que les 4 suspects , les chances de tomber sur un.e.x membre de la GN est encore très bas et c'est la raison pour laquelle je n'envisage pas de voter Savannah ou Victoire. Trop peu d'infos sur elles, et j'ai pas envie de tuer bêtement un rôle important chez les innocents.
A moins que @Talya Duval ne ré-apparaisse dans les 45 prochaine minutes pour se défendre, mon vote ira contre elle, désolée.

EDIT 18h15: J'ai attendus mais pas de signe de Talya donc bon.
Je vote pour
Talya Duval
12 nov. 2020, 18:21
Excusez mon inactivité pour ce tour, j’ai accumulé un gros retard et j’ai dû m’accorder une petite pause :sweatingbullets:
Hannah Lyse Sparks a écrit : 12 nov. 2020, 13:42 Je suis la seule qui s'est clairement positionné en faveur d'un vote non blanc, c'est un fait. Et je l'assume : personnellement, je ne joue pas au LG en ligne, donc voter blanc me parait simplement inconcevable. Beaucoup d'autres ne se sont pas positionnés du tout et on juste suivit le mouvement... :sweatingbullets:
Je relève juste ça de votre discours Miss Sparks, parce que j'avais moi aussi dit que ce n'était pas un principe que j'affectionnais particulièrement, donc je n'avais pas compris qu'on ne me le reproche pas autant qu'à vous...

Je ne comprends pas pourquoi vous pensiez au rôle du potionniste, Mr Dale, je n'y avais même pas pensé quand j'avais pu écouter la résolution :thinking: Dans la précédente partie, le premier indice désignait un.e GN, de toute façon, non ? info à vérifier, c'est un vague souvenir dans mon esprit

Bon comme depuis que j'ai commencé à écrire le délai s'est dangereusement rapproché, je file relire à toute allure les derniers messages parce que là je me sens trèèèès loin de tout ce qui a été dit, j'essayais de suivre avec ma 4G qui laissait à désirer et j'avais l'impression d'être d'accord avec tout le monde, donc j'ai intérêt de me faire une idée rapidement :sweatingbullets:

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?
12 nov. 2020, 18:24
Swann Rym a écrit : 12 nov. 2020, 09:49J'ai relevé autre chose : Talya.

Talya nous exposé quelques messages plus haut, ses soupçons contre Wilson. Talya qui fait partie des 4. Talya qui reprend un petit peu les propos de Thalia et Talya qui ne soupçonne pas : elle accuse (cf : "coupable"). Talya qui :
- déporte l'attention sur Wilson, peut être pour ne pas qu'on parle d'elle, faisant partie des 4. Elle se raccroche à la première branche trouvée, le post de Thalia (et elle n'ont sûrement écrit en même temps : 15 minutes d'intervalle).
- ou Talya qui sait Wilson coupable, et appuie dessus...
Personnellement je ne trouve pas Talya si suspecte que ça. Il est vrai que la plupart de ces posts accusent Wilson, mais nous sommes nombreux à l'avoir fait, que ce soit pour lui ou quelqu'un d'autre (pour donner un exemple, Swann qui accusait Hannah en début de partie).
Concernant Siobhán, si j'ai bien compris, l'accusation qui lui est porté est d'être visée par l'indice ? navrée si je n'ai pas trouvée les autres accusations, mais ma journée fini tout juste au moment ou j'écris) Concernant Wilson et Talya, je comprends totalement pourquoi ils sont suspectés, même si je pense davantage Wilson membre de la GN que Talya.
Dernier point, à propos de Victoire et Savannah, que leur est-il reproché ? À moins d'avoir loupé quelque chose, seul le fait qu'elles parlent peu, voir pas, est considéré comme un aveu de culpabilité ?

Je reviens également sur le message de Wilson dit plus tôt.
Je ne prends pas la peine de répondre à mes questions car je ne suis pas de la Garde Noire. Oui, ça risque de choquer certains parmi vous mais c'est la vérité. Vous savez, se mettre sous les feux des projecteurs, si tôt dans la partie est très mal venue pour un membre de la Garde Noire. Quel intérêt aurais-je à le faire si j'en étais membre ?
Je pense qu'au moins un membre de la GN à répondu. Par ailleurs, ces questions devaient permettre à tout le monde d'avoir des idées concernant les suspects/innocents, pas seulement Wilson ? Donc pourquoi ne pas répondre, si ça peu aider à savoir s'il est innocent ou non ?
De ce fait,
Je vote pour Wilson Kingson.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
12 nov. 2020, 18:28
Je vote également pour Talya Duval, un peu à contrecœur.

edit: Vannina, j'ai vérifié et oui, il désignait une GN et cela concordait avec une accusation du patron du CB (les 2 votes attribués automatiquement), et Maddie Joy a été démasquée.
Après, deux choses : c'est une autre partie, donc peut-être que les conteuses ont choisi de faire ça différemment, mais de toute manière je ne pense pas que ça puisse désigner lea potionniste, l'adjectif "malsain" en dit long, à moins que les conteuses se soient mis du côté des GN mais j'en doute ? Ce serait incongru :ermm:

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical
12 nov. 2020, 18:29
Bon, Talya n'est pas repassée, et j'ai le devoir de voter à l'heure.
Je vote pour Talya Duval

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
12 nov. 2020, 18:30
Des arguments que j'ai pu lire, faute d'avoir en donner, je n'ai pas réussi à me faire une idée, mais des raisons qui peuvent innocenter les un.e.s et les autres, celles qui ont le moins su me convaincre sont peut-être celles de...
Talya Duval

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?
12 nov. 2020, 18:45
Bon je suis clairement en retard et mon vote ne servira à rien puisque tout le monde se tourne vers moi ce que je peux comprendre. Je ne vais pas prendre la peine de m'expliquer puisque ça ne sert plus à rien. Simplement, vous perdez la mauvaise personne enfin bref, adieu tout le monde, en espérant que mes messages vous servent un peu par la suite ^^

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
12 nov. 2020, 19:36
Image

Image

La nuit débute et les conteuses vont contacter les joueurs ayant un rôle actif de nuits pour leur demander leurs choix ! Rendez-vous dans 24 à 36 heures pour découvrir ce qu'il s'est passé.

Cette nuit nous contacterons : la garde noire, le legilimens et le Patron du Chaudron Baveur. Les autres, passez une bonne nuit !
@Wendy Malfa vous écopez d'un premier avertissement. Le vote est obligatoire.
@Savannah White, ceci étant votre deuxième avertissement, vous êtes éliminée.

Merci de ne pas vous inscrire, si vous ne comptez pas participer !

Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.
12 nov. 2020, 19:45
Il n'y a que moi qui n'arrive pas à écouter la résolution? :roll: EDIT : c'est bon! ;)

Dans tous les cas, bonne fin de partie à tous! Je savais que ça arriverait, mais bon... Ce n'est jamais très plaisant de se faire éliminer comme ça... :S Donc pas merci Phoebe! :no:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots